0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

speedy

J'aimerai ne pas voir Vettel chez la Scuderia!

Je ne sais pas si ça peut t'aider à y voir clair...

http://www.jamesallenonf1.com/2014/09/alonso-frustrated-by-rumours-considering-honda-which-way-to-go/

En gros:

- Fernando en a marre, il n'obtient pas les garanties qu'il demande et il aimerait partir, mais la Mc Laren ça fait deux ans qu'elle marche pas très bien...s'il faut payer 30 millions de dédit, Honda fait le chèque tout de suite, pas de problème.

- Ferrari voudrait que Fernando reste: Niki Lauda a dit à Mattiacci: "si Fernando s'en va, Ferrari restera au fond du trou".

- Au cas où Fernando s'en va, Ferrari voudrait bien Vettel; mais Red Bull ne veut pas le laisser partir maintenant, seulement fin 2015.

- Mais Bernie est prêt à tout arranger pour que le swap Alonso / Vettel ait lieu

pronto

-Fernando en a marre! Comme Prost en son temps = Qu'il parte! Bon vent et courage à ceux qui vont le récupérer! :rolleyes:

-Niki Lauda a dit! = il prédisait un avenir sombre à Ferrari en la quittant en 1977 ......Scheckter et la Scudéria sont champions en 1979.  Belle anticipation!!! :lol:

-Red Bull ne veut pas laisser partir Vettel = un jeune peut très bien rivaliser avec un cador....Ricciardo le fait très bien chez les cannettes :o

-Bernie est prêt = il s'en fout! Alonso ici ou là, le principal est que le spectacle se vende et commercialement il vaut mieux un cador dans chaque écurie plutôt que deux ensembles B)

En gros, les hommes passent, la Scudéria reste et elle fera avec ce qu'elle aura :P

speedy

-Fernando en a marre! Comme Prost en son temps = Qu'il parte! Bon vent et courage à ceux qui vont le récupérer! :rolleyes:

-Niki Lauda a dit! = il prédisait un avenir sombre à Ferrari en la quittant en 1977 ......Scheckter et la Scudéria sont champions en 1979.  Belle anticipation!!! :lol:

-Red Bull ne veut pas laisser partir Vettel = un jeune peut très bien rivaliser avec un cador....Ricciardo le fait très bien chez les cannettes :o

-Bernie est prêt = il s'en fout! Alonso ici ou là, le principal est que le spectacle se vende et commercialement il vaut mieux un cador dans chaque écurie plutôt que deux ensembles B)

En gros, les hommes passent, la Scudéria reste et elle fera avec ce qu'elle aura :P

Détrompe-toi sur Bernie: il tient beaucoup à la Scuderia; c'est lui qui avait, entre autre, suggéré à Luca di Montezemolo de recruter Jean Todt, Luca a toujours été clair là-dessus, comme sur le fait que c'est lui qui avait organisé le transfert de Michael Schumacher de Benetton. Et Bernie est très proche de Sebastian Vettel...

Quant à Lauda, à la fin 1977 il n'avait pas prédit un sombre avenir à la Scuderia, il lui avait lancé un défi en déclarant: "on verra dans deux ans où j'en serai, et où vous en serez de votre côté".

Nous qui sommes des anciens, ça ne nous dérange pas que la Scuderia connaisse une longue période de vahces maigres, car on sait que cela a déjà été le cas, et que c'est une situation normale; mais tous ceux qui ne la connaissent que depuis une vingtaine d'années ont la période 2000-2010 comme référence, où la Scuderia a toujours été au premier plan. La pression est forte pour qu'elle redevienne vite un Top Team, mais pour ça il lui faudra un leader de premier plan pour remplacer Alonso, si celui-ci se décide à partir.

C'est la même problématique pour McLaren, finalement: comme l'a dit Ron Dennis: "soit Alonso, soit Vettel, soit Hamilton".  

speedy

D'ailleurs...vous allez adorer:

Certains sites Allemands annoncent Fernando chez Lotus l'an prochain: Flavio Briatore serait en train d'organiser le transfert, car l'an prochain Lotus aura le moteur Mercedes et, croient-ils savoir, l'argent de Lawrence Stroll...

Là ça commence à me sembler sacrément tiré par les cheveux quand même...

http://www.n24.de/n24/Sport/formel1/d/5450016/medien--alonso-will-zu-lotus.html

vitajojo38

Je tire encore plus les cheveux...

Lawrence Stroll voulant une écurie pour le fiston, les deux places chez Lotus seront prise et Grosjean se retrouvera chez Ferrari l'année prochaine avec Kimi. Le même duo que chez Renault l'année dernière :D :D :D :D

Franck

Je ne sais pas si ça peut t'aider à y voir clair...

http://www.jamesallenonf1.com/2014/09/alonso-frustrated-by-rumours-considering-honda-which-way-to-go/

En gros:

- Fernando en a marre, il n'obtient pas les garanties qu'il demande et il aimerait partir, mais la Mc Laren ça fait deux ans qu'elle marche pas très bien...s'il faut payer 30 millions de dédit, Honda fait le chèque tout de suite, pas de problème.

- Ferrari voudrait que Fernando reste: Niki Lauda a dit à Mattiacci: "si Fernando s'en va, Ferrari restera au fond du trou".

- Au cas où Fernando s'en va, Ferrari voudrait bien Vettel; mais Red Bull ne veut pas le laisser partir maintenant, seulement fin 2015.

- Mais Bernie est prêt à tout arranger pour que le swap Alonso / Vettel ait lieu

A priori, il y a aussi le fait que Mattiacci, dans son analyse des faiblesse de la Scuderia Ferrari, a compris qu'Alonso avait construit une équipe autour de lui (ce qui ne doit pas aider "l'autre" à faire de bons résultats). Pour retrouver la victoire, cela doit changer et Alonso n'est pas prêt l'accepter. D'où le divorce en discussion.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Certains sites Allemands annoncent Fernando chez Lotus l'an prochain: Flavio Briatore serait en train d'organiser le transfert, car l'an prochain Lotus aura le moteur Mercedes et, croient-ils savoir, l'argent de Lawrence Stroll...

C'est la meilleure de toutes celle là...

speedy

Selon certaines sources qui se pretendent bien informees, et dont je n'ai, je tiens a le souligner AUCUN MOYEN d'#pprecier la fiabilite, Fernando Alonso aurait signe son contrat McLaren-Honda pour 2015 et au-dela hier (au conditionnel, sous toutes reserves, etc...y

speedy

Selon certaines sources "bien informees", et dont je n'ai, je tiens a le souligner AUCUN MOYEN d'apprécier la fiabilite, Fernando #lonso aurait (conditionnel) signe son contrat McLArenI:onda pour 2015 et au-dela hier...

geo27

A force de le dire, çà va se faire...

annonce à Suzuka pour faire plaisir à Honda ?

speedy

A force de le dire, çà va se faire...

annonce à Suzuka pour faire plaisir à Honda ?

J'ai quand même toujours du mal à y croire, pour ma part.

Je comprends de ce que j'ai pu lire ici ou là qu'il a demandé à Mattiacci une clause spécifique pour rester chez Ferrari en 2015, qui prévoyait que si il n'était pas parmi les "x" premiers du championnat au bout de cinq Grand Prix, et à moins de "x" points du leader, alors il serait libre pour 2016 (curieux, parce que je pensais que de toute façon il serait libre pour 2016?) et que ça lui a été refusé.

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, un bon "point de situation" par Nigel Roebuck ici:

http://www.motorsportmagazine.com/f1/nigel-newsletter/what-will-alonso-do/

Il pense que Fernando va finalement rester un an de plus, mais souligne que les nouvelles têts de Ferrari ne lui sont plus aussi favorables...

geo27

Moi aussi j'au du mal à y croire.

Et Mclaren est en dessous de Ferrari encore cette année. Le moteur Honda, on ne sais pas ce qu'il vaut, et le Ferrari fera forcément un bon en avant l'année prochaine avec le dégel de 50% des pièces.

Techniquement, c'est un non sens..

Après, c'est humainement que çà pêche. Il ne doit pas aimer Mattiaci, M. Pullover et toute la clique de FCA. Mais est-il soudainement redevu pote avec Ron Dennis?

Et financièrement, Honda est prêt à faire des gros sacrifices.

On verra. Ca me contrarierai s'il partait, mais bon, les pilotes passent, Ferrari reste comme on dit... 

gregmour

c'est à moitié déconnant comme rumeur je trouve.

Ferando chez Lotus je n'y crois pas, mais Briatore de mêche avec STOLL pour racheter Lotus ça ne m'étonnerai pas, LOPEZ ne restera pas bien longtemps, il a racheté Lotus pour faire un coup (loupé cette année) mais dès qu'il pourra s'en débarrasser en tentant de faire une plus value il le fera.

gregmour

Si ALONSO venait à partir  pourquoi pas un duo RAIKONNEN / BIANCHI pendant une année le temps que VETTEL ou HAMILTON soient dispo ?

geo27

Ca sent le roussi quand même.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-rumeurs-Alonso-McLaren-se-renforcent-encore,82038.html

Boullier disait dans l'hebdo ou sport auto (chais plus...) qu'il n'y a aucune évocation de Nando chez Mclaren à l'usine, et now, il est sur le site officiel. 

http://www.mclaren.com/formula1/heritage/driver/fernando-alonso/

Modifié par geo27

geo27

Quitte 

Si ALONSO venait à partir  pourquoi pas un duo RAIKONNEN / BIANCHI pendant une année le temps que VETTEL ou HAMILTON soient dispo ?

Quitte a faire la révolution, j'enverrai aussi Kimi faire le con en rallye...

Johann

Ben moi j'ai jamais trop aimé Alonso, mais faut reconnaître qu'il arrive à tirer le meilleur de la bouse qu'on lui file.

Et puis pour 2015, mettre qui à la place ? Vettel qui en aurait marre de se prendre des taules par DR ? J'aime encore moins qu'Alonso, et je pense que ses 4 titres sont plus dûs à la voiture qu'à son talent. 

geo27

Ben moi j'ai jamais trop aimé Alonso, mais faut reconnaître qu'il arrive à tirer le meilleur de la bouse qu'on lui file.

Et puis pour 2015, mettre qui à la place ? Vettel qui en aurait marre de se prendre des taules par DR ? J'aime encore moins qu'Alonso, et je pense que ses 4 titres sont plus dûs à la voiture qu'à son talent. 

Force est de constater que les apparences pour finger cette année sont contre lui.

Et en plus de la voiture au dessus du lot, il y a aussi la chance qu'il a eu en 2010 et 2012... (ça par contre, il ne l'a plus cette année). 

Pour moi, c'est pas le sauveur de la scuderia. J'aime pas l'idée déjà.

Nando, quoi qu'on en dise, il pleure, il mets la pression, blabla ok,... mais c'est le meilleur pendant la course.

son point faible étant toujours les qualifs.

Je préférerai Hamilton pour le remplacer.

Modifié par geo27

Trois cinquante cinq
 je pense que ses 4 titres sont plus dûs à la voiture qu'à son talent. 

ah bon,il a prouvé quoi Alonso avec la moitié des titres ?? Apparement,il n est pas plus capable que les autres d aller en chercher un avec une mauvaise voiture...

Yves

ah bon,il a prouvé quoi Alonso avec la moitié des titres ?? Apparement,il n est pas plus capable que les autres d aller en chercher un avec une mauvaise voiture...

Tu es un peu de mauvaise fois la quand même  :lol:  :lol:  :lol:

Sauf erreur Alonso ne s'est jamais fait laminer par son coéquipier comme Vettel se fait laminer cette année par DR.

Et même avec une voiture pas terrible, il lui est arrivé de jouer le championnat. Cette année Vettel en est loin.

Trois cinquante cinq

Bah non :D ! bon de toutes manières,il va partir; Santander a stoppée la planche à billets...