0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

A choisir, tant qu'à (probablement) sacrifier une saisons 2015 de plus, je prendrais un pilote pas cher plutot que Vettel ou Hamilton. Bianchi, Ricciardo, ou autre, ça doit se trouver, un mec prêt à enfiler une combinaison rouge pour 1 ou 2 ans et quelques petits millions.

Et l'économie réalisée, je l'investirai dans la soufflerie, des ingénieurs, des trucs pour relever la Scuderia, quoi !

Le truc, c'est que chez Ferrari ils parlent de 2015 comme si c'était déjà foiré.

Je ne pense pas que chez les canettes ils pensent pareil....

Le Renault dégelé ne sera pas un mauvais moteur. Pourquoi Ferrari ne ferait pas pareil ?

Et le chassis f14T n'est pas si mauvais qu'il en a l'air. Avec un moteur un peu mieux, on peut espérer (enfin, comme toujours....)

philM

super je vais pouvoir ressortir mon montage d'il y a 2 ans !  :P

vettel.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gregmour

Bon , ça semble plié........VETTEL chez FERRARI et ALONSO chez MC LAREN, KVYAT chez Red Bull, il a de quoi avoir les boules Vergne.

Modifié par gregmour

speedy

Ben...d'abord, rien n'a ete annonce par Ferrari ou McLaren...la seule chose dont on soit surs depuis le communique de Red Bull c'est que Sebastian Vettel quitte l'ecurie a la fin de l'année et que Kvyat le remplace.

Mais Vettel peut toujours aller chez McLaren...et Fernando rester a la Scuderia! Peu probable, mais attendons que les annonces soient faites.

Ensuite, Vettel chez Ferrari ca ne serait quand même pas inattendu, vu que ca doit faire trois ans qu'on arrete pas de le prevoir...

Yves

Champion 2007 en rouge, faut pas oublier. Gloire à lui pour çà et respect éternel...

Mais le virer en 2008 alors qu'il était déjà aux fraises,... pour le reprendre ensuite ?...???.. nul comme décision.

Surement pire que look how bad you are en 2009. Au moins, çà ne coûtait pas cher et on peut comprendre le coté bonbon pour les services rendus...

Complètement d'accord!

Yves

Et sinon, les boules pour Vergne...

Je ne sais pas sur quels critères ils jugent les pilotes, mais en tout cas c'est saignant.

geo27

Et sinon, les boules pour Vergne...

Je ne sais pas sur quels critères ils jugent les pilotes, mais en tout cas c'est saignant.

Ils jugent qu'il n'est pas constant......

Et qu'ils s'en foutent de vendre des canettes en France.

Sinon Kimi, même sur un vrai circuit il n 'y est plus.

Triste.

vitajojo38

QUOI !?!?!?!?!?

Vettel chez Ferrari !?!?!?!?!?

Je dois faire un cauchemard, alors je vais aller me rendormir !

Vincent993

Vettel/Raikkonen :(

Va falloir être motivé pour supporter la Scuderia l'année prochaine...

Ils sont où les cierges ?

speedy

D'après Andrew Benson de la BBC, c'est signe entre Vettel et Ferrari. Ils avaient apparemment un accord en place (ecrit? Oral?) Qui donnait a Ferrari "un droit de pre-emption" sur Vettel le jour ou il quitterait Red Bull. Vettel n'aurait informe Red Bull de son depart que juste avant les essais libres.

Le même article dit que c'est LdM qui a arrange le depart de Fernando de la Scuderia. Il lui aurait demande voici quelques jours si Fernando avait quelque chose de particulier comme souhait avant que lui, Luca, ne quitte ses fonctions, et Fernando aurait repondu: "mettre un terme a mon contrat maintenant"...

geo27

Ben on est tous surtout très déçu que nando parte sans titre.

Maintenant pour être très honnête, je n'aimais pas schumi avant qu'il arrive a la scuderia, ni nando non plus....

Comme on dit, les pilotes passent, Ferrari reste.

Finger, vais avoir du mal aussi, mais il n'est pas 4 fois champion par hasart non plus.

La canette était aux dessus, c'est clair, mais a Ferrari de faire une bonne F1 et finger fera très bien le job, et sans pleurnicher.

Et si on regarde, 5 titres comme duo de pilotes. Sur le papier, ya pire non?

geo27

Tous semblent dire que nando va retrouver son pote Ron....

Mais

Il peut prendre une annee sabatique.

Aller chez mercos a la place de Hamilton s'il est champion et qui retournerait chez Ron.

Ou prendre sa retraite?

Non?

dragon1964

Peut même rester chez Ferrari, non  !!! ???  :)

C'est comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose (en F1)   :blink:

Modifié par dragon1964

geo27

Peut même rester chez Ferrari, non !!! ??? :)

C'est comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose (en F1) :blink:

Ça aurait été bien finger a la place de kimi avec nando....

Sinon l'arrivé d'un pilote 4 fois champion, c'est la première fois dans l'histoire de Ferrari.

Modifié par geo27

Le Coink

carrément, Vettel  et Nando, explosif le duo. pour Kimi, je suis atteré, j'aurais pensé a un regain d'envie, de motivation, mais j'ai pas l'impression qui se sente concerné par quoique ce soit?

Vettel Bianchi c'était bien aussi comme affiche, ou nando bianchi

pour vergne, dans l'ensemble trop inconstant et un peu poissard, je sais c'est moche, mais c'est vrai. il y a des pilotes toujours là où il faut et au bon moment

et d autre pas...

c'est le jeu ma pauvre lucette!

dragon1964

Ça aurait été bien finger a la place de kimi avec nando....

Sinon l'arrivé d'un pilote 4 fois champion, c'est la première fois dans l'histoire de Ferrari.

Je crois que ça aurait de la gueule mais d'un autre coté ça m'étonnerait que "Finger" n'ait pas quelques garanties sur le départ de "Nando", car comme il s'est déjà fait botter le cul cette année par Ricciardo, il m'étonnerait qu'il veuille recommencer l'expérience ailleurs.... :huh:

Même avec 4 titres ça ferait vraiment désordre d'autant qu'avec ce qui lui arrive cette année, son blason s'est fané !!!  :blink:

pronto

Doucement nous arrivons à l'issue du parcours de Nando à la Scudéria dont le parallèle avec la carrière en rouge de Prost  est étrangement semblable:

Deux pleureuses qui viennent quand ça tourne correctement loupent quelques saisons accusent les autres (car eux se considèrent parfaits et surtout infaillibles)et se barrent..... je l'avais dit! :rolleyes:

Bon vent à Alonso (si il part) et bienvenue à Vettel (que je n'apprécie pas plus que ça) mais comme pour Fernando ou un autre dès qu'il est en rouge je le soutiendrai B)

speedy

Quelques détails commencent à émerger sur les conditions du départ de Fernando...

Cela n'aurait rien à voir avec l'argent, puisque Vettel a obtenu le double de ce que demandait Fernando: 60 millions d'euros PAR AN pour Vettel, contre 30 demandés par Fernando...(espérons que cet argent ne manquera pas pour développer la voiture). 

C'est Mattiacci qui s'est arrangé pour "pousser Fernando à décider de lui-même de partir", car la nouvelle équipe ne supportait pas son influence "néfaste" en interne.

Je vous conseille l'article ci-dessous, où vous apprendrez, entre autres, qu'après le GP de Siangapour, Fernando s'est quelque peu emporté dans une réunion avec Mattiacci, l'aurait traité de "fils de p..te" et aurait claqué la porte...à partir de là, les carrottes étaient cuites.

http://www.motorsportmagazine.com/f1/alonso-leaves-ferrari/

Ron Dennis a confirmé ce matin que "des discussions étaient bien en cours avec Fernando Alonso", mais rien n'est signé pour le moment.

Certains commencent à évoquer Williams pour Fernando...

gregmour

ALONSO chez MC LAREN.......quand on sait que Nando à balancé et ce que ça leur à couté........ça va faire une ambiance glauque quand même je n'ose pas imaginer ce que l'ensemble du personnel à dû dire de lui à l'époque et maintenant ils vont le retrouver et lui faire de grands sourires......il n'y a vraiment pas d'amour propre dans le business.

speedy

ALONSO chez MC LAREN.......quand on sait que Nando à balancé et ce que ça leur à couté........ça va faire une ambiance glauque quand même je n'ose pas imaginer ce que l'ensemble du personnel à dû dire de lui à l'époque et maintenant ils vont le retrouver et lui faire de grands sourires......il n'y a vraiment pas d'amour propre dans le business.

De ce que j'ai pu lire ici ou là ce matin, c'est surtout Honda qui pousse pour l'engager; Ron Dennis est bien moins enthousiaste, semble-t-il, mais Honda a quelque chose à dire sur le choix des pilotes.

(les "anciens" se souviennent que c'est parce que Frank Williams refusa, en 1987, d'accepter que Honda puisse avoir quelque chose à dire sur le choix des pilotes que Honda quitta Williams pour McLaren...)