Aller au contenu
0
fabrices

Reprogrammation Boitier Moteur 360 415Cv

Messages recommandés

Avenger

C'est le plus facile ;)

Puis yen a plein des specialistes porsche comme mcg propulsion almeras et bien d'autres

C'est Pierre Ofzki en Suisse , qui a fait ma prepa. ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est Pierre Ofzki en Suisse , qui a fait ma prepa. ;)

Connais pas mais si c'est en suisse c'est surement serieux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

De toute façon , turbo ou atmo , pour être bien au courant de tout ça , il y a une température a l'échappement maxi , ainsi qu'un pourcentage d'avance maxi a respecter. Si un des 2 paramètres n'est pas respecte , a un moment ou un autre , tu prendras les bielles dans la tronche . ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De toute façon , turbo ou atmo , pour être bien au courant de tout ça , il y a une température a l'échappement maxi , ainsi qu'un pourcentage d'avance maxi a respecter. Si un des 2 paramètres n'est pas respecte , a un moment ou un autre , tu prendras les bielles dans la tronche . ;)

C'est sur que l'avance autant sur un mazout tu peux y aller c'est moins grave que sur une essence tu petes tout s'il y en a trop, c'est pour ça que c'est un metier

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Connais pas mais si c'est en suisse c'est surement serieux

Probablement le meilleur en Europe avec Ruf. :)

En 1990 , il préparait déjà des 930 avec + de 700cv . ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est sur que l'avance autant sur un mazout tu peux y aller c'est moins grave que sur une essence tu petes tout s'il y en a trop, c'est pour ça que c'est un metier

 

Y'a pas d'avance sur un diesel ce sont des moteurs à auto-allumage !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Probablement le meilleur en Europe avec Ruf. :)

En 1990 , il préparait déjà des 930 avec + de 700cv . ;)

Ruf n'est plus un preparateur mais un constructeur, le top. Mais si tu veux faire la course a la puissance tu as 9ff qui est pas mal dans le genre ;) si on se comprend
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Y'a pas d'avance sur un diesel ce sont des moteurs à auto-allumage !

 

@+

 

J'avais pas osé répondre ...


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'avais pas osé répondre ...

Ne pas confondre l'avance a l'allumage sur les essences et l'avance a la pompe a gazoil ou aux injecteurs sur un diesel.

@ plus ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Ruf n'est plus un preparateur mais un constructeur, le top. Mais si tu veux faire la course a la puissance tu as 9ff qui est pas mal dans le genre ;) si on se comprend

 

Tu sais , ma culture automobile est nulle en Ferrari pour l'instant , mais concernant Porsche , je suis né dedans .... ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu sais , ma culture automobile est nulle en Ferrari pour l'instant , mais concernant Porsche , je suis né dedans .... ;)

C'est ce que j'ai cru comprendre c'est pourquoi je t'ai parlé de 9ff qui fait des prepa hallucinantes sur porsche

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Il fait parti des " gros " effectivement .


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Alors moi je suis d'accord avec toi sur ces modifs, hauteur de caisse rabaissee et freins plus gros, mais si je pars de ton raisonnement je peux te dire que ta 360 est prevue pour rouler avec les freins d'origine, donc si tu upgrade c'est pour rouler plus vite comme pour la hauteur de caisse, donc usure prematuree des silenc bloc (barre stab etc..) et bielettes de direction, eventuellent moteur boite si tu tapes trop dedans etc etc, alors que ta 360 est homologuée pour rouler sans aucun probleme avec sa config d'origine.

Tout ça c'est ce que je pourrai te dire en suivant ton raisonnement, par contre ce n'est absolument pas ce que je pense ;)

Tout depends comment le vehicule de chacun est mené !!

Au plaisir de discuter avec toi et sans ironie vraiment :)

pas besoin de mettre des chevaux en plus sur une 360 pour s'apercevoir très vite que les freins sont sous dimensionnés (en gros ca freine mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

pas besoin de mettre des chevaux en plus sur une 360 pour s'apercevoir très vite que les freins sont sous dimensionnés (en gros ca freine mal)

Je le sais et tu es hors contexte, ce n'est pas ce que je veux dire tu n'as pas suivi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Je le sais et tu es hors contexte, ce n'est pas ce que je veux dire tu n'as pas suivi

ha bon!hors contexte?

fs360 parle bien de faire le châssis et le freinage avant d augmenter la puissance(il a bien écrit cela?)

donc je confirme qu une 360 freine très mal et donc pas besoin d'essayer de rajouter des chevaux pour s en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ha bon!hors contexte?

fs360 parle bien de faire le châssis et le freinage avant d augmenter la puissance(il a bien écrit cela?)

donc je confirme qu une 360 freine très mal et donc pas besoin d'essayer de rajouter des chevaux pour s en apercevoir

Oui tu es hors contexte car ce n'était pas ça le fond de la discution, je sais tres bien que ça ne freine pas une 360. Tu réponds a une phrase sortie d'une reponse et dont la reponse comprend un raisonnement qui est argumenté sur plusieurs pages Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Oui tu es hors contexte car ce n'était pas ça le fond de la discution, je sais tres bien que ça ne freine pas une 360. Tu réponds a une phrase sortie d'une reponse et dont la reponse comprend un raisonnement qui est argumenté sur plusieurs pages

j ai le droit de confirmer ou pas les dires de chacun non?

tout comme une modification de boitier uniquement c est du pipo( si il n y a que cela) et les banc de puissances tu leurs fait dire un peu ce que tu veux

et même un moteur turbo (oui ça pousse très fort) mais en autre tu augmente les températures et la pressions dans les cylindres et après il y a des dégâts irréversible

et cela j en ai vu en expertise et en test a IFP  (institut française des pétroles)il y en a un Soleze 69 et 1 autre region parisienne et oui c est la que les constructeurs valident leurs véhicules(polutions,conso etc...)

les homologations se passe la bas aussi

maintenant si vous avez l impression après cela d avoir une bombe tans mieux pour vous(modifier vos tcu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j ai le droit de confirmer ou pas les dires de chacun non?

tout comme une modification de boitier uniquement c est du pipo( si il n y a que cela) et les banc de puissances tu leurs fait dire un peu ce que tu veux

et même un moteur turbo (oui ça pousse très fort) mais en autre tu augmente les températures et la pressions dans les cylindres et après il y a des dégâts irréversible

et cela j en ai vu en expertise et en test a IFP (institut française des pétroles)il y en a un Soleze 69 et 1 autre region parisienne et oui c est la que les constructeurs valident leurs véhicules(polutions,conso etc...)

les homologations se passe la bas aussi

maintenant si vous avez l impression après cela d avoir une bombe tans mieux pour vous(modifier vos tcu)

Sur une 430 tu m'expliqueras comment tu modifies le tcu et les 360 des gens qui parlent sur ce post ont leur TCU déja modifié.

Et avant de dire qu'une reprog ça sert à rien il faut essayer, tout ceux qui en ont fait te le diront, mais comme fabrice va la faire, le jour ou tu le croiseras tu pourras admirer son parre choc arriere.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Sur une 430 tu m'expliqueras comment tu modifies le tcu et les 360 des gens qui parlent sur ce post ont leur TCU déja modifié.

Et avant de dire qu'une reprog ça sert à rien il faut essayer, tout ceux qui en ont fait te le diront, mais comme fabrice va la faire, le jour ou tu le croiseras tu pourras admirer son parre choc arriere.

je parlais de la reprogrammation du boitier d origine excuse mais tu avais compris

avec grand plaisir je ferais connaissance avec Fabrice, pour son pare choc tu parlais de la fumée bleu qui en sortira? je blague

mais pour ton info la puissance d un moteur ne veut pas dire plus rapide  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

je parlais de la reprogrammation du boitier d origine excuse mais tu avais compris

avec grand plaisir je ferais connaissance avec Fabrice, pour son pare choc tu parlais de la fumée bleu qui en sortira? je blague

mais pour ton info la puissance d un moteur ne veut pas dire plus rapide ;)

je parlais de la reprogrammation du boitier d origine excuse mais tu avais compris

avec grand plaisir je ferais connaissance avec Fabrice, pour son pare choc tu parlais de la fumée bleu qui en sortira? je blague

mais pour ton info la puissance d un moteur ne veut pas dire plus rapide ;)

Tout à fais d'accord, mais quand tu as une courbe graphique de puissance au dessus de celle d'origine avec des valeurs de couple nettements supérieures à des tours minutes inférieurs et que tu constates la difference sur route seul, ou avec des amis qui ont des autos similaires et qui se font déposer, il n'y a plus de litige ;)

Pour info j'ai tous mes vehicules qui sont reprogrammés depuis plus de 10 ans, et les 2 seuls moteurs que j'ai cassé dans ma vie sont sur un cayenne turbo que je vennais d'acquérir et qui n'était pas encore reprogrammé, et une corvette z06 que je venais également d'acquérir, tous 2 trés faible kilométrages, ils ont eu droits bien sur apres changement du moteur a une belle reprog ;) sans soucis. Et tous mes diésels ont toujours été reprogrammés sans soucis aucun, comme mon GLK actuellement, comme quoi, il n'y a ni fumée derriere ma féfé ni mon glk ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Tout à fais d'accord, mais quand tu as une courbe graphique de puissance au dessus de celle d'origine avec des valeurs de couple nettements supérieures à des tours minutes inférieurs et que tu constates la difference sur route seul, ou avec des amis qui ont des autos similaires et qui se font déposer, il n'y a plus de litige ;)

Pour info j'ai tous mes vehicules qui sont reprogrammés depuis plus de 10 ans, et les 2 seuls moteurs que j'ai cassé dans ma vie sont sur un cayenne turbo que je vennais d'acquérir et qui n'était pas encore reprogrammé, et une corvette z06 que je venais également d'acquérir, tous 2 trés faible kilométrages, ils ont eu droits bien sur apres changement du moteur a une belle reprog ;) sans soucis. Et tous mes diésels ont toujours été reprogrammés sans soucis aucun, comme mon GLK actuellement, comme quoi, il n'y a ni fumée derriere ma féfé ni mon glk ;)

tu sais les constructeurs laisse une tolérance en moyenne de 5 % de marge

a savoir  sur un moteur ils ont le droit a une puissance plus au moins de 10% par rapport a leurs donnes

pour la presse ils donnent un véhicules avec une puissance haute et un moteur rodé sur banc (le top)

après les autre sont en puissance basse

ensuite tu savais les recherches en ce qui concerne les puissances il ne prennent aucuns risques 

la fiabilité est préférable

je me souvient d un pro (connu a la frontière franco suisse) qui proposait des modifications de boitier électronique sur des diesels a injection mécanique type 306 turbo d (juste avant les moteur hdi) par exemple(tu peux le chercher ton boitier car il y en a pas)

quand tu connais le fonctionnement d un moteur atmo (par exemple) il faut changer beaucoup de choses pour gagner quelques chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ecoutes si je ne voyais pas de differences notables comme beaucoup je ne le ferais pas, donc 5% environ de 500 cv c'est 25 chevaux environ et j'ai jamais parlé de plus!!! Pour un atmo!!! Pas pour un turbo!!

Pour les 306 td de mémoire les gars qui touchaient comme powerchips et powersysteme et giwasa fochesato etc et bien d'autres changeaient le limiteur de richesse pour pouvoir avoir plus de débit de gazoil en fonction de la pression du turbo qui était accrue

Évidemment ce n'est pas une reprog

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Tous mes passages au banc, n'ont eûs d'intérêts , de connaître la plage d'utilisation couple/Trs Max avant la chute courbe.

Tirer 8200 alors que 7800 c'est le Max , la le banc c'est top et top pour la longévité mécanique ou usure prématurée .

Que Oliv , ait fait une Reprog ne me choque pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
laurent91

mais Vincent tu sais très bien comme moi qu avec un banc de puissance tu peux bloquer un banc en charge et le débrider ensuite pour montrer que le moteur a plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.