0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

geo27

Et dans le genre "on savait que ça allait venir", McLaren a confirmé il y a une heure que la décision sur le second pilote sera prise cet après-midi au cours du board.

J'espère Button...

speedy

J'espère Button...

Moi z'aussi mais il se dit que ce ne serait pas le choix de Ron Dennis.

Ils ont bien confirmé que la décision serait prise au cours du "Board" de cet après-midi, par contre ils n'ont toujours pas donné une date précise pour l'annonce officielle de leurs pilotes. Pas dit que ça sera ce soir après le board, donc...

geo27

J'ai lu aussi que Fry partirai avec Tombazis.

Cà vaut dire que le projet 2015, forcement fait par eux, sera "moyen bof" et exploité comme ils peuvent.

Donc, pas de nouveaux espoirs de titres avant 2016, et si Arrivabene arrive bien a faire changer le règlement moteur et le verrou qui va avec...

Etienne

dans les infos, il y a aussi aujourd'hui la remise du dossier des experts sur l'accident de J. Bianchi...396 pages. Ce n'est pas forcément un gage de sérieux et d'impartialité, mais ça montre quand même qu'ils avaient des choses à dire. Et notamment que JB a abordé le virage trop vite, et qu'il y a eu vraisemblablement une défaillance du système de freinage, facteur très aggravant.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/186681.html

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/12/03/f1-un-rapport-estime-que-bianchi-n-a-pas-suffisamment-ralenti-avant-son-accident_4533777_3242.html

speedy

Moi z'aussi mais il se dit que ce ne serait pas le choix de Ron Dennis.

Ils ont bien confirmé que la décision serait prise au cours du "Board" de cet après-midi, par contre ils n'ont toujours pas donné une date précise pour l'annonce officielle de leurs pilotes. Pas dit que ça sera ce soir après le board, donc...

Ca semble incroyable, mais McLaren n'a toujours pas réussi à décider entre Button et Magnussen!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117042

geo27

Ca semble incroyable, mais McLaren n'a toujours pas réussi à décider entre Button et Magnussen!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117042

Les considérations d'argent prennent largement le dessus sur le talent...

Et c'est nul pour le respect de Button.

speedy

Les considérations d'argent prennent largement le dessus sur le talent...

Et c'est nul pour le respect de Button.

Et même pour Magnussen, si on y pense.

Je suis très fan de Jenson, tant du pilote que de l'homme; et d'abord, des deux, je reconnais que je préférerais que ce soit lui qui reste; et ensuite ça me ferait de la peine de le voir partir "comme ça", poussé dehors par la petite porte; mais bon: il a gagné des Grands Prix, il a été champion du Monde, il a mis de l'argent de côté...et il va avoir 35 ans. 

Mais Magnussen, il n'a encore rien prouvé, et rien gagné. Quitte à le virer, il aurait mieux valu le lui annoncer en Septembre, il aurait peut-être encore pu se retourner et retrouver un volant. Là, s'ils lui annoncent que c'est fini pour lui mi-décembre, eh ben c'est toute sa carrière en F1 qui s'arrêtera pour toujours.

Sans avoir jamais eu l'occasion de prouver qu'il est capable de gagner.  

Y sont vraiment nuls.

geo27

J'aime bien cet article... On comprends vachement mieux ce qu'ils peuvent changer pour 2015... 3958817297.gif 1984614615.gif 1251457118.gif 1251457118.gif 

http://www.f1i.com/f1i-features/degel-des-moteurs-en-2015-mode-d-emploi/

Quel bandes de nazes ceux qui font les reglements.

pronto

J'aime bien cet article... On comprends vachement mieux ce qu'ils peuvent changer pour 2015... 3958817297.gif 1984614615.gif 1251457118.gif 1251457118.gif 

http://www.f1i.com/f1i-features/degel-des-moteurs-en-2015-mode-d-emploi/

Quel bandes de nazes ceux qui font les reglements.

Surtout qu'une écurie peut changer officiellement chaque année de fournisseur de propulseur (en rebadgeant la nouvelle versiond'une marque non présente)et de ce fait en changer la totalité :rolleyes:

sbnormand

C'est pas de la F1 mais Alonso devrait faire les 24 heures du Mans l'année prochaine. Source : membre du team F1 que je suis sur FB

Lord Brett

Avec le GP du Canada entre les essais du dimanche 31 mai et la semaine de course  :huh:

Ca va être chaud ou alors, il a mis une option année sabbatique en F1 pour gouter au WEC.

Le voir dans la Sarthe sur une Porsche 919 Hybride me ferait bien plaisir.

Tu as un truc de prévu Stéphane le 31 mai :rolleyes:

sbnormand

Avec le GP du Canada entre les essais du dimanche 31 mai et la semaine de course  :huh:

Ca va être chaud ou alors, il a mis une option année sabbatique en F1 pour gouter au WEC.

Le voir dans la Sarthe sur une Porsche 919 Hybride me ferait bien plaisir.

Tu as un truc de prévu Stéphane le 31 mai :rolleyes:

non rien de prévu enfin si maintenant  :P

pronto

Fernando Alonso: j'ai quitté Renault, et j'y suis revenu; j'ai quitté McLaren, et j'y suis revenu; je n'exclus pas de revenir chez Ferrari un jour.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117062

Il est capable de tout  :o  voyant que 2015 risque d'être compromise (possibilité d'année sabbatique forcée) il laisse une porte ouverte pour 2016 au cas ou Kimi prendrait sa retraite.....opportuniste pour le moins, il me rappelle de plus en plus Prost :rolleyes:

geo27

Il est capable de tout  :o  voyant que 2015 risque d'être compromise (possibilité d'année sabbatique forcée) il laisse une porte ouverte pour 2016 au cas ou Kimi prendrait sa retraite.....opportuniste pour le moins, il me rappelle de plus en plus Prost :rolleyes:

Sauf que Prost n'a jamais dit qu'il y retournerai un jour.

Et je crois qu'il n'a jamais été présent non plus dans tous les événementiels anniversaires organisés par Ferrari depuis qu'il a quitté.

Contrairement à ses présences souvent chez Mclaren ou Renault dont il est ambassadeur.

Il s'en fout et n'est pas plus que çà tifoso,.. même pas du tout...

michel3482

Prost , tifoso il ne l'a jamais été .

et les tifosi l'ont tout de suite compris...

.

pronto

Mon message ne parlait pas de " l'enthousiasme "dudit Prost mais son année sabbatique prise pour revenir dans le bon top team avec la meilleure auto pour obtenir un ultime sacre et en cela Fernando se réserverait une opportunité supplémentaire en ne fermant aucune porte B)

speedy

L'article de "Motorsport" pour lequel j'ai posté un lien dans le post #505 dit clairement que Fernando voulait, au bout du compte, en fait rester un an de plus chez Ferrari, après avoir d'abord souhaité partir; comme il n'y avait aucun bon volant disponible pour 2015, son souhait était de rester un an de plus et voir comment ça se décantait.

Lui et son manager, Flavio Briatore, ne savaient pas que Vettel avait une clause dans son contrat qui lui permettait de quitter Red Bull dès lors qu'il n'était pas au moins 3è du Championnat.

Quand Mattiacci a su que Vettel était libre, il a pris la décision de pousser Fernando dehors, ne supportant pas les exigences de celui-ci sur la gestion de l'équipe. Le plus surpris, ça a été Fernando...  

Etienne

Quand Mattiacci a su que Vettel était libre, il a pris la décision de pousser Fernando dehors, ne supportant pas les exigences de celui-ci sur la gestion de l'équipe. Le plus surpris, ça a été Fernando...  

...qui doit se marrer maintenant, vu que Mattiacci s'est fait virer lui aussi :D

speedy

...qui doit se marrer maintenant, vu que Mattiacci s'est fait virer lui aussi :D

Oui, tout cela est assez grand-guignolesque...comme le relève l'article de "Motorsport magazine" d'ailleurs.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura encore envie d'en rire d'ici, mettons, fin 2016 (??). J'ai déjà plus ou moins fait une croix sur 2015...

dragon1964

L'arroseur arrosé !!!  :D

Effectivement  grand-guignolesque comme le dit Speedy, vaut mieux en rire qu'en pleurer mais on constate malheureusement que tout ça est du n'importe quoi !!!

Quant à la suite, l'espoir fait vivre mais comme la situation perdure depuis trop d'années sans que les pilotes en soient les responsables, l'enthousiasme s'étiole inexorablement ....  :(  :rolleyes: 

speedy

Fernando Alonso: j'ai quitté Renault, et j'y suis revenu; j'ai quitté McLaren, et j'y suis revenu; je n'exclus pas de revenir chez Ferrari un jour.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117062

Allez, vous allez aimer la nouvelle rumeur: le Honda refusant de fonctionner correctement, Fernando n'a toujours pas signé son contrat chez McLaren, uniquement un pré-accord dont il peut se libérer; donc il réfléchit à prendre une année sabbatique, et à revenir seulement en 2016 en F1, et pourquoi pas...chez Ferrari!

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/honda-motor-mit-grossen-problemen-doch-ein-jahr-pause-fuer-alonso-8924136.html

http://www.motorsport.com/f1/news/new-rumours-take-hold-amid-mclaren-driver-delay/

geo27

Faut prendre çà avec philosophie.

C'est l'histoire de Ferrari qui est comme çà.

Quand ils gagnaient tout dans les années 2000, çà a ennuyé tout le monde, au bout de 4/5 ans de domination.

Now, tout le monde (sauf eux...) en ont déjà plein le c.. d'une seule année mercos, et on a déjà oublié les canettes...

Et pourtant, en 2015 c'est déjà 95% écrit sauf gros problème de fiabilité ou de batons dans les roues de la FIA de dernière minute.

Pour Ferrari, Ils reviendrons après reconstruction, c'est sûr.

Il fallait de toutes façons changer des têtes. ca ne s'est pas fait dans le sérénité ni la diplomatie, mais çà va être oublié si çà repart en mieux.

Je ne pense pas que la 15T sera pire que la 14T. C'est très improbable.