0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

Ça me semble inconcevable que Nando n'était pas plus ou moins au courant.

speedy

Juste pour revenir sur le sujet "Vettel a la Scuderia": je suis en train de lire le dernier numero de "Motorsport Magazine"; dans sa colonne, Nigel Roebuck, en general toujours bien informe, dit que l'arrivee de Vettel chez Ferrari s'est negociee au printemps: la "lettre d'intention" entre les deux parties a ete signee en Juin, selon lui...vous avez dit "conspiration contre Fernando"?

geo27

Ça fait longtemps qu'ils en parlaient.

Ce qui veut dire que c'est bien sous LCDM que ça a commencé.

Donc pas la peine de rejeter la responsabilité de son éviction a Matiacci et les boursicoteurs de FCA.

Dommage quand même pour l'histoire qu'il n'a pas gagné 2010 ou 2012.

Il serait barré quand même mais au moins ils auraient lui et la scuderia laissés un sentiment de devoir accompli.

Il va en chier encore plus chez mclaren

Les ritals sont plus peut être plus bordeliques, mais beaucoup plus sentimentals....

Ron ne plaisante pas lui.

Modifié par geo27

dragon1964

Georges, plus sentimental, il faut le dire vite, très vite!!! ??? :huh:

On le voit avec toutes la gratitude et la reconnaissance d'avoir maintenu la Scuderia à flot avec des résultats bien plus flatteurs que leur véritable vrai niveau, aussi bien avec les anciens dirigeants (si l'on prend en compte le dernier post de speedy) ou les nouveaux !!!  :wacko:  :blink:

geo27

Il a tenu plus longtemps que chez mclaren la première fois.

Quand je dis sentimental, c'est qu'entre latin, on se comprend mieux et les lunes de miel semblent plus belles.

Avec les britons, pas de sentiments.

C'est pas un facile le nando. Énorme pilote, sûrement un des plus grand de l'histoire, mais pas facile de relation.

Et il n'est pas souvent au bon moment au bon endroit.

pronto

Vous allez encore me permettre de comparer avec Prost!  Lui aussi a laissé courir la rumeur "conspiration" :lol:

L'avenir de Fernando ne m'intéresse plus sauf.........................si il reste en rouge, mais cela semble bien compromis :rolleyes:

dragon1964

Il a tenu plus longtemps que chez mclaren la première fois.

Quand je dis sentimental, c'est qu'entre latin, on se comprend mieux et les lunes de miel semblent plus belles.

Avec les britons, pas de sentiments.

C'est pas un facile le nando. Énorme pilote, sûrement un des plus grand de l'histoire, mais pas facile de relation.

Et il n'est pas souvent au bon moment au bon endroit.

Tous les pilotes à ce niveau sont des compétiteurs hors normes même s'il y a aussi certainement une hiérarchie à ce niveau.

Je suis convaincu que Fernando est tout en haut de la grille question motivation et que cette faim de victoires, de titres le conduisent à avoir des relations difficiles qui ne sont que le reflet de ses exigences de victoires quand la compétitivité d'une écurie n'est pas la meilleure.

Est ce qu'il avait les mêmes relations difficiles lorsqu'il gagnait? 

speedy

C'est curieux, je vous lis d'un oeil et je poursuis la lecture du dernier numero de "Motorsport Magazine" de l'autre (sans faire de pub). Il y a une interview de John Hogan, qui pendant des années a tenu les cordons de la bourse d'un sponsor qui s'appelle M.r.lb.r.; il dit combien il a trouve le film "Senna" idiot, parce que n'expliquant pas comment, tout grand pilote qu'il était, Senna était humainement quelqu'un de profondement anthipatique, voire même detestable...

geo27

Pour Senna, je l'ai déjà lu autre part aussi.

Pour Nando, les relations faciles quand il gagnait ? je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que Todt voulait Kimi et pas lui.

Kimi,il est ce qu'il est mais il ne fait pas de vagues en public. Et çà marche mieux avec les medias ritals.

Sur ce plan là, de toutes façon, le meilleur a tout niveau c'était Schumi.

Toujours top etlavage de linge sale en famille.

Même quand il est barré de chez Ferrari, il n'y a pas eu de vagues. 

On verra q'il y a un grand déballage médiatique après le départ de nando.

mais le "scemi ragazzi" a laissé des traces. 

geo27

Vous allez encore me permettre de comparer avec Prost!  Lui aussi a laissé courir la rumeur "conspiration" :lol:

L'avenir de Fernando ne m'intéresse plus sauf.........................si il reste en rouge, mais cela semble bien compromis :rolleyes:

Aucune chance qu'il reste.

geo27

Ce qui est embêtant pour Button d'ailleurs, 

C'est triste qu'il soit sacrifié pour Magnussen. C'est un transparent celui là.

dragon1964

Pour Senna, je l'ai déjà lu autre part aussi.

Pour Nando, les relations faciles quand il gagnait ? je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que Todt voulait Kimi et pas lui.

Kimi,il est ce qu'il est mais il ne fait pas de vagues en public. Et çà marche mieux avec les medias ritals.

Sur ce plan là, de toutes façon, le meilleur a tout niveau c'était Schumi.

Toujours top etlavage de linge sale en famille.

Même quand il est barré de chez Ferrari, il n'y a pas eu de vagues. 

On verra q'il y a un grand déballage médiatique après le départ de nando.

mais le "scemi ragazzi" a laissé des traces. 

Pour connaitre très bien une "ancienne" d'un grand groupe pétrolier sponsor en F1 et en partie responsable de la communication de ce groupe au niveau des sports automobiles et en particulier de la F1, je peux te dire qu'au niveau relation publique, Kimi ne jouait pas le jeu avec eux!!

Etant très distant envers le public invité, ne répondant que très très brièvement aux questions et ne respectant pas ses obligations contractuelles.

La ou il devait rester une demi heure, il se barrait souvent au bout de 10 minutes!!!

Pas très reconnaissant ce garçon envers une partie de son public et plus généralement de ceux qui le font (très bien) vivre. 

Je trouvais le garçon plutôt intéressant au niveau de sa personnalité, pas formaté pour un sou et j'avais une sympathie certaine pour lui.

Quand j'ai appris cela, j'ai révisé mon jugement.

Si effectivement il est comme ça, je ne peux le voir que comme un égoïste au niveau humain et comme en plus aujourd'hui il est dépassé sportivement par rapport au(x) meilleur(s), je ne peux que lui souhaiter une agréable retraite sur une île déserte...

dragon1964

Ce qui est embêtant pour Button d'ailleurs, 

C'est triste qu'il soit sacrifié pour Magnussen. C'est un transparent celui là.

Tout à fait !!!

Peut être amène t-il des $ car à part ça, je ne vois pas sa valeur ajoutée par rapport à Jenson !!!  :huh:  :blink:

speedy

Kimi est FINLANDAIS, les gars...je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de les frequenter ou de travailler avec eux, mais ils n'utilisent pas trois mots si deux peuvent suffire.

Vous connaissez la vieille blague au sujet de la difference entre un Finlandais introverti et un extraverti?

Le Finlandais introverti regarde SES chaussures, l'extraverti...LES VOTRES.

Les Russes les considerent comme leurs Belges.

Moi je suis un peu decu, mais pas encore desespere: "leave him alone, he knows what he is doing"

PS: Heiki Kovalainen, qui est du Nord de la Finlande, donc un Sami, dit de Kimi: "son problème est qu'il est trop expansif et trop bavard"...

dragon1964

Il est certes finlandais mais il peut respecter ses engagements contractuels et jouer le jeu avec ceux qui le font vivre comme je l'ai dit tout à l'heure. Le pognon, il sait bien le prendre !!!

Hakkinen l'était aussi (finlandais) et, s'il n'avait pas la faconde d'un latin, il me semble qu'il savait respecter les autres, tout champion du monde qu'il était aussi !!!  ;)

Modifié par dragon1964

speedy

Souviens-toi que c'est Mika qui a briefe Kimi quand il est arrive en F1 et lui a dit "moins tu en dis, mieux ca vaut".

Après, de toute facon l'argent est devenu un problème en F1, et sur bien des aspects; je me demande ce que penserait Enzo Ferrari de salaires approchant 30 millions d'euros par an...

Ruvo

C'est curieux, je vous lis d'un oeil et je poursuis la lecture du dernier numero de "Motorsport Magazine" de l'autre (sans faire de pub). Il y a une interview de John Hogan, qui pendant des années a tenu les cordons de la bourse d'un sponsor qui s'appelle M.r.lb.r.; il dit combien il a trouve le film "Senna" idiot, parce que n'expliquant pas comment, tout grand pilote qu'il était, Senna était humainement quelqu'un de profondement anthipatique, voire même detestable...

Il faut toujours prendre les opinions des gens pour ce qu'ils sont. Quels étaient les rapports personnels de Hogan avec Senna ? Est-ce que dans notre immeuble tous les occupants ont la même opinion de nous ?

Pour en revenir à Senna, un de mes vieux copains qui fut chef mécano dans une écurie française de F1, peut témoigner qu'au contraire, Ayrton était d'une extrème amabilité et que se trouvant dans le stand d'une écurie qui n'était pas la sienne, il prenait la peine d'aller serrer la main de tous les mécanos. D'autant plus surprenant que le propre patron de mon ami lorsqu'il arrivait au stand, ignorait tout son monde et ne leur adressait ensuite la parole que si l'envie de les engueuler lui venait....

Lorsque Prost à débuté en FR et jusqu'à la F3, il était très courtois et accessible à tous, mais arrivé en F1 chez Renault, il ne disait même plus bonjour à ses mécanos, cela s'arrêtait aux membres du staff. Je ne pense pas qu'il avait pris la grosse tête mais simplement qu'à un certain niveau, il est nécessaire d'avoir une concentration maxi bien loin des règles de la bienséance.

De plus dans le duel Senna/Prost j'étais un supporter de ce dernier, peut-être parce que je l'avais connu à ses débuts..

pronto

J'ai le souvenir du GP de France au Castellet en 82 ou Prost ignorait les concurrents des formules de promotion alors que son coéquipier Arnoux est venu dans le paddock des challenges R5, Sumbeam Ti et autres ( Tambay avec ses "Girls" est venu deviser aussi avec nous) c'est certainement cette différence et son comportement à l'arrivée du GP le dimanche (1°René, 2°Alain!!!) qui m'a peut-être poussé à ne plus apprécier Prost :rolleyes:

Cela n'enlève rien à son talent de pilote mais le personnage ne m'a pas paru bien sympathique :wacko:

Ruvo

J'ai le souvenir du GP de France au Castellet en 82 ou Prost ignorait les concurrents des formules de promotion alors que son coéquipier Arnoux est venu dans le paddock des challenges R5, Sumbeam Ti et autres ( Tambay avec ses "Girls" est venu deviser aussi avec nous) c'est certainement cette différence et son comportement à l'arrivée du GP le dimanche (1°René, 2°Alain!!!) qui m'a peut-être poussé à ne plus apprécier Prost :rolleyes:

Cela n'enlève rien à son talent de pilote mais le personnage ne m'a pas paru bien sympathique :wacko:

Arnoux lorsqu'il était en FR Europe est allé se plaindre auprès de Ferret parce que un de mes copains, fond de grille de FR, arrivé tard dans la nuit, s'était installé dans le parc des FRE !

Donc évitons d'avoir en général des opinions trop tranchées sur des personnes que nous ne connaissons pas toujours très bien, ou pire, pas du tout.

"L'incident" de 82 entre Prost et Arnoux au GP de France, a eu aussi comme conséquence de durcir le cuir d'Alain et de le rendre encore plus introverti et égoïste. Il m'a été confirmé par des acteurs présents lors du briefing d'avant course que Larousse avait mis au point une stratégie afin de contrer les Ferrari. Arnoux jouant le lièvre et Prost contrôlant ses adversaires.

Il était entendu que Arnoux devait s'éffacer pour laisser gagner son coéquipier qui jouait le titre. René avait accepté ce scénario, mais en vue de l'arrivée, il avait oublié le deal. D'où la colère de Prost  qui passa pour un mauvais joueur et dont le caractère devint de plus en plus difficile et ombrageux.

La compétition auto est un sport individuel dans lequel on n'a pas d'ami, voir aujourd'hui Hamilton et Rosberg, ou Lauda qui avoua dernièrement qu'il avait haï Prost, son coéquipier chez Mac Laren !

pronto

C'était bien le sens de mon post  ;)  chacun se fait une opinion souvent sur un fait ou un évènement mais une fois acquis ce ressenti reste souvent en soi à tord ou à raison c'est selon :rolleyes:

Ruvo

C'était bien le sens de mon post  ;)  chacun se fait une opinion souvent sur un fait ou un évènement mais une fois acquis ce ressenti reste souvent en soi à tord ou à raison c'est selon :rolleyes:

Entièrement d'accord, c'était aussi le sens de mes messages. En revanche je regrette souvent que des personnes puissent avoir des opinions bien tranchées sur des évènements pour lesquels elles n'ont aucune information directe.

geo27

Il semble que Renault et Ferrari vont bien s'entendre pour mettre la pression sur Mercedes.

La grosse dif entre 2015 et 2016, c'est que pour 2015, il faut l'unanimité de tous les constructeurs, alors que pour 2016, seulement la majorité pour dégeler.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116717

En gros, soit Mercos cède et les autres ont une petite chance de faire autre choses que de la figuration en 2015.

Ou alors, mercos ne cède pas, et en 2016 on va peut avoir un dégel total voire autre chose...

A mon avis, vu la pression que Renault et Ferrari mettent pour obtenir le dégel, tout laisse à penser que la saison est déjà morte et que le titre est pour mercos si rien ne change.

Stupide règlement quand même.

C'est clair que quand c'était les canettes qui dominaient, tout le monde pleurait aussi. Peut être, mais c'était pas gelé au niveau aéro et les autres avaient toute latitude pour copier.

speedy

Ruvo, (le) 10 Nov 2014 - 12:51, a écrit :

Entièrement d'accord, c'était aussi le sens de mes messages. En revanche je regrette souvent que des personnes puissent avoir des opinions bien tranchées sur des évènements pour lesquels elles n'ont aucune information directe.

Au contraire: c'est très sain. Ce n'est surtout pas aux gens qui croient - à tort la plupart du temps - comprendre quelque chose parce "qu'ils étaient là" d'écrire l'histoire. L'histoire ne peut être écrite que par les journalistes et les historiens, qui seuls ont le recul et la formation nécessaire pour apprécier et mettre en perpective ce qui s'est passé. Le témoin n'est rien de plus...qu'un témoin; il ne comprend pas les événements auxquels il participe parce qu'il ne sait pas les mettre en perspective; ce n'est pas parce que l'on a été présent à un instant "t" que l'on peut prétendre avoir compris qui était un tel ou tel autre. Parc contre, il ya des gens à qui on peut faire confiance pour remttre les choses en perspective.

Dans mon boulot, j'ai eu, à d'assez nombreuse reprises, l'occasion de rencontrer des "décideurs", y compris des hommes politiques très célèbres, y compris "au plus haut niveau"; tous ont été très sympathiques avec moi...mais, mais...si demain je viens vous dire que parce que j'ai serré la pince à machin voici six semaines ou six ans pendant cinq secondes; ou qu'il m'a fait la tête parce que je voulais mettre ma voiture sur sa place de parking, quelle valeur ça aura? Aucune: c'est de l'anecdote, et rien de plus.

speedy

Il semble que Renault et Ferrari vont bien s'entendre pour mettre la pression sur Mercedes.

La grosse dif entre 2015 et 2016, c'est que pour 2015, il faut l'unanimité de tous les constructeurs, alors que pour 2016, seulement la majorité pour dégeler.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116717

En gros, soit Mercos cède et les autres ont une petite chance de faire autre choses que de la figuration en 2015.

Ou alors, mercos ne cède pas, et en 2016 on va peut avoir un dégel total voire autre chose...

A mon avis, vu la pression que Renault et Ferrari mettent pour obtenir le dégel, tout laisse à penser que la saison est déjà morte et que le titre est pour mercos si rien ne change.

Stupide règlement quand même.

C'est clair que quand c'était les canettes qui dominaient, tout le monde pleurait aussi. Peut être, mais c'était pas gelé au niveau aéro et les autres avaient toute latitude pour copier.

Ca couine, apparamment:

http://www.gptoday.com/full_story/view/507491/Mercedes_to_quit_if_F1_revives_V8_engines__Lauda/

geo27

Je ne pense pas qu'ils reviennent aux V8. (Honda et nando feraient la gueule... hihihi)

Mais il faudrait complètement libérer les V6. : 100  ou 80 litres de carburant maxi, et tout libre.

C'est de la F1, pas de la formule mercos...