0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

dragon1964

ah bon,il a prouvé quoi Alonso avec la moitié des titres ?? Apparement,il n est pas plus capable que les autres d aller en chercher un avec une mauvaise voiture...

Personne ne peut aller chercher un titre avec une mauvaise auto, lui comme Senna ou tout autre pilote!!!

Par contre, il a prouvé qu'il pouvait, grâce à son talent, donner des résultats plutôt flatteurs à une Scuderia à l'agonie depuis bien longtemps et mettre sous l’éteignoir ses co-équipiers qu'ils soient ou non champion du monde !!!

Pour Vettel dont je ne doute pas du talent,  je m'interroge quand même !!

Il est évident que la RB était de loin la meilleure auto et il parait évident aujourd’hui que M. Vebber n'avait pas le niveau même s'il a été "chat noir" et que Vettel était sans doute bien protégé dans l'équipe.

Aujourd'hui, force est de constater que la comparaison avec D.Ricciardo est loin d'être en sa faveur. Il prend une belle fessée, moins importante que celle de Kimi face à Nando, mais belle fessée tout de même surtout pour un pilote qui a gagné haut la main les 4 derniers titres mondiaux. 

Il a ces quatre titres certes, mais je crois, compte tenu de cette situation et de sa jeunesse, qu'il a bien des choses à prouver pour ne pas que ces 4 titres ne soient seulement imputables à une RB largement au dessus du lot et un équipier pas assez performant!!!

ea32

Dans les 2 cas , Vettel comme Raikko sont incapables de s'adapter à leur voiture de cette année (train avant, turbos, pneus, etc).

Chacun pilote à ce niveau a sa propre façon de piloter, et quand ils se retrouvent avec une voiture qui ne leur correspond pas, on voit les dégâts !!

dragon1964

Il est vrai que chaque pilote à ses préférences mais on ne vit pas dans un monde parfait et la F1 ne fait pas exception: certains s'adaptent, d'autres moins ou pas !!!

Alors, on peut toujours trouver des raisons surtout quand elles "arrangent" ceux quelles concernent...!!!

Il en y en a qui sont toujours devant les autres et pour lesquels on ne se pose pas ce genre de questions.... :rolleyes:

geo27

Bah non :D ! bon de toutes manières,il va partir; Santander a stoppée la planche à billets...

C'est un peu la clé de son départ et transfert s'il a lieu.

Nando demande 30 patates par an. Honda veut les mettre, Ferrari pas trop. Les promesses et le "truc en rouge", il n'a plus trop l'air d'y croire trop. Alors mort pour mort, reste l'oseille.

Et aussi que Mattiaci et Pullover veulent faire table rase de tous les liens avec le passé de l'ancienne équipe de gestion... Ca je ne pige pas (source auto sprint).

il semble que Nando voulait Pat Symonds qui à fait une bonne Willaims cette année. Et çà ne plait pas trop que le pilote donne son avis. 

Faudrait virer Kimi aussi a ce moment là non? A oui, c'est très cher de le virer... 

Pour nando, j'aime pas ce buzz... Même s'il reste, le mal est fait.  

Sinon son bilan, surtout par rapport a ses coéquipiers (toujours l'étalon de mesure...) est sans comparaison en sa faveur

91 GP en 5 ans

11 Victoires

44 podiums

1162 points

et 71 à 20 en qualif contre ses coéquipiers (Felipe ou Kimi) 

Je veux bien qu'on prenne Bianchi (ou Verstappen...) à sa place, mais la F15T devra être un mix du moteur mercos avec une canette pour que çà le fasse...    

Et je reste persuadé qu'un titre en rouge pour lui et pour les fans aurait la même valeur voire plus que les 4 de finger sur canette, mais bon, c'est mal barré.

Je n'arrive pas y croire s'il barre...

Modifié par geo27

geo27

Vi

On ne sais pas trop si le turbo est en 2 partie comme le mercos sur cette image.

Sinon, l'avis de Coulthard sur la radio est sensé.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Coulthard-Pourquoi-limiter-les-messages-radio,82072.html

En fait, il faut soit interdire, soit laisser comme c'est. Sinon, çà va être les mots codés dans tous les sens.

Et in fine, çà change que dalle. 

Etienne

Des nouvelles de Kimi...

"À Singapour, nous (nous ? lui ou seulement Alonso ? on peut se poser la question vu le déroulement du WE...) avons enfin eu la
vitesse nécessaire pour réussir un bon tour en qualification, la voiture
a répondu comme nous l'espérions (
ah ben c'est rassurant...sauf que depuis mon canapé, je n'ai pas vu grand chose..). C'est dommage de ne pas avoir pu maximiser la performance à cause d'une petite défaillance (de logiciel)
avant le dernier tour en Q3. Le lendemain, pendant la course, j'étais
coincé dans le trafic et je ne pouvais pas exploiter le rythme de la
voiture",
(ben ça c'est vraiment dommage...on se demande par où est passé JEV !)a expliqué le champion 2007, seulement 11e du championnat avec
45 points à cinq courses du terme de la saison. "Mais le week-end avait
été positif, j'avais enfin de bonnes sensations dans la voiture, ce que j'attendais depuis longtemps.(
ouais, nous aussi ça fait longtemps qu'on attend !)"

C'est donc de bonne augure avec un Grand Prix du Japon qui lui a souvent
souri (une victoire en 2005 et quatre podiums). "Nous sommes impatients
de voir où la voiture se situe par rapport aux meilleures
(donc elle en fait clairement pas partie. Quel scoop... ). J'aime
beaucoup Suzuka, un circuit ''old-school'', juste en-dessous de mon
préféré Spa-Francorchamps. Hormis ma première fois (en 2001 chez
Sauber), quand j'avais dû abandonner après un accrochage avec (Jean)
Alesi, j'ai fini cette course à chaque fois et j'ai obtenu de bons
résultats. Ma victoire en 2005
(ça fait 10 ans mon coco !!), c'était une de mes plus belles
performances."

Modifié par Etienne

geo27

1802126924.gif 2119704050.gif

Belle connerie de l'avoir repris...

Modifié par geo27

speedy

Vous, je ne sais pas si vous y comprenez quelque chose! Parce que moi, je n'y entrave que tchi...

Fernando dit qu'il sait où il veut conduire en 2015 et que son futur est entre les mains de Ferrari qui décidera au mieux des intérêts de la Scuderia; cela voudrait-il dire qu'il voudrait en fait rester, et que c'est Ferrari qui voudrait qu'il parte?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116119

geo27

C'est ce que j'ai lu sur AS et que j'ai écris plus haut :  Mattiaci et Pullover veulent faire table rase de tous les liens avec le passé de l'ancienne équipe de gestion... Ca je ne pige pas trop non plus...

Il y aussi le pognon.

Et maintenant, on parle d'une année sabbatique...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Mon-avenir-est-dans-les-mains-de-Ferrari,82154.html

Modifié par geo27

Brody

LDM confirme qu'Alonso est libre de faire ce qu'il veut dès l'année prochaine : 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Di-Montezemolo-n-exclut-pas-le-depart-d-Alonso-libere-de-son-contrat,82169.html

dans la news d'il y a 3 heures (on est mieux que l'AFP...) Alonso dit clairement que sa priorité est un nouveau titre, donc... je le sens peu probable chez les rouges en  2015 - même s'il doit être attaché à l'équipe. 

Modifié par Brody

geo27

Moi je ne vois aucune certitude dans le fait que Mclaren fera une F1 championne du monde.

On se focalise sur Ferrari, mais ceux qui ont dégringolé le plus, c'est bien eux. Et c'est les plus mauvais avec le moteur mercos. Au niveau des Force India...

Le moteur Honda ne donnera pas plus de garanties qu'un Renault dégelé 2015, ou voire d'un Ferrari 2015 s'ils ne sont pas trop des ânes.

Comme disait Henri, au début d'un nouveau règlement, il y a des gros step d'écart. et ensuite, avec les années, tout le monde recolle +/-. et mef toujours aux canettes...

Pour Nando, je persiste à penser qu'il rêve toujours d'un titre en rouge. Mais il y a beaucoup de politique avec FCA et tous ses repères humains familiers ont ou vont changer.

L'oseille est un point clé. Quitte à attendre un peu, c'est toujours bon à prendre.

Et s'il va chez Mclaren et qu'ils font une guez, son honneur sera toujours sauf. En restant chez Ferrari et que la f15t est toujours une guez, Ferrari n'en sera que plus ridicule.

Pour lui, il est clean dans tous les cas. C'est peut être aussi ce qui dérange les gars de FCA d'avoir toujours le même mètre étalon ? chais po ?  

table rase, c'est quand même très difficile à faire....

Modifié par geo27

geo27

Et il y a un démenti sur le fait que Berger allait remplacer Ron Dennis

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-dement-les-informations-sur-Berger,82164.html

A oui, ils ont du faire le buzz pour virer Ron, afin de prendre Nando qui n'est plus pote avec lui depuis son passage la bas.

Mais maintenant Nando est bien pote avec son ennemi de l'époque :  Hamilton....

tain, je pige que dalle....

geo27

La Gazzetta annonce quasi sûr que Finger va remplacer Nando en 2015...

speedy

Ben cote allemand, "Autobild" est moins affirmatif: ils disent que c'est certes le plan general, mais que rien n'est signe parce que ca coince cote Red Bull avec qui Vettel est sous contrat ferme jusque fin 2015, et pour le moment ils ne veulent pas le liberer avant...

A suivre

geo27

Dans tous les cas, joli gâchis quand même.

Par contre le Kimi qui n'avance pas n'est pas dans les plans de la nouvelle (dé?)organisation.

Bon, il n'y plus trop de doute now que Nando va surement barrer...   

Si on résume son passage chez Ferrari ; il a fait virer : 

Byrne, Brawn,Todt, Raikkonen, Dyer, Costa, Massa, Domenicali, Marmorini, Montezemolo

Et now ALONSO

Bon c'est de l'ironie hein...

J'ai beaucoup de mal a me faire à l'idée de devoir supporter Finger... (j'espère m'être gourré...) 

Tain quel gâchis...

Modifié par geo27

Yves

Le vrai gros gachis c'est quand même Raikonnen. Ca ça fout les boules.

geo27

Le vrai gros gachis c'est quand même Raikonnen. Ca ça fout les boules.

Champion 2007 en rouge, faut pas oublier. Gloire à lui pour çà et respect éternel...

Mais le virer en 2008 alors qu'il était déjà aux fraises,... pour le reprendre ensuite ?...???.. nul comme décision.

Surement pire que look how bad you are en 2009. Au moins, çà ne coûtait pas cher et on peut comprendre le coté bonbon pour les services rendus...  

Modifié par geo27

speedy

Kimi marche un peu mieux depuis quelque temps, ce matin il était 6e devant Fernando. A mon avis, il va rester une saison de plus pour la continuite, et il s'entend tres bien avec Vettel.

Et si celui-ci prend la place de Fernando, celui-ci ne ferait-il pas mieux d'aller chez Red Bull plutot qu'opter pour l'inconnue McLaren-Honda?

geo27

Kimi marche un peu mieux depuis quelque temps, ce matin il était 6e devant Fernando. A mon avis, il va rester une saison de plus pour la continuite, et il s'entend tres bien avec Vettel.

Et si celui-ci prend la place de Fernando, celui-ci ne ferait-il pas mieux d'aller chez Red Bull plutot qu'opter pour l'inconnue McLaren-Honda?

Pour lui, c'est surement le meilleur choix. 

Mais pourquoi ils iraient payer 30 patates pan an ? Ils ont Ricciardo qui fait très bien le taf pas cher.

Possible s'ils veulent vendre des canettes chez les latinos, mais peu probable.

Pour Kimi, ce qui est rassurant, c'est qu'il redevient bon sur les "vrais" circuits d'hommes...

Johann

A choisir, tant qu'à (probablement) sacrifier une saisons 2015 de plus, je prendrais un pilote pas cher plutot que Vettel ou Hamilton. Bianchi, Ricciardo, ou autre, ça doit se trouver, un mec prêt à enfiler une combinaison rouge pour 1 ou 2 ans et quelques petits millions.
Et l'économie réalisée, je l'investirai dans la soufflerie, des ingénieurs, des trucs pour relever la Scuderia, quoi !