Messages recommandés

Rosso Scuderia

J'aime bien la DBS ( tres joli son ) mais pas assez radical à mon gout, pour la retraite quand je voudrais du confort lol

Pour moi l'heure de retraite approche. Mdr

surf66

Il doit te recontacter ? Ou tu le laisse moisir quelque temps?

Argumentes sur les bornes, la couleur, dis lui qu'une scud c super dur a vendre, mais je te fais confiance pour ça :D :D

En nego je pense que tu t'y entend on s'est compris :D

Il doit me rappeler dans l'après midi, car demain je repart pour 15 jours de vacance B)

Evosport

Je c, mais plus dur avec une reprise, surtout des 430 f1 qui ne sont pas faciles a vendre non plus, legerement plus facile qu'une scud quand meme. Sinon si je ne trouve pas jie prend une 997 gt2 et bye bye ferrari..

Pas mail aussi effectivement, prends une GT2RS  :D

Oliv

Pas mail aussi effectivement, prends une GT2RS :D

Je parle de gt2 avec une prepa pas de gt2 rs, c pas le meme budget ;).

Mais avec une petite prepa ça souffle plus fort qu'une RS d'origine

Assez facile de prendre des CV avec les turbos et pas tres cher en prepa et surtout super fiable

Modifié par Oliv
  • Like 1

tifosi101

Je ne sais pas si toutes les bielles (dimensionnées en effort de traction et de compression) pensent toutes cela quand on leur demande d'encaisser parfois 50% de couple en plus !!! :o

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

surf66

Surf 66 pourquoi passer de la 430 a une scud? autant directement allé vers une 458

Pour avoir essayer les deux, la Scuderia me convient mieux (la 458 est certes plus performante mais plus aseptisée)

De plus la côte de la Scud va se stabiliser alors que pour la 458 ce n'est pas le cas.

33manu

Je ne sais pas si toutes les bielles (dimensionnées en effort de traction et de compression) pensent toutes cela quand on leur demande d'encaisser parfois 50% de couple en plus !!! :o

Ben tu gagnes en perfos d'un coté, de l'autre la fiabilité et la durée de vie tombent :(

@+

Oliv

La 997 turbo de mon mécano fait juste en dessous des 700 cv il n'a aucun probleme, et lui a en plus les turbos hybrides, et il roule beaucoup sur circuit, le bloc d'origine supporte jusqu'a 700 cv, apres il faut changer pas mal de chose.

• Like 1

Oliv

Ben tu gagnes en perfos d'un coté, de l'autre la fiabilité et la durée de vie tombent :(

@+

Peut etre pour la duree de vie mais pas pour la fiabilité au quotidien, si la carto est bien faite, le bloc est ultra fiable meme preparé. J'ai beaucoup d'exemple je connais plusieur 997 turbo et une gt2 comprises entre 620 et 700 cv, toutes sont tres fiables, bien plus que nos ferrari quasi d'origines, certe les porsche n'ont pas la meme aura ;)
  • Like 1

33manu

Peut etre pour la duree de vie mais pas pour la fiabilité au quotidien, si la carto est bien faite, le bloc est ultra fiable meme preparé. J'ai beaucoup d'exemple je connais plusieur 997 turbo et une gt2 comprises entre 620 et 700 cv, toutes sont tres fiables, bien plus que nos ferrari quasi d'origines, certe les porsche n'ont pas la meme aura ;)

Je n'en doute pas ;) mais c'est dans la durée et les dizaines de milliers de kms qu'on voit les conséquences -_-

@+

Oliv

Je n'en doute pas ;) mais c'est dans la durée et les dizaines de milliers de kms qu'on voit les conséquences -_-

@+

Oui c'est sur, moi le bilan sur ma féfé en un an c'est 2 fois les durites de boite F1 qui ont lachees, une fois la sonde edif, le boitier electronique de la boite f1 ( tu t'achetes une voiture neuve avec le prix) et recemment le boitier de gestion du differenciel... Plus l'entretien courant ( bielette direction silenc bloc et vidange) j'aurai pu refaire au minimum 2 fois moteur boite complet d'une turbo ;) et j'ai pas un monstre de puissance... Par contre j'ai une Ferrari, c'est sur c'est le mythe.
  • Like 1

dragon1964

Il est vrai que les Porsche n'ont pas la même aura que les Ferrari, que la "magie" est loin d'être la même !!!

D'un point de vue de la fiabilité, il me semble aussi que les Porsche récentes ne sont pas les foudres de fiabilité que certains se plaisent à dire!!!

A moins que pas mal des proprios ou ex proprios de Porsche que je connais aient tous connu une malédiction !!!!  :rolleyes:

Proportionnellement d'ailleurs aux proprios de Ferrari que je connais, il semblerait même que ceux de Porsche aient rencontrés beaucoup plus de soucis, surtout de gros soucis que ceux ayant des Ferrari !!

Maintenant, il ne s'agit pas d'une statistique puisque le nombre des uns et des autres que je connais n'est pas suffisant pour extrapoler.

Si j'écris cela c'est qu'il existe bien une fausse idée selon laquelle les Ferrari seraient fragiles et donc peu fiables alors que les Porsche seraient indestructibles et des monstres de fiabilité. Si ça a été le cas dans le passé, je crois que les dernières génération de la marque de Stutgart n'ont plus cette caractéristique !!!

Oliv

Il est vrai que les Porsche n'ont pas la même aura que les Ferrari, que la "magie" est loin d'être la même !!!

D'un point de vue de la fiabilité, il me semble aussi que les Porsche récentes ne sont pas les foudres de fiabilité que certains se plaisent à dire!!!

A moins que pas mal des proprios ou ex proprios de Porsche que je connais aient tous connu une malédiction !!!!  :rolleyes:

Proportionnellement d'ailleurs aux proprios de Ferrari que je connais, il semblerait même que ceux de Porsche aient rencontrés beaucoup plus de soucis, surtout de gros soucis que ceux ayant des Ferrari !!

Maintenant, il ne s'agit pas d'une statistique puisque le nombre des uns et des autres que je connais n'est pas suffisant pour extrapoler.

Si j'écris cela c'est qu'il existe bien une fausse idée selon laquelle les Ferrari seraient fragiles et donc peu fiables alors que les Porsche seraient indestructibles et des monstres de fiabilité. Si ça a été le cas dans le passé, je crois que les dernières génération de la marque de Stutgart n'ont plus cette caractéristique !!!

Tu as raison pour certains modeles comme la 996 3,4l dont les moteurs déjaugeaient et du coup ... Cassent...

Sur les blocs dérivés de la 993 du mans 98 soit les blocs de gt3 et de turbo dont gt2 il n'y a aucun soucis.

• Like 1

Oliv

Pour en revenir aux scud, le vendeur de chez pozzi m'a recontacté pour la scud noire à l'instant et cette scud est une premiere main, vendue et entretenue par pozzi, a fait pas mal de circuit... Embrayage 17% et freins 22% d'usure. La voiture sera livrée avec tout ce qu'il faut changer sur les trains roulants, triangles bielettes etc et révision... Et il étudie une proposition de reprise..

Le probleme, elle a l'air d'avoir fait pas mal de circuit mais entretien scrupuleux d'apres pozzi, et elle est noire...

Qu'en pensez vous?

Je precise que les freins ceramique ont ete changé 2 fois deja....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24378541.html

Modifié par Oliv
  • Like 1

Ferraria

Pour avoir essayer les deux, la Scuderia me convient mieux (la 458 est certes plus performante mais plus aseptisée)

De plus la côte de la Scud va se stabiliser alors que pour la 458 ce n'est pas le cas.

Totalement d'accord ;sis je tiens a dire qu'on achète pas une ferrari pour gagner de l'argent ( les modèles en général) sinon on a rien compris!

Ferraria

Pour en revenir aux scud, le vendeur de chez pozzi m'a recontacté pour la scud noire à l'instant et cette scud est une premiere main, vendue et entretenue par pozzi, a fait pas mal de circuit... Embrayage 17% et freins 22% d'usure. La voiture sera livrée avec tout ce qu'il faut changer sur les trains roulants, triangles bielettes etc et révision... Et il étudie une proposition de reprise..

Le probleme, elle a l'air d'avoir fait pas mal de circuit mais entretien scrupuleux d'apres pozzi, et elle est noire...

Qu'en pensez vous?

Perso j'adore la noire mais j'accroche pas avec le blanc ( too much)

sinon une scud qui ne fait pas de circuit ça c'est pas normal donc je ne vois pas le problème si ce n'est qu'elle a un peu plus morfle que certaines mais si l'entretien est bon pas de soucis ce n'est que mon avis après!

Modifié par Ferraria

Evosport

Qu'en pensez vous?

Pour moi, j'aime bien également le noir ... si c'est une que tu aimes ... fonces.

Pour ce qui est du circuit, la mienne en a également fait ... et quoi où est le problème ?!

Elle roule droit, freine droit et pousse du tonnerre de feu  ;)

Modifié par Evosport

Oliv

Le probleme n'est pas le circuit c'est que l'ancien proprio a passé deja 2 jeux de disques et c'est le troisieme qui est monté sur l'auto en ce moment, les carbones s'usent vite mais je me dit qu'elle n'a pas ete vraiment menagee

• Like 1

Oliv
dragon1964

Le probleme n'est pas le circuit c'est que l'ancien proprio a passé deja 2 jeux de disques et c'est le troisieme qui est monté sur l'auto en ce moment, les carbones s'usent vite mais je me dit qu'elle n'a pas ete vraiment menagee

J'ai vu des disques changés sur les conseils (non intéressé) des concessions.

Je ne suis pas certains du tout qu'ils avaient besoin de l'être !!!

Donc à savoir pourquoi ils ont été changés, mais la réponse (la vraie) ne sera pas facile à connaitre...

Ferraria

Je les connais quasi toutes, merci quand meme ;)

Je me demandais quelle est la configuration que tu recherches pour ta future scuderia?