0
F.viola

Bruit Distribution Ferrari 550

Messages recommandés

bernard

Je ne suis pas mécano chez Ferrari , mais par prudence je regarderais malgré tout de ce côté ?

Un aperçu du problème que cela peut engendrer :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=24375
Ferrari Francorchamps ? Retourne vite et signale le problème

A mon humble avis , tu est bon pour démonter ta distribution , ton titre le disait bien !

Modifié par bernard

F.viola

Pour le bruit je cherche !!!!!! Tout me semble normal jeux entre poussoir et came 0,05 mm a froid comme préconise le constructeur , huile trop fluide 5w40 ?

F.viola

Oui sur je l entent seulement sur le poussoir d échappement Clak clak clak

philM

le fait que le jeu entre la came et le poussoir soit bon est suffisant tu penses pou affirmer que le poussoir n'est pas fatigué ?

d'autant que sur les photos on ne voit pas que vous ayez démonté les arbres à cames

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

stefkart

F.viola merci tout d'abord pour les photos , j'apprends en regardant ton poste et espère que tu va trouver d'où vient ce bruit .

33manu

Ça peut aussi un bruit d'injecteur ou une petite fuite au collecteur ou joint d'échappement.

Quand au poussoir le jeu peut être bon à froid à l'arrêt mais pas forcément en fonctionnement !

Pour l'huile, la préco Ferrari c'est 5W40.

@+

Modifié par 33manu

philM

je posais la question car je me la suis posé quand j'ai changé ma culasse, comment savoir si ces satanés poussoirs sont bons. Autant on arrive assez facilement à savoir s'ils sont absolument morts autant ça parait pas évident de savoir s'ils sont "simplement" en baisse de performance. Alors ensuite on peut se dire qu'à 21€ le poussoir on a qu'à les changer mais faut pas oublier qu'il y en a 48 ... Enfin, tant qu'à avoir démonté un côté, tu peux peut-être envisager de changer les 24 ou, si tu es sûr, que les 12 du côté échappement mais évidemment ça veut dire tomber la courroie de distribution, donc la changer et donc décider de ce qu'on fait pour les galets, la pompe à eau ... etc

j'arrête là sinon c'est la déprime assurée  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F.viola

le bruit ne viens pas des poussoirs vu que les jeux sont bon ,et qu il ne sont pas mous mais reste dur et coulissent bien dans leur logements, pas de traces d usure sur les chapeaux n'y sur les cames ,dans ce cas pas besoin de tout démonter , juste constate bougies allumage pas serré !!!!! Bon je regarde autre part je variais bien

henri66

Les photos ce sera pour samedi la voiture n est pas à la maison , dit moi a qui appartienne toute ces pieces de 550 ?

C'est pour moi la question??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

F.viola

Bonjour henri66 oui c'est pour toi la question, désolé mais je viens de comprendre que cela sont les pieces de ta 456 gt

FRANCOIS

Mille excuses,mais j'aurai bien aimé que ce soit une bonne blague, j'espére que tout reviendra dans l'ordre rapidement.

F.viola

Voilà je viens de finir de remonte bonne nouvelle plus de bruit , (nettoyage du poussoir avec de l air comprimée et une bonne vidange avec filtre )

stefkart

Content pour toi

Juste un nettoyage , tu en déduis quoi . Étonnant , si c'est juste ça alors suis heureux pour toi que ce ne soit pas plus grave

SFLux

Oui chapeau bas :) , mais quand meme incroyable que ta voiture sortait d'une grosse révision de chez Ferrari Luxembourg, mais cela dit ca ne m'étonne pas, les mecanos n'ont que peu d'experience en sur les + "anciennes"...La compétence, et la formation indéniable qu'à partir de la F430, avant? Ils n'en voient pas souvent à mon avis

F.viola

Content pour toi

Juste un nettoyage , tu en déduis quoi . Étonnant , si c'est juste ça alors suis heureux pour toi que ce ne soit pas plus grave

Déduction , je pense que la voiture est reste sans rouler un petit moment , d'où un probable bouchon a l arrivée huile au poussoir

F.viola

Oui chapeau bas :) , mais quand meme incroyable que ta voiture sortait d'une grosse révision de chez Ferrari Luxembourg, mais cela dit ca ne m'étonne pas, les mecanos n'ont que peu d'experience en sur les + "anciennes"...La compétence, et la formation indéniable qu'à partir de la F430, avant? Ils n'en voient pas souvent à mon avis

. Oui tu as raison ,cela dit elle sort de révision ferrari winandi au Lux et non pas cher ferrari windorf ( capelen) car le chef mécano ( gianni) je le connais pour avoir travaillé cher Lancia , est très bon !!!

F.viola

A oui chapeau le mécano , tu dois avoir une expérience en la matière pour démonter ce type de pièce

. Merci pour le chapeau , je n' ai pas de mérite car cela est ma formation de départ ( mécanique auto)

F.viola

. Dit moi tu vas ou pour tes révisions ???