0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

pronto

"Oui...bien sûr...maius attendez d'avoir vraiment touché le fond, et là! Hop, un bon coup de talon et vous ne pouvez que rebondir!"

("Le père Noël est une ordure"; je ne garantis pas l'exactitude de la citation, j'ai eu un déjeuner "légèrement arrosé" et ma mémoire est restée en retard)

Autrement dit, cf plus haut, j'espère quand même qu'on ne va pas devoir attendre DE NOUVEAU 21 ans - comme de 1979 à 2000 - ce qui nous mettrait en 2028.

Et je ne parle même pas d'attendre 21 ans de nouveau après 2028, parce qu'en 2049 j'aurais 89 ans, alors ça risque de pas le faire...

Pas 1979-2000 mais 1983-1999 cela fait juste 16 ans !

Soit ....2024  quand même  :( nous ne serons plus des perdreaux de l'année ! :lol:

Modifié par pronto

Etienne

Bon finalement, le sujet "potins" marche super bien et nous occupe plus que ceux des GP ! A ce rythme là, on va pas voir passer les longs mois d'intersaison :D

C'est déjà pas mal...

speedy

Bon finalement, le sujet "potins" marche super bien et nous occupe plus que ceux des GP ! A ce rythme là, on va pas voir passer les longs mois d'intersaison :D

C'est déjà pas mal...

C'est à ça que ça sert...s'amuser! Les anglo-saxons appellent ça la "silly season", après tout.

il ne faut pas trop s'exciter sur tout ce qui sort, ne pas trop prendre tout au sérieux, ne pas démarrer au quart de tour, garder une certaine distance...et "que sera, sera". 

Etienne

C'est à ça que ça sert...s'amuser! Les anglo-saxons appellent ça la "silly season", après tout.

il ne faut pas trop s'exciter sur tout ce qui sort, ne pas trop prendre tout au sérieux, ne pas démarrer au quart de tour, garder une certaine distance...et "que sera, sera". 

Heureusement parce que sans ça, on aurait tous un sacré mal de crâne :P

speedy

Heureusement parce que sans ça, on aurait tous un sacré mal de crâne :P

Bah! Certains avaient prévenu par avance: je regarde de temps en temps le blog de Joe Saward (comme Georges lui aussi, entre autres) et avant Monza, Joe S. avait prévenu avec un message du style: "Ferrari va dire qu'ils continuent avec les mêmes pilotes, mais n'y accordez pas trop d'importance, parce que vraisemblablement ça ne sera pas vrai".

Ce qui m'intéresse c'est de voir si Fernando va se retrouver dans un "cornair" ou pas; quelque part, je suis resté un grand enfant, et je trouve que ce qui lui arrive est quand même plutôt injuste...

Mais je t'avoue que j'avais revu un ami d'enfance, que je vois rarement, avant que Fernando ne signe en 2009, et qui m'avait dit: "moi je pense que s'il va là-bas, ça sera bon pour Ferrari, mais pas pour lui: il fait une c.nn.rie"; j'y repense pas mal, depuis quelque temps...

pronto

Tout est envisageable!

Dans l'option ou Hamilton devient champion Mercedes pourrait être tenté de créer une équipe 100% germanique en associant Vettel et Rosberg envoyant du coup Lewis chez les rouges et Alonso chez Mc Laren :D

speedy

Tout est envisageable!

Dans l'option ou Hamilton devient champion Mercedes pourrait être tenté de créer une équipe 100% germanique en associant Vettel et Rosberg envoyant du coup Lewis chez les rouges et Alonso chez Mc Laren :D

Voire Lewis chez McLaren, et Alonso chez les rouges...de nouveau.

Parce que RIEN DE CONCRET n'a été annoncé, à part que:

- Vettel ne serait pas chez Red Bull l'an prochain

- Fernando est libre de quitter Ferrari SI TEL EST SON BON PLAISIR

geo27

Finger chez Ferrari, c'est le seul truc auquel je crois. Ils en parlent tellement depuis longtemps et des 2 cotés... Et finger, un 5ème titre sur une canette, çà ne lui apporterait rien. Par contre, prouver à tout le monde qu'il pourrait faire comme le grand Schumi, çà doit le faire kiffer. Viser le record des titres même, on peut rever. OK, çà peut être chiant aussi, mais personne ne s'est offusqué des victoires enfilés comme des perles des canettes... Moi les titres en rouge ne me dérangent pas.

Sinon, l'autre possibilité éventuelle serait qu'il aille faire "Deustchland uber alles" chez Mercos. Mais aller chez Mclaren et les nippons, je ne crois pas. Aucun interêt pour sa gloire et son ego personnel.

Pour les autres, par contre chais po, et tout est possible.

Même Kimi finalement pourrait dégager. Ils l'ont bien viré une fois sous contrat. 

speedy

Finger chez Ferrari, c'est le seul truc auquel je crois. Ils en parlent tellement depuis longtemps et des 2 cotés... Et finger, un 5ème titre sur une canette, çà ne lui apporterait rien. Par contre, prouver à tout le monde qu'il pourrait faire comme le grand Schumi, çà doit le faire kiffer. Viser le record des titres même, on peut rever. OK, çà peut être chiant aussi, mais personne ne s'est offusqué des victoires enfilés comme des perles des canettes... Moi les titres en rouge ne me dérangent pas.

Sinon, l'autre possibilité éventuelle serait qu'il aille faire "Deustchland uber alles" chez Mercos. Mais aller chez Mclaren et les nippons, je ne crois pas. Aucun interêt pour sa gloire et son ego personnel.

Pour les autres, par contre chais po, et tout est possible.

Même Kimi finalement pourrait dégager. Ils l'ont bien viré une fois sous contrat. 

Sais pas...j'ai "l'avantage" de lire et de comprendre l'Allemand, et Vettel a l'air d'être un gars très simple, que les records "X victoires / X titres / X pôles" n'ont pas l'air de préoccuper beaucoup. On sait qu'il n'a toujours pas de manager...

OK, il y a les manifestations de défoulement à l'issue des courses, les échanges radios genre: "Multi 21? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler" mais j'ai du mal à comprendre ce qui le motive. On est au clair qu'on ne devient pas 4 fois champion du Monde par hasard, et que le mec doit avoir de l'ego....

C'est un drôle d'oiseau; mais j'avoue que je l'aime bien.

speedy

Stop, stop, stop! J'arrive plus à suivre...

Hamilton dément qu'il retourne chez McLaren...sans vraiment démentir...

"pour le moment, je suis dévoué à Mercedes à 100%" mais ça veut dire quoi, exactement, "pour le moment"???

http://www1.skysports.com/f1/news/24181/9509928/lewis-hamilton-100-committed-to-mercedes-after-mclaren-return-reports

Vous n'imaginez pas quand même après tout ce Ram-Dam, que personne ne bouge l'an prochain? Je serais déçu!

geo27

Sais pas...j'ai "l'avantage" de lire et de comprendre l'Allemand, et Vettel a l'air d'être un gars très simple, que les records "X victoires / X titres / X pôles" n'ont pas l'air de préoccuper beaucoup. On sait qu'il n'a toujours pas de manager...

OK, il y a les manifestations de défoulement à l'issue des courses, les échanges radios genre: "Multi 21? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler" mais j'ai du mal à comprendre ce qui le motive. On est au clair qu'on ne devient pas 4 fois champion du Monde par hasard, et que le mec doit avoir de l'ego....

C'est un drôle d'oiseau; mais j'avoue que je l'aime bien.

Vi, comme tu dis, on n'est jamais champion 4 fois par hasard. 1 il y en a, mais 4...

Ben tiens, s'il va chez Ferrari, je promets d'apprendre à l'aimer aussi...

tain, çà y est,  je retourne ma veste, air connu.......

ok je sors.

Modifié par geo27

speedy

Vi, comme tu dis, on n'est jamais champion 4 fois par hasard. 1 il y en a, mais 4...

Ben tiens, s'il va chez Ferrari, je promets d'apprendre à l'aimer aussi...

tain, çà y est,  je retourne ma veste, air connu.......

ok je sors.

Tu ne retournes pas ta veste...je me souviens d'une banderole à Monza en 1995 quand la signature de Schumi avait été annoncée:

"Plutôt un seul Alesi que 100 Schumacher"

Deux ans après, la banderole, plus personne ne s'en souvenait....

pronto

C'est exactement ma façon de penser, si ça doit gagner je prends n'importe qui  :wacko: 

geo27

....

"Plutôt un seul Alesi que 100 Schumacher"

Deux ans après, la banderole, plus personne ne s'en souvenait....

Je crois même que c'était déjà le cas après le 1er roulage avec la vieille 412T2 V12 à Fiorano quand il a dit qu'il ne pigeait pas pourquoi les anciens pilotes n'avaient pas gagné avec cette F1...

speedy

Je crois même que c'était déjà le cas après le 1er roulage avec la vieille 412T2 V12 à Fiorano quand il a dit qu'il ne pigeait pas pourquoi les anciens pilotes n'avaient pas gagné avec cette F1...

Ce qui me gêne un peu, c'est que, toujours "si ma mémoire ne me fait pas défaut, etc..." c'est qu'Agnelli avait eu le courage de dire au moment de l'embauche de Schumacher: "si nous ne gagnons pas avec lui, c'est que ce sera notre faute, pas la sienne".

Ben je pense, j'espère, que quand Fernando s'en ira (s'il s'en va) celui qui sera aux commandes à ce moment-là aura le courage de dire que si Fernando n'a pas gagné un championnat au volant d'une Ferrari, c'est leur faute et pas la sienne.

Je ne suis pas forcément un grand fan de Fernando, ses à-côtés un peu politiques et manoeuvriers m'agacent parfois, mais quand je vois ce qu'il a fait pour l'écurie pendant ces cinq saisons, qu'il a porté à bout de bras une voiture presque toujours médiocre, un seul mot me vient:

RESPECT.

geo27

Ce qui me gêne un peu, c'est que, toujours "si ma mémoire ne me fait pas défaut, etc..." c'est qu'Agnelli avait eu le courage de dire au moment de l'embauche de Schumacher: "si nous ne gagnons pas avec lui, c'est que ce sera notre faute, pas la sienne".

Ben je pense, j'espère, que quand Fernando s'en ira (s'il s'en va) celui qui sera aux commandes à ce moment-là aura le courage de dire que si Fernando n'a pas gagné un championnat au volant d'une Ferrari, c'est leur faute et pas la sienne.

Je ne suis pas forcément un grand fan de Fernando, ses à-côtés un peu politiques et manoeuvriers m'agacent parfois, mais quand je vois ce qu'il a fait pour l'écurie pendant ces cinq saisons, qu'il a porté à bout de bras une voiture presque toujours médiocre, un seul mot me vient:

RESPECT.

Il me semble que LCDM l'a déjà dit, au moins pour les échecs de 2010 et 2012.

De toutes façons, oui  : Respect

Lord Brett

Oui, respect à Fernando pour arriver à tirer le meilleur et m^me beaucoup plus d'une auto plutôt médiocre.

#forzaJules

Lord Brett

Pour Vettel, rejoindre Ferrari, c'est aussi un moyen d'être moins transparent malgré ses 4 titres.

Quand on voit que même au Nürburg, à part un gosse de 9 ans personne ne le reconnait quand il vient en simple visiteur.

Et en plus, venir chez Ferrari en faisant sauter la banque... après tout, si ils sont assez cons pour lâcher autant, on ne va qd m^me pas lui reprocher.

speedy
geo27

Je trouve çà nul cette éventualité.

Si c'est le cas, ils devraient le garder avec Finger sur un contrat d'un an et virer Kimi. 

Mais ils doivent être très très fâchés....

speedy

Je trouve çà nul cette éventualité.

Si c'est le cas, ils devraient le garder avec Finger sur un contrat d'un an et virer Kimi. 

Mais ils doivent être très très fâchés....

Oui: selon "Autosport", mais le magazine, pas les communiqués de presse; donc: magazine auquel on n'a pas accès en ligne sans abonnement, ce qui fait que je n'ai pu voir que le titre:

Tout se serait déclenché il y a un mois, après Spa, quand Fernando, de lui-même, a essayé d'organiser un échange de volants avec Hamilton: Lewis serait passé chez Ferrari, et Fernando aurait récupéré le siège d'Hamilton.

Ca n'a pas plu ni à Mercedes, ni à Ferrari. Par contre, Vettel, qui a eu vent de l'affaire, a compris que lui avait une opportunité!

De coup, Fernando, qui souhaitait le volant de la Mercedes, et pas de la McLaren, sait aujourd'hui qu'il intéresse McLaren, mais lui c'est pas ça qui le branchait...

Comme le disait Felipe hier: "Fernando est maintenant face à un choix très délicat" (et pour le moment, il est en tête des lbres à Sochi...!)

pronto

Si tel était le cas Fernando ferait encore un copié/collé de la carrière de Prost chez les rouges :P il pourrait revenir chez Williams en 2016 empocher le titre et tirer sa révérence dans la foulée ce serait troublant tout de même :wacko:

geo27

Un bon espoir pour les tifosi que Ferrari arrive à se bouger en faisant des modifs en cour de saison s'ils se ratent dès le début comme d'hab...

Le dégel des moteurs devrait être adopté.

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-115519/101014-f1-%E2%80%93-le-d%C3%A9gel-des-v6-adopt%C3%A9

Modifié par geo27