0
Philippe Gerard

Lundi Passé Je Devais Vendre Ma 308

Messages recommandés

Philippe Gerard

Elle a pris 30000eur sur les 18 derniers mois ... :ph34r: Et ça continue ... Un pote en a acheté une 130 000 eur il y a quelques mois ... Un truc de dingue . Voilà pourquoi je roule régulièrement avec , mais que sur des courtes distances , pour ne pas lui mettre de km . :(

soit dit en passant,ma 993 turbo a bien monté de prix aussi,et il n'y en a eu que 6000,mais pas à ce point

Avenger

soit dit en passant,ma 993 turbo a bien monté de prix aussi,et il n'y en a eu que 6000,mais pas à ce point

les turbo " à air " ont explosées au cours des 4 dernières années .993 TT mini 75KE pour une belle ,  930 à 45KE en moyenne , 965 3.3 entre 55 et 85 KE , 965 3.6 entre 90 et 180 KE selon km et état bien sûr .... :wacko:

Rouge , c'est rouge !  

33manu

Philippe, en 2 mots : gardes la !

La 360 c'est très bien, mieux fini et plus performant mais ça n'a rien à voir au final et tu regrettera ta 308 !!!

@+

f360cs

c'est la nouvelle maladie,on veut vendre quelque chose pour acheter une Modena,mdr...

moi j'ai aussi une opportunité de vendre un collector Porsche: une véritable Kubelwagen de 1942 avec mitrailleuse et vieilles plaques d'immatriculation SS,estimation entre 25000 et 30000 euros,mais j'ai peur que dans dix ans je me tape la tète contre les murs en voyant combien ça aura prix de la valeur.

J'ai aussi une 912 état concours,mais c'est le même problème,mème si elles n'ont pas augmenté comme les vieilles 911,elles ont quand même presque doublé de prix sur 15 ans.

Alors que la Modena ,si on est patient ,va surement encore un peu descendre.

OUTCH !! :o

Elle est en bon état ?Mitrailleuse, MG 34, 42? Ou autre? Avec les plaques, tu as l'insigne de l'unité? Conserves là pour le moment, surtout si elle appartenait à une Division "célèbre"...

Sinon, la Modena, que du bonheur, visuel,dynamique, auditif !! B):wub: :wub: :wub:

TripleBlack®

Je ne veux pas faire mon rabat joie Philippe Gerard (je prends le pseudo donc j'imagine que c'est ton nom...), mais à trop spéculer, tu mourras riche mais dans ton dernier souffle tu diras:" et dire que je n'ai jamais eu de Modena".... :D  :D

N'oublions pas que tout nos jouets sont supers et convoités par tous, qu'ils prennent beaucoup de valeur pour certains mais ne sont là que pour nous ravir...enfin je crois...

Bien sur il y a des spéculateurs mais je reste persuadé que si tu as posté ici c'est que tu es avant tout un passionné donc la vis ta vie à fond et peu importe ce que tu regretteras...

Maintenant tu as peut être les moyens de sélectionner la moins "noble" pour avoir autre chose, ce n'est peut être pas la 308 qu'il faut que tu vendes...

Pourrais tu me faire une belle et grande photo en gros plan d'une de tes jantes (qui maintenant sont astiquée  :P ), est ce des Compomotive ?

Pourrais tu donner des informations sur ta 308 ? Pour quel marché de destination était elle destiné avec ses anti brouillard jaune ? (je ne pense pas la Belgique avec l'absence de feux de brouillard arrière...)

RedDreams

Ça y est, TribleBlack@ t'a harponé, mon pauvre ami, tu n'as pas fini de promener ta baladeuse dans ton moteur et de jouer du cutter pour gratter ta baie moteur... :lol: :lol: :lol:

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

Chut... :ph34r:  j'y suis allé sur la pointe des pieds sans mettre de lien vers le sujet...  :D  :D

Je me dis qu'on a encore une bonne semaine de calme dans les magasins Bruxellois....

Philippe Gerard

Chut... :ph34r:  j'y suis allé sur la pointe des pieds sans mettre de lien vers le sujet...  :D  :D

Je me dis qu'on a encore une bonne semaine de calme dans les magasins Bruxellois....

oui,aujourd hui encore......c'est calme ici.

un jour,il y a une dizaine d'années......je visite Ciney Rétromoteur,un marchand vend une 308 avec des jantes qui me sautent aux yeux.

à l'époque je n'y connaissais pas grand chose en Ferrari,à part que j'avais déjà eu une Mondial 3.2.

le gars m'explique que ce sont les mèmes jantes que sur la 288 GTO (ça je connaissais)

ce salopard a réussis à m'embobiner de tel façon que je lui donne encore l'équivalent actuel de 200 euros plus mes jantes d'origine(qui n'étaient pas des TRX) contre ses 4 Compomotive.

rouuuuu,rouuuu,rouuuu,le bruit du pigeon qui s'envole........

Philippe Gerard

OUTCH !! :o

Elle est en bon état ?Mitrailleuse, MG 34, 42? Ou autre? Avec les plaques, tu as l'insigne de l'unité? Conserves là pour le moment, surtout si elle appartenait à une Division "célèbre"...

Sinon, la Modena, que du bonheur, visuel,dynamique, auditif !! B):wub: :wub: :wub:

la mitrailleuse montée est une MG 34 démil bien sur,impossible de déterminer l'historique de ce véhicule,elle avait été utilisée dans un pays de l'Est comme voiture de tous les jours pendant une période de sa vie,ils ont modifié le système de freinage par cables par un système hydraulique,ce qui pour l'authenticité n'est pas terrible,mais pour la conduite un grand plus.

Renardaplumes

Cela fait 2 semaines que je me suis mis en tète de vendre ma 308 GTS QV,pour m'acheter une 360 Modena Spider.

Je téléphone à un ami qui achète et vend des sportives,et les importe principalement d'Italie.

N'ayant plus aucune idée de la cote de ma voiture,je lui demande de me trouver acheteur pour 35000 euros,et de me trouver une 360 spider autour de 45000.

Le lendemain il m'envoie déjà des photos d'une 360 Spider 2002,48000 kms 1° proprio,prix 50000 à discuter.

Il me confirme qu'il a déjà virtuellement vendu ma 308,et qu'il va la présenter à son client ce lundi (le 18 aout).

Pendant tout le week end j'ai astiqué ma voiture à la brosse à dents,régler toutes les petites conneries qui me soulaient sur cette voiture,petit problèmes dans la boites à fusibles,bougies à changer(j'ai rigolé pour changer les 4 bougies coté vitre arrière),nettoyage à fond des jantes polies,un bon nettoyage du compartiment moteur.

Ensuite j'ai appelé un autre copain marchand pour avoir son avis.

Il m'a traité de fou de vendre cette voiture à 35000 euros,pour lui 40000 était plus correct.

Ensuite,j'ai été faire une petite balade avec la belle,et quand je suis rentré j'ai annoncé à ma femme que la Modena ce n'était plus pour tout de suite.

Mon ami marchand,est toujours mon ami,mais il était un peu furax que je change d'avis,c'est vrai qu'il m'avait très vite trouvé,un amateur pour ma 308,et un vendeur pour la Modena.....mais bon,une 308 c'est quand même super beau,même si c'est vieillot,et puis ,c'est la seule Ferrari classique une peu abordable,c'est à dire sous les 100000 euros.

Voilà ,je l'ai faite un peu longue,mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci de m'avoir lu.

Tu juste bien joue! garde la ta 308, ton pognon est mieux la qu'a la bourse !!! et puis c'est tellement beau une 308...., la ligne! perso j'adore,

FRANCOIS

J'ai eu deux 328 et deux 360 ben je regrette les 328....j'ai depuis une 575 pour son coté exclusif sa ligne classique a la 275 et je la garde!

ea32

Comme toujours lors de ce genre de discussion, on mélange histoire de gros sous et passion automobile.

Ce n'est pas une critique, il semble que les 2 aillent souvent de paires !

Perso, j'ai toujours acheté des voitures que j'avais très envie de conduire, pour les vendre ensuite lorsqu'il y en avait une qui me plaisait encore plus.

C'est ma philosophie, et même si elle m'a plus coûté qu'elle ne m'a rapporté, elle m'a amené beaucoup de plaisir.

N'oublions pas que nous ne sommes que de passage sur cette planète...

Philippe Gerard

oui c'est vrai,à la base je voulais quelque chose de plus moderne,de plus convivial,en plus je n'avais plus trop regardé ma 308 depuis un certain temps,elle trainait dans le fond de mon entrepot,sous sa bache,avec un pneu dégonflé.

quand je me suis mis en tète de la vendre,et de passer un peu de temps pour lui redonner un beau look.......j'ai eu comme un second coup de foudre!

elle est pas belle la vie,sans sortir un euro de ma poche!

la Modena spider reste sur ma liste,mais 2 Ferrari!!!! déjà qu'on ne roule pas beaucoup avec une,en plus,si j'ai une Modena,est ce que je vais vraiment encore rouler avec ma 308 ??? :mellow:

TripleBlack®

J'ai eu deux 328 et deux 360 ben je regrette les 328....j'ai depuis une 575 pour son coté exclusif sa ligne classique a la 275 et je la garde!

euh là, c'est du lourd... 575 et 275 que du bonheur !  :wub:

Comme toujours lors de ce genre de discussion, on mélange histoire de gros sous et passion automobile.

Ce n'est pas une critique, il semble que les 2 aillent souvent de paires !

Perso, j'ai toujours acheté des voitures que j'avais très envie de conduire, pour les vendre ensuite lorsqu'il y en avait une qui me plaisait encore plus.

C'est ma philosophie, et même si elle m'a plus coûté qu'elle ne m'a rapporté, elle m'a amené beaucoup de plaisir.

N'oublions pas que nous ne sommes que de passage sur cette planète...

C'est tout à fait ma philosophie depuis bientôt 20 ans que j'ai des anciennes...

oui c'est vrai,à la base je voulais quelque chose de plus moderne,de plus convivial,en plus je n'avais plus trop regardé ma 308 depuis un certain temps,elle trainait dans le fond de mon entrepot,sous sa bache,avec un pneu dégonflé.

quand je me suis mis en tète de la vendre,et de passer un peu de temps pour lui redonner un beau look.......j'ai eu comme un second coup de foudre!

elle est pas belle la vie,sans sortir un euro de ma poche!

la Modena spider reste sur ma liste,mais 2 Ferrari!!!! déjà qu'on ne roule pas beaucoup avec une,en plus,si j'ai une Modena,est ce que je vais vraiment encore rouler avec ma 308 ??? :mellow:

Peut être pas au début ou tu utiliseras plus la Modena pour la nouveauté mais tu auras toujours autant de plaisir à l'entendre quand tu rouleras avec....

LINO27

j'adorai ma 308 tout le monde l'a bien compris je pense, mais au niveau son la 360 c'est quand même autre chose! pour le reste rien n'est plus beau qu'une 308 à mon sens.

Lino27

RedDreams

Il y aura toujours une autre Ferrari pour ne plus te faire aimer ta 360, mais aucune pour ne plus aimer ta 308, car elle est tout simplement irremplaçable, sa valeur marchande n'aura que de l'importance le jour où tu en auras malheureusement besoin !... ;)

En choisissant des modèles qui ont d'une certaine manière marqué l'histoire de l'automobile ou plus simplement de leur marque, on éprouve beaucoup moins le besoin de les remplacer, mais beaucoup plus celui de compléter sa collection...

Philippe Gerard

Ca y est,j'ai de nouveau envie d'une Modena spider,mais maintenant si je vend ma 308 GTS QV,il me restera encore de l'argent en plus après l'achat de la 360.

Les 308 on tellement monté depuis le début de ce sujet il y a..........un an!

J'en ai trouvé une à 55.000 euros,que je pense pouvoir négocier à 50.000

Elle est gris clair métal, cuir et capote bleus,comme je voulais,elle a 70000 km et une boite F1.

Alors ,ce matin,j'ai passé un certain temps sur notre forum,dans le département 360 et 430,j'avoue que ça fait un peu peur,beaucoup de problèmes d'électroniques,et surtout LA BOITE F1,m'a l'air capricieuse et couteuse,j'ai lu,des embrayages changés à 30000 km,des marches arrières qui ne s'enclenchent plus,des voitures qu'il faut reprogrammer car elle n'ont plus roulé depuis 6 semaines.

Quand je pense que,parfois ma 308 reste 6 mois sans rouler,au point que mes pneus sont dégonflés,je reconnecte la batterie,regonfle les pneus,laisse chauffer 5,10 minutes,et en voiture Simone!

Ma Porsche 993 biturbo a maintenant 185000 kms,à une période c'était mème ma voiture de tous les jours,l'embrayage avait été changé par le précédent proprio à 80000km,105000 km plus tard,et je vous assure que je ne roule pas gentil,l'embrayage est toujours au top.

Alors,j'aimerais bien une 360,mais je me connais,je vais bourré dedans,et les frais vont vite me dégouter ,en plus une bagnole qui n'est pas fiable,à 54 ans,je ne le supporterais plus.

J'ai assez joué quand j'étais plus jeune avec des trucs qui tombent tout le temps en panne style: MG,LOTUS,ROVER,FIAT,DELTA INTEGRALE et j'en passe et des meilleurs....

tifosi101

La 360 pas fiable ?! Prends la en boite meca et tu comprendras...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Philippe Gerard

oui,je crois qu'une grosse partie des ennuis viennent de la boite auto,le problème c'est que 80% des 360 en vente sont en boite auto.

je suppose que la tienne est une manuelle?

NPGPrince

les 360 en boîte manu sont du coup plus chères que les boîte F1.. Ce n'est pas pour rien ;)

Philippe Gerard

oui,c'est vrai,une boite auto ça fait peur,les frais sont conséquents.

florent95

les 360 manu ne sont pas plus chères que les F1. Ne pas confondre avec les 430.

Une modena c'est super fiable !! Et la boite F1 c'est le top. Quel plaisir de passer les vitesses avec le soft CS. Je ne te parle même pas du rétrogradage qui devient addictif (surtout avec un tubi).

J'ai l'auto depuis un an et demi, de quels frais conséquents parles tu ?

Si tu utilises l'auto correctement compte 1 - 1,5% d'usure de ton embrayage pour 1000km. Laisse le mode sport, il ne s'en portera que mieux (idem avec un soft cs).

La 360 étant une des plus fiables, ce n'est vraiment pas son entretien qui doit te faire peur.

tifosi101

Oui j'ai une boite manuelle pour la fiabilité certes mais surtout pour un entretien "maison" ;)

Et pour le plaisir d'avoir la grille Ferrari :) Il y a tant d'hommes qui en rêvent sur cette planète. Maintenant c'est un V12 Ferrari qu'il me faudrait en plus pour définitivement accéder au mythe !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65

Oui j'ai une boite manuelle pour la fiabilité certes mais surtout pour un entretien "maison" ;)

Et pour le plaisir d'avoir la grille Ferrari :) Il y a tant d'hommes qui en rêvent sur cette planète. Maintenant c'est un V12 Ferrari qu'il me faudrait en plus pour définitivement accéder au mythe !

Ah ! tu vois, je te le disais pour le V12 !! :D