0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

Etienne

Dites moi si je me trompe, mais les seules infos officielles à ce jour, ce sont :

- la "démission" de LCDM

- le départ de Vettel de chez RB

- le moteur Mercedes chez Lotus en 2015

- Hülk qui reste chez FI

et j'en oublie 2 ou 3 .

Tout le reste n'est évidemment que rumeurs et spéculations plus ou moins fondées. Je suis certain que nous ne sommes pas au bout des suprises, surtout avec encore 3GP dont le dernier peut effectivement rebattre pas mal de cartes !

speedy

Dites moi si je me trompe, mais les seules infos officielles à ce jour, ce sont :

- la "démission" de LCDM

- le départ de Vettel de chez RB

- le moteur Mercedes chez Lotus en 2015

- Hülk qui reste chez FI

et j'en oublie 2 ou 3 .

Tout le reste n'est évidemment que rumeurs et spéculations plus ou moins fondées. Je suis certain que nous ne sommes pas au bout des suprises, surtout avec encore 3GP dont le dernier peut effectivement rebattre pas mal de cartes !

Si par "officielles" on entend "émanant des teams eux-mêmes sur un communiqué à en-tête de l'écurie", oui, tu as raison. Il faut y rajouter le recrutement de Kvyat à la place de Vettel chez R.B, confirmé par R.B

Plus le report des discussions sur le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton après fin 2015 chez Mercedes, confirmé par Mercedes; Nico, lui, a resigné pour trois saisons supplémentaires.

Et le fait que McLaren a annoncé "ne pas être en mesure de confirmer ses pilotes pour le moment".

En "quasi-officielle" tu as le départ de Fernando Alonso de la Scuderia, confirmé par Luca di Montezemolo le lendemain de son dernier jour d'exercice.

pronto

En F1 rien n'est sur à 100% avant le premier GP de 2015 c'est tout le charme de la "silly season" :lol:

geo27

Couv. de l'hebdo et article en longueur sur la situation de nando aujourd'hui...

que du blabla et rien de bien neuf sur ce qu'on a déjà écrit ici.

Les trucs rigolos en résumé ;

Mercos se sert de nando pour faire baisser le salaire de Hamilton pour son renouvellement de 2016, argumentant qu'il ferait beaucoup d'efforts pour venir "pas cher" en vue d'avoir une voiture qui puisse lui donner une chance pour le titre. Hamilton voudrait 40M$ par an... C'est pas gagné qu'il y aille un jour le nando. ou alors, pas au salaire qu'il prétend. Et pas sur non plus qu'ils gardent Hamilton vue ce qu'il demande... Ils ont Hulk ou Bottas sous la main...

La politique des canettes semble faire des petits. Un truc de constructeurs en somme, plus de pilotes. On est les plus forts, on mets un jeune au biberon dedans, et on gagne...

Chez Mclaren, on a pas trop oublié l'affaire d'espionnage dans laquelle Nando était (un peu?.. pas mal?..) mouillé et qui a couté 78 M à son pote Ron. Sans parler de l'image de l'équipe qui s'en est suivi... Donc ils font gaffe aussi à la monnaie... Et ils veulent un peu de garantie sur sa réelle motivation sur 2/3 ans mini. 

Et il semble aussi qu'il voudrait amener avec lui sa garde rapprochée, cad refaire le même clan que chez Ferrari, ce qui ne plait pas du tout au boss.

Le crash chez Ferrari, outre le fait qu'ils en avaient assez de ses coups de gueule et de ses clans, vient aussi du fait que les nouveaux n'ont pas voulu lui donner la rallonge de $$ qu'il souhaitait.

Bref, en gros, on économise pas mal les budgets, c'est ce qu'ils voulaient à la FIA..., mais sur les pilotes.

Dit tonton Bernie, ton truc d'hommes et d'artisans se barre en couille on dirait...

Les constructeurs prennent de plus en plus la main. pas bon...

speedy

C'est clair que question monnaie pour les pilotes, le fait que Fernando soit sur la touche, et disponible, ça va faire entrer les salaires dans une spirale vertueuse à la baisse...

Ceux qui ont fait la bonne affaire de ce côté là, c'est ceux quiont renégocié avant qu'il ne quitte Ferrari: Rosberg, et Vettel...

Red Bull aussi, d'ailleurs, parce que Kvyat, ils doivent le payer avec des clopinettes!

geo27

Ils pleurent maintenant...  3077714609.gif 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-veut-absolument-annuler-le-gel-des-moteurs,83083.html

Mais quand LCDM a signé l'accord en prenant l'oseille de sa prime FIA majorée à la fin de l'année, çà ne lui est pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient se louper ?...

Malgré tout, je ne pige pas comment ils ont pu tous signer un règlement aussi con que çà pour de la F1.

Pourquoi ne pas avoir figé l'aéro par des trucs normalisés ?

Tout le monde s'en fout de l'aéro. Ce qui compte pour les spectateurs, c'est que çà pousse et que çà fasse du bruit. Les doubles ou quadruples diffuseurs, on s'en fout...

speedy

Le journal espagnol "AS" pense pouvoir déduire de la situation que "dans l'état actuel des choses le plus probable reste que fernando dispute la saison prochaine chez McLaren Honda" (Noooooooooooooooooooooooooon ??? ch'suis supris!)

http://motor.as.com/motor/2014/10/22/formula_1/1413932188_930170.html

"Así las cosas, en estos momentos lo más probable es que Fernando acabe la próxima temporada en McLaren-Honda"

Et plus loin dans l'article dit que "selon ses sources, l'accord sera annoncé au G.P d'Austin, Texas".

Enfin bon, dire ça ça n'engage pas à grand'chose...

geo27

Il y a une petite possibilité de 3ème voiture chez les top teams si Caterham et Marussia pêtent les plombs... 

geo27

ça semble pas super bien barré pour 2015 aussi :

https://fr.sports.yahoo.com/news/rumeur-inqui%C3%A9tante-ferrari-2015-120544293.html

au secours !

J'ai lu çà sur Autosprint et pas relevé.

C'est des conneries de journalistes çà.

Quel intérêt de dire qu'il ont mis un projet de guez en soufflerie, si c'était vrai ?

On est reparti avec les fuites à la con et de la guerre interne des clans. Des rumeurs de déstabilisation.

Il y en a plein qui sont anti M. Pullover en italie. Et toutes pressions ou rumeurs qui pourraient le faire barrer vont être tentées.

Je ne suis pas super inquiet de l'aéro avec Allison.

Mais plus du moteur ou en ne changeant que 50% du gourbi, ils n'arriveront surement pas au niveau des mercos tellement ils sont à la ramasse, surtout coté hybride.

Et c'est l'intégration de l'ensemble qui est complexe.

On verra lors des premiers essais inter saison comment elle ira.

speedy

21 ans, les gars, 21 ans...

On va acheter une caisse d'un premier grand cru classé 2007, et on l'ouvrira pour le nouveau titre pilotes; il devrait être bien...

Le Coink

2007, c'est pas la meilleure année des années 2000/2010 helas!

mais bon, ton projet est plus sympa!!!!! :P;)

ma seule angoisse? :(

qu'on l ouvre en disant qu'on aurait du le boire avant :(

qu'est ce qu'il foute à la scuderia? :ph34r:

je sais, c'est un naufrage...

pronto

Si ils veulent ils changent 100% du moteur mais ils sont trop timides pour cela :rolleyes: la Scudéria n'a qu'a changer officiellement de fournisseur de moteur et rebaptiser son nouveau groupe propulseur "Lancia" (c'était le cas en 55/56/57) cela prouverai le ridicule de ce règlement car une écurie qui change chaque année de moteur aura toujours un moteur évolué à 100% :o

Pas 21 ans mais 16 (de 83 à 99) car les titres pilotes n'appartiennent pas vraiment à Ferrari seuls les constructeurs devraient compter. ;)

speedy

Si ils veulent ils changent 100% du moteur mais ils sont trop timides pour cela :rolleyes: la Scudéria n'a qu'a changer officiellement de fournisseur de moteur et rebaptiser son nouveau groupe propulseur "Lancia" (c'était le cas en 55/56/57) cela prouverai le ridicule de ce règlement car une écurie qui change chaque année de moteur aura toujours un moteur évolué à 100% :o

Pas 21 ans mais 16 (de 83 à 99) car les titres pilotes n'appartiennent pas vraiment à Ferrari seuls les constructeurs devraient compter. ;)

Mouais...c'est quand même légèrement moins important, le titre constructeurs, non? Pour moi c'est le couple pilote/machine qui compte, le titre constructeurs, bon...

- pense à 1976, tout le monde se souvient du duel Lauda et Hunt, tout le monde sait que Hunt a été champion du Monde sur McLaren, pas mal de gens pensent que ça aurait du être Lauda sur Ferrari; mais personne n'accorde d'importance au titre constructeur de Ferrari cette année-là... 

- par ailleurs, il n'existe que depuis 1958; mais les championnats des années qui précèdent, ils ne comptent pas pour rien, si?

henri66

Pour les équipes, le titre constructeur EST le plus important. Pour leur finances et le partage des droits télé et FIA aussi d'après les accord Concorde.

Pour le public je suis d'accord avec toi.

Ça fait ouvrir des billes de loto aux gens quand je leur dis que j'ai gagné 5 titres de champions du monde, en tant qu'employé. Pour eux seuls les titres pilotes comptent.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

Pas bête ton idée.

Et j'ai rien vu qui pourrait l'interdire en survolant le règlement....

Mais çà ne serait pas bon pour l'image de Ferrari d'avoir un moteur Fiat, Alfa, Lancia, ou Chrysler...

13.3      A

competitor may change the make of engine at any time during the Championship.

All points scored with an engine of different make to that which was first

entered in the Championship may count (and will be aggregated) for the

assessment of a commercial benefit, however such points will not count towards

(nor be aggregated for) the FIA Formula One Constructors Championship. A major

car manufacturer may not directly or indirectly supply engines for more than

three teams of two cars each without the consent of the FIA. For the purposes

of this Article 13.3, a major car manufacturer is a company whose shares are

quoted on a recognised stock exchange or the subsidiary of such a company.

speedy

Pour les équipes, le titre constructeur EST le plus important. Pour leur finances et le partage des droits télé et FIA aussi d'après les accord Concorde.

Pour le public je suis d'accord avec toi.

Ça fait ouvrir des billes de loto aux gens quand je leur dis que j'ai gagné 5 titres de champions du monde, en tant qu'employé. Pour eux seuls les titres pilotes comptent.....

Oui, je te suis bien sûr complètement là-dessus, Henri:

"l'enthousiaste de la F1" qui est en moi (ou ce qui en reste...) a ses émotions liées au couple pilote-machine: "Räikkönen sur Ferrari bat les McLaren".

Le réaliste en moi, c'est à dire celui qui sait combien c'est dur de bien travailler en équipe, combien c'est dur de rester tous ensemble mobilisés, sait très bien que pour les équipes elles-même, le tire constructeur a une vraie valeur...

Mais les passionnés de F1 ne comptent pas comme Didier je pense, même s'ils savent que son calcul fait du sens; ce qu'ils veulent, ce qui fait date, c'est un pilote qui enlève le titre au volant d'une Ferrari.

Donc pas 1983 / 1999, mais 1979 / 2000; et 2007 - ????

henri66

je partrage a 100% ton analyse. Le titre constructeur, c'est un "machin" de puriste (pour pas dire de snob ;)). Le titre pilote, plus du panache et la partie émergée de l'iceberg.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

pronto

Mon analyse des titres est simplement le reflet de la méthode Coué que je m'applique afin de relativiser les mauvais résultats car non seulement je suis un tifoso passionné mais il émane de mon être une mauvaise foi sans aucune mesure .....que j'assume pleinement :rolleyes:

speedy

Mon analyse des titres est simplement le reflet de la méthode Coué que je m'applique afin de relativiser les mauvais résultats car non seulement je suis un tifoso passionné mais il émane de mon être une mauvaise foi sans aucune mesure .....que j'assume pleinement :rolleyes:

Economise ta méthode Coué et ta mauvaise foi...quelque chose me dit que tu pourrais bien en avoir encore besoin...

pronto

Rassures toi j'ai de la réserve j'ai connu les périodes 64-75 / 79-00 je pense pouvoir survivre à la nouvelle 07-? :lol:

geo27

Nouvelle rumeur

http://motorsport.nextgen-auto.com/Audi-arriverait-en-Formule-1-en-2016-avec-Domenicali-et-Alonso,83199.html

Avec Audi en 2016.

Puis ils vont s'appeler Seat en 2018 pour faire un team "Corrida Chorizo", puis déterrer la marque Pegaso en 2022.

il sera enfin champion du monde en 2029 (quand Vettel sera à la retraite avec 10 titres...) et battra le record de Fangio comme plus vieux pilote champion à 48 ans

J'aime bien l'idée... 2966091250.gif

Modifié par geo27

Etienne

Ben alors, pas de news ?

Moi j'en ai trouvé une : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/180909.html qui concerne directement le retrait provisoire (jusqu'à quand ?) de Marussia et Caterham, mais également l'avenir du circus si d'autres écuries venaient à avoir de réelles difficultés.

Je vois pas bien en quoi obtenir une 3ème voiture gratuite serait un soulagement pour ces "petites équipes en difficulté"..puisque Bernie prend l'exemple de Sauber qui pourrait recevoir "gratuitement" une Ferrari, comment s'y prendrait elle pour gérer toute la logistique de 3 voitures (et 2 modèles différents), assurer un minimum de développement (à moins que ce soit Ferrari qui continue à s'en occuper), quand elle n'y arrive déjà pas avec 2 voitures identiques ? Et la 3ème voiture, elle sera là pour concurrencer directement celle du team principal, ou juste pour faire du nombre ? Tout ça me semble bien compliqué.

Modifié par Etienne