0
Philippe Gerard

Répartiteur De Freinage 308 Qv

Messages recommandés

Philippe Gerard

cela fait déjà des années ,j'ai eu des problèmes de blocage de freins,il faut dire que j'ai fait 5000 kms avec cette voiture depuis 2002,et surement pas beaucoup plus depuis 1999,date de l'achat.

après démontage des freins il est apparu que le répartiteur de freinage était mort,et il faisait bloquer les freins.

impossible d'obtenir cette pièce à l'époque,alors on a construit sur mesure des tuyaus de freins qui fonctionnent sans répartiteurs,mais même si ça freine correctement,il arrive parfois que la course soit plus longue à certains moments,moi je suis habitué,mais ça peut surprendre

est ce que cette pièce est à nouveau sur le marché,ou refabriquée quelque part ?

merci

bernard

Il existe peut être une solution nettement moins onéreuse avec des pièces de Volvo , sur FerrariChat ! ;)
Volvo parts 1273052  répartiteur de freinage , et Volvo parts 1387506 ou ATE 03351751001 !

TripleBlack®

Je pose une question au pro, quand on voit la relative simplicité du système (voir l'éclaté sur le Fchat), n'y a t il pas moyen de le reconditionner avec un kit ?

Le prix de la pièce sur Eurospares est conséquent tout de même...

bernard

Je pose une question au pro, quand on voit la relative simplicité du système (voir l'éclaté sur le Fchat), n'y a t il pas moyen de le reconditionner avec un kit ?

Le prix de la pièce sur Eurospares est conséquent tout de même...

Et sur Ebay encore plus conséquent :

1.700,00 GBP

Environ 2.121,14 EUR !!!!

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-288-308-Mondial-Testarossa-BRAKE-FAILURE-INDICATOR-VALVE-127757-/301118290185

La référence chez Bosch : 0 204 120 589 ( à vérifier ! ) 590,98 €

Modifié par bernard

Philippe Gerard

oui ,je suis un peu refroidi par le prix,je vais téléphoner chez Ferrari Waterloo,mais a mon avis ce sera hors stock,ou encore plus cher

Philippe Gerard

Il existe peut être une solution nettement moins onéreuse avec des pièces de Volvo , sur FerrariChat ! ;)

Volvo parts 1273052  répartiteur de freinage , et Volvo parts 1387506 ou ATE 03351751001 !

d'après le gars sur Ferrari chat,il faut refaire tous les tuyaux de freins car le diamètre ne sera pas le même avec la pièce de Volvo,mais ça ne peut pas faire de mal de remplacer la tuyauterie de frein sur une voiture de 30 ans

bernard

oui ,je suis un peu refroidi par le prix,je vais téléphoner chez Ferrari Waterloo,mais a mon avis ce sera hors stock,ou encore plus cher

curieux de connaître le prix et la disponibilité ?

HibouGtbi

Pour ma part j'ai dû également changer ce répartiteur sur ma 308gtbi.

J'avais trouvé une adaptation d'un vieux stock neuf de LAND ROVER des années début 80; Environ 80 euros la pieces + 60 euros de tuyauterie avec embouts neuf sur toute l'auto du coup. Car les sorties du répartiteur étaient différentes de l'origine. Je m'en suis bien tiré malgré le temps recherche et remontage car il n'est plus dispo celui là non plus.

J'avais le voyant sur le tableau qui restait allumé tout le temps.

Voilà pour mon expérience là dessus.

Bon courage.

HibouGtbi

En effet si bien dispo, ne pas hésiter ! (bien se faire confirmer des bon diamètres d'origine )