0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

Calif60

parce que tu trouves ça marrant, la politique ? :ph34r:

Oui j'en ai pour mon argent ....

Johann

Merco ne claquera pas la porte ils ont le N°1

Sans vouloir faire de mal aux mouches, il ne l'ont pas : Hamilton conservera son #44 historique l'an prochain

Etienne

C'est un gars très politique.

Il est membre de la commission F1, et connait très bien le milieu.

On n'a pas forcement besoin d'un technicien pour être manager (ex. Todt ou Brille à tord...) mais de quelqu'un qui connait le milieu du sport (il s'occupe de la Juventus), et Bernie et toute la clique.

C'est le cas.

par contre, est-ce qu'il est bon manager et qu'il sait mettre les bonnes personnes à leur place et les faire bosser ensemble, on verra... ?

Ce qui est plutôt inquiétant, c'est la valse des têtes et l'instabilité qui n'est pas constructive...

C'est clair que Mattiacci n'était pas du tout à sa place. Mais c'est pas super fair play de l'avoir promotionné alors qu'il vendait parfaitement bien ses voitures aux US et le jeter par la suite (c'est aussi une erreur de l'avoir nommé..). Ils auraient pu le recaser. Mais pullover n'est pas quelqu'un qui aime les bonnes manières.

il y a 2 lignes à son sujet sur le communiqué de presse.

J'ai lu que Arrivabene a comme mission entre autres d'utiliser le droit de veto de Ferrari pour faire bouger la réglementation moteur pour 2016.

avec le risque que Merco claque la porte....

C'est malheureusement un aveu d'impuissance pour le moteur V6 avec toute la récup hybride face à merco et surement Honda.

Donc, on dirait qu'ils ont décidés de casser le règlement...

A suivre

attachicon.gif3005ae62c240b6968da5c91026f6e9b4663ae4df (1).jpg

Euhhh, comme technicien - manager, Todt avait quand même légèrement fait ses preuves avec Peugeot ! et son passé de co-pilote lui donnait aussi un minimum de crédibilité. On ne sait tellement rien de Arvbn que c'en est inquiétant !

Modifié par Etienne

henri66

JT est un excellent manager. Qui n'a jamais pris uNE décision technique. Mais qui avait ross et Rory TOUS les soirs dans son bureau. Ou par tel. Et faisait la synthèse avant de décider.

Mais il n'a jamaos rien imposé techniquement. A la différence de LDM.....

Par contre tu ne l'enfumais pas sur un truc technique. Pas incompétent non plus.

Le modèle a parfaitement fonctionné à mon époque car chacun était a sa place et personne ne voulait le job de l'autre.

Rory restait au bureau et ne voulait pas aller en piste.

Ross ne voulait pas gérer le BE et l'adrénaline pour lui c'est la piste.

Jean lui aime DIRIGER. Et s'entoure des meilleurs là où il ne sait/peut pas faire lui même.

Quand tu arrives à cette recette la, tu es champion du monde.

Quand tu es dans le modèle panier de crabe et individualisme pour sauver la patrie, tu es médiocre.

Après, la voie que prends la GES est un peu bizarre. Faut voir.

Mes copains restés la bas se battent pour survivre ou pas se faire vider. Dans ces conditions la tu ne mets pas le meilleur de toi meme dans la voiture...... Cest ca le pire de tout je pense....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Glyde

Je ressent un truc bizarre autour de toute cette politique sportive voulue et entretenue depuis des lustres par la FIA...

Comme un fait exprès le nouveau venu "aurait" un droit de pouvoir sur la réglementation future......

Bref tout ce que je vois c'est qu'il porte bien son nom : Arrivabene  :P  :P  :P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

geo27

Je ressent un truc bizarre autour de toute cette politique sportive voulue et entretenue depuis des lustres par la FIA...

Comme un fait exprès le nouveau venu "aurait" un droit de pouvoir sur la réglementation future......

Bref tout ce que je vois c'est qu'il porte bien son nom : Arrivabene  :P  :P  :P

Vaut mieux Arrivabene que Partemale.

Ou alors, Arriverderci...

Ferrari a toujours eu un doit de véto depuis les 1er accords dit "Concorde".

La dernière fois qu'il auraient pus l'utiliser, c'était en 2011 (http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/46869.html), LCDM a été faible et c'est fait rouler dans la farine par les britons a accepter la réglementation moteurs sur les V6,.... contre une très bonne réévaluation de la prime de fin d'année....

Ils ont juste poussé pour éviter les 4 cylindres que voulait Todt au profit de V6.

Pour çà qu'ils touchent gros, quel que soit leur classement. la F1 ne coûtant "presque" rien à Ferrari. Les pilotes payés par les sponsors, et les primes faisant la jointure. Reste pas grand chose à injecter à leur niveau... 

Mais ils se sont techniquement endormis et c'est pas bon de toujours perdre.

Et Ferrari ne peut plus lutter contre Mercedes sur la tecno. hybride, surtout si elle est figée. Le moteur est à mettre à la benne complètement, et pas seulement à 50% comme prévu pour 2015.

ils ont un allié now avec les canettes car le Renault à le même problème, en un peu moins pire. 

Si Honda se rate car mal copié ou autre, ils vont aussi pleurer pour qu'ils puissent le modifier en 2016.

Les seuls que çà n'arrange pas de changer, et çà se comprends, c'est Merco.

La solution serait de mettre une unité hybride fournie part la FIA et figée, mais pas sûr que çà passe. 

Et puis que reste-t -il comme intérêt pour les ingénieurs de faire un V6 bridé de partout s'il n'y a pas d'ERS ?

Franck

Malheureusement pour Vergne, c'est fini avec Toro Rosso.

La fin de la F1 pour lui, à votre avis ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

vitajojo38

Malheureusement pour Vergne, c'est fini avec Toro Rosso.

La fin de la F1 pour lui, à votre avis ?

On parle d'une place de 3eme pilote pour lui chez Williams (et pourquoi pas le remplacent de Botas ou de Massa et 2016)

Modifié par vitajojo38

speedy

Leo Turrini confirme l'arrivée de Arrivabene.

Et Tombazis parte male... En principe il va aller dehors. Les rumeurs sur le mauvais rendement en simulation de la 15T sont insistantes. 

Vettel et Kimi auraient été mis au courant...

il décrit Arrivabene comme quelqu'un connaissant bien la F1 et profondément supporter de la scuderia.

Ben il faut tout changer et vite. Et pas attendre encore des années...  

http://blog.quotidiano.net/turrini/2014/11/24/arrivabene-non-parte-male-fuori-tombazis/ 

En effet, Sebastian et Kimi ont du être mis au courant: Vettel dans une interview rapportée par RTL: en gros, il dit que

"ne nous racontons pas d'histoires, l'an prochain Mercedes sera toujours l'équipe à battre et ça ne sera pas facile; je ne m'attends pas à ce que nous soyons compétitif en 2015, nous ne pourons pas nous battre devant, il faudra savoir être patient".

http://www.rtl.de/cms/sport/formel-1/news/vettel-hakt-schon-titel-2015-mit-ferrari-ab-42e12-3604-12-2130874.html

Etienne

Leo Turrini confirme l'arrivée de Arrivabene.

Et Tombazis parte male... En principe il va aller dehors. Les rumeurs sur le mauvais rendement en simulation de la 15T sont insistantes. 

Vettel et Kimi auraient été mis au courant...

il décrit Arrivabene comme quelqu'un connaissant bien la F1 et profondément supporter de la scuderia.

Ben il faut tout changer et vite. Et pas attendre encore des années...  

http://blog.quotidiano.net/turrini/2014/11/24/arrivabene-non-parte-male-fuori-tombazis/ 

Pfff, tu parles d'une info ! s'ils voulaient qq'un connaissant bien la F1 et fervent supporter de la Scuderia, ils avaient qu'à demander des volontaires ici !!! :D

Modifié par Etienne

speedy

Tant qu'à faire, vu que tout valse, autant changer aussi les ingénieurs de piste...Et Andrea Stella suit Fernando chez McLaren (à ce propos, la décision sur les pilotes de l'an prochain sera prise lors d'un board prévu le 4 décembre, mais probablment commuiniquée plus tard)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116999?source=mostpopular

Etienne

Pour l'instant il roule avec la F2012. Espérons déjà qu'il ne la trouve pas plus performante (technologies différents mises à part) que sa future nouvelle monture de 2015... :unsure:

speedy

d9f9a2ed6d.jpg

ça fait drôle mais on va vite si faire :ph34r:

OUI; je me souviens de l'arrivée d'un autre Allemand chez Ferrari il y a - presque - 20 ans; ça m'avait fait drôle, et puis...

En plus, franchement, ça n'a quand même rien de surprenant: ça fait au moins cinq ans que tout le monde était persuadé qu'un jour ou l'autre il serait à la scuderia, alors...

Etienne

On a l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de commentaires, mais il doit vraiment se passer quelque chose de spécial quand on s'installe pour la 1ère fois dans le baquet d'une rossa :

"Sebastien Vettel, récemment arrivé chez Ferrari après avoir remporté quatre titres avec Red Bull ces dernières années, a vécu "quelque chose de magique" samedi sur la piste de Fiorano, propriété de l'entreprise italienne.

Contrat de trois ans en main, et question de se familiariser avec le personnel et les procédures de la Scuderia, Vettel a bouclé plusieurs kilomètres au volant d'une monoplace de la saison 2012. Dans une

publiée par Ferrari, le pilote allemand a fait part de tout son enthousiasme.

"Souvenirs d'enfance"

"Ce fut une journée fantastique", a déclaré Vettel. "Je pensais à l'époque où j'avais 11 ou 12 ans, quand j'essayais de regarder
par-dessus la clôture pour apercevoir
Michael (Schumacher) en piste. Et voilà que j'étais moi-même en piste et j'apercevais les tifosis."

"Il y a beaucoup de contes de fée concernant Ferrari et comment on se sent au volant d'une voiture rouge. Je ne peux que confirmer ces contes de fée ; il ne s'agit pas d'histoires mais d'une légende qui existe réellement. Faire partie de cela, c'est un sentiment vraiment très spécial. D'être dans la voiture, de voir les gens courir vers le circuit et tenter de voir la voiture… Il y a clairement quelque chose de magique et je n'oublierai jamais cette journée."

"Tout le monde est vêtu de rouge, tout est rouge, c'est une couleur très différente pour moi", a ajouté Vettel, habitué depuis très longtemps à défendre le bleu marin de Red Bull. "C'est très spécial et je suis pressé de relever le défi que nous nous sommes donnés pour les années à venir."

Modifié par Etienne

pronto

Pour moi, là où il marque un très gros point c'est pendant les essais de la F10 à Fiorano avec ses saluts aux tifosi :D

Je n'aime pas plus que ça le pilote, mais au moins il soigne son image en montrant un certain enthousiasme ;) c'est déjà ça  B)

speedy

Et dans le genre "on savait que ça allait venir", McLaren a confirmé il y a une heure que la décision sur le second pilote sera prise cet après-midi au cours du board.