0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

dragon1964

Je le pense aussi !!!

Mais, vu toutes les conneries de ces dernières années dans le management au sens large (je ne parle pas que de la gestion des pilotes) et qui se poursuivent malheureusement (encore) aujourd'hui, j'ai renoncé à essayer de comprendre la politique sportive de Ferrari ....

speedy

On est d'accord.

je l'ai lu aussi sur Auto sprint

Berger dit que la scuderia ferait mieux de payer pour virer Kimi et garder nando.

je pense pareil...

Je n'ai pas encore perdu tout espoir pour Kimi; lui et Vettel aiment les mêmes autos, et en plus ils s'entendent bien.

Je pense que ça devrait marcher l'an prochain, si la F15T n'est plus trop catastrophique.

En plus le jeu de mots "F14T" "FIAT" ne marchera plus, puisque FIAT va se défaire de Ferrari; à quand un logo "Chrysler" sur une Ferrari de F1?

sceint

Bonjour,

Pour ma part je vois le scénario suivant :

Soit Hamilton est champion du monde et il reste chez Mercedes, auquel cas Fernando signe chez Mc Laren, soit il perd face à Rosberg au dernier GP et suite au doublement des points est battu par ce même Rosberg, là il part chez Mc Laren et Fernando peut arriver chez Mercedes.

Ca me semble cohérent avec les non signatures de ces 2 là, à ce jour.

JMS

geo27

Je n'ai pas encore perdu tout espoir pour Kimi; lui et Vettel aiment les mêmes autos, et en plus ils s'entendent bien.

Je pense que ça devrait marcher l'an prochain, si la F15T n'est plus trop catastrophique.

En plus le jeu de mots "F14T" "FIAT" ne marchera plus, puisque FIAT va se défaire de Ferrari; à quand un logo "Chrysler" sur une Ferrari de F1?

Moi aussi, je suis plutôt optimiste que la 15T sera mieux que la 14, tout en tenant compte que les autres aussi vont progresser.

Et s'il faut se passer de nando pour un nouveau départ, et ben faut pas hésiter si c'est un élément perturbateur, même si je le regrette.

La paire de pilote, sur le papier, est la meilleure de toutes au nombre de titre.

Franchement, nando aller chez Mclaren que 1 an, alors qu'il y a claqué la porte embrouillé et tout en faisant son possible pour aller chez mercos en 2016, c'est dur a avaler. 

Ils sont désespérés chez Honda ou alors ils ont surement besoin de buzz pour le retour.

Button faisait très bien l'affaire à mon avis pour le développement et payer les pots cassés de la 1ère année de roulage...  

geo27

Bonjour,

Pour ma part je vois le scénario suivant :

Soit Hamilton est champion du monde et il reste chez Mercedes, auquel cas Fernando signe chez Mc Laren, soit il perd face à Rosberg au dernier GP et suite au doublement des points est battu par ce même Rosberg, là il part chez Mc Laren et Fernando peut arriver chez Mercedes.

Ca me semble cohérent avec les non signatures de ces 2 là, à ce jour.

JMS

Hamilton retourner chez Mclaren avec une voiture potentiellement moins vite ?

Je n'y crois pas du tout.

pronto

Ce que dit Berger ne peut être pris qu'avec beaucoup de précaution car lors de l'éviction de Doménicali il était sur les rangs pour le remplacer, la nomination de Mattiacci pourrait bien perturber le ton de son analyse et l'empreindre d'une certaine rancoeur !

Si le jeu de mots F14T pour FIAT ne sera plus d'actualité :P le numéro du projet 2015 m'inquiète un peu " 666 " étant le nombre du "Malin" :o

speedy

geo27, (le) 30 Oct 2014 - 14:15, a écrit :

Moi aussi, je suis plutôt optimiste que la 15T sera mieux que la 14, tout en tenant compte que les autres aussi vont progresser.

Et s'il faut se passer de nando pour un nouveau départ, et ben faut pas hésiter si c'est un élément perturbateur, même si je le regrette.

La paire de pilote, sur le papier, est la meilleure de toutes au nombre de titre.

Franchement, nando aller chez Mclaren que 1 an, alors qu'il y a claqué la porte embrouillé et tout en faisant son possible pour aller chez mercos en 2016, c'est dur a avaler.

Ils sont désespérés chez Honda ou alors ils ont surement besoin de buzz pour le retour.

Button faisait très bien l'affaire à mon avis pour le développement et payer les pots cassés de la 1ère année de roulage...

Je pense comme toi, Georges, Button aurait très bien fait l'affaire; d'où le fait que McLaren ne veut pas entendre parler d'un contrat d'un an pour Fernando, ce n'est pas 2015 qui les intéresse, mais après; pour 2015 ils ont ce qu'il faut.

Donc pour McLaren en 2016, deux possibilités pour le moment: Alonso ou Hamilton.

Mais je suis comme toi, Georges, je ne vois pas Hamilton retourner chez McLaren; sorry, Sceint, mais je n'y crois pas du tout pour 2015, même si Lewis pête les plombs, ce qui lui arrive de temps en temps, d'autant que contractuellement au moins, il est obligé de rester chez Mercedes jusque fin 2015 (je sais, je sais, les contrats, etc... mais quand même).

Fin 2015, McLaren saura si elle est attractive ou pas; si elle l'est, ils pourront faire venir qui ils voudront; si elle ne l'est pas, ben...Hamilton n'aura aucune raison d'y retourner.

Brody

Il se passe quand même vachement plus de choses en coulisses que sur la piste cette année...

speedy

Il se passe quand même vachement plus de choses en coulisses que sur la piste cette année...

- heureusement...

- c'est pas difficile...

speedy

D'autres articles disent que Fernando discuterait toujours d'un dédit à demander à Ferrari....

Speedweek en Suisse dit pareil: les conditions et modalités du départ de Fernando de la Scuderia ne sont pas encore réglées; donc, selon eux, l'annonce officielle de la signature de Sebastian Vettel, prévue pour Austin, serait repoussée à Abu Dhabi...au mieux...

http://www.speedweek.com/formel1/news/65837/Ferrari-Sebastian-Vettel-Fernando-Alonso-blockiert.html

geo27

Speedweek en Suisse dit pareil: les conditions et modalités du départ de Fernando de la Scuderia ne sont pas encore réglées; donc, selon eux, l'annonce officielle de la signature de Sebastian Vettel, prévue pour Austin, serait repoussée à Abu Dhabi...au mieux...

http://www.speedweek.com/formel1/news/65837/Ferrari-Sebastian-Vettel-Fernando-Alonso-blockiert.html

Personne ne sait rien. (sauf lui...)

ils font comme nous les journaleux, ils font du buzz pour s'occuper... :) 

Dernier exemple en date

Ocon (pas de jeux de mots...) a testé une F10 à Fiorano.

Repris partout avec le même communiqué de presse.

Et bien AS titre "Ocon a impressionné Ferrari"

http://autosprint.corrieredellosport.it/2014/10/30/f1-ocon-impressiona-ferrari/20248/

C'est peut être lui qui va être engagé dans la driver academy. Il est meilleur que Verstappen sur cette saison. 

speedy

Personne ne sait rien. (sauf lui...)

ils font comme nous les journaleux, ils font du buzz pour s'occuper... :) 

Dernier exemple en date

Ocon (pas de jeux de mots...) a testé une F10 à Fiorano.

Repris partout avec le même communiqué de presse.

Et bien AS titre "Ocon a impressionné Ferrari"

http://autosprint.corrieredellosport.it/2014/10/30/f1-ocon-impressiona-ferrari/20248/

C'est peut être lui qui va être engagé dans la driver academy. Il est meilleur que Verstappen sur cette saison.

Ouaip, j'ai vu; paraît qu'il a été très bon dans son test de la Lotus, aussi. Place aux jeunes!

(mais avec seulement 18 voitures sur la grille, ça va être encore plus dur; faut mettre les vieux dehors: Kimi et Jenson, c'est les deux plus vieux, allez hop, 'Raus!

speedy

L'info sur le contrat de deux ans plus un an en option est reprise également sur certains sites anglais (BBC Sport, notamment)

Par contre, aucun autre site n'a repris sa déclaration quant à son départ effectif de Ferrari à la fin de la saison, donc pour le moment difficle de considérer que c'est officiel, même si à 99,99% on peut penser que c'est fait.

geo27

Oui, mêmes les sites italien ne relaient pas cette info sur nando ? Silence radio imposé en Italie ou encore une connerie de journaliste de plus ?

Un truc aussi que j'ai vu et qui n'est pas encore repris : Ferrari a, semble-t-il..., obtenu de repousser de la date de dépôt des moteurs jusqu'à juillet au lieu de février.

Wolf et Lauda auraient dit OK devant Bernie.

A suivre...

http://www.omnicorse.it/magazine/43298/f1-gp-austin-la-ferrari-sblocca-il-freezing-dei-motori 

Etienne

Kimi dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas de problèmes particuliers avec la voiture de 2015, mais que d'un autre côté il ne s'attend pas non plus à un bond en avant spectaculaire en matière de performances...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116544

Tout est dit : si il attend simplement de sa voiture qu'elle lui permette d'être moins ridicule par rapport à son équipier, alors effectivement il n'y a pas lieu d'être inquiet pour 2015...

Etienne

Et çà se précise : 2 ans chez Mclaren

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aurait-trouve-un-accord-avec-McLaren,83627.html

Beaucoup de blabla pour çà finalement...

moi je lis "selon des sources concordantes...serait prêt à signer" => élucubrations de journalistes qui prennent quand même soin de terminer par du conditionnel !

Tiens,selon d'autres sources concordantes,  il prendrait une année sabbatique en F1 pour faire de l'endurance avec Audi, en attendant l'arrivée de ce dernier en F1 en 2016...non, en fait, il avait réservé son siège dans la navette Virgin, mais depuis 2 jours, il cherche autre chose... :P

geo27

moi je lis "selon des sources concordantes...serait prêt à signer" => élucubrations de journalistes qui prennent quand même soin de terminer par du conditionnel !

Tiens,selon d'autres sources concordantes,  il prendrait une année sabbatique en F1 pour faire de l'endurance avec Audi, en attendant l'arrivée de ce dernier en F1 en 2016...non, en fait, il avait réservé son siège dans la navette Virgin, mais depuis 2 jours, il cherche autre chose... :P

Navette Virgin, c'est bon çà...  :D

Il a du voir Gravity comme moi l'autre soir,...  : çà doit quand même faire flipper d'aller taxer un autre s'poute Nike au freinage... 380215726.gif

geo27

Oui, mêmes les sites italien ne relaient pas cette info sur nando ? Silence radio imposé en Italie ou encore une connerie de journaliste de plus ?

Un truc aussi que j'ai vu et qui n'est pas encore repris : Ferrari a, semble-t-il..., obtenu de repousser de la date de dépôt des moteurs jusqu'à juillet au lieu de février.

Wolf et Lauda auraient dit OK devant Bernie.

A suivre...

http://www.omnicorse.it/magazine/43298/f1-gp-austin-la-ferrari-sblocca-il-freezing-dei-motori 

C'est démenti...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-n-autorisera-pas-le-degel-des-moteurs,83626.html

Etienne

Navette Virgin, c'est bon çà...  :D

Il a du voir Gravity comme moi l'autre soir,...  : çà doit quand même faire flipper d'aller taxer un autre s'poute Nike au freinage... 380215726.gif

surtout s'il est piloté par Sandra Bullock :wub: :wub:

Modifié par Etienne

speedy

Bon: ATTENTION les aminches, vu que c'est "Blick", hein, donc en gros aussi fiable pour la F1 que, je ne sais pas moi: Paris-Match, Gala, ou Voici?

Mais ce serait signé depuis Sotchi entre Alonso et McLaren, pour deux saisons fermes plus une extension d'un an en option; il remplacerait Jenson Button.

http://www.blick.ch/sport/formel1/unwuerdiges-theater-vorbei-alonso-2015-bei-mclaren-id3244912.html

Etienne

Bon: ATTENTION les aminches, vu que c'est "Blick", hein, donc en gros aussi fiable pour la F1 que, je ne sais pas moi: Paris-Match, Gala, ou Voici?

Mais ce serait signé depuis Sotchi entre Alonso et McLaren, pour deux saisons fermes plus une extension d'un an en option; il remplacerait Jenson Button.

http://www.blick.ch/sport/formel1/unwuerdiges-theater-vorbei-alonso-2015-bei-mclaren-id3244912.html

..et pour pas que Jenson ait trop de regrets, on lui sabote sa course à Austin avec un changement de pneus au mauvais moment !

speedy

..et pour pas que Jenson ait trop de regrets, on lui sabote sa course à Austin avec un changement de pneus au mauvais moment !

Des regrets, on en aura nous aussi, de ne plus voir la ravissante Jessica Michibata...

Bon, plus sérieusement, je suis triste pour J.B que j'aime bien (même si je ne le connais pas...) et qui ne mérite pas d'être poussé dehors comme ça; mais il est l'un des deux plus "vieux" pilotes actuellement en activité avec Kimi.