0
henri66

Passer D'une 456 A Un Spider 360/430, Serais-Je Devenu Fou?

Messages recommandés

henri66

Bonsoir Henri,

j'ai aussi une 360 Spider, je mesure 1.94m, et pas de vent sur la tête. B)

je dispose des sièges éléctriques, réglés également au plus bas.

Bon, j'ai toujours une casquette Féfé sur le crane, mais je t'assure n'avoir jamais

ressenti de vent à son volant.

Question bête, le filet anti-remous était-il bien en place ? sans, cela fait une grosse

différence.

Maintenant et pour parler du passage des vitesses, aucun à coups dans les bas régimes,

mais cette voiture à peut être eu une mise à jour du soft de la boite F1 (CS) ?

Demande à ton Ami, sinon un réglage du PIS est peut être à prévoir.

c'est une super voiture et le son sans le toit........ (j'ai un Tubi, quel bonheur) :wub:

fais toi plaisir ;)

J'ai essayé sans casquette, cheveu (sans s) au vent :P

Le filet antiremous central a été supprimé par le précedent proprio avant Hugo, donc NON, il n'y etait pas.

Ca peut etre en effet un gros point a verifier, merci de ton alerte. Il faut que je refasse un essai avec.

Les sieges elctriques sont super confortables a mon gout ;)

Sinon, content de lire qu'une grande tige comme moi roule en 360, ca me rassure par avance :)

Quant à la boite, Hugo est sur ce post et pourra te repondre bien mieux que moi. Apres, j'ai lahbaitude d'une boite de 456 manuelle, que je connais par coeur et qui passe comme dans du beurre. Mon jugement est donc peut etre faussé.

Le son en origine st deja tres bien. Ayant un tubi sur la 456, j'imagine que ca doit envoyer du lourd cheveu (toujours au singulier) au vent ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

killer84

Tu as raison.... et tord a la fois :P

Raison car si je ne la vends pas, aucune raison de me mettre en chasse d'une autre voiture que je ne pourrai acquerir.

Tord car pour le moment, si je considere que la 360 ne me convient pas, aucune raison de vendre la 456. Je le regretterai plus tard tres amerement.

Donc me dire si la 360 (ou autre) me va. Ca c'est un prerequis.

Si oui, 456 en vente et apres, comme tu dis, on verra.

Si non, ben je vais fignoler les trois bricoles qui ne vont pas sur la 456 et continuer a couler des jours heureux aupres d'elle ;)

Bonjour Henri,

Pour avoir roulé avec une modena F1 et une méca, il y a bientôt 13 ans, elle étaient quasi neuves.

Elles n'ont pas la qualité de finition de ta 456 MGT!!!

Donc le mieux, c'est que tu arrives à rouler avec une auto pendant un weekend pour te faire une opinion fiable.

A+

henri66

Sinon je ne veux pas centrer le debat sur les prix ou entre 430 et 360 mais quand je vois ces deux exemples qui sur le PAPIER (apres en vrai.....) me font vibrer, je me dis qu'en plus dune 360 avec filet anti remou, d'une avec des sieges racings, faut peut etre que j'aille aussi voir les 430 Spider.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/686752268.htm?ca=16_s - 360 Spider, les bons sieges, les bonnes options 66K affichés

http://www.leboncoin.fr/voitures/689970521.htm?ca=16_s - 430 Spider, les bons sieges, les bonnes options 75K affichés

Ou alors ce n'est pas du tout representatif du marché.....

Sinon aucune raison d'aller voir les 430 si pas dans mon budget...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Killer:

Pour avoir roulé avec une modena F1 et une méca, il y a bientôt 13 ans, elle étaient quasi neuves.

Elles n'ont pas la qualité de finition de ta 456 MGT!!!

salut THE killer ;)

Je ne suis pas sur de bien interpreter ton message? Tu dis qu'une modena est moins bien ou mieux finie qu'une 456?

Giallo-54

Pour avoir essayé plusieurs 360 spider et les 3 versions de sièges (normaux, daytona, racing) je peux te dire que la position de conduite n'est pas du tout la même !

Vu t'a taille, seul les racing pourront te convenir. La mienne en est équipé, et j'ai gagné facilement 4/5 centimètres en hauteur au niveau du pare-brise par rapport à celle équipée de sièges daytona.

Pour le confort, les sièges racing n'ont rien à voir par rapport à ceux d'origine : très bon maintient latéral et aucune fatigue sur des "moyens trajets" (400/500 km). Maintenant il est évident que ce doit être "différent" de ta 456, le concept n'est pas le même.

Pour la conduite décapotée, la casquette reste un plus même avec le filet, ne serait ce que pour ne pas être gêné par le soleil.

PS: lors de ton essai, tu devais d'ailleurs être gêné par le montant supérieur du pare-brise. Moi c'était le cas, sauf en racing!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv

Je viens de me taper 450 km en 2 jours dans mes bacquets et je suis au top, zero fatigue ni mal de dos.. Et pourtant mes suspensions sont tres fermes

Modifié par Oliv
  • Like 1

roadking

je suis ce post avec attention car je me pose la même question 360/430 ! j'arrive pas à me décider  :D

J'aime bien la modernité de la 430…j'ai la 328 en vieillerie  :lol: … mais j'aime bien la ligne de la 360 !!!

bref je t'observe de loin  :ph34r:

f360cs

Salut Henri !

Ptin, ya que des grands par ici !!

Comme ce que t'on rapporté la plupart des intervenants, on est assis un peu plus bas dans les racing, et SURTOUT, le confort procuré par ceux ci est indéniable !! Tu as la colonne vertébrale maintenue sur toute sa longueur et très bien calé en latéral..

Maintenant, la comparer à ta 456 est une "hérésie" à mon sens, elles ne jouent pas dans la même catégorie..

En ce qui concerne le passage des rapports, Eric pourra te concocter un boitier maison qui va révolutionner tes sensations au volant ! B)

Oliv

Henri Si la 360 que tu as essayé met des à coups c'est qu'il faut regler son PIS, elle n'a pas a en mettre, à moins que tu ai relevé le pieds de l'accelerateur sans faire attention en montant les rapports et ça peut le faire aussi.

Modifié par Oliv
  • Like 1

killer84

Je viens de me taper 450 km en 2 jours dans mes bacquets et je suis au top, zero fatigue ni mal de dos.. Et pourtant mes suspensions sont tres fermes

C'est souvent ce que l'on ressent dans nos autos.

Modifié par killer84

Vincent993

J'essayerai sans le filet anti-remous à l'occasion. Mais pour avoir roulé, dans le passé avec un autre cab sans filet, il y avait une sacré différence.

Pour le passage des rapports de boite, il n'y a qu'en mode "agressif" et à hauts régimes que je sens ce qui pourrait s'apparenter à un "à-coup".

Concernant le regret éventuel de la 456, les 2 autos ayant des concepts bien différents, ça ne dépend vraiment que de l'utilisation que tu souhaites en faire.

De toutes façons, si les balades en famille ne sont plus possibles, la 456 perd quand même pas mal de son intérêt.

Au pire, tu repars sur une 550/575 si tu veux rester fidèle aux GT V12, tout en ayant un peu plus de sportivité.

Et si tu veux un jouet pour petites routes , les 360/430 Spider sont pour toi!

henri66

Pour avoir essayé plusieurs 360 spider et les 3 versions de sièges (normaux, daytona, racing) je peux te dire que la position de conduite n'est pas du tout la même !

Vu t'a taille, seul les racing pourront te convenir. La mienne en est équipé, et j'ai gagné facilement 4/5 centimètres en hauteur au niveau du pare-brise par rapport à celle équipée de sièges daytona.

Pour le confort, les sièges racing n'ont rien à voir par rapport à ceux d'origine : très bon maintient latéral et aucune fatigue sur des "moyens trajets" (400/500 km). Maintenant il est évident que ce doit être "différent" de ta 456, le concept n'est pas le même.

Pour la conduite décapotée, la casquette reste un plus même avec le filet, ne serait ce que pour ne pas être gêné par le soleil.

PS: lors de ton essai, tu devais d'ailleurs être gêné par le montant supérieur du pare-brise. Moi c'était le cas, sauf en racing!

Merci pour ton conseil. Donc ce sera sièges Racing.

C'est vrai qu'ils existent en différentes largeurs? Ou ce ne sont que pour les CS et Scud qu'il y a des largeurs ?

Sinon, non le montant supérieur du pare brise ne m'a pas gêné. Alors que dans une 308 ou 328 j'ai le front posé dessus :(

henri66

Salut Henri !

Ptin, ya que des grands par ici !!

Comme ce que t'on rapporté la plupart des intervenants, on est assis un peu plus bas dans les racing, et SURTOUT, le confort procuré par ceux ci est indéniable !! Tu as la colonne vertébrale maintenue sur toute sa longueur et très bien calé en latéral..

Maintenant, la comparer à ta 456 est une "hérésie" à mon sens, elles ne jouent pas dans la même catégorie..

En ce qui concerne le passage des rapports, Eric pourra te concocter un boitier maison qui va révolutionner tes sensations au volant ! B)

Je partage ton avis sur les sièges et la comparaison avec la 456.

Et j'ai déjà eu Eric au téléphone pour la boîte. Il est déjà dans les starting blocs :-)

henri66

Henri Si la 360 que tu as essayé met des à coups c'est qu'il faut regler son PIS, elle n'a pas a en mettre, à moins que tu ai relevé le pieds de l'accelerateur sans faire attention en montant les rapports et ça peut le faire aussi.

Je suis totalement béotien. C'est quoi le PIS??

Hugo m'a conseillé de soulager à la montée des rapports. Tu confirmes qu'il faut rester soudé?

henri66

J'essayerai sans le filet anti-remous à l'occasion. Mais pour avoir roulé, dans le passé avec un autre cab sans filet, il y avait une sacré différence.

Pour le passage des rapports de boite, il n'y a qu'en mode "agressif" et à hauts régimes que je sens ce qui pourrait s'apparenter à un "à-coup".

Concernant le regret éventuel de la 456, les 2 autos ayant des concepts bien différents, ça ne dépend vraiment que de l'utilisation que tu souhaites en faire.

De toutes façons, si les balades en famille ne sont plus possibles, la 456 perd quand même pas mal de son intérêt.

Au pire, tu repars sur une 550/575 si tu veux rester fidèle aux GT V12, tout en ayant un peu plus de sportivité.

Et si tu veux un jouet pour petites routes , les 360/430 Spider sont pour toi!

Vincent si on avait eu le temps au vigeant je t'aurai demandé de m'emmener faire un tour. Et puis je ne voulais pas te déranger......

Je veux un cab est la 550/575 sans toit est en dehors de mes moyens. Malheureusement..... Une superamerica ou une Barchetta miammiam.....

Oliv

Je suis totalement béotien. C'est quoi le PIS??

Hugo m'a conseillé de soulager à la montée des rapports. Tu confirmes qu'il faut rester soudé?

Le PIS c'est le point of initial slippage, c'est le reglage du point de patinage de l'embrayage, qu'il faut faire regulierement sur une boite f1, si mal réglé ta fefe a l'arret met beaucoup de temps a accrocher le rapport lorsque tu demarres et ça patine pas mal, ça c'est s'il est trop haut, et s'il est trop bas tu calles, l'ideal est le juste milieu pour qu'il ne patine pas et au fur et a mesure que l'embrayage s'use il faut reregler le PIS, la consequence est aussi que s'il est mal reglé tu as des a coups, Pis bien reglé tu n'as pas besoin de soulager, pied dedans en race aucun a coup. Par contre lorsqu'on veut soulager il faut savoir le faire, car si tu le fais mal la aussi tu mets un a coup, c'est tres simple, il ne faut surtout pas soulanger avant de monter le rapport sinon c'est a coup assuré, il faut monter le rapport et des que tu appuis sur la palette c'est la que tu relaches legerement l'accelerateur, surtout pas avant, et evidement tout le monde relache l'accelerateur avant de monter le rapport.. Modifié par Oliv
  • Like 1

dragon1964

Sinon je ne veux pas centrer le debat sur les prix ou entre 430 et 360 mais quand je vois ces deux exemples qui sur le PAPIER (apres en vrai.....) me font vibrer, je me dis qu'en plus dune 360 avec filet anti remou, d'une avec des sieges racings, faut peut etre que j'aille aussi voir les 430 Spider.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/686752268.htm?ca=16_s - 360 Spider, les bons sieges, les bonnes options 66K affichés

http://www.leboncoin.fr/voitures/689970521.htm?ca=16_s - 430 Spider, les bons sieges, les bonnes options 75K affichés

Ou alors ce n'est pas du tout representatif du marché.....

Sinon aucune raison d'aller voir les 430 si pas dans mon budget...

Surtout que cette F430 spider est avec les CCM !!!

Une F430, spider ou non c'est avec les CCM car sinon tu ne t’arrêtes pas!

Oliv

Surtout que cette F430 spider est avec les CCM !!!

Une F430, spider ou non c'est avec les CCM car sinon tu ne t’arrêtes pas!

Ça c'est certains!!! C'est pire qu'une modena.

Pour la 430 spider a la vente elle a aussi l'embrayage neuf, par contre il faudrait justement connaitre le taux d'usure des disques..

• Like 1

henri66

Le PIS c'est le point of initial slippage, c'est le reglage du point de patinage de l'embrayage, qu'il faut faire regulierement sur une boite f1, si mal réglé ta fefe a l'arret met beaucoup de temps a accrocher le rapport lorsque tu demarres et ça patine pas mal, ça c'est s'il est trop haut, et s'il est trop bas tu calles, l'ideal est le juste milieu pour qu'il ne patine pas et au fur et a mesure que l'embrayage s'use il faut reregler le PIS, la consequence est aussi que s'il est mal reglé tu as des a coups, Pis bien reglé tu n'as pas besoin de soulager, pied dedans en race aucun a coup. Par contre lorsqu'on veut soulager il faut savoir le faire, car si tu le fais mal la aussi tu mets un a coup, c'est tres simple, il ne faut surtout pas soulanger avant de monter le rapport sinon c'est a coup assuré, il faut monter le rapport et des que tu appuis sur la palette c'est la que tu relaches legerement l'accelerateur, surtout pas avant, et evidement tout le monde relache l'accelerateur avant de monter le rapport..

Merci pour l'explication très détaillée et claire. J'en parlerai à Hugo.

Et le PIS se règle comment? Faut passer a la valise chez Ferrari?

Oliv

Merci pour l'explication très détaillée et claire. J'en parlerai à Hugo.

Et le PIS se règle comment? Faut passer a la valise chez Ferrari?

Valise obligatoire, meme chez un independant équipé et ça prend pas longtemps, l'ideal est de partir faire un essai sur route avec la valise et d'ajuster en consequence ( en gros ça varie de 4,4 a 4,9 au niveau des valeurs)
  • Like 1

Franck

Je confirme, Henri, comme les autres, que les sièges Racing sont moins épais que les sièges "normaux" et que tu gagneras quelques centimètres en hauteur. Ce fut le cas lorsque j'avais changé mes sièges d'origine sur la F355 pour des sièges racing.

Ils sont également plus confortables sur longs trajets. Mais attention à bien choisir la bonne taille ! Ce qui peut être plus difficile à trouver. Il faut que tu sois bien calé dedans mais pas trop serré sinon ils seraient inconfortables. De cette manière, ton corps n'a pas à compenser les changements de direction dans les virages : tous tes muscles peuvent être détendus, c'est le siège qui te maintient.

Pour le manque de couple ressenti à bas régime, la F430 sera bien mieux à ce niveau.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv

Je confirme, Henri, comme les autres, que les sièges Racing sont moins épais que les sièges "normaux" et que tu gagneras quelques centimètres en hauteur. Ce fut le cas lorsque j'avais changé mes sièges d'origine sur la F355 pour des sièges racing.

Ils sont également plus confortables sur longs trajets. Mais attention à bien choisir la bonne taille ! Ce qui peut être plus difficile à trouver. Il faut que tu sois bien calé dedans mais pas trop serré sinon ils seraient inconfortables. De cette manière, ton corps n'a pas à compenser les changements de direction dans les virages : tous tes muscles peuvent être détendus, c'est le siège qui te maintient.

Pour le manque de couple ressenti à bas régime, la F430 sera bien mieux à ce niveau.

+1
  • Like 1

Redspid

Valise obligatoire, meme chez un independant équipé et ça prend pas longtemps, l'ideal est de partir faire un essai sur route avec la valise et d'ajuster en consequence ( en gros ça varie de 4,4 a 4,9 au niveau des valeurs)

Il y a à priori une manipulation à faire (info workshop) qui évite de passer chez FéFé.

pour les valeurs de réglages, +1, pour la mienne je suis réglé à 4.7.

Henri,

attention, en plus du budget d'achat, tu dois prendre en compte le coût de la carte grise, les véhicules d'après 2004,

(Juin de mémoire), sont soumis à une forte éco-taxe, et compte tenu du taux de Co2 d'une 430.... :ph34r:  :ph34r:  

Une 360 de 2002 ou 2003 te fera économiser un bon billet de 2000€ sur ce poste.

j'avais fait l'étude pour moi car j'avais eu à un moment, un super plan sur une 430. l'affaire ne s'est pas faite, mais pas à cause du prix de la CG. :)