0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

pépé Bernie n'aime pas les djeun's....

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-30053/141114-f1-%C2%96-ecclestone-tourne-le-dos-%C3%A0-%C2%AB%C2%A0la-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration%C2%A0%C2%BB

pas de Rolex à 40 ans? on a raté sa vie alors (air connu...)

.....

« Je ne m'intéresse pas à Twitter, Facebook et à toutes ces choses qui n'ont aucun sens. J'essaie quand même de découvrir mais je suis de tout de façon trop vieux. Je n'y vois aucune valeur et je ne vois pas ce qu'on appelle la nouvelle génération d'aujourd'hui veut vraiment. Si vous souhaitez placer une marque devant plusieurs centaines de millions de personnes, on peut le faire facilement à la télé. Mais on me dit maintenant de trouver une chaîne pour que les jeunes de 15 ans regardent la F1 car quelqu'un s'intéresse à ce marché ? Ça ne les intéressera pas le moins du monde. »
.....

« Les jeunes verront la marque Rolex mais vont-ils pour autant en acheter une ? Ils ne peuvent pas se l'offrir. Nous avons aussi UBS comme partenaire, mais les jeunes se moquent des banques. Ils n'ont de toute manière pas d'argent pour le placer de toute manière. J'ignore pourquoi les gens s'intéressent à la jeune génération... Je préfère les personnes âgées de 70 ans les poches pleines d'argent. Il n'y a pas d'intérêt à attirer ces jeunes car ils n'achèteront aucun produit et si les diffuseurs cherchent ce type d'audience, ils devraient obtenir des publicités avec Disney. »

speedy

J'ai déjà dit souvent ici que j'étais un vrai fan de Bernie, mais franchement je pense qu'il est plus que temps...

Mais je crains que comme tous les "dictateurs" (entre guillemets, s'entend) il préfère couler avec son bateau que de s'organiser pour la transition;

geo27

J'ai déjà dit souvent ici que j'étais un vrai fan de Bernie, mais franchement je pense qu'il est plus que temps...

Mais je crains que comme tous les "dictateurs" (entre guillemets, s'entend) il préfère couler avec son bateau que de s'organiser pour la transition;

Moi aussi, et tu le sais bien, je l'apprécie aussi.

Mais il commence un peu à taper dans les boites.

Et effectivement, c'est tendance "après moi, la fin du monde..."

pas bon, surtout pour le sac de nœuds du règlement actuel, et de la gestion des petites équipes...

Le coté marketing, droits TV, retape, fesse de bouc et tout le toutim, çà va vite de faire une petite révolution et les jeunes y viendront naturellement, si c'est intéressant.

Mais je ne crains que les F1 actuelles ne passionnent plus que les vieux cons nostalgiques dans l'espoir de jours meilleurs ...

Et a mon avis, le coup de grâce viendra l'année prochaine avec la chronique annoncée d'une nouvelle domination Merco, les autres regardant sans rien pouvoir faire à cause de ce stupide règlement.

Faudra surement attendre 2016 pour un dégel total,... 

Modifié par geo27

vitajojo38

« Les jeunes verront la marque Rolex mais vont-ils pour autant en acheter une ? Ils ne peuvent pas se l'offrir. Nous avons aussi UBS comme partenaire, mais les jeunes se moquent des banques. Ils n'ont de toute manière pas d'argent pour le placer de toute manière. J'ignore pourquoi les gens s'intéressent à la jeune génération... Je préfère les personnes âgées de 70 ans les poches pleines d'argent. Il n'y a pas d'intérêt à attirer ces jeunes car ils n'achèteront aucun produit et si les diffuseurs cherchent ce type d'audience, ils devraient obtenir des publicités avec Disney. »

Sur une musique de Jacques Brel :

Bernie, c'est comme les cochons, plus il devient vieux, plus il devient bête...

geo27

Et vi, faut pas les sous estimer et ils ont déjà potentiellement 0.3/ 0.5 s d'avance avec nando en course...

Modifié par geo27

speedy

Et vi, faut pas les sous estimer et ils ont déjà potentiellement 0.3/ 0.5 s d'avance avec nando en course...

Ben ouais; je suis peut-être un peu idiot, mais je crois encore dans le "patrimoine historique" de la course, et Honda ils ont ça dans leur ADN depuis les Brabham-Honda de F2 dans les années soixante; alors d'accord, parfois ils ont fait des bides ( le V10 des années 2000, à une période où ils ont aussi voulu être constructeurs de l'auto, bon...on va oublier, hein...) mais en tant que motoriste, dans les années 1980 et le début des années 1990...

Donc j'y crois; pas forcément devant le Mercedes, mais ils vont gagner quelques courses.

dragon1964

Bernie est vieux et à tout simplement une mentalité de vieux, ce qui est loin d'être le cas de tous les gens de son âge !!!!

speedy

Bernie est vieux et à tout simplement une mentalité de vieux, ce qui est loin d'être le cas de tous les gens de son âge !!!!

Ne le sous-estime pas, car il n'est jamais totalement innocent; je pense qu'il cherche à obtenir quelque chose.

dragon1964

Tu as peut être raison bien que je n'ai jamais dit qu'il était devenu stupide; je n'ai parlé que d'une mentalité de vieux ce qui est très différent ... ;)

speedy

Tu as peut être raison bien que je n'ai jamais dit qu'il était devenu stupide; je n'ai parlé que d'une mentalité de vieux ce qui est très différent ... ;)

Sincèrement, je ne crois pas qu'il ait une mentalité de vieux, loin de là.

Mais ça n'est pas très important au fond; je crois qu'il est juste temps qu'il mette en place un vrai plan pour sa succession, et je ne vois rien venir; ça ne va plus pouvoir tenir très longtemps comme ça; et comme le dit Georges, la F1 ne va déjà pas très bien, si elle doit en plus affronter une crise de succession avec une période de flou ça ne lui fera pas du bien...

Si on fait un bilan sur la période depuis qu'il a pris les rênes, on est forcé d'admettre que, comme dans certains secteurs d'activité, ça marche plutôt mieux quand tu as une autorité très dirigiste plutôt qu'un système démocratique; en démocratie on discute beaucoup mais souvent on agit peu. 

Mais le "Sensemann" comme on dit en patois mosellan, c'est à dire "la faucheuse" l'attend, comme elle nous attend tous, sauf que pour lui ça devrait venir plus vite...je sais bien que certains disent qu'il est immortel parce que le Diable a peur de le voir arriver, mais quand même...la Raison voudrait qu'il s'en occupe maintenant, et à 85 ans l'an prochain qu'il passe la main maintenant. 

Etienne

pépé Bernie n'aime pas les djeun's....

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-30053/141114-f1-%C2%96-ecclestone-tourne-le-dos-%C3%A0-%C2%AB%C2%A0la-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration%C2%A0%C2%BB

pas de Rolex à 40 ans? on a raté sa vie alors (air connu...)

.....

« Je ne m'intéresse pas à Twitter, Facebook et à toutes ces choses qui n'ont aucun sens. J'essaie quand même de découvrir mais je suis de tout de façon trop vieux. Je n'y vois aucune valeur et je ne vois pas ce qu'on appelle la nouvelle génération d'aujourd'hui veut vraiment. Si vous souhaitez placer une marque devant plusieurs centaines de millions de personnes, on peut le faire facilement à la télé. Mais on me dit maintenant de trouver une chaîne pour que les jeunes de 15 ans regardent la F1 car quelqu'un s'intéresse à ce marché ? Ça ne les intéressera pas le moins du monde. »

.....

On peut ne pas être d'accord, mais je ne suis pas choqué plus que ça par les propos de Bernie, surtout le second paragraphe. Il dirige son bizness avec l'objectif d'engranger un max de profits. Quoi de plus normal ? et ça ne lui a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant. OK, il n'a jamais été si proche de flinguer la poule aux oeufs d'or, mais là il fait juste preuve d'une très froide et juste analyse de "son" marché, non ?

Vous avez une idée de la moyenne d'age aujourd'hui du public F1, sur les circuits et devant la télé ? moi pas, mais ça m'étonnerait qu'elle soit dans la fourchette 15 - 25 ans...Alors il a sûrement une vision à court terme (normal vu son âge...), mais ça me semble logique qu'il s'intéresse prioritairement aux vieux qui alimentent ses caisses.

speedy

J'avoue que je ne sais pas du tout si la F1 intéresse encore les "jeunes"; de toute façon, si on prend les "jeunes" comme un ensemble, ils n'ont plus le même rapport à l'automobile que nous. Certains s'y intéressent encore, mais dans l'ensemble, je trouve que ça n'est plus pareil que notre génération.

geo27

Pour la retape des annonceurs, surement qu'il y a des jeunes qui auront envie d'avoir une Rolex un jour. C'est surement pour çà que Rolex est présent en F1. Les vieux connaissent bien la marque depuis longtemps. Et les canettes, c'est pas moi qui vais en acheter de leur m....e. Donc ils visent bien aussi quelque part les jeunes ceux qui en font de la F1.

Tout le problème est de faire rêver les jeunes et force est de constater, qu'actuellement, çà ne les intéresse pas trop. Et Bernie ne fait rien pour les attirer.

Les réseaux sociaux, perso je ne suis pas dessus, mais c'est incontournable pour un truc branché actuel d'être dessus.  

Si on prends l'appli FIA officielle pour le suivi "live timing", je l'ai acheté une fois et c'est une grosse daube. 

Incroyable qu'ils sortent un truc nul comme çà.

Le kiosque, dont j'étais un des rares abonnés, était pourtant un truc très novateur pour l'époque, mais très rapidement abandonné faute de rentabilité immédiate.

Alors que tous les trucs de foot qui s'en sont inspirés sont toujours présents (tous les grands club ont leur chaîne). Il y a immédiatement les ralentis des buts sur les replay et autres trucs du web.

Et je ne parle pas de l'absence des essais libres ou il est maintenant rigoureusement impossible de voir rouler une F1 (avec un bruit de merde, je le rappelle car çà m’énerve...) sans payer plein pot un billet. Les trucs libres, je me souviens bien d'être derrière le grillage à Fiorano plus jeune, et c'était gratos. Les simulateurs, ben les gosses jouent avec des PS3 ou 4, mais pas de jeux de F1. Foot et autres trucs, mais pas F1...

Sinon, j'ai aucune idée de la moyenne d'age du public devant la Tv, mais comme il faut être abonné à Canal+, çà limite forcement un peu ceux qui n'ont pas les moyens. Et pourtant, c'est beaucoup mieux que quand c'était sur TpasF1

C'est pas bon pour le business futur, et c'est impératif de trouver un successeur à Bernie. 

henri66

Tant que la F1 sera sur une chaîne payante, ça ne touchera pas en masse les français et donc les jeunes seront à l'écart :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Yves

Le problème ce n'est pas que les jeunes, ni les francais, c'est qu'aujourd'hui la F1 intéresse essentiellement les hommes blancs européens d'un certain âge avec des moyens financiers. Pas facile de trouver des annonceurs globaux avec ce profil de public (on risque de se retrouver avec des écuries aux noms de laboratoires pharmaceutiques)

Il faut caper les salaires et les dépenses, pas brider la technique ni figer les évolutions

Modifié par Yves

speedy

McLaren annonce...qu'ils n'annonceront rien avant Décembre, la question du deuxième pilote n'étant pas tranchée...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116822

Peut-être qu'on saura pour le premier G.P de 2015? A moins que le pilote monte dans l'auto en combinaison et casque blancs non marqués...

geo27

Communication étrange.

Ou alors ils veulent faire parler d'eux quand il ne se passe rien ?

speedy

Communication étrange.

Ou alors ils veulent faire parler d'eux quand il ne se passe rien ?

Hébé ça nous laisse encore quelques semaines pour spéculer, discuter, etc...ce fil va peut-être atteindre les 100 pages avant qu'on sache.

Et comme McLaren n'annonce pas, Vettel ne peut pas confirmer, et Ferrari non plus...

geo27

Il y a un autre brésilien (champion du monde) qui sort de sa retraite et qui va rouler sur une Ferrari à Interlagos.

Bon en WEC avec une 458 AF Corse en GTam.

Mais quand même, à 67 ans, ok, c'est comme le vélo çà s'oublie pas, mais c'est pas un chouille risqué non?

Il n'a plus roulé depuis 2008.

http://www.omnicorse.it/magazine/43977/emerson-fittipaldi-torna-a-correre-nel-fia-wec-a-67-anni-ad-interlagos

speedy

Il y a un autre brésilien (champion du monde) qui sort de sa retraite et qui va rouler sur une Ferrari à Interlagos.

Bon en WEC avec une 458 AF Corse en GTam.

Mais quand même, à 67 ans, ok, c'est comme le vélo çà s'oublie pas, mais c'est pas un chouille risqué non?

Il n'a plus roulé depuis 2008.

http://www.omnicorse.it/magazine/43977/emerson-fittipaldi-torna-a-correre-nel-fia-wec-a-67-anni-ad-interlagos

Et puis surtout il avait eu un énorme accident d'ULM chez lui au Brésil, il a le dos plein de tiges, etc....

Au fait, Lotus a confirmé Romain Grosjean aujourd'hui pour 2015 (aux côtés de Maldonado)

Lord Brett

McLaren annonce...qu'ils n'annonceront rien avant Décembre, la question du deuxième pilote n'étant pas tranchée...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116822

Peut-être qu'on saura pour le premier G.P de 2015? A moins que le pilote monte dans l'auto en combinaison et casque blancs non marqués...

ça me dit qque chose :blink:

Stigham_1247586c.jpg