0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

Triste nouvelle : Francois Guiter est mort

http://www.autonewsinfo.com/2014/11/09/francois-guiter-est-morteen-128479.html

Un grand Monsieur qui a fait beaucoup pour sport auto en France. 

franyo10.jpg

Modifié par geo27

speedy

franyo10.jpg

Oui, lui il a vraiment fait beaucoup! J'avoue que je l'avais pratiquement oublié...

Ruvo

Au contraire: c'est très sain. Ce n'est surtout pas aux gens qui croient - à tort la plupart du temps - comprendre quelque chose parce "qu'ils étaient là" d'écrire l'histoire. L'histoire ne peut être écrite que par les journalistes et les historiens, qui seuls ont le recul et la formation nécessaire pour apprécier et mettre en perpective ce qui s'est passé. Le témoin n'est rien de plus...qu'un témoin; il ne comprend pas les événements auxquels il participe parce qu'il ne sait pas les mettre en perspective; ce n'est pas parce que l'on a été présent à un instant "t" que l'on peut prétendre avoir compris qui était un tel ou tel autre. Parc contre, il ya des gens à qui on peut faire confiance pour remttre les choses en perspective.

Dans mon boulot, j'ai eu, à d'assez nombreuse reprises, l'occasion de rencontrer des "décideurs", y compris des hommes politiques très célèbres, y compris "au plus haut niveau"; tous ont été très sympathiques avec moi...mais, mais...si demain je viens vous dire que parce que j'ai serré la pince à machin voici six semaines ou six ans pendant cinq secondes; ou qu'il m'a fait la tête parce que je voulais mettre ma voiture sur sa place de parking, quelle valeur ça aura? Aucune: c'est de l'anecdote, et rien de plus.

Je crois que tu n'as pas compris exactement le sens de mon propos. Il n'est pas question de faire l'exégèse d'un évènement parce qu'on  était présent, mais seulement de témoigner de la véracité des faits. Ensuite chacun peut en penser ce qu'il veut et en tirer les conclusions qui lui plairont .

C'était justement ce que nous dénoncions avec Pronto, que de simples anecdotes peuvent être à l'origine d'opinions bien subjectives.

Accessoirement je ne suis pas convaincu que des journalistes ou des historiens (engagés pour la plupart) soient plus légitimes pour une information objective.

pronto

Je ne pense pas qu'ils reviennent aux V8. (Honda et nando feraient la gueule... hihihi)

Mais il faudrait complètement libérer les V6. : 100  ou 80 litres de carburant maxi, et tout libre.

C'est de la F1, pas de la formule mercos...

Si vraiment la FIA voulait de la recherche elle libèrerait les motoristes en simplifiant le règlement: moteur 1.6l Tr/mn illimité, Turbo en nombre illimité, Récupération d'énergie illimitée et pour cadrer: 100kg de carburant = celui qui sort le plus de CV avec le carburant gagne car il peut embarquer moins "d'essence" donc de poids et là c'est toute la motorisation qui progresse ;)

Modifié par pronto

speedy

Cette fois-ci, Autosport annonce le deal Alonso-McLaren comme devant être signe juste avant Abu Dhabi,donc la c'est du sérieux. Il resterait le choix du coequipier a determiner,McLaren préférant Magnussen pour des raisons d'économies, Alonso préférant Button pour son experience de la mise au point. Décision cette semaine en principe...

pronto

C'est pas nouveau, mais pour l'instant tant que le championnat n'est pas fini nous ne saurons rien :rolleyes:

Imaginez donc que Mercedes fasse gagner Rosberg sur un incident de course qui dit que Hamilton ne retournerait pas chez Mc Laren, il n'a pas renouvelé chez Benz :huh:

La place libérée chez Merco pourrait tenter Alonso .......ou Vettel :lol:

speedy

C'est pas nouveau, mais pour l'instant tant que le championnat n'est pas fini nous ne saurons rien :rolleyes:

Imaginez donc que Mercedes fasse gagner Rosberg sur un incident de course qui dit que Hamilton ne retournerait pas chez Mc Laren, il n'a pas renouvelé chez Benz :huh:

La place libérée chez Merco pourrait tenter Alonso .......ou Vettel :lol:

Mmmh... à priori si "Autosport" le publie, c'est VRAIMENT du "sûr"; le deal devrait être signé Jeudi; Fernando doit d'ailleurs faire le tour de l'usine ce Jeudi...le seul point restant à régler, c'est le co-équipier: Fernando voudrait vraiment que ce soit Jenson Button, et Honda aussi (Jenson est très populaire au Japon) mais comme Ron Dennis doit débourser un salaire annuel de 50 millions de dollars pour Fernando, il trouve que Magnussen, ça suffirait bien...

speedy

Je crois que tu n'as pas compris exactement le sens de mon propos. Il n'est pas question de faire l'exégèse d'un évènement parce qu'on  était présent, mais seulement de témoigner de la véracité des faits. Ensuite chacun peut en penser ce qu'il veut et en tirer les conclusions qui lui plairont .

C'était justement ce que nous dénoncions avec Pronto, que de simples anecdotes peuvent être à l'origine d'opinions bien subjectives.

Accessoirement je ne suis pas convaincu que des journalistes ou des historiens (engagés pour la plupart) soient plus légitimes pour une information objective.

Excuse-moi, mais ça n'a aucun sens: en effet, que tu sois sur place et voie quelqu'un serrer la main d'un autre ne conduit pas à une conclusion plus fondée que tu sois à 10000 kms de là et te livre à une analyse de faits auxquels tu n'as pas assisté: tu peux te tromper tout aussi bien en assistant à un fait qu'en l'analysant avec du recul. 

Un gars qui serre une main ça ne veut pas forcément dire qu'il est proche des gens ou attentionné: surtout si c'est une célébrité parce que ça déforme forcément la perception qu'on en a: quand il s'agit d'essayer de comprendre quiétait quelqu'un dans un certain secteur, il faut une perspective sur le fait. Et le fait, c'est juste un gars qui serre des mains; ce qui est intéressant, c'est de savoir ce que cela veut dire.

Toute opinion est par essence subjective: TOUTES les opinions, même les plus petites. L'objectivité, on y croit quand on a 15 ans, mais on sait très vite que ça n'existe pas. Et ensuite, on passe sa vie à se former des opinions et à faire des choix: pas forcément les meilleures, mais on y est obligé.

Il reste un certain nombre de journalistes à qui j'accorde du crédit: en France, plus beaucoup aujourd'hui, mais il y avait Rosinski, Rives, même Crombac (qui avait pourtant un parti pris très Lotus, mais on le savait); à l'étranger, Nigel Roebuck par exemple, ou dans le temps Denis Jenkinson, qui était pourtant l'un des moins objectifs, mais l'un des plus intéressants.

Les anecdotes de gens sur place, ce sont des anecdotes; pour remettre les choses en perspective, il faut savoir le faire: et une anecdote ne peut pas fonder une perspective.

En ce sens, Denis Jenkinson, qui adorait Senna en tant que pilote, s'est toujours beaucoup interrogé pour comprendre comment quelqu'un qui professait ouvertement une foi religieuse aussi profonde et pouvait être à l'occasion quelqu'un de gentil et bon, pouvait se montrer aussi odieux voire malsain dans son comportement en piste, aussi arrogant et orgueilleux dans ses relations avec le sport, et mentir avec autant d'aplomb, et travestir la vérité quand ça l'arrangeait: l'affaire du premier virage à Imola en 1989, où la seule personne qui a été témoin de l'accord entre Prost et Senna est John Hogan, justement...et donc est en mesure de confirmer que Senna et Prost s'étaient bien engagés l'un envers l'autre que celui qui serait second après le départ n'attaquerait pas l'autre dans le premier virage, parole que Senna n'a pas respectée.

C'est Senna le pilote en piste qui m'intéresse, ce qu'il était par ailleurs, je m'en fiche un peu. Et, pour revenir au point de départ de la conversation, je trouve sur ce point que "Senna", le film, est un exemple parfait de panégérique absurde, parce que les côtés obscurs du personnage, et Dieu sait (et je joue sur le mot) qu'il y en avait n'apparaissent pas. Or cet orgueil démesuré, cette habitude de ne voir la vérité que sous ses propores critères font partie du personnage...quelqu'un qui professait sa foi chrétienne à n'importe quel prétexte et qui se comportait comme un voyou, c'est intéressant, non?

Il y a par ailleurs d'autres anecdotes bien intéressantes dans cette interview de John Hogan, mais il faut la lire; et il sait de quoi il parle, vu que c'est lui qui payait les salaires, négociat les contrats, etc..

geo27

.... 

Un gars qui serre une main ça ne veut pas forcément dire qu'il est proche des gens ou attentionné: surtout si c'est une célébrité parce que ça déforme forcément la perception qu'on en a: quand il s'agit d'essayer de comprendre quiétait quelqu'un dans un certain secteur, il faut une perspective sur le fait. Et le fait, c'est juste un gars qui serre des mains; ce qui est intéressant, c'est de savoir ce que cela veut dire.

....

Ben vi : exemple, tous les politicards qui serrent des mains tout les jours pour se rendre sympathiques...

Sinon, +1 pour Senna.

Yves

franyo10.jpg

franyo10.jpg

Merci pour l'info Georges.

RIP pour ce grand monsieur du sport auto français

geo27

Ca va pas arranger les finances de la F1 s'ils interdisent les sponsors alcooliques.

et dommage, j'aimais bien les couleurs Martini...

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F1-priee-d-interdire-la-publicite-sur-l-alcool,84029.html

speedy

paskya d'lalcool dans l'martin-hips ??? chavais pô... :P

Fais gaffe, Etienne...

"non mais ça va pas? y'm'fout la main au panier après m'avoir juste payé un Cinzano? mais tu crois au père Noêl, mon gars!" (Alphonse Boudard, dialogues de "du rififi à Paname, 1966)

geo27

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116751

La McLaren "intérimaire" à moteur Honda va tourner cette semaine à Silverstone

Vi

mais 100 km, pour les besoins de la retape, détourné en 1er roulage.

toujours aussi nul ce règlement.

remarque 100 bornes, si c'est comme la canette pendant l'hiver, il y en a largement assez...

geo27

Ces propos sont un peu déformés car je ne lis rien dans ce qu'il dit qu'il voulait quitter la f1 (c'est plus le journaleux qui interprète on dirait...), mais finger a eu quand même un petit passage à vide par le case démotivation avec les nouvelles guez V6.

J'aime bien quand il dit que çà démarre comme un ordinateur....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-a-envisage-quitter-la-F1-avant-de-signer-avec-Ferrari,84033.html

Je ne sais pas si c'est pour le pognon ou pour la motivation mais en tout cas, je trouve que c'est bien qu'il se soit bougé.

il a tout a y gagner, en plus des 4 titres.

Et comme chez Ferrari, çà va pas très bien, finalement, il ne risque pas grand chose à part se faire taxer par Kimi...

Je n'imagine même pas si Kimi est devant lui sur les 1er GP 2015...

C'est nando qui serait content...

geo27

Maintenant on parle de plus en plus de parler 100% espingoin chez les anglo nippon de mclaren.

http://www.omnicorse.it/magazine/43717/f1-sainz-jr-sulla-mclaren-se-arrivera-la-telefonica

Magnussen ferait ses valise avec Button pour lancer la place à Sainz jr

çà m'ennuie toujours autant pour Button, mais ce n'est que justice si Magnussen dégage aussi...

tout çà pour permettre aux sponsors espagnols de payer les 35m€ que nando réclame comme salaire.

pas 4 x champion du monde, mais il ne perd pas le nord pour autant...

Modifié par geo27

geo27

Il y a aussi pas mal de rumeurs que Nando emmènerait Stella et Rivola + kkes autres avec lui chez les brittons.

ils ne sont donc pas tous si mauvais que çà chez Ferrari ?...

S'il pouvait emmener Tombazis, çà ne me déplairait pas...

Mclaren a viré 13 personnes pour libérer un peu de place...

Sinon, il parait que Podromou a déjà fait des belles modifs sur la Mclaren qui va rouler à Abu Dhabi. Et lui c'est un tout  bon....

Modifié par geo27

speedy

Tout cela est-il bien raisonnable? N'est-ce pas de continuité qu'aura besoin McLaren avant toute chose? Perez en 2013, Magnussen en 2014, Sainz Jr en 2015, ils deviennent pires que Toro Rosso! Je comprends bien qu'il faut payer Fernando, mais bon...

henri66

Ça m'étonnerai que Nick retourne chez McLaren....

Vu comment Ron avait mal pris son départ...,,,,

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1