0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

LINO27

Moi Vettel chez Ferrari, ce n’est vraiment pas ce
que j’espérai car en parlant de pleureuse je pense qu’il n’est pas mal non
plus, de plus il s’est fait laminer par un jeune cette année, Alonso lui a
toujours été au-dessus de ses coéquipiers, franchement c’est 4 titres c’est
aussi grâce à sa Red Bull je pense, et enfin c’est vrai que je suis réellement déçu
que Fernando parte de la Scuderia sans titre, il méritait dans gagner chez eux
d’ailleurs sans l’erreur de Ferrari et les accidents causés par Grosjean et
cette buse de Kimi, ça en faisait deux de moins pour Vettel, maintenat j’espére
que Mattiaci et le pull-over seront garder l’esprit propre à Ferrari pour la
Scuderia mais aussi pour les voitures de routes.

Lino27

geo27

Quelques détails commencent à émerger sur les conditions du départ de Fernando...

Cela n'aurait rien à voir avec l'argent, puisque Vettel a obtenu le double de ce que demandait Fernando: 60 millions d'euros PAR AN pour Vettel, contre 30 demandés par Fernando...(espérons que cet argent ne manquera pas pour développer la voiture). 

C'est Mattiacci qui s'est arrangé pour "pousser Fernando à décider de lui-même de partir", car la nouvelle équipe ne supportait pas son influence "néfaste" en interne.

Je vous conseille l'article ci-dessous, où vous apprendrez, entre autres, qu'après le GP de Siangapour, Fernando s'est quelque peu emporté dans une réunion avec Mattiacci, l'aurait traité de "fils de p..te" et aurait claqué la porte...à partir de là, les carrottes étaient cuites.

http://www.motorsportmagazine.com/f1/alonso-leaves-ferrari/

Ron Dennis a confirmé ce matin que "des discussions étaient bien en cours avec Fernando Alonso", mais rien n'est signé pour le moment.

Certains commencent à évoquer Williams pour Fernando...

J'ai lu 25 M € par an pour finger dans la Gazzetta.

60 me parait beaucoup

Sinon, autre rumeur lue sur le web : il attendrait que Ham soit champion, qui alors retournerai chez son pote Ron.

Nando irait chez Mercos

Mais si Rosberg est champion, çà ne tient pas.

Sinon, c'est saignant cet extrait (merci pour le lien) : 

....Whatever Alonso’s career statistics turn out to be, they are going to sell his wonderful talent short. But in the round, they will reflect a combination of that talent with a lack of nuance to his thinking, his one-dimensional way of demanding what is required. It pisses off those in a position of influence over his destiny – and that’s not smart.

Modifié par geo27

speedy

J'ai lu 25 M € par an pour finger dans la Gazzetta.

60 me parait beaucoup

Sinon, autre rumeur lue sur le web : il attendrait que Ham soit champion, qui alors retournerai chez son pote Ron.

Nando irait chez Mercos

Mais si Rosberg est champion, çà ne tient pas.

Le Daily Mail confirmait "50 millions de Livres par an" ce matin...ce qui fait grosso modo 60 millions d'euros.

Mais en fait je m'en fiche un peu. Ce que je trouve triste, c'est que ça se termine comme ça...

Alors oui, je suis assez vieux pour savoir que ça se termine souvent "comme ça" chez Ferrari (à commencer par Surtees en 1966...) mais bon sang, même si c'est un emmerdeur (ce qui reste à prouver) Fernando a quand même porté cette équipe sur son dos pendant cinq ans, et sans lui ça aurait été bien pire...l'élégance aurait voulu qu'on ne le vire pas comme un laquais.

Le voilà un peu le bec dans l'eau, car il n'est plus en position de force...c'est quand même triste.

Même si ça montre que pour faire un grand champion, il ne suffit pas d'être le meilleur pilote...

speedy

Le lien pour Georges: 50 millions de livres par an, sur 3 ans...

L'article "croit savoir", comme on dit, que Vettel a négocié son deal directement avec Sergio Marcchione...

http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-2780254/Sebastian-Vettel-leave-Red-Bull-end-season.html

pronto

Je vais tirer sur l'ambulance, je vous préviens:

Alonso est un très bon pilote mais pour la mise au point et l'intégration dans un groupe j'ai un gros doute!!!

Champion avec la Renault au dessus du lot!

il est parti chez Mc Laren: il a eu des problèmes

il est parti chez Renault: il a eu des problèmes

il est parti chez Ferrari: il a eu des problèmes

J'en déduis que:

"y en a qui ont essayé...ceci dit ils ont eu des problèmes!  Mais c'est vous qui voyez"

:rolleyes:

speedy

Je vais tirer sur l'ambulance, je vous préviens:

Alonso est un très bon pilote mais pour la mise au point et l'intégration dans un groupe j'ai un gros doute!!!

Champion avec la Renault au dessus du lot!

il est parti chez Mc Laren: il a eu des problèmes

il est parti chez Renault: il a eu des problèmes

il est parti chez Ferrari: il a eu des problèmes

J'en déduis que:

"y en a qui ont essayé...ceci dit ils ont eu des problèmes!  Mais c'est vous qui voyez"

:rolleyes:

Peut-être, je n'en disconviens pas...mais chez Ferrari, il a quand même fait un sacré bon boulot, il ne faut pas l'oublier non plus!

Il ne lui ont donné une voiture coreecte que la première année (2010) le reste du temps, c'était des poubelles quand même!

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, toi, Georges, moi...et quelques autres...sommes assez vieux pour savoir que les voitures médiocres, les intrigues de couloir, les règlements de compte, tous les adjoints qui veulent être le chef, c'est ça la norme, la situation "standard" chez Ferrari!

Ce qui est anormal, hors de la normalité, c'est quand Ferrari gagne: la période 75 à 77 (y compris même 78 - 5 victoires - et 79) et la période 1999 - 2008 sont des anomalies dans l'histoire de Ferrari.

Mais pour ceux qui ont découvert la F1 dans les années 2000, ils ne comprennent pas la situation actuelle...eh ben, nous on comprend; c'est aussi pour ça qu'on est un peu inquiet, parce que ça peut durer, l'histoire l'a prouvé.

Attendons la première Ferrari de James Allison...

pronto

J' en remets une couche, où en sont les équipes qu'il a quitté:

Minardi disparue au fond du trou, dépôt de bilan, que Red bull à sauvé !

Renault devenue Lotus au fond du trou qui essaie de se sauver !

Mc Laren au fond du trou que Honda va peut- être sauver !

Ferrari au fond du trou que Mattiacci va peut-être sauver !

Y a pas à dire: Ce mec est un plus!!!!

:huh:

pronto

Peut-être, je n'en disconviens pas...mais chez Ferrari, il a quand même fait un sacré bon boulot, il ne faut pas l'oublier non plus!

Il ne lui ont donné une voiture coreecte que la première année (2010) le reste du temps, c'était des poubelles quand même!

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, toi, Georges, moi...et quelques autres...sommes assez vieux pour savoir que les voitures médiocres, les intrigues de couloir, les règlements de compte, tous les adjoints qui veulent être le chef, c'est ça la norme, la situation "standard" chez Ferrari!

Ce qui est anormal, hors de la normalité, c'est quand Ferrari gagne: la période 75 à 77 (y compris même 78 - 5 victoires - et 79) et la période 1999 - 2008 sont des anomalies dans l'histoire de Ferrari.

Mais pour ceux qui ont découvert la F1 dans les années 2000, ils ne comprennent pas la situation actuelle...eh ben, nous on comprend; c'est aussi pour ça qu'on est un peu inquiet, parce que ça peut durer, l'histoire l'a prouvé.

Attendons la première Ferrari de James Allison...

Enzo s'est toujours embrouillé avec quelqu'un: Ricart, Nuvolari, Fangio, Surtees, Lauda pour ne citer que les plus célèbres :P mais c'est le gène Ferrari on fait avec :lol:

dragon1964

J' en remets une couche, où en sont les équipes qu'il a quitté:

Minardi disparue au fond du trou, dépôt de bilan, que Red bull à sauvé !

Renault devenue Lotus au fond du trou qui essaie de se sauver !

Mc Laren au fond du trou que Honda va peut- être sauver !

Ferrari au fond du trou que Mattiacci va peut-être sauver !

Y a pas à dire: Ce mec est un plus!!!!

:huh:

Tu en remets une couche mais excuse ma franchise,  c'est une couche d'âneries !!!

Ou est le corrélation pertinente entre ces faits et Alonso ???? :huh:  :blink:

C'est presque du domaine de la psychiatrie ton aversion pour Alonso !!!

Comme l'on dit communément, qui veut tuer son chien l'accuse de la rage... :rolleyes:

pronto

Faut le prendre au second dégré  :P c'est juste pour démontrer que l'on peut analyser les faits comme bon nous semble ;)

j'essaie de faire un peu d'humour c'est pas de trop en ce moment :unsure:

Mais j'avoue que je n'ai jamais aimé Fernando ,ni Prost et que je n'ai pas non plus une empathie particulière pour Vettel mais tant qu'ils sont en rouge  B) 

Et en plus je suis d'une très mauvaise foi encouragée par une grande versatilité   :wacko: 

speedy

Ce que je souhaite pour Alonso (que je n'ai pas l'heur de connaître personnellement...) c'est que quel que soit le choix qu'il fasse, celui-ci lui permette de briller quand même encore avant sa retraite.

La McLaren n'est pas très bonne c'est vrai, mais pas plus tard qu'en 2012 ils avaient la meilleure voiture du plateau, devant la Red Bull cette année-là, et si l'un de leurs pilotes n'a pas été champion, c'est parce qu'ils se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied.

Donc, la compétitivité de McLaren n'est peut-être pas totalement inespérée...

Imaginez qu'il nous la fasse à la Chris Amon, qui quitta la Scuderia fin 1969 (en bons termes avec Enzo, il faut le souligner, car c'est très rare; et ils sont toujours resté en très bons termes, au point que lors de la Grande Crise de 1973, Enzo chercha à le faire revenir) parce qu'il en avait assez des voitures qui ne marchait pas...et l'année d'après, l'auto enleva quatre Grand Prix aux mains de Ickx et Reggazzoni!

Ce qui s'appelle "lâcher la proie pour l'ombre"...

speedy

2016 sera vite là... le tracé du futur circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan vient d'être dévoilé : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/178559.html

Ligne droite de 2.2 kms !

Un gros avantage, comme c'est en ville le médiocre Hermann Tilke n'a pas disposé d'une liberté totale pour nous pondre un de ses habituels circuits sans saveur, sans couleur et sans intérêt (ils se ressemblent tous, sauf le meilleur, celui de Turquie, mais ça tombe bien, on n'y court plus!) .

Et Bakou est une ville vraiment superbe même si la corruption y est peut-être un peu trop développée...

ea32

ce qu'il y a de sur, c'est qu'Alonso se fait en gros virer comme un malpropre, et que Vettel et Hamilton sont les 2 pilotes les plus demandés.

Etienne

Un gros avantage, comme c'est en ville le médiocre Hermann Tilke n'a pas disposé d'une liberté totale pour nous pondre un de ses habituels circuits sans saveur, sans couleur et sans intérêt (ils se ressemblent tous, sauf le meilleur, celui de Turquie, mais ça tombe bien, on n'y court plus!) .

Et Bakou est une ville vraiment superbe même si la corruption y est peut-être un peu trop développée...

qui a dit que tonton Bernie a flairé le bon coup en signant aussi vite? :ph34r:

Modifié par Etienne

geo27

ce qu'il y a de sur, c'est qu'Alonso se fait en gros virer comme un malpropre, et que Vettel et Hamilton sont les 2 pilotes les plus demandés.

C'est un gâchis, c'est sûr

Maintenant, quand tu bosses dans une boite, tu ne dis pas à tout le monde à la radio "mamma mia ragazzi, siete dei scemi"... 

Ca c'est pour ce qui est sorti dans le public.

Si on lis un peu les canards, l'ambiance est un peu pesante avec lui. Mais comme il est très bon, on ne disait trop rien. Les nouveaux boss n'ont plus la même approche de l'image de marque que les anciens. Et ils pensent au futur en espérant refaire le coup de 96 et des années 2000 qui suivirent 

Pour moi, pas de doutes, c'est le meilleur pilote actuel. mais niveau politique, c'est pas top.

Kimi par exemple, il ferme beaucoup plus sa gueule. Le seul soucis, c'est qu'il n'avance plus.

Modifié par geo27

pronto

L'histoire nous à montré que avoir le meilleur pilote n'est pas garantie de succés à l'inverse donner une bonne voiture à n'importe quel pilote moyen lui permet souvent de s'améliorer et de devenir un cador en s'impliquant dans l'équipe ;)

Chez Ferrari ils changent de politique et reviennent à l'essence de la Scudéria :

la "Ferrari" avant le Pilote

Il est plus simple de n'avoir à construire une bonne auto plutôt que de chercher un sauveur chez les pilotes :rolleyes:

En bref le côté cartésien de la technique contre le talent inné de l'être humain B)

speedy

Sauf que, et tu sais ça aussi bien que moi, Didier...quand la Scuderia vire tout le monde pour reconstruire sur du "solide", ça ne marche pas toujours...celui qui doit être dans ses petits souliers en ce moment, c'est James Allison....

speedy

Oui enfin, "la Ferrari", on y croira quand on la verra !

Exactement ce que je voulais dire: l'homme clé en ce moment, c'est James Allison. C'est sur lui que repose le "nouveau départ"...

pronto

Oui :wacko: mais la situation ne pouvait plus durer le groupe se fourvoyait dans de mauvaises directions tant au niveau technique que humain :( même si cela prends du temps il vaut mieux repartir de zéro que s'appuyer sur des bases instables ;)

"La Ferrari" nous la verrons tôt ou tard c'est mathématique, toutes les séries bonnes ou mauvaises s'arrêtent un jour :rolleyes: 

speedy

Oui :wacko: mais la situation ne pouvait plus durer le groupe se fourvoyait dans de mauvaises directions tant au niveau technique que humain :( même si cela prends du temps il vaut mieux repartir de zéro que s'appuyer sur des bases instables ;)

"La Ferrari" nous la verrons tôt ou tard c'est mathématique, toutes les séries bonnes ou mauvaises s'arrêtent un jour :rolleyes:

"Oui...bien sûr...maius attendez d'avoir vraiment touché le fond, et là! Hop, un bon coup de talon et vous ne pouvez que rebondir!"

("Le père Noël est une ordure"; je ne garantis pas l'exactitude de la citation, j'ai eu un déjeuner "légèrement arrosé" et ma mémoire est restée en retard)

Autrement dit, cf plus haut, j'espère quand même qu'on ne va pas devoir attendre DE NOUVEAU 21 ans - comme de 1979 à 2000 - ce qui nous mettrait en 2028.

Et je ne parle même pas d'attendre 21 ans de nouveau après 2028, parce qu'en 2049 j'aurais 89 ans, alors ça risque de pas le faire...

speedy

qui a dit que tonton Bernie a flairé le bon coup en signant aussi vite? :ph34r:

Bernie, après l'histoire Gribowski en Allemagne, s'il veut encore rester 10 ans, faut qu'il fasse attention; même si le vieux proverbe russe doit toujours être en vigueur à Bakou: phonétiquement "nié podmaiesh, nié poezdesh" autrement dit: "n'espère pas que la roue tourne, si tu ne la graisses pas avant"...