0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

henri66

Jocky!!!!!!

Lui boss de l'Engineering???? C'est un ancien mec du BE composites comme moi, mais il marche a l'adrenaline de la piste. Il a quitté le BE depuis TRES longtemps....Ou alors il veut se ranger et profiter de sa famille....

Pourvu qu'il ne se ramerie pas avec une Italienne..... ca lui avait pris des années pour divorcer....

Jock est un individualise, pas un rassembleur.

Par contre, pour tirer le meilleur d'un pilote et le "manager", j'ai rarement vu mieux.

Il est arrive en 98 comme moi chez BAR. Put*** 16 ans, en F&, ca n'existe plus ca....

Il parle aussi assez bien le francais ;)

A l'epoque du depart d'Adrian Reynard de chez BAR, il y avait eu lutte entre Jock et Malcolm pour devenir Directeur Technique. A premiere vue, il est toujours interessé....

Lui et Simone ca va faire come l'eau et l'huile.

Simone ne s'adaptera pas, il est trop fougeux et dans 10.000 directions alors que Jocky est calme et posé.....

On verra....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

LeMans65

Nouvelle fraîche, Jean Eric Vergne rejoint la Scuderia Ferrari en qualité de second pilote d'essai !!!

Je suis content, c'est un bon et en plus j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui au RKC (la piste karting de ses parents) c'est un garçon qui n'a pas la grosse tête. :)

geo27

Nouvelle fraîche, Jean Eric Vergne rejoint la Scuderia Ferrari en qualité de second pilote d'essai !!!

Je suis content, c'est un bon et en plus j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui au RKC (la piste karting de ses parents) c'est un garçon qui n'a pas la grosse tête. :)

Ca c'est une bonne nouvelle

geo27

Et ça c'est une bonne nouvelle .... ou pas?

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17804

:wacko:

C'est aussi une bonne nouvelle

On parle aussi de de modifier les moteurs pour 2016.

V6 toujours, mais 1000 ch visé, et système hybride normalisé et standard pour tous. 

Franck

Ca c'est une bonne nouvelle

Parce qu'il n'est pas mauvais du tout et qu'il est français (bonne nouvelle pour nous) ... et que ce ne sont pas les sponsors qui l'ont poussé là.

Tout cela me fait penser à Jules Bianchi ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

Pour info. Rien de neuf mais bon ca explique l'orga.

Édit: zut j'ai plus de place sur Ferrarista. Je posterai ça sur mon ftp.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

Ben Couderc, c'est allez les petits pour moi.

inoubliable pour le rugby.

mais sympa ces images et l article.

j'aime bien ce site.

Etienne

Ben Couderc, c'est allez les petits pour moi.

inoubliable pour le rugby.

mais sympa ces images et l article.

j'aime bien ce site.

Pour moi aussi c'était "allez les petits" ! le noir et blanc, les France-Galles en NB chez ceux qui avaient la télé... :rolleyes:

J'ai découvert à travers cet article qu'il avait aussi commenté la F1 !

speedy

Ce que ça veut dire réellement, je ne sais pas...s'agit-il de minimiser, ou bien au contraire faut-il s'en inquiéter? mais Marchione ne respire pas l'optimisme:

"Ne me parlez plus de 2014, je veux l'oublier; 2015 sera une année difficile encore; celle du début de la reconstruction. Si nous gagnons deux G.P, ce sera déjà très bien; plus, genre 4, ce serait le paradis"

http://news.yahoo.com/ferrari-braced-another-hard-2015-152357674--finance.html

pronto

Déjà, revenir à moins d'une seconde et mieux encore dans la demie serait un grand pas en avant  :P  pour la victoire à moins d'un concours de circonstances je n'y crois guère  :huh:  mais nous pouvons toujours rêver :rolleyes:

pronto

https://fr.sports.yahoo.com/news/torchon-br%C3%BBle-entre-di-montezemolo-102628054.html

Au fait, le directeur de la stratégie en course, Neil Martin, vient lui aussi d'être viré...

Ce n'est pas étonnant au vu des mauvaises décisions accumulées c'était prévisible et je dirais même indispensable :)

Franck

On apprend aujourd'hui que Ferrari fait appel à AVL, société autrichienne, pour améliorer le moteur 2015 dans sa partie combustion.

Et aussi que Marchionne a décidé de nombreux changements depuis octobre, la F1 2015 ressemblant trop à celle de 2014 à son goût.

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-collabore-avec-AVL-pour-son-moteur-2015,85435.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

On apprend aujourd'hui que Ferrari fait appel à AVL, société autrichienne, pour améliorer le moteur 2015 dans sa partie combustion.

Et aussi que Marchionne a décidé de nombreux changements depuis octobre, la F1 2015 ressemblant trop à celle de 2014 à son goût.

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-collabore-avec-AVL-pour-son-moteur-2015,85435.html

Peste! il ne respecte vraiment rien, ce Marchionne. C'est presque aussi grave que de dire ouvertement que Ferrari ne sait plus faire un moteur.

Si Enzo était encore là...

Franck

Peste! il ne respecte vraiment rien, ce Marchionne. C'est presque aussi grave que de dire ouvertement que Ferrari ne sait plus faire un moteur.

Si Enzo était encore là...

Il y a des moments où il faut savoir être pragmatique : ils sont en retard, le moteur 2015 doit être validé bientôt, il vaut mieux ravaler sa fierté et faire appel aux compétences où elles sont, plutôt que de complètement rater encore la saison. C'est le responsable des moteurs chez Ferrari qui suit cette partie sous-traitée. Renault fait la même chose avec Illien. Perso, cela ne me choque pas.  :)

speedy

Il y a des moments où il faut savoir être pragmatique : ils sont en retard, le moteur 2015 doit être validé bientôt, il vaut mieux ravaler sa fierté et faire appel aux compétences où elles sont, plutôt que de complètement rater encore la saison. C'est le responsable des moteurs chez Ferrari qui suit cette partie sous-traitée. Renault fait la même chose avec Illien. Perso, cela ne me choque pas.  :)

Ca ne me choque pas, mais c'est quand même un sacré aveu d'échec: mauvais chassis, mauvais moteur, ils savent faire encore quoi, au juste? 

Iden pour Renault avec Mario Illien, qui a fondé Ill-mor (avec Paul Morgan, décédé dans un accident d'avion), lequel Illmor est ensuite devenu...

le département moteur de Mercedes...