0
F.viola

Bruit Distribution Ferrari 550

Messages recommandés

bernard

Ok , dit moi Bernard , ou faire ma présentation car je suis nouveau ici merci

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista , avec ta Maranello , tu peux nous la présenter dans "Garages des membres " ;)

henri66

ca peut etre un mauvais jeu aux soupapes.

un mauvais pastillage (il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur la 550 de memoire, si?)

Ca va de plus en plus vite quand tu acceleres le bruit?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

si si c'est des poussoirs hydrauliques, pas comme sur les vieux tromblons d'avant   :P  ;)

sur les alfas les poussoirs peuvent être bruyants en cas de manque d'huile ou d'huile trop fluide.

Enfin bref, il faut que ton auto soit vue (entendue !) par un pro

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F.viola

Oui ce sont des poussoirs hydraulique sur la 550 , demain direction le mécano la je verrai bien merci à vous pour les bon conseils

Toni 456 GT 86

Si ta distri à été faite par un pro, tu as donc une garanti pour l' emmener à vérifier .

À moin que tu démonte les carters de distri pour voir.

Peut être un galet pas serré .

F.viola

Résultat bruit de distribution , arbre à came hs + poussoir hydraulique hs !!!!!!!!! Vous aviez dit robuste le 12 cylindres ferrari !!!!

33manu

Tu as des photos des défauts ?

Un seul poussoir ? HS dans quel sens : cassé, bloqué ? Alésage marqué ?

Et l'ACT HS : cassé ? usé ? où ? comment ? toutes les cames bouffées ?

Si ça ne concerne qu'une seule came/un seul poussoir la soupape en dessous et son guide ils sont dans quel état ?

@+

philM

c'est robuste s'il y a suffisamment d'huile, c'est pas une usure normale à 70.000 km

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

F.viola

1 came échappement hs côté poulie d arbre à came , cause grippage poussoirs hydraulique

F.viola

Came et poussoir usé , je pense à un problème de remplissage huile bouche sur le poussoir

killer84

1 came échappement hs côté poulie d arbre à came , cause grippage poussoirs hydraulique

Là, c'est la grosse tuile!

Vraiment les boules...

Courage pour la suite.

F.viola

Non ça va bien à changer , pas besoin de tomber le moteur merci !!!!

henri66

honnetement, je crois que c'est VRIEMNT un des rares cas dont j'ai jamais entenu parler. Meme sur Fchat et Flife, personne n'a jamais montré un AAC avec ce genre de pet.

Je dois avoir des photos des cames de nos AAC quand on a chang les guides. Si tu veux on compare.

Reparer c'est a faire mais comprendre l'origine du probleme me parait primordial..... Pas d'huile tu crois??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

F.viola

Oui pas huile charge et décharge bouche je ne vois que ça comme problème ça arrive sur poussoir hydraulique

henri66

On les voit un peu http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4992-456m-changement-des-guides-de-soupape/?p=220279

et la http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4992-456m-changement-des-guides-de-soupape/?p=224003

Mais j'ai dautres photos sur mon DD si tu veux.

Postes les tiennes qu'on essaie de comprendre le pourauoi du comment.....

F.viola

Les photos ce sera pour samedi la voiture n est pas à la maison , dit moi a qui appartienne toute ces pieces de 550 ?

FRANCOIS

sur la photo de ton auto vu l immat ton acquisition est recente une garantie est peut être encore possible auprés de ton vendeur.Loin de moi de toute medisance bien entendu ,j'ai quand même l'impression que ton histoire est un gag ,la photo  de l 'auto est faite chez un marchand ,et tes notions de  ,qui visiblement te permettent de faire un autodiagnostic precis, ne sont pas trés compatibles avec ton histoire de culbuteurs  et de chaine vérifiées par Ferrari ,sur une 550 celle là est bien bonne..  

F.viola

La voiture a étais acheté au Luxembourg et importe en France part le patron de cher BMW Thionville ,une première main , avant mon rachat , elle a fait l objet d une révision cher ferrari Luxembourg donc j ai les factures et le carnet d entretien depuis le début , voilà tout le bruit est survenu il y a quelque jours , je suis passé cher ferrari lundi le chef mécano me dit poussoir hydraulique hs et sûrement l arbre a came aussi ,il est vrai que les poussoirs peuvent grippe après une période d immobilisation donc demontage pour vérification samedi par moi même car je suis aussi du métier ( tu as raison pour la chaîne il y a pas de chaîne après vérification sur manuel ferrari mais des pignons pour la pompe à huile ) tu vois même les mécano de cher ferrari sont des charlots cordialement

philM

puisse que c'est toi qui fait les réparation, n'oublie pas de faire des tonnes de photos notamment s'il y a de petite subtilités pour le démontage et/ou le remontage

sais-tu si la durite d'eau centrale a déjà été changée ? si non c'est peut-être le bon moment de le faire  ;)

duriteCentreduV.jpg

Modifié par philM

mes vidéos youtube

F.viola

Voilà demontage cet après-midi fini à l instant , ouf je ne suis plante dans le diagnostique tout comme le chef mécano ferrari , tout va très bien arbre à cames comme le poussoir hydraulique en très bon état , quelque photos du démontage: a oui j oublier il y a bien une chaîne qui commande la pompe à huile et non la distribution

post-8219-0-82941700-1409342335_thumb.jp

post-8219-0-24636300-1409342365_thumb.jp

post-8219-0-39397800-1409342395_thumb.jp

post-8219-0-07731100-1409342428_thumb.jp

post-8219-0-17232900-1409342454_thumb.jp

33manu

Bien content pour toi si ça se termine bien !!

Mais comment le mécano de Ferrari a pu diagnostiquer "came et poussoir usé cause grippage poussoir hydraulique" sans démonter ?

Donc le bruit ça serait quoi ?

@+