0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

Lord Brett

Annonce aujourd'hui qui pourrait également avoir sa petite importance en formoula ouane.

Le grand Tom Kristensen alias 'Mister Le Mans' prend sa retraite à 47 ans. Quand m^me 9 victoires au Mans dont 7 avec les anneaux.

Il est pour qui le baquet de l'Audi ?

- Jens

- Nando (au cas où son plan de carrière partirait vraiment en c...lle)

Modifié par Lord Brett

geo27

C'est plus forcement un volant gagnant garanti 100% pur porc chez taudi. Donc nando qui ne veut plus que des bulletins de loto gagnant, c'est pas top.

Button, pourquoi pas. 

mais les Toy Prius vont de mieux en mieux, et les cheporc ne vont pas tarder à aller bien aussi.

Modifié par geo27

speedy

Johnny Herbert:

"étant donné que Fernando Alonso est un élément perturbateur, si j'étais McLaren je garderais Button qui apporterait le calme et la sérénité pour contre-balancer l'influence néfaste de Fernando"

http://www.planetf1.com/driver/18227/9570689/Herbert-McLaren-need-calm-Button

geo27

Il ne doit pas être fan...

Maintenant, en toute objectivité, si la caisse est bonne, Button ferai très bien l'affaire.

guillaume84

Bon vent l'espagnol , bon a rien et mauvais en tout grrrrr je l'aime pas lui , mais le pire j'aime encore moins Vettel :(

pronto

Ouf! A partir de Lundi je ne m'intéresse plus à Fernando  :P

Bienvenue Sébastian et bon courage à lui et Kimi car la tache est grande :rolleyes:

Modifié par pronto

geo27

Ouf! A partir de Lundi je ne m'intéresse plus à Fernando  :P

Bienvenue à Sébastian et bon courage pour lui et Kimi la tache est grande :rolleyes:

Moi dimanche après la course... hihihi

dragon1964

Encore un choix de haute stratégie chez Ferrari... :huh:

Moi, c'est la Scuderia et plus généralement Ferrari qui m’intéresse de moins en moins avec ses choix les plus débiles les uns que les autres....!!!!

Penser que le duo Vettel-Raikkonen sera meilleur que le duo Alonso-Raikkonen relève pour moi plus du fantasme que de quelque chose de vraiment tangible. Les problèmes ne sont pas là!!!

De plus, si Vettel lâche aussi vite dans l'adversité, je ne parle pas de son coéquipier mais dans la difficulté que peut connaitre les performances de sa voiture et/ou de son équipe, qu'il l'a fait cette année, ça promet... :huh:

Jusqu'à présent il a montré qu'il était excellent avec la meilleure voiture et un équipier en dessous de son niveau. Par contre avec une voiture moins en vue, il a très très vite lâché prise. On peut ne pas aimer Alonso, mais lui au moins n'a jamais rien lâché!!!

Au moins chez Ferrari, il ne sera pas emmerdé par un co-équipier plus fort que lui car Raikkonen semble être aujourd'hui à un niveau plutôt très moyen tout au moins par rapport au(x) meilleur(s) !!! 

Modifié par dragon1964

geo27

Encore un choix de haute stratégie chez Ferrari... :huh:

Moi, c'est la Scuderia et plus généralement Ferrari qui m’intéresse de moins en moins avec ses choix les plus débiles les uns que les autres....!!!!

Penser que le duo Vettel-Raikkonen sera meilleur que le duo Alonso-Raikkonen relève pour moi plus du fantasme que de quelque chose de vraiment tangible. Les problèmes ne sont pas là!!!

De plus, si Vettel lâche aussi vite dans l'adversité, je ne parle pas de son coéquipier mais dans la difficulté que peut connaitre les performances de sa voiture et/ou de son équipe, qu'il l'a fait cette année, ça promet... :huh:

Jusqu'à présent il a montré qu'il était excellent avec la meilleure voiture et un équipier en dessous de son niveau. Par contre avec une voiture moins en vue, il a très très vite lâché prise. On peut ne pas aimer Alonso, mais lui au moins n'a jamais rien lâché!!!

Au moins chez Ferrari, il ne sera pas emmerdé par un co-équipier plus fort que lui car Raikkonen semble être aujourd'hui à un niveau plutôt très moyen tout au moins par rapport au(x) meilleur(s) !!! 

Pas d'erreur pour les pilotes.

Ecoutes, Kimi j'en étais un grand fan (et le respecte toujours pour son titre) et c'est la caisse qui ne va pas. Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain.

C'est les pneus, la gestion carburant, le caractère sous vireur de la 14t, bref c'est pas son truc cette caisse... Et oui, il baisse les bras facilement. Il est clairement sur la fin de sa carrière, mais si tu lui donne une caisse qui marche, il sera là. Rappel, en 2008, il avait vite déconnecté et c'est massa qui a failli être champion. Tu preférerais Massa ?

Finger, c'est pareil. Tu crois qu'il a gagné 4 titres complètement par hasard ? Ok, on va dire que les "Newey" cars font 90% du taf, mais il a mis minable Weber aussi, pourtant c'est un très bon aussi.

Et je pousse plus loin, je suis complètement convaincu qu'entre Hamilton et Rosberg, il n'y a pas photo en terme de vélocité pure.

Mais avec les caisses actuelles, il suffit "simplement" de piloter la F1 aux limites de la conso et gérer au mieux les pneus. Pas de difficultés particulières pour les tops.

Tous les anciens pilotes interviewés le disent. Le débat sur l'arrivée de Verstappen en est la preuve. Rien à voir avec Kimi ou nando arrivés très jeune eux aussi mais avec un talent exceptionnel à leur époque.

Les jeunes actuels payent pour le volant. Ce n'est plus les meilleurs, mais ceux qui ont la plus grosse valise de billets.

Dsl, nando est un monstre de pilotage en course (pas convaincu du tout sur un seul tour chrono, et il en a foiré plein des qualifs...) mais s'il n'est pas suffisament "corporate" correct et qu'il casse les noix à tout le monde derrière, c'est bien pour tout le monde de changer d'air surtout en période de crise. Je suis sûr que chez mclaren, il y en a qui grincent des dents pour son retour...

Le choix de Finger était déjà dans les tuyaux lors de l'époque LCDM, et c'est bon pour le futur. En plus, çà rajeuni la clientèle.

Si la caisse est bonne, il fera son "finger" sans problème, j'en suis persuadé.

Pour une fois, c'est pas une erreur de recrutement à mes yeux. Il n'ont qu'a faire une caisse qui marche. mais le moteur est 50% bloqué pour 2015.

Faudra attendre mini 2016, et Vettel devra être patient. Il l'est. Schumi est arrivé en 96, champion 4 ans après. il a le temps. Plus nando.

Pour Kimi, c'est pas un secret de polichinelle que Bianchi devait prendre sa place en 2016. mais bon, le destin...

Modifié par geo27

speedy

Pas mieux que Georges ci dessus, sauf si, à titre personnel, j'ai toujours été persuadé qu'en 2008 c'était "autre chose" que la démotivation chez Kimi.

Et puis il n'a pas eu de pot, aussi, notamment au Canada où "on" l'a percuté par l'arrière, en France où un échappement a lâché alors qu'il était en tête...enfin bref. Lui et Vettel travailleront bien ensemble, j'en suis sûr; la voiture, c'est la grande inconnue. 

Un petit lien ci-dessous pour Fernando: "J'ai commencé à avoir des doutes dès l'été 2013; j'en ai parlé à Luca qui m'a proposé d'attendre l'arrivée du nouveau règlement pour voir et me faire mon idée; cet été 2014, je lui ai fait part de ma décision de reprendre ma liberté"

http://m.autosport.com/news/report.php/id/116850/alonso-ferrari-doubts-began-in-2013

geo27

Oui, ok aussi avec çà.

Et Nando, il n'a plus le temps, ni la patience. faut qu'il essaye autre chose.

Il rêve d'une merco, mai sil fera avec une mclaren honda. il n'a pas le choix.

sauf s'il y a une énorme surprise de derrière les fagots... mais je ne pense pas.

speedy

Ecoute, je l'ai déjà dit, mais sincèrement si on regarde de près: en 2012 la McLaren était aussi bonne que la Red Bull.

Et Lew-Ham + Jenson ont enlevé sept Grands Prix.

En fait c'est plus la gestion sportive que la voiture qui a merdé.

Cette saison, sur les dernières courses, Button et Magnussen étaient "un peu mieux".

Donc je pense que question voiture ils savent faire, et ils savent être au rendez-vous; en tout cas, le savoir faire est toujours là.

La question c'est le moteur et l'intégration avec le chassis; probablement que la McLaren Honda ne sera pas en mesure de disputer le titre cette année, ça faut quand même pas rêver...mais en 2016, ça peut le faire. C'est d'ailleurs ce que Fernando doit se dire!

geo27

Ecoute, je l'ai déjà dit, mais sincèrement si on regarde de près: en 2012 la McLaren était aussi bonne que la Red Bull.

Et Lew-Ham + Jenson ont enlevé sept Grands Prix.

En fait c'est plus la gestion sportive que la voiture qui a merdé.

Cette saison, sur les dernières courses, Button et Magnussen étaient "un peu mieux".

Donc je pense que question voiture ils savent faire, et ils savent être au rendez-vous; en tout cas, le savoir faire est toujours là.

La question c'est le moteur et l'intégration avec le chassis; probablement que la McLaren Honda ne sera pas en mesure de disputer le titre cette année, ça faut quand même pas rêver...mais en 2016, ça peut le faire. C'est d'ailleurs ce que Fernando doit se dire!

Vi, 

Donc en 2016, grosse baston entre finger et nando...

speedy

Vi, 

Donc en 2016, grosse baston entre finger et nando...

Et ils se neutralisent en se piquant les points l'un l'autre, et à la dernière épreuve c'est Kimi qui enlève le titre pour un point...

(Ah non, en 2016, il devrait être retourné en Finlande!)

dragon1964

Pas d'erreur pour les pilotes.

Ecoutes, Kimi j'en étais un grand fan (et le respecte toujours pour son titre) et c'est la caisse qui ne va pas. Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain.

C'est les pneus, la gestion carburant, le caractère sous vireur de la 14t, bref c'est pas son truc cette caisse... Et oui, il baisse les bras facilement. Il est clairement sur la fin de sa carrière, mais si tu lui donne une caisse qui marche, il sera là. Rappel, en 2008, il avait vite déconnecté et c'est massa qui a failli être champion. Tu preférerais Massa ?

Finger, c'est pareil. Tu crois qu'il a gagné 4 titres complètement par hasard ? Ok, on va dire que les "Newey" cars font 90% du taf, mais il a mis minable Weber aussi, pourtant c'est un très bon aussi.

Et je pousse plus loin, je suis complètement convaincu qu'entre Hamilton et Rosberg, il n'y a pas photo en terme de vélocité pure.

Mais avec les caisses actuelles, il suffit "simplement" de piloter la F1 aux limites de la conso et gérer au mieux les pneus. Pas de difficultés particulières pour les tops.

Tous les anciens pilotes interviewés le disent. Le débat sur l'arrivée de Verstappen en est la preuve. Rien à voir avec Kimi ou nando arrivés très jeune eux aussi mais avec un talent exceptionnel à leur époque.

Les jeunes actuels payent pour le volant. Ce n'est plus les meilleurs, mais ceux qui ont la plus grosse valise de billets.

Dsl, nando est un monstre de pilotage en course (pas convaincu du tout sur un seul tour chrono, et il en a foiré plein des qualifs...) mais s'il n'est pas suffisament "corporate" correct et qu'il casse les noix à tout le monde derrière, c'est bien pour tout le monde de changer d'air surtout en période de crise. Je suis sûr que chez mclaren, il y en a qui grincent des dents pour son retour...

Le choix de Finger était déjà dans les tuyaux lors de l'époque LCDM, et c'est bon pour le futur. En plus, çà rajeuni la clientèle.

Si la caisse est bonne, il fera son "finger" sans problème, j'en suis persuadé.

Pour une fois, c'est pas une erreur de recrutement à mes yeux. Il n'ont qu'a faire une caisse qui marche. mais le moteur est 50% bloqué pour 2015.

Faudra attendre mini 2016, et Vettel devra être patient. Il l'est. Schumi est arrivé en 96, champion 4 ans après. il a le temps. Plus nando.

Pour Kimi, c'est pas un secret de polichinelle que Bianchi devait prendre sa place en 2016. mais bon, le destin...

Il est bien probable que la caisse ne lui convienne pas à Kimi, mais est ce qu'elle convient mieux à Nando pour autant ??

Il a fait avec et a fait le taf; on parle de pilotes pro là non !!??

Alors, ceux qui baissent les bras facilement ne tournent pas aussi facilement le dos à la paye que je sache...

Moi aussi j'étais plutôt fan de Kimi soit dit en passant...

Préférer Massa, non !!

Mais, il n'y avait pas que Massa et Kimi comme choix possible me semble t-il surtout quand on veut travailler pour l'avenir. Ces deux là, ne sont plus des perdreaux de l'année depuis belle lurette me semble t-il !!!

Je ne pense pas que Finger ait gagné 4 titres par hasard mais il est vrai que j'aurai répondu avec moins d'interrogations les années passées que cette année. La voiture y était certes pour beaucoup mais pas que!!

Il n'y a que des bons pilotes en F1, des très bons surtout dans le lot de ceux que l'on paye mais, dans ces très bons, il y en a qui sont bien meilleurs encore et d'autres exceptionnels. Je pense que Mark Vebber était un très bon mais pas un pilote surdoué et encore moins exceptionnel.

Quant à "Finger", je trouve qu'il n'a pas été digne de sa stature de quadruple champion du monde avec la branlée qu'il a prise de la part de son co-équipier et de son aptitude à très vite lâcher l'affaire. 

Pas vraiment à l'exemple des multiples champions du monde comme l'ont été Lauda, Prost, Senna, Schumacher, Alonso...qui ne baissaient pas me semble t-il aussi facilement les bras si tant est qu'ils les aient baisser un jour !!!

Ensuite, je suis d'accord avec toi; l'exercice du chrono pur, n'est pas la tasse de thé de Nando. S'il casse les noix à tous le monde, c'est peut être qu'il veut secouer le cocotier pour que ça avance; c'est peut être une autre facette de sa totale implication à moins qu'il n'ait aussi cassé les bonbons à tous le monde quand il gagnait, ce que j'ignore...?

Pour les recrutements actuels, je partage aussi ton avis...

Enfin sur la vélocité supérieure de Hamilton sur Rosberg, je serai moins affirmatif car au niveau de la vitesse pure sur un tour, c'est Rosberg qui est devant...(si c'est de cela dont tu parlais?)

Modifié par dragon1964

geo27

Et pour ceux qui en doutaient, la reconstruction est en marche. C'était déjà annoncé sur AS et c'est confirme.

60 nouveaux ingénieurs.

Vive la réduction des coûts...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-a-embauche-pas-moins-de-60-nouveaux-ingenieurs,84433.html

Pas avant 2016 pour avoir des résultats a mon avis ....

Etienne

Et finalement, c'est confirmé ? http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/f1-2015-jean-eric-vergne-aurait-bien-perdu-sa-place-chez-toro-rosso_sto4486812/story.shtml

Si oui, il doit être sacrément déçu, même si la décision est logique compte tenu de la politique limpide de TR. Je le trouvais bien optimiste ces dernières semaines...

geo27

Leo Turrini confirme l'arrivée de Arrivabene.

Et Tombazis parte male... En principe il va aller dehors. Les rumeurs sur le mauvais rendement en simulation de la 15T sont insistantes. 

Vettel et Kimi auraient été mis au courant...

il décrit Arrivabene comme quelqu'un connaissant bien la F1 et profondément supporter de la scuderia.

Ben il faut tout changer et vite. Et pas attendre encore des années...  

http://blog.quotidiano.net/turrini/2014/11/24/arrivabene-non-parte-male-fuori-tombazis/ 

Modifié par geo27

Etienne

Et MATTIACCI qui quitte FERRARI et pas seulement la scuderia.......

Oui, il ne fait a priori même plus partie de Ferrari...

Et que penser de la nomination d'Arrivabene ? Ok, il a un nom chargé d'optimisme, mais à part ça ?

Marchionne nous  explique que

"nous avons besoin d'une personne ayant une compréhension approfondie non seulement de Ferrari, mais aussi des

mécanismes de gouvernance et des exigences de la discipline", puis "

"Maurizio possède des connaissances uniques puisqu'il est très près de la Scuderia depuis des années, et à

titre de membre de la Commission F1 (où il représente les sponsors de la F1 depuis 2010, ndlr),

il connaît très bien les défis auxquels nous faisons face. Il a toujours été une source d'idées novatrices ayant pour but de revitaliser

la Formule 1. Son expérience au sein d'un marché très complexe et hautement réglementé est également très importante pour nous, et cela

l'aidera à gérer et à motiver l'équipe. Je suis heureux d'avoir son leadership à la tête de nos activités de course."

C'est vraiment avec ce type de compétences qu'on peut remettre la scuderia à sa place ???? A lire ça, on se demande si le gars a déjà vu une F1 de près...

geo27

Oui, il ne fait a priori même plus partie de Ferrari...

Et que penser de la nomination d'Arrivabene ? Ok, il a un nom chargé d'optimisme, mais à part ça ?

Marchionne nous  explique que

"nous avons besoin d'une personne ayant une compréhension approfondie non seulement de Ferrari, mais aussi des

mécanismes de gouvernance et des exigences de la discipline", puis "

"Maurizio possède des connaissances uniques puisqu'il est très près de la Scuderia depuis des années, et à

titre de membre de la Commission F1 (où il représente les sponsors de la F1 depuis 2010, ndlr),

il connaît très bien les défis auxquels nous faisons face. Il a toujours été une source d'idées novatrices ayant pour but de revitaliser

la Formule 1. Son expérience au sein d'un marché très complexe et hautement réglementé est également très importante pour nous, et cela

l'aidera à gérer et à motiver l'équipe. Je suis heureux d'avoir son leadership à la tête de nos activités de course."

C'est vraiment avec ce type de compétences qu'on peut remettre la scuderia à sa place ???? A lire ça, on se demande si le gars a déjà vu une F1 de près...

C'est un gars très politique.

Il est membre de la commission F1, et connait très bien le milieu.

On n'a pas forcement besoin d'un technicien pour être manager (ex. Todt ou Brille à tord...) mais de quelqu'un qui connait le milieu du sport (il s'occupe de la Juventus), et Bernie et toute la clique.

C'est le cas.

par contre, est-ce qu'il est bon manager et qu'il sait mettre les bonnes personnes à leur place et les faire bosser ensemble, on verra... ?

Ce qui est plutôt inquiétant, c'est la valse des têtes et l'instabilité qui n'est pas constructive...

C'est clair que Mattiacci n'était pas du tout à sa place. Mais c'est pas super fair play de l'avoir promotionné alors qu'il vendait parfaitement bien ses voitures aux US et le jeter par la suite (c'est aussi une erreur de l'avoir nommé..). Ils auraient pu le recaser. Mais pullover n'est pas quelqu'un qui aime les bonnes manières.

il y a 2 lignes à son sujet sur le communiqué de presse.

J'ai lu que Arrivabene a comme mission entre autres d'utiliser le droit de veto de Ferrari pour faire bouger la réglementation moteur pour 2016.

avec le risque que Merco claque la porte....

C'est malheureusement un aveu d'impuissance pour le moteur V6 avec toute la récup hybride face à merco et surement Honda.

Donc, on dirait qu'ils ont décidés de casser le règlement...

A suivre

post-3-0-28045700-1416900591_thumb.jpg

Modifié par geo27

Calif60

Si Ferrari fait casser le règlement c'est pas grave ....

Merco ne claquera pas la porte ils ont le N°1

La F1 c'est marrant c'est comme la politique, il faut arriver à comprendre les vrais raisons et les intérêts des uns et des autres.

En résumé il faut que fefe gagne, ça commence à faire longtemps !!!!!!!!

Nous pourrons mesurer la puissance de fefe si le règlement est changé

Etienne

Si Ferrari fait casser le règlement c'est pas grave ....

Merco ne claquera pas la porte ils ont le N°1

La F1 c'est marrant c'est comme la politique, il faut arriver à comprendre les vrais raisons et les intérêts des uns et des autres.

En résumé il faut que fefe gagne, ça commence à faire longtemps !!!!!!!!

Nous pourrons mesurer la puissance de fefe si le règlement est changé

parce que tu trouves ça marrant, la politique ? :ph34r: