0
Philippe Gerard

Lundi Passé Je Devais Vendre Ma 308

Messages recommandés

Philippe Gerard

Cela fait 2 semaines que je me suis mis en tète de vendre ma 308 GTS QV,pour m'acheter une 360 Modena Spider.

Je téléphone à un ami qui achète et vend des sportives,et les importe principalement d'Italie.

N'ayant plus aucune idée de la cote de ma voiture,je lui demande de me trouver acheteur pour 35000 euros,et de me trouver une 360 spider autour de 45000.

Le lendemain il m'envoie déjà des photos d'une 360 Spider 2002,48000 kms 1° proprio,prix 50000 à discuter.

Il me confirme qu'il a déjà virtuellement vendu ma 308,et qu'il va la présenter à son client ce lundi (le 18 aout).

Pendant tout le week end j'ai astiqué ma voiture à la brosse à dents,régler toutes les petites conneries qui me soulaient sur cette voiture,petit problèmes dans la boites à fusibles,bougies à changer(j'ai rigolé pour changer les 4 bougies coté vitre arrière),nettoyage à fond des jantes polies,un bon nettoyage du compartiment moteur.

Ensuite j'ai appelé un autre copain marchand pour avoir son avis.

Il m'a traité de fou de vendre cette voiture à 35000 euros,pour lui 40000 était plus correct.

Ensuite,j'ai été faire une petite balade avec la belle,et quand je suis rentré j'ai annoncé à ma femme que la Modena ce n'était plus pour tout de suite.

Mon ami marchand,est toujours mon ami,mais il était un peu furax que je change d'avis,c'est vrai qu'il m'avait très vite trouvé,un amateur pour ma 308,et un vendeur pour la Modena.....mais bon,une 308 c'est quand même super beau,même si c'est vieillot,et puis ,c'est la seule Ferrari classique une peu abordable,c'est à dire sous les 100000 euros.

Voilà ,je l'ai faite un peu longue,mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci de m'avoir lu.

bernard

Je te comprends , je crois que si j'avais une belle 308 dans mon garage , je la garde ;)

La preuve " il m'avait très vite trouvé,un amateur pour ma 308 " ;)

Modifié par bernard

speedy

Tu vas sur n'importe quel site d'annonces automobiles français, allemand, ou italien...

(en gros, trois pays qui ont 60 millions d'habitants ou plus; uniquement parce que je connais mal les sites belges, rassurez-vous: j'aime bien les Belges et la Belgique )

Et bien, c'est vite vu:

à un instant "t", tu trouveras environ 150 annonces de vente de 360 Modena (bien sûr le tri est à faire) contre quoi?

Au grand maximum sept-huit 308, et il te restera en gros deux ou trois candidates possibles.

Avenger

Difficile de se séparer d'une auto qu'on aime...

Rouge , c'est rouge !  

Philippe Gerard

Tu vas sur n'importe quel site d'annonces automobiles français, allemand, ou italien...

(en gros, trois pays qui ont 60 millions d'habitants ou plus; uniquement parce que je connais mal les sites belges, rassurez-vous: j'aime bien les Belges et la Belgique )

Et bien, c'est vite vu:

à un instant "t", tu trouveras environ 150 annonces de vente de 360 Modena (bien sûr le tri est à faire) contre quoi?

Au grand maximum sept-huit 308, et il te restera en gros deux ou trois candidates possibles.

c'est bien vrai,sur Mobil De ,le site allemand,j'avais trouvé 108 Modena Spider,imagine si j'avais sélectionné TOUTES les Modena!!!!

LINO27

J'ai perdu la mienned dans un srés stupide accident, je la pleure encore malgré la présence de ma 360F1, voilà tout est dit! ça reste certainement à mon gout lale plus beau dessin Ferrari cette 308 :o

Lino27

Philippe Gerard

Difficile de se séparer d'une auto qu'on aime...

oui,mais je voulais quelque chose de plus moderne,avec lequel je puisse vraiment faire de la route,pas juste un petit tour et puis rentrer à la maison.

Philippe Gerard

J'ai perdu la mienned dans un srés stupide accident, je la pleure encore malgré la présence de ma 360F1, voilà tout est dit! ça reste certainement à mon gout lale plus beau dessin Ferrari cette 308 :o

c'est exactement ça,quand j'ai eu fini de la nettoyer,je l'ai regardée de profil,de face,et de derrière....dieu que c'est beau comme chantait feu Balavoine.

Mais une 360 ça m'excite bien aussi,avec le plexi qui laisse voir le moteur,ça tue.

Avenger

oui,mais je voulais quelque chose de plus moderne,avec lequel je puisse vraiment faire de la route,pas juste un petit tour et puis rentrer à la maison.

J'ai le même soucis en ce moment ... J'hésite à vendre un collector Porsche , pour une Modena . ;)

Rouge , c'est rouge !  

Forza Passione

Pour moi aujourd'hui il faut garder la 308, quitte à avoir une moderne en plus...

De plus la 308 est actuellement un placement financier en devenir. Si tu l'entretient bien, dans 10ans elle vaudra de l'or...

PS: Et à mon avis, c'est pareil avec l'anglaise de madame (vue sur elise.ch, reconnu l'avatar) :D

LINO27

• et puis une 308 c'est exploitable sur route en approchant les limites, une 360 c'est déjà plus compliqué, en tous cas je n'ai pas un niveau de pilotage suffisant à mon gout pour le faire ou que très rarement.......en plus on peut perdre tous ses points sur même pas 400m sur une voie d'accéleration d'autoroute donc toujours la peur au ventre :ph34r:

• par contre un bruit d'enfer et des envolées de dingue et les rétrogradages en boite F1 j'adore!.

Lino27

Philippe Gerard

J'ai le même soucis en ce moment ... J'hésite à vendre un collector Porsche , pour une Modena . ;)

c'est la nouvelle maladie,on veut vendre quelque chose pour acheter une Modena,mdr...

moi j'ai aussi une opportunité de vendre un collector Porsche: une véritable Kubelwagen de 1942 avec mitrailleuse et vieilles plaques d'immatriculation SS,estimation entre 25000 et 30000 euros,mais j'ai peur que dans dix ans je me tape la tète contre les murs en voyant combien ça aura prix de la valeur.

J'ai aussi une 912 état concours,mais c'est le même problème,mème si elles n'ont pas augmenté comme les vieilles 911,elles ont quand même presque doublé de prix sur 15 ans.

Alors que la Modena ,si on est patient ,va surement encore un peu descendre.

Philippe Gerard

Pour moi aujourd'hui il faut garder la 308, quitte à avoir une moderne en plus...

De plus la 308 est actuellement un placement financier en devenir. Si tu l'entretient bien, dans 10ans elle vaudra de l'or...

PS: Et à mon avis, c'est pareil avec l'anglaise de madame (vue sur elise.ch, reconnu l'avatar) :D

hell,j'ai été démasqué......oui,mème erreur de ma femme,elle veut acheter une 996 cab,qui pour moi ne vaudra jamais un clou,mème si c'est surement une voiture bien plus agréable à vivre qu'une Elise S1

jll

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Je crois que cela s'applique bien à ce que tu vis :)

bernard

C'est la rouge ou la grise ? à Waterloo Mont st Jean ;) un dimanche matin :)

Ok j'ai bien vu , elle n'est pas rouge ( raison de plus pour la garder ! ) , et sympa la plaque ;)

Modifié par bernard

Philippe Gerard

C'est la rouge ou la grise ? à Waterloo Mont st Jean ;) un dimanche matin :)

Ok j'ai bien vu , elle n'est pas rouge ( raison de plus pour la garder ! ) , et sympa la plaque ;)

oui ,une grise,c'est pour ça que je l'avais achetée en 1999,encore en francs belges,1300000 fb,c'était de la tune à ce temps là!

j'étais près de FER308,mais bon FER508,tout le monde comprend......quoique,un jour,à un feu,un blaireau m'a demandé si je m'appellais Fernand....la fin du monde.....

RedDreams

Vas donc faire un petit tour dans mon garage... ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Tu vois, entre mes 4 autos et une Bugatti Veyron pour la même puissance, et bien je garderais mes autos...

Je ne parle pas en valeur, bien sûr, car dans ce cas je vendrai vite la Bugatti...

Quant à la côte des Modena et autres modèles à boîte F1, si tu attends la baisse de la côte tu attendras longtemps car, sauf modèle hors série ou spécial, elles ne cesseront de descendre avec des coûts d'entretien qui resteront en plus élevés...

Il suffit de voir la décote d'une 458 pour comprendre que le business de Ferrari aujourd'hui est de vendre du neuf en gros volumes plutôt que de préserver l'exclusivité de ses modèles... Les Ferrari Centers de Chine ou des Emirats ont été construits pour cela et la firme n'a jamais été aussi rentable au grand bénéfice des actionnaires et des salariés qui ont reçu une prime exceptionnelle cette année. Ce n'est plus la F1 qui fait vendre !... ;)

Il est loin le temps où il fallait presque être parrainé pour acheter une Ferrari neuve...

Après, ne te compliques pas la vie si tu veux vendre ta GTS QV à 35K€, je suis sûr qu'il y a sur ce forum un bon nombre d'âmes charitables qui se dévoueront pour t'en débarrasser rapidement... ;)

Modifié par RedDreams

Philippe Gerard

le prix vient de passer à 55000 euros,comme ça je suis sur de ne pas la vendre ;)

Avenger

c'est la nouvelle maladie,on veut vendre quelque chose pour acheter une Modena,mdr...

moi j'ai aussi une opportunité de vendre un collector Porsche: une véritable Kubelwagen de 1942 avec mitrailleuse et vieilles plaques d'immatriculation SS,estimation entre 25000 et 30000 euros,mais j'ai peur que dans dix ans je me tape la tète contre les murs en voyant combien ça aura prix de la valeur.

J'ai aussi une 912 état concours,mais c'est le même problème,mème si elles n'ont pas augmenté comme les vieilles 911,elles ont quand même presque doublé de prix sur 15 ans.

Alors que la Modena ,si on est patient ,va surement encore un peu descendre.

La mienne vaut entre 120 et 150 KE et va continuer de monter ...

Rouge , c'est rouge !  

Philippe Gerard

La mienne vaut entre 120 et 150 KE et va continuer de monter ...

356 ?

911 S  ?

Avenger

356 ?

911 S  ?

965 3.6L   1437ex monde . j'ai l'auto depuis 15 ans , elle est neuve .

;)

Flute , j'arrive pas à mettre de photos .

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

Philippe Gerard

965 3.6L   1437ex monde . j'ai l'auto depuis 15 ans , elle est neuve .

;)

Flute , j'arrive pas à mettre de photos .

ouahhhhhhhhhhh,à l'époque ou j ai acheté ma 993 biturbo,une 964 turbo 3.3 valait 30000 euros et une 3.6 40000,merde alors,quelle plus value

Avenger

ouahhhhhhhhhhh,à l'époque ou j ai acheté ma 993 biturbo,une 964 turbo 3.3 valait 30000 euros et une 3.6 40000,merde alors,quelle plus value

Elle a pris 30000eur sur les 18 derniers mois ... :ph34r: Et ça continue ... Un pote en a acheté une 130 000 eur il y a quelques mois ... Un truc de dingue . Voilà pourquoi je roule régulièrement avec , mais que sur des courtes distances , pour ne pas lui mettre de km . :(

Rouge , c'est rouge !