0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

jfl

Moi non plus cela ne me gêne pas que Ferrari aille voir ailleurs pour optimiser son moteur F1.

Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une.

Les boîtes de vitesse sont déja "Allemandes" si je ne m'abuse...

Et puis, je pense que Ferrari doit opérer depuis longtemps avec sous-traitants "étranger "

On est au creux de la vague pour le moment, il faut remettre de l'ordre pour repartir sur de bonnes bases.

Les victoires reviendront bien un jour.

L'histoire est un éternel balancier. Il y a les heures de gloire et les moments plus difficiles.

Forza Ferrari !

dragon1964

Ca ne me choque pas, mais c'est quand même un sacré aveu d'échec: mauvais chassis, mauvais moteur, ils savent faire encore quoi, au juste? 

Iden pour Renault avec Mario Illien, qui a fondé Ill-mor (avec Paul Morgan, décédé dans un accident d'avion), lequel Illmor est ensuite devenu...

le département moteur de Mercedes...

Ils savent gesticuler (stérilement) dans tous les sens avec maestria; nous l'avons vu depuis des années...

il est vrai que c'est un aveu d'échec mais leur incompétence était connu de tous.

Alors, c'est un pas en avant de l'avoir admis et d'aller chercher des solutions ailleurs...

geo27

Pour le moteur et sa combustion, çà me surprends un peu mais bon, pourquoi pas.

C'est plutôt pour la partie hybride et Duracell que j'aurai été voir ailleurs.

Au niveau aéro, ils sont pas bon depuis longtemps maintenant.

La Mercos avait un châssis exceptionnel aussi cette année en plus du power unit au dessus du lot. Ils ont bien pigé comment ne pas user les pneus entre autres.

Costa doit bien se marrer. 

pronto

C'est surtout qu'ils ont su imposer à la FIA et à Pirelli le type de pneu qui convient à leur châssis avec la lamentable affaire de 2013 depuis d'ailleurs les châssis économes en pneus tendres (Lotus, Ferrari, Force india et à moindre niveau Mc Laren ) peinent à s'adapter aux nouvelles structures de ces enveloppes :wacko:

geo27

C'est surtout qu'ils ont su imposer à la FIA et à Pirelli le type de pneu qui convient à leur châssis avec la lamentable affaire de 2013 depuis d'ailleurs les châssis économes en pneus tendres (Lotus, Ferrari, Force india et à moindre niveau Mc Laren ) peinent à s'adapter aux nouvelles structures de ces enveloppes :wacko:

Oui, ok avec çà,... moi aussi je l'ai en travers cette histoire de 2013.

Mais pas sûr que Pirelli a changé les pneus 2014 rien que pour eux. L'image qu'ils ont eux avec tous les éclatements leur a été trop néfaste. On ne parlait que en mal d'eux.

Sinon les canettes aussi exploitent bien les pneus.

Et les Williams ont bien compris aussi. Mieux que Mclaren avec le même moteur en tout cas. 

Franck

René Arnoux a visité la Scuderia Ferrari le 18 décembre 2014.

En voici la vidéo officielle, avec des anecdotes intéressantes, et son avis sur la situation actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=c-OfdiTg97Y

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Sinon, à propos de la limitation des couts, et de mercedes qui refuse le dégel des moteurs : 

Ils ont dépensé une fortune pour avoir ce titre : 

.....

La Mercedes AMG F1 W05 a coûté 300M€

Avec l’annonce de l’introduction du nouveau moteur hybride en Formule 1 en 2014, la marque allemande a fait le choix d’un vaste plan d’investissements. Sa W05 (châssis et moteur) a coûté un total de 300 millions d’euros. L’investissement annuel dans son usine F1 de Brackley s’élève à 250 millions d’euros par année. Une somme bloquée jusqu’en 2020, indicateur de l’explosion des budgets en Formule 1.

Entre 1994 et 2014, Mercedes-Benz a été le constructeur qui a le plus dépensé en Formule 1 avec un total de 3,7 milliards de dollars. Dont 2,5 milliards jusqu’en 2011 et 1,2 milliards en seulement 3 saisons. En 2020, le total s’élèvera à 5.6 milliards….

Source : 

http://www.sportune.fr/sport-business/f1-2014-2-milliards-le-plan-de-conquete-de-mercedes-benz-107435

killer84

Info du jour, Franck Montagny contrôle positif à un dérivé de cocaïne!!!

A suivre...

Franck

Quelques photos de ce qui marquera la Scuderia Ferrari en 2015 :

vett-ferr-2012-1.jpg

vett-ferr-2012-2.jpg

vett-ferr-2012-3.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Info du jour, Franck Montagny contrôle positif à un dérivé de cocaïne!!!

A suivre...

Il y a de grandes chances qu'il soit suspendu par la FIA.

Après, pour son rôle de consultant sur Canal, j’espère qu'il va conserver sa place car je l'ai trouvé assez pertinent sur ses interventions cette saison.

killer84

Après, pour son rôle de consultant sur Canal, j’espère qu'il va conserver sa place car je l'ai trouvé assez pertinent sur ses interventions cette saison.

Je suis d'accord avec toi sur sa connaissance du milieu.

Pour son contrôle, c'est du bla bla, comme Gasquet au Tennis à L'os Angeles...

Etienne

+1 mais du coup je me demande retrospectivement si c'est pas ça qui lui donnait ce ton legerement decalé pour ne pas dire limite allumé parfois....

speedy

Mercedes est toujours en train de négocier avec Hamilton un nouveau contrat à compter de 2016; ils pensent que rien ne devrait s'y opposer, mais s'ils ne parviennent pas à renouveler avec Lewis après fin 2015, alors ils confirment qu'ils feront une propale à Fernando Alonso

(c'est Ron Dennis qui va être ravi: Alonso n'a même pas encore commencé à re-courir  pour McLaren que d'autres lui ouvrent des portes)

Après Alonso sur la "shopping list" de Mercedes vient Valterii Bottas...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117254

geo27

Le gel des moteurs est levé pour 2015 (sauf pour Honda). C'est officiel.

http://www.f1i.com/infos/le-gel-des-moteurs-est-leve/

C'est une petite victoire politique de Ferrari (et aussi de Renault)

Force est de constater que M. ArriveWell n'a pas mal joué les petites cartes qu'il avait en main.

Moi j'y vois un peu d'espoir. 

Par contre chez Mclaren, Honda, et Nando.... il vont faire la gueule car il doivent déposer et figer leur power unit avant Melbourne et ne pourront y toucher que s'il y a des problèmes de fiabilité en théorie.

Franck

Je me demande parfois si les failles dans le règlement n'y ont pas été mises volontairement (oublier d'indiquer la date du gel) ! :rolleyes::D

Trop content le Bernie de confirmer la levée du gel des moteurs.

california

Je me demande parfois si les failles dans le règlement n'y ont pas été mises volontairement (oublier d'indiquer la date du gel) ! :rolleyes::D

.

Un peu comme en politique toujours laisser une porte ouverte pour pouvoir se refaire en gardant la tête haute

Si ça pouvait donner un nouvel élan chez Ferrari

Lord Brett

Triste nouvelle, un des artisans de la magnifique épopée Matra.

1 victoire en F1 mais en Principauté quand même.

RIP Jean-Pierre.

Pensées pour Jacqueline et ses fils Anthony et Vincent.

Lord Brett

Triste nouvelle, un des artisans de la magnifique épopée Matra.

1 victoire en F1 mais en Principauté quand même.

RIP Jean-Pierre.

Pensées pour Jacqueline et ses fils Anthony et Vincent. Julien.

geo27

Honda et Mclaren font de la politique....

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-prete-a-revoir-sa-position-concernant-Honda,85566.html

Règlements à la con tout çà. Je persiste. Ca change au gré du vent.

Et on parle aussi de tout revoir en 2016 ou 17.

V6 toujours, mais sans limite de conso, ou fortement revue à la hausse (on s'en fout de la conso non?), plus de bruit (ya pas de mal...) E-trucs et Duracell standard pour tous, et encore une nouvelle aéro.

bref, toujours les mêmes salades.

Vont finir par lasser même les plus passionnés pour de bon... 

Il n'y avait franchement aucune raison de mettre les bon vieux moteurs atmo 2.4 à la poubelle. 

Yves

D'autant moins de raison que les nouveaux moteurs ont coûté un bras... Et que maintenant que les moteurs ne sont plus figés, la course à l'innovation va continuer, bien plus fort qu'avec les anciens moteurs... Adieu les économies

speedy

geo27, (le) 07 Jan 2015 - 10:20, a écrit :

Honda et Mclaren font de la politique....

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-prete-a-revoir-sa-position-concernant-Honda,85566.html

Règlements à la con tout çà. Je persiste. Ca change au gré du vent.

Et on parle aussi de tout revoir en 2016 ou 17.

V6 toujours, mais sans limite de conso, ou fortement revue à la hausse (on s'en fout de la conso non?), plus de bruit (ya pas de mal...) E-trucs et Duracell standard pour tous, et encore une nouvelle aéro.

bref, toujours les mêmes salades.

Vont finir par lasser même les plus passionnés pour de bon...

Il n'y avait franchement aucune raison de mettre les bon vieux moteurs atmo 2.4 à la poubelle.

Le vrai problème c'est que ça donne l'impression de tripatouillage constant et permanent, selon que les uns pleurent fort ou pas, qu'ils sont influents ou pas, etc...je te rectifie ci, je te change ça, revoiyons ceci, modifions cela...

Or, on est tous pareils, on aime les trucs simples et qui s'imposent d'eux-mêmes, et qui durent un peu dans le temps: quand un truc est bien, on s'y attache naturellement, on n'a pas besoin qu'on nous explique pourquoi c'est bien.

Si ça change sans arrêt, et qu'il faut que je lise cinq pages de clauses et d'exceptions, et de "on a le droit de ci" "mais pas le droit de ça", ça me lasse avant même que je comprenne et ça ne m'intéresse pas.

S'il faut que quelqu'un vienne m'expliquer tout pour que je puisse commencer à me demander si, au fond, ça ne serait pas intéressant, c'est pas pareil que si c'est intéressant de soi-même.

Tout ça est beaucoup trop artificiel: on veut deux gars le soir au soleil couchant avec un pistolet à le ceinture et celui qui tire le premier a gagné. Point. Ca doit être aussi simple que ça.

geo27

Mauro Forghieri, mon idole chez les ingénieurs de F1, celèbre ses 80 ans.

Leo Turrini dit de lui : 

"...Je veux dire Forghieri représente le meilleur et le maximum de l'automobile, ... Nous sommes devenus de grands amis et pourtant je ne peux pas oublier l'excitation que je sentais la première fois que je pouvais lui parler. Ce était l'aube des années quatre-vingt,...

La bonne chose à propos de 'Fury', comme ils l'appelaient, et encore l'appellent, est la véritable ouverture qui se produit en présence de sujets se rapportant à sa vie, sa vie, sa carrière. Le tout sans jamais céder à la tentation de se sentir, comme il est, un morceau d'histoire meilleur de l'Italie."...

Et ce dernier point, j'aime beaucoup : 

"... il comprend encore la Formule 1 mieux que cinquante ingénieurs rouges 2015...."

Un interview et des photos de 2013

http://www.petrolicious.com/mauro-forghieri

Modifié par geo27