0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

Et contrairement à Kimi, il est encore devant son coéquipier.

Moi aussi je l'aime bien Button.

J'espère qu'il va rebondir en endurance

speedy

Cela veut dire qu'ils vont garder Magnussen ?

Doit pas leur coûter cher celui là alors pour le préférer à J.B  :huh:

Oui, il semnblerait que ce soit l'option privilégiée à ce stade, car pour le moment, rien n'est encore officiel: il n'y a toujours aucun communiqué de presse des écuries concernées. 

geo27

Chez Mclaren, on commence à perdre patience on dirai

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Nous-voulons-connaitre-la-decision-d-Alonso-avant-Abu-Dhabi,83733.html

ils veulent une décision avant le dernier GP.

Sinon, çà veut dire quoi cette phrase ? 5 années difficiles ? Il croit que çà va être facile chez Mclaren ?

"Le choix se fera en respectant Ferrari, une équipe que j’aime. Cela a été une année difficile pour Ferrari. Pour moi cela a été 5 années difficiles," conclut Alonso.

geo27

Et Felipe Nasr a signé chez Sauber

Gutierrez et Sutil sont sans volant 2015.

speedy

Et Felipe Nasr a signé chez Sauber

Gutierrez et Sutil sont sans volant 2015.

Absolument: 

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116633

Et Monisha Kaltenbron a violemment réagi contre les propos de Mattiacci concernant les teams de milieu de grille.

Lequel Mattiacci a dit que la Formule 1 avait besoin "d'au moins trois Grand Prix aux USA par saison"

Etienne

Absolument: 

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116633

Et Monisha Kaltenbron a violemment réagi contre les propos de Mattiacci concernant les teams de milieu de grille.

Lequel Mattiacci a dit que la Formule 1 avait besoin "d'au moins trois Grand Prix aux USA par saison"

...pour avoir le temps de faire la tournée de ses anciens potes ?

A propose de Monisha, j'ai trouvé sa réaction pleine de bon sens http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/182293.html

tout comme l'analyse de la situation par G. Lopez http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/181709.html

Modifié par Etienne

geo27

Pour moi, la F1 telle qu'on la connaissait est presque morte depuis le début de l'année.

Le seul truc qui tient un peu, c'est qu'il y a encore Bernie. Quand il aura disparu, ce sera l'auto destruction. Les constructeurs de maintenant n'en ont rien à foutre d'accord "à la poignée de main" et de l'intérêt collectif (çà n'a jamais été le cas d'ailleurs, mais en moins pire avant...) et ne céderont rien.

Les budgets plafonnés, c'est bien mais il faut faire en sorte que les règlements le permettent. Comment imposer des moteurs à la con usine à gaz et imaginer que çà va coûter que dalle?

Et en plus, comment ne pas empêcher Renault, Ferrari, voire Honda qui arrivent, dépenser leurs pognon pour se mettre au niveau du mercos ?

Sinon on s'arrête là et on dit que mercos a gagné les 5 prochains titres avant le futur règlement de la F1 electrique....

Quand à comparer avec les GP2, Lopez a raison sur le fond, mais a ce moment là, faut imposer un moteur / boite unique pour tout le monde.

Et aussi les ailerons, avant et arrière ainsi que le fond plat.

Ce qui n’empêchera pas les top teams à dépenser leur pognon dans les rétroviseurs ou le support de caméra si c'est çà qui peut faire la différence.

Il y a un truc aussi pour les petites écuries. On ne choisi plus les pilotes par rapport à son talent, mais à la valise de billets verts.

On a décidé que le pilote de toutes façon sert de moins en moins. On prends son pognon, et même s'il est 0.5 s moins vite qu'un autre, on espère que çà va le faire quand même.

Tendance en généralisation, même chez les top teams. 

Et c'est pas le truc des 50 points qui vont valoriser la valeur du titre pilote si Rosberg est champion.

Tout est naze cette année. C'est de plus en plus un truc de constructeur.

Modifié par geo27

geo27

Moi çà me semble normal que Ferrari, RB, Mclaren touchent plus que Caterham ou Marussia.

C'est comme dans le foot ou n'importe quel sport. S'il y a un match Lorient / Evian, les billets seront de toutes façons moins chers que pour le classico PSG/Om de dimanche. et les droits TV et tout le toutim. 

C'est normal qu'on paye plus ceux qui font le plus rêver (je ne parle pas de foot...).

Le souci n'est pas là. C'est le pognon que çà coûte pour faire marcher une auto qui est impossible pour une petite écurie.

Du temps des assembleurs, avec un Cosworth et châssis bricolé autour, tout le monde avait une chance de s'en sortir avec un peu de génie et un bon pilote.

Même jusqu'à l'an passé, les coûts du moteur était maîtrisés. Cà a commencer à bien merder avec les Brawn et leur double diffuseurs ou tout le monde s'est mis a acheter des simulateurs et des souffleries de plus en plus perfectionnées (sauf Ferrari....). la Fia a surement eu peur que l'aéro compte trop et ils ont décidés de redistribuer les cartes avec ce nouveau moteur.

Bref, même s'ils partageait le gâteau, Caterham n'aurait aucune chance avec le règlement actuel contre Mercedes.

impossible.

A mon sens, la limite de budget vient avec le règlement.

La FIA, Todt, Bernie et les constructeurs qui ont signés (tous...) se sont trompés avec les turbo. A tout les niveaux. 

Modifié par geo27

speedy

La rumeur du jour: maintenant que Nasr est signé chez Sauber, y'a plus beaucoup de raison que Massa reste en F1; du coup, Fernando pourrait aussi lorgner sur le volant de la Williams...

http://en.espnf1.com/blogs/motorsport/story/182717.html

(enfin, vous en pensez ce que vous voulez, hein!)

geo27

Ce que je pense de Massa, tu sais depuis longtemps ce que j'en pense...

Pour nando à sa place, tout est possible, mais Symonds dit que non...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-Alonso-n-est-pas-le-pilote-ideal-pour-Williams,83784.html

speedy

http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-Alonso-n-est-pas-le-pilote-ideal-pour-Williams,83784.html

Je trouve surtout que la situation de Fernando est de plus en plus bizarre; franchement, qu'est-ce qui empêcherait la signature du contrat McLaren? Ou alors il essaie finalement de rester chez Ferrari et ils négocient le départ de Kimi; et on sait que Kimi, quand il s'agit d'argent...

geo27

Franchement, çà me plairait.

Un duo Finger / Nando permettrai enfin de savoir si ses 4 titres sont justifiés (pour moi c'est clair....). Et même si on oublie çà, je suis sûr que si on donne une bonne auto à finger, il a montré qu'il est capable de gagner avec. Donc aucun risque avec un duo comme çà. 

Et Kimi, quoi qu'il dise avec son sous virage, il est toujours derrière.

Je pense sincèrement que la 15T sera une bien meilleure auto que la 14T, et sera normalement devant la Mclaren Honda, au moins en début de saison.

je ne pige pas son idée à nando de repartir de zéro à 33 ans si son rêve c'est de conduire une mercos.  Autant rester chez Ferrari en attendant qu'une place se l'ibère...

pronto

Marussia c'est fini... mais Manor GP est inscrit officiellement pour 2015!  Une porte ouverte pour l'arrivée inopinée du serpent de mer Forza rosso ?

Qu'attend Fernando? Que la FIA autorise une 3° auto pour profiter d'une Ferrari semi-privée avec une équipe personnelle qui lui soit entièrement dédiée ?

Brody

Je pense sincèrement que la 15T sera une bien meilleure auto que la 14T, et sera normalement devant la Mclaren Honda, au moins en début de saison.

je ne pige pas son idée à nando de repartir de zéro à 33 ans si son rêve c'est de conduire une mercos.  Autant rester chez Ferrari en attendant qu'une place se l'ibère...

Joli  ;)

speedy

Je suis comme Georges là dessus: Fernando restait un an de plus chez Ferrari, tranquillou; il regardait Jenson Button dégrossir la McLaren-Honda, et se décidait fin 2015, où était le problème?<br /><br />A moins que, comme l'on écrit pas mal de gens, il ait réellement été poussé dehors par Mattiacci qui était vraiment décidé à faire table rase, à marquer le coup et à reprendre le contrôle...<br />Et a profité de ce que Vettel n'était pas trop heureux, et que Ferrari avait en plus un pré-accord avec lui pour pousser Fernando dehors.<br />Et puis maintenant soit Ferrari a des regrets (possible) soit il y a un os quelque part sur le plan légal/contractuel...et ça met du temps à se déboucler.

speedy

Brody, (le) 07 Nov 2014 - 14:40, a écrit :

Joli ;)

Eh oui; alors que là, l'ibère sera incertain.

speedy

Y'en a un qui stresse pas trop:

"le but d'une saison c'est d'enlever le championnat, et c'est la seule chose qui m'intéresse; toutes les autres saisons où je n'ai pas enlevé le championnat, vous pouvez les oublier: finir deuxième ou vingtième ça ne fait aucune différence"

Ah ben ça tombe bien, Kimi, parce que cette année tu vas pas finir loin de la vingtièle place...

http://www.crash.net/f1/news/210622/1/f1-ferrari-can-get-back-to-where-it-should-be-raikkonen.html

speedy

"Checo" Perez a déclaré à la télévision brésilienne tout-à-l'heure que Fernando avait bien signé avec McLaren pour deux ans plus une saison en option à compter de l'an prochain.

Je ne sais pas d'où il tient son info, mais je pense qu'il n'avait pas encore eu le temps d'attaquer la Caîpirinha

dragon1964

Franchement, çà me plairait.

Un duo Finger / Nando permettrai enfin de savoir si ses 4 titres sont justifiés (pour moi c'est clair....). Et même si on oublie çà, je suis sûr que si on donne une bonne auto à finger, il a montré qu'il est capable de gagner avec. Donc aucun risque avec un duo comme çà. 

Et Kimi, quoi qu'il dise avec son sous virage, il est toujours derrière.

Je partage cette analyse, à l'exception du fait de savoir si la 15T sera meilleure que la 14T car je n'en sais bigre rien même si je le souhaite....

Yves

J'aime beaucoup cette façon polie de dire "c'est un chieur, il est beaucoup trop casse bonbons pour nous"

speedy

Faut peut-etre pas oublier qu'ils se connaissent bien, et que l'affaire du GP de Singapour 2008 a peut-etre laisse des traces: Fernando a ete exonere de toute responsabilite, mais Pat Simmons a ete interdit de F1 pour cinq ans...