0
speedy

Ca Lui Coûte 100 Millions, Mais Bernie Reste!

Messages recommandés

speedy

C'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces!

Tout le monde le donnait pour fini, mais il s'en sort une nouvelle fois; et lui il ne dira pas "pour 100 briques, t'as plus rien"

Ecclestone to keep F1 job after $100m court deal - report | News | Motorsport.com

Et le mieux est que ce n'est pas lui, mais la justice qui est à l'origine de la transaction:

http://www.pitpass.com/52218/Ecclestone-says-prosecutors-approached-him-about-settling-bribery-trial

Je crois effectivement que s'il ne meurt pas, c'est parce que le Diable a trop peur de lui!

Modifié par speedy

Furanku

il ne l'emportera pas au paradis... vu qu'il n'est pas près d'y mettre les pieds...

Trois cinquante cinq

Ca lui laissera le temps de terminer la desintegration de la F1 !!!

rossocorsa31

Une fortune personnelle estimée à 4 milliards d'€...

Encore un qui veut être le plus riche du cimetière..!

speedy

Tu sais, je l'ai lu un jour faire une comparaison qui m'a semblée très intéressante, pour éclairer le personnage:

"Je suis un athlète du monde des affaires; si vous êtes un athlète de la course du 100 mètres par exemple, la seule chose qui vous intéresse est le dernier centième de seconde; eh bien moi c'est exactement pareil: la seule chose qui m'intéresse, c'est le dernier dollar: ce n'est pas que j'en ai besoin, mais si j'ai l'impression que j'aurais pu tirer un dollar de plus que ce que j'ai obtenu, ça me rend malade de savoir que j'aurais pu faire mieux"

geo27

Moi je pense que c'est le pouvoir qui l'interesse plus encore.

Sinon, il aurait déjà arrêté.

rossocorsa31

Tu sais, je l'ai lu un jour faire une comparaison qui m'a semblée très intéressante, pour éclairer le personnage:

"Je suis un athlète du monde des affaires; si vous êtes un athlète de la course du 100 mètres par exemple, la seule chose qui vous intéresse est le dernier centième de seconde; eh bien moi c'est exactement pareil: la seule chose qui m'intéresse, c'est le dernier dollar: ce n'est pas que j'en ai besoin, mais si j'ai l'impression que j'aurais pu tirer un dollar de plus que ce que j'ai obtenu, ça me rend malade de savoir que j'aurais pu faire mieux"

Je pense qu'il aurait besoin de consulter un psy...

Modifié par rossocorsa31

speedy

Je pense qu'il aurait besoin de consulter un psy...

C'est sûrement parce qu'il est comme il est qu'il est aussi exceptionnel; je n'ai aucune honte à le reconnaître, je l'avoue volontiers: je l'admire beaucoup, et ce depuis très longtemps.

Mon vrai souci est que comme tous les autocrates, il n'a pas su, ni voulu, organiser sa succession. Mais je l'ai déjà dit...

rossocorsa31

Qu'espère t-il à 83 ans...

Ah oui, il pourra toujours se faire cryogéniser...

Trois cinquante cinq

Honnêtement, je ne l envie pas du tout,ni sa fortune,ni son pouvoir !  Il y avait un reportage sur lui assez pathetique : un homme seul dans un château immense ! 

33manu

Ca lui laissera le temps de terminer la desintegration de la F1 !!!

C'est exactement ça, condoléances aux amateurs de F1 !

@+

Red and hot

L'avantage, avec ce mec, c'est qu'on n'a plus à suivre la F1, c'est tellement caricatural et inintéressant. 

Ca laisse plus de temps pour d'autres disciplines!

dragon1964

Je vous trouve bien sévère !!!!

Je n'ai aucune sympathie particulière, ni d'antipathie d'ailleurs, pour cette personne que je connais très mal.

Vous êtes, me semble t-il des passionnés, et je crois que ce monsieur est également un passionné par les affaires et tout particulièrement par celles qui touchent à la F1.

Il a probablement tort de ne pas préparer sa succession, si j'ai bien compris, et certainement aussi de ne pas laisser sa place. Je crois aussi que s'il le fait, s'il part en retraite, il meurt car le vrai moteur de sa vie est là!!! 

J'ai croisé dans ma vie quelques businessman de top niveau. Moins que la fortune ou l'argent, c'était le challenge, le défi qui les faisaient avancer. Ils étaient tous immensément riche mais moins que l'argent proprement dit (puisqu'ils en avaient plus qu'il n'en faut pour des générations), c'était de réaliser la meilleure négociation possible qui les motivaient. Il est clair qu'ils se battaient pour le dernier $ mais encore une fois, c'était moins la somme qui les intéressaient que d'avoir su faire une performance au niveau de la conduite de leur affaire ou de leur projet. Cela s'apparente à une drogue...

Par ailleurs, il me semble aussi qu'on peut le remercier d'avoir encore la F1 au niveau ou elle est en terme de popularité car sans lui, je ne suis absolument pas certain qu'elle existerait encore aujourd'hui.

Je sais bien aussi que tout n'est pas parfait mais il a su faire en sorte que cette discipline perdure et soit en terme d'image au top.

Cherchez une discipline de sport auto qui ait un spectre aussi large en terme de couverture médiatique...!!!

Trois cinquante cinq
 Il est clair qu'ils se battaient pour le dernier $ mais encore une fois, c'était moins la somme qui les intéressaient que d'avoir su faire une performance au niveau de la conduite de leur affaire ou de leur projet. Cela s'apparente à une drogue...

Certainement Philippe,mais à son age avançé,cela devient pathologique et pathétique:car pour avoir sa dose,il va laisser un champs de ruine ...C est à lui seul une caricature de la nature humaine !

Etienne

Vous avez dit "pathétique" ?

extrait d'un article publié hier  :

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone,
qui a obtenu la fin de son procès pour corruption en versant 100
millions de dollars à la justice allemande, s'est dit "malheureux
d'avoir à payer autant d'argent", dans une interview mercredi.

"C'est ainsi que se passent les choses maintenant en Allemagne.
C'est bien sûr un peu malheureux d'avoir à payer autant d'argent. Mais
ce serait encore plus malheureux de ne pas avoir cet argent"
, a déclaré
le milliardaire britannique au quotidien allemand Bild, au lendemain de
l'annonce par le tribunal de Munich (sud) de l'abandon des poursuites.

"En fait, je trouve bon ce système capitaliste", a ajouté
Ecclestone, 83 ans, affirmant ne pas comprendre que des gens puissent
dire qu'il a acheté sa liberté. "Il me semble que les juges
considéraient n'avoir pas vraiment d'autre choix", a-t-il assuré.

Il affirme que ce n'était "pas drôle de passer chaque
semaine, deux, trois jours à Munich
" pour le procès qui avait débuté le
24 avril. Mais il dit être "tombé un peu amoureux" de la ville et de ses
habitants et souhaite "volontiers y revenir bientôt, peut-être déjà à
l'occasion de la fête de la bière
" qui se déroule de fin septembre à
début octobre.

Trois cinquante cinq

On dirait du Luchini dans le texte :D ! 

pronto

C'est pitoyable et cela confirme le sentiment que donne la F1 actuelle je paie donc j'ai le bon droit pour moi ...... Mercedes menace courant 2012 de se retirer immédiatement...illico règlements pneus et moteurs adaptés pour les pneus courant 2013 Michelin n'avait pas eu ce traitement en son temps et gel du moteur pour 2014 car Benz se savait en avance et se concentrait depuis longtemps sur l'hybridation sachant son retard sur l'atmo et ne jouant plus les titres.

En fait si tu arrose Bernie: Tu gagnes

Comme par hasard c'est en Allemagne que cela se passe où il était question il y a quelques semaines de suprimer leur Gp suite à la désaffection du public.

Merci Mer Ecclestone pour tout ce que vous avez apporté à la F1 mais votre soif de pouvoir vous aveugle!

Yves

Je vous conseille le documentaire "One" ou on voit Lord Hesketh raconter la prise de pouvoir d'Ecclestone sur la F1...

Initialement il n'y avait pas de volonté d'hégémonie de sa part, ce sont ses collègues qui lui ont laissé le pouvoir.  

speedy

Je vous conseille le documentaire "One" ou on voit Lord Hesketh raconter la prise de pouvoir d'Ecclestone sur la F1...

Initialement il n'y avait pas de volonté d'hégémonie de sa part, ce sont ses collègues qui lui ont laissé le pouvoir.  

Effectivement, je suis bien d'accord...car c'est bien ce que je n'arrête pas de répeter depuis des années...

"l'empire Ecclestone", et l'emprise de Bernie sur la F1, s'est construit parce que les Chapman, Tyrrell, Teddy Mayer et autres ne voulaient pas s'occuper de toutes ces questions d'organisation, de matériel, de droits télé, etc..

Et par ailleurs, comme l'avaient montré certains incidents fâcheux (souvenez-vous du GP D'Espagne 1975 à Barcelone-Montjuich...) les constructeurs étaient si mal organisés et mal représentés que cela pouvait être pathétique par moment.

Bernie a pris tout cela en mains parce qu'il est à la base un businessman, il a tout organisé sans que personne n'y trouve rien à redire; les autres étaient bien trop contents qu'il le fasse à leur place, et surtout très contents qu'une fois le train mis sur les rails, même si Bernie s'en est mis plein les poches, ils ont tous largement été rémunérés par le système que Bernie a crée. Certains patrons d'écuries, pas forcément les plus célèbres d'ailleurs, sont devenus des hommes très riches grâce à lui.

Bien des pilotes, aussi: Phil Hill, Champion du Monde 1961 sur Ferrari, vainqueur des 24h du Mans, etc, disait peu de temps avant sa mort: "je n'étais pas payé chez Ferrari, je n'avais pas de salaire fixe; Enzo pensait que de courir pour lui était en soi une rétribution suffisante; je touchais une part sur les primes de départ et d'arrivée. Quant à posséder une Ferrari de route, on n'y pensait même pas! Il n'y avait pas de "voitures de fonctions" pour les pilotes, et en acheter une, c'était bien au-dessus de mes moyens; j'avais ma Peugeot 404".

Chris Amon rappelait lui aussi que, quand il avait été embauché par Enzo Ferrari en 1967, Ferrari ne lui versait rien: il n'avait pas de salaire fixe; il touchait une partie des primes de départ et d'arrivée, c'est tout.

On est loin des 10, 20 ou 30 millions d'Euros que demandent certains pilotes chaque saison...

Alors d'accord, Bernie a vieilli; et je pense effectivement que sa succession devrait être en place depuis au moins une dizaine d'années. 

Mais la Formule 1 lui doit beaucoup, beaucoup de gens aussi, et c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos...

Trois cinquante cinq
 Alors d'accord, Bernie a vieilli; et je pense effectivement que sa succession devrait être en place depuis au moins une dizaine d'années. 

C est bien là le pb;le refus d accepter de passer la main...Mais félicitations à lui,au final, d avoir fait d un sport attractif, une discipline insipide et insignifiante...

Modifié par Trois cinquante cinq

RedDreams

En tout cas, tonton Bernie, il y a un truc qu'il n'a pas raté non plus, c'est ça descendance...

028C01EA05067902-photo-people-tamara-ecc

petra-580_video_165647k.jpg

Des goûts très sûrs, une vie simple et sans souci, que demander de plus...

La génétique a aussi ses mystères... :lol:

2773029-bernie-slavica-petra-tamara-pa-p

Modifié par RedDreams

rossocorsa31

Wahou...les avions de chasse..! B)

Il fait un peu gnome à côté...

Modifié par rossocorsa31