philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2011 on a beau avoir des revenus corrects, lorsqu'on a femme (qui pourtant travaille) et enfants, à la fin du mois il ne reste souvent pas grand chose pour soi ! Je voudrais commencer à économiser en mettant des sous de côté, j'ai 4 ans (idéalement 3 ans) pour avoir un budget suffisant (objectif: une modena BVM). J'ai l'impression que si je ne sors pas cet argent du "circuit" je n'y arriverai jamais, mais immobiliser une telle somme sur un compte je trouve ça dommage. En même temps il faudrait que le capital reste disponible et garanti. Que proposent les rois de la finances ? (je suis sûr qu'il y a ça parmi vous !) merci Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2011 Salut si tu veux du dispo et garanti, tu taperas pas haut (2,5 - 3,5) Si tu cibles une modena @ 70 ke, sur 4 ans un mini de 1400 euros / mois semble nécessaire, sans oublier le budget entretien.....etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2011 je ne prends pas en compte l'entretien dans le budget d'achat en me disant que si j'arrive à épargner cette somme c'est que je peux assurer l'entretien ! Par ailleurs si j'ai pas les sous pour faire une révision à la fin du mois, je peux toujours attendre le mois suivant. j'ai des revenus qui varient un peu tout au long de l'année mais qui sont assez stable d'une année sur l'autre. Je ne cherche pas un placement qui rapporterait beaucoup mais plutôt qui me permettrait d'isoler ces fonds du train de vie quotidien. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2011 pourquoi ne pas la financer?? non seulemet tu en profites de suite mais surtout tu achetes en fonction de tes possibilitees de remboursement et meme si le cout des intérets n'est pas négligable tu vas récuperer un capital a la vente de ton auto dans X années (l'apport de la suivante par ex)..... fat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2011 pourquoi ne pas la financer?? non seulemet tu en profites de suite mais surtout tu achetes en fonction de tes possibilitees de remboursement et meme si le cout des intérets n'est pas négligable tu vas récuperer un capital a la vente de ton auto dans X années (l'apport de la suivante par ex)..... fat +1 ... en matière de financement, tu peux en cherchant un peu trouver un crédit de 50.000€ en 3 ans avec +/- 2.700€ d'intérêts ! (à +/-3,44%) et en 4 ans +/- 3.700€ d'intérêts ! Pour mettre de coté en gagnant vite et beaucoup, pas de miracle, il faut pouvoir risquer gros en jouant en bourse, mais ça, ce n'est pas du "bon père de famille" et encore moins du capital récupérable à souhait, du moins pour du placement long terme... sauf si tu pratiques le day-trading ou mieux encore le Forex ! Mais c'est toutefois bien connu, plus les gains seront élevés, plus les risques de pertes (voir tout perdre) seront proportionnels ! :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2011 pourquoi ne pas la financer?? non seulemet tu en profites de suite mais surtout tu achetes en fonction de tes possibilitees de remboursement et meme si le cout des intérets n'est pas négligable tu vas récuperer un capital a la vente de ton auto dans X années (l'apport de la suivante par ex)..... fat Je suis assez d'accord avec cette solution de plus que les offres de crédits autos sont assez basses en ce moment, et puis attendre 4 ans c'est presque du masochisme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2011 Vous êtes gentils, mais emprunter 50k€ sur 3 voir 4 ans, pour un crédit à la consommation, lorsque l'on est en charge d'une famille et un logement à rembourser, faut déjà dégager des revenus conséquents pour l'octroi de ce prêt. Même si les officines de prêt n'ont pas toujours été regardantes sur les capacités à rembourser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je refuse d'emprunter, essentiellement pour des raisons psychologiques d'ailleurs. Emprunter pour un logement, une voiture quotidienne ou du matériel professionnel ne me pose aucun problème (à mon banquier non plus apparemment), cela se justifie par la nécessité de mise à disposition immédiate, mais emprunter pour acheter une Ferrari je pense que ça me mettrais vraiment mal à l'aise. Je ne suis pas pressé, ça fait plus de 25 ans que j'y pense et c'est même une idée que j'avais abandonnée un temps donc je n'ai pas de pression particulière. Je ne cherche pas un placement à risque évidemment mais plutôt un outil qui me permette de visualiser où j'en suis. J'ai un PEA depuis au moins 11 ans qui ne me sert à rien (j'avais mis 5000 F à l'époque pour l'ouvrir et je n'y ai même jamais touché (même pas pour faire des arbitrage) par manque de fonds et de temps pour m'en occuper, pourquoi ne pas l'utiliser à cette fin ? Qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez un site "la bourse pour les nuls" vous pouvez me l'indiquer ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 "La bourse pour les nuls" comme tu le suggères avec humour, n'est pas la solution. En effet, pour gagner de manière significative, il faut faire du "day trading" et à ce petit jeu, on peut dire que 5% seulement y parviennent avec résultat. De plus, on en devient addict, au détriment du temps passé aux autres tâches de la vie. Améliorer ses revenus avec la bourse , j'y ai cru pendant 8-10ans jusqu'au laminage des années 2000-2001 avec les valeurs "nouvelles technologies" qui ont laissé "à poil" pas mal de traders en herbe, moi le premier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 je me demande si je ne vais pas me tourner vers un livret bancaire de ce genre. Je garde le livret A pour gérer le quotidien et j'utilise ce type de "placement" pour isoler mon épargne. Ça n'a pas un gros rendement mais ça semble sans risque pour le capital, je vais me renseigner sur la nécessité d'ouvrir un compte dans la banque est question et des frais inhérents ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 "La bourse pour les nuls" comme tu le suggères avec humour, n'est pas la solution. En effet, pour gagner de manière significative, il faut faire du "day trading" et à ce petit jeu, on peut dire que 5% seulement y parviennent avec résultat. Améliorer ses revenus avec la bourse , j'y ai cru pendant 8-10ans jusqu'au laminage des années 2000-2001 avec les valeurs "nouvelles technologies" qui ont laissé "à poil" pas mal de traders en herbe, moi le premier. Salut, Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais si tu veux une Ferrari, laisse de coté la bourse. Elle n'est faite que pour les pros; les autres, la très grande masse attirée par des chimères ne font qu'alimenter le portefeuille des premiers! C'est une activité technique et à plein temps pour gagner de manière significative. Sans oublier qu'il faut pour celà disposer d'un capital très conséquent. Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 C'est bien Dragon, tes propos ne font que confirmer ce que j'ai vécu à un moment donné. +1 avec toi, mais on se croit toujours plus malin que les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 "La bourse pour les nuls" comme tu le suggères avec humour, n'est pas la solution. En effet, pour gagner de manière significative, il faut faire du "day trading" et à ce petit jeu, on peut dire que 5% seulement y parviennent avec résultat. De plus, on en devient addict, au détriment du temps passé aux autres tâches de la vie. Améliorer ses revenus avec la bourse , j'y ai cru pendant 8-10ans jusqu'au laminage des années 2000-2001 avec les valeurs "nouvelles technologies" qui ont laissé "à poil" pas mal de traders en herbe, moi le premier. Je souscris à plus de 100% à ces sages conseils. - La Bourse pour les pros c'est sur le court terme. - La Bourse pour les amateurs plus ou moins éclairés ce ne peut être que pour le long, voire très long terme. Et en fin de compte si on touche un peu plus que l'inflation, ce qui parait normal comme retour espéré pour des placements sur des entreprises florissantes - c'est déjà qu'on est bien conseillé et qu'on a passé beaucoup de temps sur le sujet. (Question: ce travail sera t'il payé en retour , ou sera t'il bénévole? ) Mais pour vouloir financer une Ferrari avec un pécule de Mégane (par exemple), tu risques à 99.99% d'avoir du mal à payer une Twingo peut-être même d'occase, si tu pars dans cette voie là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 Je souscris à plus de 100% à ces sages conseils. - La Bourse pour les amateurs plus ou moins éclairés ce ne peut être que pour le long, voire très long terme. Les gens qui peuvent savoir sur du long terme et à fortiori du très long terme (je dirai même aussi sur du moyen terme), ne sont pas des "amateurs plus ou moins éclairés" mais des voyants style madame Irma et consorts... Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 Rassurez-vous les amis, je n'ai jamais eu l'intention de me payer ce genre d'auto avec la bourse. Mais je ne dénigre pas ceux qui s'y sont essayés, chacun est en droit de faire des erreurs. Mon constat: La bourse est à privilégier pour ceux qui ont une grande intuitivité. Dans ce domaine, l'argent facile se fait lors d'évènements médiatiques, par exemple: Lors de la crise de la vache folle, il fallait jouer les valeurs liées à la viande blanche: par exemple LCD. Plus récemment, lors de Fukushima, il fallait vendre REPCO ou secteur assimilé pour racheter à la baisse. Mon premier coup en bourse, 1987, quand le titre Perrier s'est retrouvé avec du Benzène à la source...Culbute assurée. J'y ai gouté jusqu'aux Warrants, bons de souscriptions et consorts... mais à un moment donné, on se brûle les ailes. En 2001, j'ai perdu 500 k Frs avec Altran ,Aubay et tous ces secteurs pointus, mais aupavant j'avais gagné autant mais sur une période de 12ans. : Résultat nul, une energie dépensée pour rien sauf à s' être enrichi d'une expérience. Le prix d'une très belle 355GTS : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2011 ce n'est pas non plus mon intention de financer avec les bénéfices mais je voudrais un compte à part qui pour moi aurait une valeur symbolique puisque dédié à cet achat et tant qu'à immobiliser autant d'argent il me semblait pas inutile qu'il puisse produire des intérêts Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites