0
bernard

Handbuch der Ferrari Seriennummern 1947 bis 2006

Messages recommandés

bernard

Commandé ce jour Ferrari serial number manual 1947-2007 / Matthias Urban / Heel

livre bilingue en anglais en allemand .

post-94-13610105036855_thumb.jpg

bernard

Reçu ce jour

Handbuch der Ferrari Seriennummern 1947 bis 2006 par Matthias Urban. Cet ouvrage compilé par un membre de Ferrarichat regroupe des milliers de numéros de série de Ferrari. C'est plus que pointu! Attention pour les non initiés' date=' c'est un annuaire ni plus ni moins.[/quote']

http://www.arthomobiles.fr/Biblio/Bibliotheque.htm

Franck

Ne contient-il que les numéros de série ou aussi un historique, voire une photo, de certains modèles ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

86 photos  ;) , mais  plus de 900 pages de VIN  :D

Franck

Elles n'y sont pas toutes, fatalement, et ce doit être sympa d'y trouver la sienne !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

a disposition des membres du forum , pour toute demande de vérification de VIN  ;)

alex

Bon bin c'est une bonne nouvelle, la couleur est d'origine et la position du volant aussi  :)

A quoi sert le lien que tu as Bernard ? pour avoir une mise à jour de l'équipement de l'auto ?

bernard

Bon bin c'est une bonne nouvelle, la couleur est d'origine et la position du volant aussi  :)

A quoi sert le lien que tu as Bernard ? pour avoir une mise à jour de l'équipement de l'auto ?

C'est pour une mise à jour de la base de données .

Johann

j'ai aussi ce bouquin, édition 2007... acheté à la base pour compléter les s/n que j'ai sur www.ferrari-forever.com

mais y'a un sacré boulot ! faut que je trouve le temps de développer un outil qui fasse de l'ocr et intègre ça directement...

fmhc

Juste une petite remarque pour dire que le livre n'indique en aucun cas la couleur d'origine de la voiture.

Ce livre est le fruit d'un long travail de "spotting" qui permet au fur et à mesure d'identifier un maximum de Ferrari. La couleur indiqué correspond donc en général à la couleur que portait la voiture quand elle a été vue et rapportée à Matthias Urban.

Il n'y a aucun lien direct avec les bases de données de l'usine.

bernard

8)

Tu viens de l’ajouter en signature ou je ne l’avais pas remarqué ?  :o :o :o :-X

Ajouté cette semaine .  ;)

speedy

Bonjour,

Pour les fanas du travail de Matthias Urban et de son "Handbuch der Ferrari serial nummern", je vous annonce (Franck, je ne pense pas que ceci constitue une pub, je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire, juste de l'admiration pour ce travail de romain...) si vous êtes intéressé(s), que toutes les données sont maintenant en ligne sur www.f-register.com; l'accès complet à la base de données coûte 25 euros pour une année (par Paypal). Et si vos autos n'y figurent pas, pourquoi pas les inscrire?

Johann

très intéressant, je vais peut prendre un abonnement pour remplir la base Ferrari forever plus facilement  !!! et on y trouve également un VIN decoder plus récent que celui qui circule sur le net

speedy

Reçu aujourd'hui les suppléments 1 et 2 .

http://www.f-register.com/

;)

Pratiquement pour te souhaiter ton anniversaire, alors? Tu n'avais pas déjà le supplément 1, sorti il y a presque deux ans?

Normalement je dois rencontrer Matthias à Paris aujourd'hui ou demain, s'il arrive à trouver une place dans son agenda...

bernard

salut la mise à jour, ne fait que rajouter les véhicules sortis depuis 2007?

Non , la première mise à jour pour les s/n 01 à 120520 et la deuxième pour les s/n 120524 à 154059  .

David 84

J'ai une base de données sur les 550 que j'essaie de compléter , et il existe quelques sites qui reprennent des informations à ce sujet !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article97/registre-ferrari

Moi je tente de faire de même avec les 348....

Un travail de titan...

par contre, je ne publie rien dans la mesure ou certain propriétaires me confient des infos qu'ils ne souhaitent pas être diffusées.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck