0
henri66

Passer D'une 456 A Un Spider 360/430, Serais-Je Devenu Fou?

Messages recommandés

henri66

Salut les filles :P ,

Il y a 15 jours, mon ami Hugo est passé me voir avec sa 360 Spider Rouge F1. A ma demande :blink:

On en avait discuté a la sortie karting, mais j'ai VRAIMENT envie d'un cabriolet (et pourtant on a eu sur Toulouse un temps pourri cet été).

Donc c'est parti pour l'essai de son spider. Tout d'abord en version capoté.

Mes impressions:

- deja je rentre ma carcasse 1m94 et 104kg. On va pas dire que c'est spacieux, mais ce n'est pas non plus claustrophobe. Mon crane preque degarni ne touche pas la capote.

- ensuite, sans pedale de gauche, je peux bien allongé ma jambe meurtrie et ca aussi c'est un TRES bon point (contre la boite manu par exemple).

- donc je me sens bien au volant.

- la voiture est tres compacte et fait "petite" par rapport a la 456 (forcement....)

Ensuite, on demarre.

La voiture a un pot d'origine mais je trouve qu'elle fait deja un bruit MAGNIFIQUE quand on a les vitres ouvertes et ou le toit down. Qu'est ce que ca doit donner avec un pot inox :wub:

Je trouve la direction bien plus precise, plus "lourde" que mon bateau qui a pourtant l'enclume V12 posée sur le train avant.

Ca reagit bien, les mains dirigent les roues, sans filtrer.

Le freinage au debut bof bof. Je fais du degressif et ca le fait pas :( . Je passe au progressif et la ca marche tout de suite mieux :o . Disons que ca doit etre une habitude a prendre. ;)

in fine, le freinage me va. Ca doit exister en mieux mais ca me suffira largement.

Alors en bas, c'est vrai que ca fait creux. Mais ca permet de rouler a allure reglementaire, en pouvant discuter et si on appui un peu ca reponds quand meme assez bien.

Ensuite, les changements de vitesse. Faut VRAIMENT le faire au bon regime pour que ca soit smooooooth?

Car en montant a bas regimes, ca fait quand meme des acoups. En descente ca a l'air plus sympa.

Donc pour l'instant je me dis qu'elle peut etre mienne :ph34r:

mais :wacko:

Je me retrouve decapoté à avoir le haut du crane (que certains diraient degarni) arrosé par l'air. Quelques centimetres, pas la tete entiere, mais juste le petit filet desagreable.

Hugo a les sieges elctriques (réglés au plus bas dans mon cas) et je fais appel a votre GRANDE experience pour savoir si les sieges a reglage méca ou les sieges sport sont plus bas dans la voiture.

Apriori, a lire Fchat, oui.

Et dans une 430 Spider (hors budget pour l'instant), il y aurait plus de place ou pas? Serais-je mieux protégé de l'air?

Car s'il fallait un peu attendre la decote, je peux. Une 360 Spider c'est 50-65K€, une 430Spider a l'air d'etre plutot dans les 70-85K€. Donc d'ici un an.....

Pour ceux qui ont fait le test, on y gagne quelques centimetres a passer sur des sieges meca ou sport? Par contre, j'imagine qu'avec les baquets sport, on perd un peu en confort, non? Car j'ai trouvé les sieges d'hugo TRES confortables, pret a affronter les longues distances....

Voila vous savez tout.

A oui, sinon, c'est quand m me un creve coeur de revendre la 456. On est encore parti a 4 ce WE faire du canoe avec petite departementale et route bien degagée. Quel bonheur!!!! C'est vraiment le panard ce V12, cette envolée, ce couple en bas.....

Et cette ligne qui me subjugue toujtours autant (je suis amoureux de son 3/4 arriere);

Meme si ma fille ne rentre quasiment plus derriere moi et que je dois faire des merveilles d'imagination pour la convaincre de monter a bord et ensuite de physiquement l'instaler au chausse pied :(  Donc bientot, quoi qu'il arrive ca sera une 2+1 et pas une 2+2 et adieu les sorties domenicales :(

Et a ceux qui repondent prends les deux, je n'ai ni les moyens ni la place d'entretenir deux maitrresses. Si la 360Spider ne se fait pas, je garderai la 456 et passerai a un cabrio en daily..... Mais c'est une autre histoire....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

Je me retrouve decapoté à avoir le haut du crane (que certains diraient degarni) arrosé par l'air. Quelques centimetres, pas la tete entiere, mais juste le petit filet desagreable.

Super pour poser les bières, où est le problème ?

Sinon désolé de ne pouvoir t'aider sachant qu'avec 1.89 m c'est pas loin de la limite pour une 308 :P

@+

Modifié par 33manu

the jedi

Merci pour ce retour !

Pour avoir fait Toulouse-Marseille dans les sieges racing de la CS (tu connais les suspensions de cette auto) et le retour Marseille-Toulouse dans l'ex F430 aux sieges "normaux" de RossoScuderia dans la même journée, et bien j'ai trouvé beaucoup plus confortable les racings.

C'est sans soute du à ma morphologie, les epaules du siege de la F430 etaient trop basses pour mon dos, et ma colonne vertébrale flottait. Pour te dire, après le lavage des 2 autos, j'ai fait les 5 derniers km dans la CS, et au moins de m'assoir dedans, mon dos a sourit. D'ailleurs, les racing de la scud de Rosso sont tres tres biens. :)

Je crois aussi que les sieges classiques existent en 3 tailles à la commande de l'auto ?

Modifié par the jedi

F355QV70

Je dirais que la 456 c'était pour transporter la famille et layettes

dragon1964

Je ne peux que t'aider que modestement dans tes interrogations, désolé!

Les sièges Racing, contrairement à ce que l'on peut croire sont plus confortables que les normaux. Surtout d'ailleurs dans une F430 dont les dossiers sont extrêmement durs ou tout au moins durs. Pour une 360, je ne sais pas !!??

Maintenant, il faut avoir la bonne taille, XL.

Mais,sera t-elle suffisante pour que tu t'y sentes bien vu le gabarit du poulet !!! :)

Je ne déconne pas Henri, ces baquets sont hyper-ergonomiques ce qui veux dire aussi qu'ils peuvent aussi ne pas convenir à tous les gabarits ou morphologies !!!!

Essaye ceux de la 360 d’Éric s'il a les XL ce dont je ne suis pas certain !

Pour mémoire, les miens sont des "M"

A suivre  ;)

Modifié par dragon1964

henri66

Merci pour ce retour !

Pour avoir fait Toulouse-Marseille dans les sieges racing de la CS (tu connais les suspensions de cette auto) et le retour Marseille-Toulouse dans l'ex F430 aux sieges "normaux" de RossoScuderia dans la même journée, et bien j'ai trouvé beaucoup plus confortable les racings.

C'est sans soute du à ma morphologie, les epaules du siege de la F430 etaient trop basses pour mon dos, et ma colonne vertébrale flottait. Pour te dire, après le lavage des 2 autos, j'ai fait les 5 derniers km dans la CS, et au moins de m'assoir dedans, mon dos a sourit. D'ailleurs, les racing de la scud de Rosso sont tres tres biens. :)

Je crois aussi que les sieges classiques existent en 3 tailles à la commande de l'auto ?

Faut que je m'assoies dans la CS d'alain, la scud de Jerome/Rosso et les bacquets carbone de la 360 d'Eric355. Je n'avais plu pensé a ce petit pb de largeur eventuel dans les baquets....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Je ne peux que t'aider que modestement dans tes interrogations, désolé!

Les sièges Racing, contrairement à ce que l'on peut croire sont plus confortables que les normaux. Surtout d'ailleurs dans une F430 dont les dossiers sont extrêmement durs ou tout au moins durs. Pour une 360, je ne sais pas !!??

Maintenant, il faut avoir la bonne taille, XL.

Mais,sera t-elle suffisante pour que tu t'y sentes bien vu le gabarit du poulet !!! :)

Je ne déconne pas Henri, ces baquets sont hyper-ergonomiques ce qui veux dire aussi qu'ils peuvent aussi ne pas convenir à tous les gabarits!!!!

Essaye ceux de la 360 d’Éric s'il a les XL ce dont je ne suis pas certain !

Pour mémoire, les miens sont des "M"

A suivre  ;)

Mais serais-je plus "bas" avec des racing?

dragon1964

Je pense que tu seras plus bas dans les "Racing" c'est clair.

Par contre pour y rentrer et sortir, ça demande plus d'agilité et là !!!???  :D  (Ok, je suis loin et c'est vrai  ;) )

Par contre je n'avais pas répondu à la question initiale; Serais-Je Devenu Fou?

Ben non je te rassure !!! .............................................. Tu l'étais déjà  :)  ;) 

Hugo

bon sinon pr info, elle est à vendre ma 360 spider F1 rosso :):) au cas où vous n'auriez pas saisi...:)

kms : 49 000

année 2002

A voir sur Toulouse

Intéressé s'abstenir...

Passionné me contacter :)

See you au Ferrarissime, j'y serai le dimanche à toulouse e peut être le samedi, d'ailleurs je n'ai pas vu de sujet sur le forum sur cet évènement...si quelqu'un peut maider. Des infos sur le tracé d'ailleurs...?

guillaume84

l'espace dans une 360 et une 430 est identique, les sieges pour avoir eu les origines dans ma 430 et les racing, je peux te confirmer que les racing sont bien plus confortable et que la position est plus basse aussi

Exode pourrait te faire une tour dans sa 215 pour que tu teste et voir si ton sommet de crane peux prendre l'air, mais cela j'en doute

Bon choix a toi Henri

ea32

Pareil que mes petits camarades pour le confort des sièges baquets, au top je trouve.

Pour ce qui est de la conduite, c'est au delà de 6000 tours que c'est bon ces voitures, et les passages de vitesses se font beaucoup mieux pleine charge que en promenade du dimanche.

Je te montrerai sur mon poussin, si tu arrives à t'assoir dans mes sièges :)

Tu vas prendre quoi Hugo à la place ??

henri66

bon sinon pr info, elle est à vendre ma 360 spider F1 rosso :):) au cas où vous n'auriez pas saisi... :)

kms : 49 000

année 2002

A voir sur Toulouse

Intéressé s'abstenir...

Passionné me contacter :)

See you au Ferrarissime, j'y serai le dimanche à toulouse e peut être le samedi, d'ailleurs je n'ai pas vu de sujet sur le forum sur cet évènement...si quelqu'un peut maider. Des infos sur le tracé d'ailleurs...?

Pas le temps de t'envoyer le lien que tu es deja la :blink:

La voiture d'Hugo est VRAIMENT bien :wub:  :wub:  et a la vente.

Je pourrai etre interessé si je m'apercois que les sieges racing ne me font vraiment pas gagner grand chose en hauteur. Ou pas du tout si je ne me fais pas a l'idee de ce filet d'air.

Mais comme Hugo souhaite deja la mettre en vente et que moi faut que je me decide sur le oui/non et quelle voiture prendre, puis qu'on vende la 456, j'ai bien peur qu'un heureux proprietaire se regale avant moi de sa voiture ;)

henri66

l'espace dans une 360 et une 430 est identique, les sieges pour avoir eu les origines dans ma 430 et les racing, je peux te confirmer que les racing sont bien plus confortable et que la position est plus basse aussi

Exode pourrait te faire une tour dans sa 215 pour que tu teste et voir si ton sommet de crane peux prendre l'air, mais cela j'en doute

Bon choix a toi Henri

Et des sieges racing en aftermarket ou sur de l'occase, c'est juste la croix et la baniere a trouver non? Et a prix d'or ou pas loin non?

Exode il a des racing sur sa 215?

henri66

Pareil que mes petits camarades pour le confort des sièges baquets, au top je trouve.

Pour ce qui est de la conduite, c'est au delà de 6000 tours que c'est bon ces voitures, et les passages de vitesses se font beaucoup mieux pleine charge que en promenade du dimanche.

Je te montrerai sur mon poussin, si tu arrives à t'assoir dans mes sièges :)

Tu me montreras ca deja quand tu l'auras. C'est pour quand?

guillaume84

Et des sieges racing en aftermarket ou sur de l'occase, c'est juste la croix et la baniere a trouver non? Et a prix d'or ou pas loin non?

Exode il a des racing sur sa 215?

Mes sieges racing after market comme tu dit , je les ai trouvé a cheval casse, puis ils ont fait un tour a sellerie cimes pour refection totale pour les mettre a la bonne couleur et cuir neuf, j'ai fait un coup de fusils et surtout beaucoup de chance, mais de temps en temps il y en a a la casse.

Oui Exode a les sieges racing carbone dans sa voiture , lui un config d'origine, ça lui va a ravir

henri66

Faut que je passe voir Exode. Je sens qu'on va precipiter la rencontre SUD :wub:

Smoki

Salut Henri,

merci de ton retour interessant sur cet essais 360 Spider,

je vais etre dans ton cas d'ici quelques mois et suis aussi indecis sur le modele : 360 ou 430 ?????? 

quel dilemne !

@+

ea32

Tu me montreras ca deja quand tu l'auras. C'est pour quand?

Elle est prête ! Enfin je crois !! :o

C'est moi qui n'ai plus le temps :(

Schnitzer

Vends d'abord la 456 ça va pas être une mince affaire sauf la brader, ce que tu ne fera pas et pense à la suivante après... ;)

Redspid

Bonsoir Henri,

j'ai aussi une 360 Spider, je mesure 1.94m, et pas de vent sur la tête. B)

je dispose des sièges éléctriques, réglés également au plus bas.

Bon, j'ai toujours une casquette Féfé sur le crane, mais je t'assure n'avoir jamais
ressenti de vent à son volant.

Question bête, le filet anti-remous était-il bien en place ? sans, cela fait une grosse
différence.

Maintenant et pour parler du passage des vitesses, aucun à coups dans les bas régimes,
mais cette voiture à peut être eu une mise à jour du soft de la boite F1 (CS) ?
Demande à ton Ami, sinon un réglage du PIS est peut être à prévoir.

c'est une super voiture et le son sans le toit........ (j'ai un Tubi, quel bonheur) :wub:

fais toi plaisir ;)

henri66

Elle est prête ! Enfin je crois !! :o

C'est moi qui n'ai plus le temps :(

Tu veux que j'y aille pour toi :ph34r: :ph34r: :ph34r:

henri66

Vends d'abord la 456 ça va pas être une mince affaire sauf la brader, ce que tu ne fera pas et pense à la suivante après... ;)

Tu as raison.... et tord a la fois :P

Raison car si je ne la vends pas, aucune raison de me mettre en chasse d'une autre voiture que je ne pourrai acquerir.

Tord car pour le moment, si je considere que la 360 ne me convient pas, aucune raison de vendre la 456. Je le regretterai plus tard tres amerement.

Donc me dire si la 360 (ou autre) me va. Ca c'est un prerequis.

Si oui, 456 en vente et apres, comme tu dis, on verra.

Si non, ben je vais fignoler les trois bricoles qui ne vont pas sur la 456 et continuer a couler des jours heureux aupres d'elle ;)