0
Fief

Ma Première Ferrari , Suite ( La Révélation )

Messages recommandés

Fief

Bonjour à tous,

Alors, pourquoi avoir acheté cette 308 GTSI " même pas rouge et américaine"

j'en viens à me dire que le mot " choix "est bien mal choisi , il est souvent limité à nos propres blocages, nos envies et nos goûts bien arrêtés , nos moyens et surtout, l'offre.

Car, une fois décidé, je fonce, je n'attends pas. Comme  la petite aiguille à l'assaut de la zone rouge, je cours vers mon rêve. Je ne suis pas de ceux qui, cahier des charges en poche, cherchent la perle rare, tel le Graal pendant des années, avec la bonne couleur, les bonnes options...et finissent  par ne rien acheter....

C'est comme ceux qui restent vieux garçon à force de chercher la perle rare. C'est  valable aussi pour les jeunes filles qui cherchent le Prince Charmant, beau, grand, musclé....Si on ne veux pas rester célibataire toute sa vie il faut savoir faire des concessions. Bien des garçons ont rêvé d'une grande blonde à forte poitrine et se retrouvent avec une petite brune ....

Et le pus souvent, force est de constater que ce n'est pas mal non plus.

Attention, il n'y a rien d'autobiographique là dedans ! ET je n'irais pas jusqu'à dire que l'on choisit juste celle qui a bien voulu nous dire oui.

Cela me rappelle une anecdote , un jour, alors que je traînais mes guêtres chez un revendeur Parisien, reluquant les Porsche comme un gamin salivant qui n'arrive pas à choisir sa glace, le vendeur, après quelques échanges me fit cette réflexion:

" il y a ceux qui passent leur temps à regarder les annonces... Et ceux qui roulent en Porsche."

Cela m'a tellement vexé, que, une semaine plus tard, je roulais en Porsche. Une belle 997 Carrera, pas "S" comme je l'aurais voulu, mais d'un beau gris Kerguelen avec un intérieur full cuir beige. J'ai eu beaucoup de plaisir avec elle pendant deux ans. Je considère, et ce n'est que mon avis que c'est l'une des meilleures voitures de sport qui existe, elle est performante, très fiable, sobre et polyvalente; un plaisir au quotidien.

Mais bon, comme j'ai expliqué précédemment, je n'aurais pas voulu mourir sans posséder le mythe, l'incarnation de la voiture de sport: la Ferrari.

Mais quel modèle choisir ? Ayant juste revendu ma Maserati Granturismo, j'aurais bien porté mon dévolu sur une F355 Gts avec boîte mécanique ,à part le volant, elle est trop belle. Mais peut être en avais je marre de perdre un bras ( voire les deux ) a chaque revente, et je me décidais à investir dans un modèle au plus bas de sa côte et voué à prendre de la valeur plutôt qu'à en perdre. Et puis, je trouvais plus facile d'expliquer à ma femme que j'allais "investir" plutôt que  dépenser notre argent dans un nouveau jouet.Je sais ce n'est pas très glorieux, mais j'avais envie de me refaire. 

Ça y est, c'était décidé: j'allais m'offrir une belle 328 Gts rouge !

Les petites annonces, La Centrale, Le Bon Coin...Mince, c'est bien ce que disais : le modèle est sacrément en train de remonter! Vite plus un instant à perdre !

Celle là me paraissait très  bien : rouge, pas de kilomètres , le carnet, un garage sérieux ... Téléphone , discution agreable ....le prix ...? Gloups !! Ah quand même ! Je comprends pourquoi il ne l'avait pas mis dans l'annonce !

Il avait déjà sacrément anticipé l'évolution du marché ! Dommage...

Une autre annonce et me voila parti en Belgique visiter une " ferme aux vieilles voitures". L'annonce était du même genre, mais le prix, bien qu'à la limite de mon budget, plus en rapport avec la réalité .

J'etais avec ma fille, elle avait des étoiles dans les yeux et moi des frissons sur la peau.

Cette ligne, à la fois courbe et anguleuse, ce rouge ...., je la regarde Comme une œuvre d'art qu'elle est assurément.

" alors Papa, tu vas l'acheter ?"

Le monsieur m'ouvre la porte, je monte...et cela me fit redescendre sur terre..

L'intérieur est tout noir, triste et défraichi.

On dirait que le maître, une fois son œuvre extérieurement achevé, ait laissé le soin à ses apprentis de finir l'intérieur.

l'essai routier qui suivit accéléra ma rentrée dans l'atmosphère et je touchais violemment terre.

Non ce ne sera pas celle  là.

Ma fille était déçue , moi aussi.

J'étais persuadé que cette cette diablesse, toute vêtue de sa neuve et belle peinture rouge m'en aurait fait voir de toute les couleurs. La robe était belle , mais ses dessous pas très  nets m'auraient rendu malade et fauché.

Dans la foulée, j'avais perdu confiance, et ce lieu de me disait plus rien qui vaille.

Avant de tourner les talons et quitter ce lieu, je m'arrêtais devant cinq belles Italiennes qui me faisaient de l'oeil ; deux Mondial préparées , une BB 512 et deux 308 Gts toutes vêtues de rouge.

J'avais décidé de passer mon chemin, les deux 308 semblaient dans le même état que la 328, c'est à dire, surtout revêtues d' une belle peinture Rosso Corsa à peine sèche.

Néanmoins , je ne pus m'empêcher de monter dans celle avec un intérieur bleu, magnifique, mais terriblement défraîchi en opposition totale avec sa robe rouge toute neuve.

Mais ici pas de vieux boutons noirs empreintés chez Fiat, mais de beaux interrupteurs chromés, magnifiques,  dessinés j'en suis sûr par celui qui a signé la carrosserie.

Le volant Nardi lui aussi est signé.

Je m'emballe, certes ce n'est pas une Facel Véga , ce n'est pas bien fini et mal foutu, mais cette ambiance seventies, typiquement Ferrari , j'adore !

J'étais tombé sous le charme, c'est ce modèle qu'il me fallait trouver.

scorpion

Hello ,

Comme dans un livre, tu as le verbe , j'adore, j'attend la suite,

svp ne nous fais pas attendre la suite du roman, excellant !!!!!

Scorpion

TripleBlack®

Une GTS rouge intérieur bleu ! Tu aurais du faire une photo, ce n'est pas courant.... :D  :D

Et quand tu vas nous poster une photo de ta "US pas rouge" ?

J'adore la réflexion du vendeur Porsche ! Le type qui me dit cela, il est sur que je lui achète une voiture, une réflexion censée...

Sinon un conseil garde le même post, sinon cela devient difficile à suivre  :P

killer84

Superbe récit, bienvenu sur le forum, comme toi j'ai investi et j'ai trouvé la 328 GTS dans un état irréprochable ainsi qu'une 512 TR parfaite.

Va faire un tour dans "Mon Garage" dans le garage des membres, tu verras mon historique.

Au plaisir.

RedDreams

Un régal de te lire, avec une impression d'un "déjà vécu" assez récent !... ;)

J'ai fait lire ce post à toute ma famille, va savoir pourquoi ?!... ;)

speedy

Une GTS rouge intérieur bleu ! Tu aurais du faire une photo, ce n'est pas courant.... :D  :D

Et quand tu vas nous poster une photo de ta "US pas rouge" ?

J'adore la réflexion du vendeur Porsche ! Le type qui me dit cela, il est sur que je lui achète une voiture, une réflexion censée...

Sinon un conseil garde le même post, sinon cela devient difficile à suivre  :P

La 328 GTS a interieur cuir bleu est tres probablement la 78964, longtemps a la vente en Belgique

Fief

Bonsoir, j'aimerais bien garder le même post, mais je n'y arrive pas ...

Désolé, je ne suis pas très doué avec le site !

:-(

Modifié par Fief

RedDreams

Suffit de poster en suivant comme tu viens de le faire et d'enlever le tiret du "6" pour avoir les smiley en couleur...

Avec le "tiret" :-(

Sans le tiret :)

stefab

J'aime bien le début de ton post : 

"j'en viens à me dire que le mot " choix "est bien mal choisi , il est souvent limité à nos propres blocages, nos envies et nos goûts bien arrêtés , nos moyens et surtout, l'offre.

Car, une fois décidé, je fonce, je n'attends pas. Comme  la petite aiguille à l'assaut de la zone rouge, je cours vers mon rêve. Je ne suis pas de ceux qui, cahier des charges en poche, cherchent la perle rare, tel le Graal pendant des années, avec la bonne couleur, les bonnes options...et finissent  par ne rien acheter..."

C'est exactement ce que je viens de vivre ces dernières semaines :

- Je voulais une 328 GTS depuis toujours.

- Je me suis rendu compte et j'ai fini par acepter que mon 1m88 ne pourrait jamais prendre du plaisir là dedans;

- J'ai cherché une F355 GTS intérieur beige, mais n'ai pas craqué pour les 2 exemplaires que j'ai trouvé (voir mon post pour les détails);

=> J'ai finalement acheté une F355 Berlinetta intérieur noir dans la foulée..!

...et je n'ai aucun regret ! :)

Bienvenu ici et s'il te plait : Des photos !!!  :wub:  :wub:  :wub: 

Fief

Voici la suite :

Alors me voilà de retour chez moi, tout penaud, après cette escapade dans le plat pays.

Plus fort d'une expérience et soulagé d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais.

Restait à mettre la main dessus, et cela n'allait pas tarder.

Me revoilà parti, la tête dans mon iPad,  à passer au crible toutes les annonces de 308 et m'instruire des articles s'y rapportant. Il devenait urgent que je trouve avant que mes yeux ne finissent comme ceux d'un lapin Russe...

La tète dans le guidon, J'ai même commencé a lire frénétiquement un article avant de m'apercevoir qu'il n'avait aucun rapport avec l'objet de mes rêves .

Normal, c'était un article sur la 308 Peugeot !

Je revenais sans cesse sur cette annonce ( une vrai Ferrari cete fois ) , comme une mouche sur un pot de miel .

L'intérieur était rouge, y compris les moquettes avec un tableau de bord noir intégrant des compteurs et voyants multicolores. L'extérieur, gris ( Grigio fer700 C) me plaisait moins, mais cette combinaison rendait bien et je la trouvais originale.

Ce qui me plaisait bien aussi c'était le prix : raisonnable .

Le vendeur aussi, sympa et l'air honnête. Malgré un carnet manquant, sois disant perdu ( ou volé) lors de l'importation entre Saratoga et Le Havre, elle est " matching  numbers' avec factures et rapport d'expertise. Sur le dossier photo qu'il  m'a envoyé , elle a l'air saine et particulièrement propre.  Repeinte  biensur,  mais correctement et dans sa couleur d'origine, pas bidouillée ni accidentée.

Je profite du carnet manquant pour négocier encore le prix, et me voilà parti pour la Ville Rose.

Sur place pas de surprise, elle est comme on me l'a décrite. Passage sur le pont, inspection et enfin essais....tout est correct, elle tourne bien, ne fume pas, freine bien droit, même la deux passe très bien...

Ah, cette deuxième vitesse on en dit des choses  dessus , elle me fait penser au triangle des Bermudes, a croire que tout le monde se crashe dessus !  Et moi non , rien a signaler, elle passe aussi bien qu'un avion de ligne au dessus de la dite zone...légendes et mythes sont indissociables.

La tenue de route est impressionnante et la tenue de cap parfaite, sauf sur route dégradée ou quelques " clong clong " se font entendre.

il y a surement quelques silènts blocs fatigués et les  amortisseurs jouent les shadocks ( pour les moins de 40 ans , ca veut dire qu'ils pompent ).

Évidemment , tout n'est pas parfait, mais ça y est,  c'est décidé : elle est à moi !!

C'est une bonne base,  je sais  qu'il y aura des choses à faire, mais cela ne me dérange pas, du moins lorsqu'on sait en faire le tour et que la liste ne devienne pas aussi longue qu'un jour sans pain.....

Pour moi la liste des courses est assez courte... ( pour l'instant ):

- Quatre   amortisseurs koni neufs

- Silentbloc des trains roulants

- Quatre pneus, ce sont des TRX tout neufs mais vieux, desséchés et craquelés sur les flancs.

- Une nouvelle ligne d'échappement, non pas que celle-ci soit percée, mais complètement bouchée ! C'est grave : ma Ferrari fait le bruit d'une 4L ...

- Et surtout , surtout, deux nouveaux pare-chocs européens pour remplacer ces horribles bumpers qui font ressembler ma Diva à une bête de foire, une auto-tamponnante grandeur nature ! Heureusement, qu'elle  n'est pas violette à paillettes.

Bref, me voilà parti, fier comme Alonso, au volant Nardi de Ma Ferrari.

950 kilomètres ( en deux jours) sous un soleil de plomb et les cheveux au vent. Passé le stress des premiers kilomètres, ce ne fut que du bonheur et j'arrivais sans encombres dans le Nord .

Aucun problème donc, à part que quand même, cette Ferrari , elle n'avance pas !!  Je vous jure que ma femme monte beaucoup plus vite dans les tours !

C'est sûr, le tigre  n'est pas dans le moteur, Quant au bruit, on est loin du hennissement viril d'un Pur Sang !

Heureusement , j'ai déjà quelques idées pour y remédier....

RedDreams

Voici la suite :

C'est sûr, le tigre  n'est pas dans le moteur, Quant au bruit, on est loin du hennissement viril d'un Pur Sang !

Tes talents de conteur me ravissent, je n'ose pas croire que nous sommes les seuls à en profiter... ;)

Je me souviens d'avoir vu cette annonce avec un très beau combo très original ! Mais effectivement son origine US ne m'avait pas fait craquer...

Pour le son, dans le Sud-Ouest, nous n'avons pas que des 308 extraordinairement belles, nous avons même, dans le Tarn, un fabriquant de tuyaux de poêles en inox qui, pour la modique somme de 2000€ TTC te fournira quelque chose d'assez extraordinaire paraît-il !... :wub:

Urbi et Orbi tu seras, si tu t'adresses à eux... ;)

http://www.orbisound-technology.com/

Et Superformances te livrera tout ce qui te manque...

Bonne bricole et bravo d'avoir osé ce choix !... :D

Modifié par RedDreams

Philippe Gerard

Voici la suite :

Alors me voilà de retour chez moi, tout penaud, après cette escapade dans le plat pays.

Plus fort d'une expérience et soulagé d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais.

Restait à mettre la main dessus, et cela n'allait pas tarder.

Me revoilà parti, la tête dans mon iPad,  à passer au crible toutes les annonces de 308 et m'instruire des articles s'y rapportant. Il devenait urgent que je trouve avant que mes yeux ne finissent comme ceux d'un lapin Russe...

La tète dans le guidon, J'ai même commencé a lire frénétiquement un article avant de m'apercevoir qu'il n'avait aucun rapport avec l'objet de mes rêves .

Normal, c'était un article sur la 308 Peugeot !

Je revenais sans cesse sur cette annonce ( une vrai Ferrari cete fois ) , comme une mouche sur un pot de miel .

L'intérieur était rouge, y compris les moquettes avec un tableau de bord noir intégrant des compteurs et voyants multicolores. L'extérieur, gris ( Grigio fer700 C) me plaisait moins, mais cette combinaison rendait bien et je la trouvais originale.

Ce qui me plaisait bien aussi c'était le prix : raisonnable .

Le vendeur aussi, sympa et l'air honnête. Malgré un carnet manquant, sois disant perdu ( ou volé) lors de l'importation entre Saratoga et Le Havre, elle est " matching  numbers' avec factures et rapport d'expertise. Sur le dossier photo qu'il  m'a envoyé , elle a l'air saine et particulièrement propre.  Repeinte  biensur,  mais correctement et dans sa couleur d'origine, pas bidouillée ni accidentée.

Je profite du carnet manquant pour négocier encore le prix, et me voilà parti pour la Ville Rose.

Sur place pas de surprise, elle est comme on me l'a décrite. Passage sur le pont, inspection et enfin essais....tout est correct, elle tourne bien, ne fume pas, freine bien droit, même la deux passe très bien...

Ah, cette deuxième vitesse on en dit des choses  dessus , elle me fait penser au triangle des Bermudes, a croire que tout le monde se crashe dessus !  Et moi non , rien a signaler, elle passe aussi bien qu'un avion de ligne au dessus de la dite zone...légendes et mythes sont indissociables.

La tenue de route est impressionnante et la tenue de cap parfaite, sauf sur route dégradée ou quelques " clong clong " se font entendre.

il y a surement quelques silènts blocs fatigués et les  amortisseurs jouent les shadocks ( pour les moins de 40 ans , ca veut dire qu'ils pompent ).

Évidemment , tout n'est pas parfait, mais ça y est,  c'est décidé : elle est à moi !!

C'est une bonne base,  je sais  qu'il y aura des choses à faire, mais cela ne me dérange pas, du moins lorsqu'on sait en faire le tour et que la liste ne devienne pas aussi longue qu'un jour sans pain.....

Pour moi la liste des courses est assez courte... ( pour l'instant ):

- Quatre   amortisseurs koni neufs

- Silentbloc des trains roulants

- Quatre pneus, ce sont des TRX tout neufs mais vieux, desséchés et craquelés sur les flancs.

- Une nouvelle ligne d'échappement, non pas que celle-ci soit percée, mais complètement bouchée ! C'est grave : ma Ferrari fait le bruit d'une 4L ...

- Et surtout , surtout, deux nouveaux pare-chocs européens pour remplacer ces horribles bumpers qui font ressembler ma Diva à une bête de foire, une auto-tamponnante grandeur nature ! Heureusement, qu'elle  n'est pas violette à paillettes.

Bref, me voilà parti, fier comme Alonso, au volant Nardi de Ma Ferrari.

950 kilomètres ( en deux jours) sous un soleil de plomb et les cheveux au vent. Passé le stress des premiers kilomètres, ce ne fut que du bonheur et j'arrivais sans encombres dans le Nord .

Aucun problème donc, à part que quand même, cette Ferrari , elle n'avance pas !!  Je vous jure que ma femme monte beaucoup plus vite dans les tours !

La mienne a la même couleur Grigio Fer 700,je trouve ça magnifique,mon intérieur est noir et à l'état neuf

tu as choisi une couleur très classe mais qui en général s'adresse plutôt a quelqu'un qui a déjà eu une ou plusieurs Ferrari,moi ma première,une Mondial 3.2 était rouge.

Pour le fait que ta voiture n'avance pas,c'est du au fait que ce soit une Américaine,ce sont vraiment des veaux,mais bon c'est moins cher.....

Ma GTS QV avance vraiment fort,pour une voiture de trente ans bien sur,rien à voir avec les productions actuelles de la marque.

Je comprend que si tu es passé d'une 997 et d'une Gransport à une 308 GTSI US tu dois avoir l'impression d'étre dans un film qui tourne au ralenti,mais peut étre as tu gardé une sportive moderne dans ton garage.Moi je ne me séparerai jamais de ma 993 twin turbo,trop jouissive,avec une préparation 480 cv aux roues,un avion,en cas de coup dur ,la 308 partira en premier,c'est sur.

Console toi en te disant que,mème si elle n'est pas rouge,tu as le modèle Magnum PI,laisse les pares choc d'origine,une US doit rester US,c'est la même chose avec les vieilles 911,il vaut mieux les laisser dans leur configuration originale,mais ça n'engage que moi.

Bienvenu dans le club des conducteurs de 308,et amuse toi un max.

RedDreams

Bof, pour l'esthétique on peut faire ce qu'on veut pourvu que ce soit réversible et qu'on garde les anciennes pièces.

Après, faut juste que ça en vaille la peine financièrement car on va vite absorber l'économie faite au moment de l'achat... ;)

Philippe Gerard

" absorber l'économie faite au moment de l'achat"

en parlant de pares choc US le mot absorber est bien approprié il me semble :P

Fief

"Pour le fait que ta voiture n'avance pas,c'est du au fait que ce soit une Américaine,ce sont vraiment des veaux,mais bon c'est moins cher....."

Je sais mais comme on dit " quand le vin est tiré, il faut le boire"

Je viens de crée un post " comment optimiser ma 308 GTSi us " on verra bien, j'aime bien les challenges et pourquoi pas faire l'expérience ??

Quant au pare chocs, ils ne me plaisent pas et je vais les changer...cela ne me pose aucun cas de conscience, le jour ou je la revendrais je donnerais les bumpers avec , si le gars veux les remonter !!! ??

Pour le budget , vous avez raison, je me suis fixé une limite afin de ne pas dépasser celui d'une belle et vrai européene ....

RedDreams

Pour le budget , vous avez raison, je me suis fixé une limite afin de ne pas dépasser celui d'une belle et vrai européene ....

Vu l'objectif et la base, ça aussi c'est un vrai challenge qu'il sera intéressant de suivre car cela pourra donner des idées à d'autres...

Ou pas... ;)

@ suivre...