Messages recommandés

bernard

Merci Bernard , sais-tu comment fait-on pour vider les mémoires, tyson parle de débrancher la batterie et les thermocouples et de relier le + et le - ... des thermocouples ou des cosses de la batterie

Personnellement , j'ai fait faire cette opération dans un atelier Ferrari , avec l'ordinateur .

rz911

Ok, si quelqu'un sait comment faire sans passer par un atelier ....

Modifié par rz911

BPM78

Le passage à la valise te permet bien plus que la remise à zéro... Il t'indiquera le défaut et donne ainsi un diagnostic qui évite perte de temps et remplacement de pièces inutiles.

Je ne sais pas sur la 456, mais sur les 550, il faut par exemple s'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air à l'admission. (Cause probable d'un Check engine récurrent, réglé par le changement des joints d'admission d'origine qui s'écrasent trop avec le temps, par des joints métalliques fibre préconisés par le constructeur)

bernard

Le passage à la valise te permet bien plus que la remise à zéro... Il t'indiquera le défaut et donne ainsi un diagnostic qui évite perte de temps et remplacement de pièces inutiles.

Je ne sais pas sur la 456, mais sur les 550, il faut par exemple s'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air à l'admission. (Cause probable d'un Check engine récurrent, réglé par le changement des joints d'admission d'origine qui s'écrasent trop avec le temps, par des joints métalliques fibre préconisés par le constructeur)

+1

C'est la raison pour laquelle il est préférable de passer par la valise , le coût en vaut la peine !

;)

rz911

Je disais cela parce que je pense que le problème est minime puisque ma 456 tourne et fonctionne normalement.

henri66

Quand c'était les boîtiers de thermocouple, je n'avais pas le Check Engine allume en permanence mais plutôt ça clignotait.

J'ai acheté un boîtier d'amplification des thermocouples (qui est dans la 455 au niveau de l'aile de la voiture et tu l'as devant les yeux quand tu ouvres le capot, sur le côté de la voiture a peu près au niveau de l'attaché de la charnière)

Mais en général tu sais pas si c'est G ou D. Donc soit tu restes les deux. Soit tu passes a la valise avant de faire quoi que ce soit. Car si c'est pas ça tu auras mis 200€ en l'air. Un passage valise chez Ferrari te seras facture 100€ si tu n'es pas client et éventuellement rien si tu es copain avec eux.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rz911

En début de semaine je vais essayer de faire la procédure de remise à zéro et également inverser les boîtiers pour voir ce que ça donne.

rz911

Bonjour à tous. Je viens de faire la manip de remise à zéro, et d'inverser les boîtiers, puis j'ai roulé pendant un demi heure, la voiture démarre et fonctionne parfaitement mais j'ai toujours le voyant Check Engine 1-6 allumé, donc mon problème ne vient pas des thermocouples. Si je ne trouve pas la cause je passerai chez Colombo Challenge dés que j'aurai le temps !

vitajojo38

Essaye d'inverser les relais qui commandent les bancs de cylindres...

Tu mets ceux de 1 à 6 sur ceux de 7 à 12 et tu vois si ça change...

vitajojo38

Bonjour vitajojo38, Je n'ai pas trouvé les relais, uniquement les fusibles 16 et 17 !

Essaye d'inverser les relais Q et U (cde d'injecteurs par bancs de cylindre) et aussi R et T (pompe à essence par bancs de cylindre). Le plan des relais est en page L19 du manuel.

Tu vois si le voyant change de coté. Dans ce cas, tu as un relais défectueux (15€ chez tout bon garagiste).  ;)

bernard

Merci, je vais essayer dimanche prochain !

A lire a ce sujet , c'est également valable pour les 456 !

https://www.ferrarichat.com/forum/technical-q/441701-550-engine-slow-down-light.html

But it's important to figure out whether the alarm is real or not. If it's real, at the very least your engine isn't running right, and at the worst,

it could be a candidate for a car fire.

rz911

Merci de vos réponses, je suis en attente d'une commande de bougies d'allumage, je vérifierai les relais une fois montées.

Jacques

J'ai eu ce problème de voyant et ça a été réglé en changeant la bobine du rang de cylindres correspondant. La valise disant "coupures d'allumage intermittent "....

rz911

Bonjour à tous. Problème résolu, j'ai remplacé les bougies, un faisceau d'allumage pincé, resserré un peu plus les silencieux inox. Merci pour vos conseils.