0
henri66

Passer D'une 456 A Un Spider 360/430, Serais-Je Devenu Fou?

Messages recommandés

Oliv

Il y a à priori une manipulation à faire (info workshop) qui évite de passer chez FéFé.

pour les valeurs de réglages, +1, pour la mienne je suis réglé à 4.7.

Henri,

attention, en plus du budget d'achat, tu dois prendre en compte le coût de la carte grise, les véhicules d'après 2004,

(Juin de mémoire), sont soumis à une forte éco-taxe, et compte tenu du taux de Co2 d'une 430.... :ph34r::ph34r:

Une 360 de 2002 ou 2003 te fera économiser un bon billet de 2000€ sur ce poste.

j'avais fait l'étude pour moi car j'avais eu à un moment, un super plan sur une 430. l'affaire ne s'est pas faite, mais pas à cause du prix de la CG. :)

La difference du cout de la carte crise ne sera pas vraiment significative en ce qui concerne l'ecotaxe :

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

mais elle le sera surtout sur un vehicule de plus de 10 ans ou la tu as une carte grise a 50% de reduction. Apres je pense que sur ce type de vehicule il ne faut pas s'arreter à la carte grise, l'agrement de conduite d'une 430 etant pour moi superieur, ce n'est pas la carte grise que tu ne payes qu'une fois qui fera la difference d'autant plus que tu n'as pas de courroies a changer comme sur une 360.... Tu t'y retrouve tres vite

Modifié par Oliv
  • Like 1

Brody

J'ai peut-être raté l'info, mais je croyais que ta 456 était une copro... Tu as racheté l'autre moitié de l'auto, ou bien ton acolyte est-il d'accord pour la revente ? Je serais curieux de savoir comment s'est passé cette aventure, pour avoir proposé récemment un achat groupé à mon frère...

henri66

Elle est toujours en copro.Mon acolyte est OK pour la revente ;) La collaboration s'est bien passée. Basée sur la confiance et pas sur un contrat de 20 pages.

Maintenant, a refaire, vu comment je m'en sers ENORMEMENT et mon coprio tres peu, on reflechit a un autre modele de collaboration evenutel.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Vincent993

Vincent si on avait eu le temps au vigeant je t'aurai demandé de m'emmener faire un tour. Et puis je ne voulais pas te déranger......

Je veux un cab est la 550/575 sans toit est en dehors de mes moyens. Malheureusement..... Une superamerica ou une Barchetta miammiam.....

Dommage, il ne fallait pas hésiter. ;)

Bon de toutes façons, je n'ai pas de sièges racing. Donc pas de regret à avoir sur la config.

J'espère que nous aurons tous les 2 l'occasion de rouler en Spider l'année prochaine au Vigeant. :)

Trois cinquante cinq
 je vais etre dans ton cas d'ici quelques mois et suis aussi indecis sur le modele : 360 ou 430 ?????? 

Difficile d etre vraiment indecis à l exeption du budget...Quasiement 100 cv et 10 mkg d écart ,ce ne sont plus les memes voitures...

guillaume84

c'est pas les meme voiture oui, mais pour avoir la 430 et avoir roule un petit peu dans la 360 de Antoine, je peux dire que les reactions sont tres ressemblante, la boite est un poil plus molle a allure tranquille, le moteur un peu plus creux aussi , mais c'est une auto vraiment attachante la 360

la 430 est un peu fini, un peu plus puissante et necessite un cout d'entretien plus faible.

apres c'est histoire de gout et de cout

roadking

Sans parler d'argent - y a pas que ça dans la vie - je trouve le cul de la 360 plus "jesaispasquoi" que celui de la 430  :D

mais l'avant de la 430 plus "jesaispasquoinonplus" que celui de la 360  :D

c'est pour ça que je comprends le dilemme !!!

dragon1964

Oui d'autant que c'est la même chose pour tout, quand on commence à regarder ailleurs avec insistance, c'est qu'on est déjà quelque part dans cet ailleurs !!! ;)  

Exode

Très intéressant ce post...

Je tiens tout d'abord à te féliciter Henri car tu fais parti des rares personnes à avoir compris qu'un toit ça sert à rien !!!... dès lors qu'on n'est pas capable de l'ouvrir ou le fermer à souhait... T'es pas modo pour rien ! :D

Ensuite, c'est trop bien que tu te poses la question de savoir si ma F430 est équipée ou pas de sièges Racing en Carbone, parce vu le nombre de photo que j'ai posté sur mon post de présentation, ça veut dire que tu ne vas pas le voir souvent et qu'on va pouvoir poster encore plus de conneries dessus que d'habitude pour détendre les copains... pour le plus grand plaisir (entre autre) de killer, Oliv et les quelques déjantés de ce beau forum :)

Pour le PIS, je confirme, il faut le régler pour optimiser et arriver à ce que ton embrayage soit bien réglé car selon l'usure, ça bouge. Et effectivement passage obligé à la valise, mais c'est très rapide, ça a pris moins de 5 mn la dernière fois que je l'ai fait régler sur la mienne il y a 15aine de jours.

Pour les sièges racing, je confirme aussi, ça devrait être de série tellement c'est confortable vs les sièges de base ou même les daytona. Y'a vraiment, mais alors pas photo ! Ils sont plus bas également... Pour le coupe vent, idem, je me vois mal rouler sans... Après il y a aussi une grosse différence lorsque tu roules fenêtres ouvertes ou fermées.

Et enfin, pour un essai, tu viens quand tu veux, ma F430 est à ta dispo, mais fais gaffe si tu l'essayes tu vas pas t'en remettre tellement c'est trop bien, on prend vite goût... mais elle n'est pas à vendre... :)

Après si tu trouves une F430 "propre" dans ton budget, c'est clair que je te conseille les freins CCM, parce que les freins aciers de base freinent que dalle !... Et au début je me suis fais quelques frayeurs... Après tu apprends vite à anticiper, de toutes façons tu as intérêt, surtout à grande vitesse sur autoroute si quelqu'un déboite devant toi, mais bon, si tu commences à freiner une demie heure avant, normalement tu t'arrêtes :D ou alors tu roules comme le pilote de tramway et là t'as aucun risque...puisque tu n'avances pas :D (ça c'est pour avoir lancé la 215 sur Ferrarista...)

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

Bonne recherche.

Modifié par Exode

guillaume84

Très intéressant ce post...

Je tiens tout d'abord à te féliciter Henri car tu fais parti des rares personnes à avoir compris qu'un toit ça sert à rien !!!... dès lors qu'on n'est pas capable de l'ouvrir ou le fermer à souhait... T'es pas modo pour rien ! :D

Ensuite, c'est trop bien que tu te poses la question de savoir si ma F430 est équipée ou pas de sièges Racing en Carbone, parce vu le nombre de photo que j'ai posté sur mon post de présentation, ça veut dire que tu ne vas pas le voir souvent et qu'on va pouvoir poster encore plus de conneries dessus que d'habitude pour détendre les copains... pour le plus grand plaisir (entre autre) de killer, Oliv et les quelques déjantés de ce beau forum :)

Pour le PIS, je confirme, il faut le régler pour optimiser et arriver à ce que ton embrayage soit bien réglé car selon l'usure, ça bouge. Et effectivement passage obligé à la valise, mais c'est très rapide, ça a pris moins de 5 mn la dernière fois que je l'ai fait régler sur la mienne il y a 15aine de jours.

Pour les sièges racing, je confirme aussi, ça devrait être de série tellement c'est confortable vs les sièges de base ou même les daytona. Y'a vraiment, mais alors pas photo ! Ils sont plus bas également... Pour le coupe vent, idem, je me vois mal rouler sans... Après il y a aussi une grosse différence lorsque tu roules fenêtres ouvertes ou fermées.

Et enfin, pour un essai, tu viens quand tu veux, ma F430 est à ta dispo, mais fais gaffe si tu l'essayes tu vas pas t'en remettre tellement c'est trop bien, on prend vite goût... mais elle n'est pas à vendre... :)

Après si tu trouves une F430 "propre" dans ton budget, c'est clair que je te conseille les freins CCM, parce que les freins aciers de base freinent que dalle !... Et au début je me suis fais quelques frayeurs... Après tu apprends vite à anticiper, de toutes façons tu as intérêt, surtout à grande vitesse sur autoroute si quelqu'un déboite devant toi, mais bon, si tu commences à freiner une demie heure avant, normalement tu t'arrêtes :D ou alors tu roules comme le pilote de tramway et là t'as aucun risque...puisque tu n'avances pas :D (ça c'est pour avoir lancé la 215 sur Ferrarista...)

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

Bonne recherche.

Normal avec une 215, u n'a que l'a moitié d'une voiture, donc la moitié des freins......... :D :D

Tu cherches, tu trouves :lol: :lol:

Oliv

Normal avec une 215, u n'a que l'a moitié d'une voiture, donc la moitié des freins......... :D :D

Tu cherches, tu trouves :lol: :lol:

Tu as oublié d'ajouté qu'elle est plus lourde que le coupé donc plus longue à s'arrêter :D :d :D et plus asthmatique pour accéler :D :d

Mais je suis content car Exode s'est réveillé et à participé à ce post ;)

• Like 1

guillaume84

Tu as oublié d'ajouté qu'elle est plus lourde que le coupé donc plus longue à s'arrêter :D :D :D et plus asthmatique pour accéler :D :D

Mais je suis content car Exode s'est réveillé et à participé à ce post ;)

plus lourde car le pseudo pilote de la 215 est plus lourd c'est bien ça ?  :D  :D

em29

Le PIS c'est le point of initial slippage, c'est le reglage du point de patinage de l'embrayage, qu'il faut faire regulierement sur une boite f1, si mal réglé ta fefe a l'arret met beaucoup de temps a accrocher le rapport lorsque tu demarres et ça patine pas mal, ça c'est s'il est trop haut, et s'il est trop bas tu calles, l'ideal est le juste milieu pour qu'il ne patine pas et au fur et a mesure que l'embrayage s'use il faut reregler le PIS, la consequence est aussi que s'il est mal reglé tu as des a coups, Pis bien reglé tu n'as pas besoin de soulager, pied dedans en race aucun a coup. Par contre lorsqu'on veut soulager il faut savoir le faire, car si tu le fais mal la aussi tu mets un a coup, c'est tres simple, il ne faut surtout pas soulanger avant de monter le rapport sinon c'est a coup assuré, il faut monter le rapport et des que tu appuis sur la palette c'est la que tu relaches legerement l'accelerateur, surtout pas avant, et evidement tout le monde relache l'accelerateur avant de monter le rapport..

Bonsoir Oliv,

Idem pour la F355 F1 ou c'est spécifique aux voiturées récentes ?

Oliv

Bonsoir Oliv,

Idem pour la F355 F1 ou c'est spécifique aux voiturées récentes ?

Ecoute, sur la 360 c'est pareil mais je ne crois pas que ce soit le cas sur la 355 f1. Contacte un chef d'atelier d'une concession ou demandes a collombo challenge tu auras tres rapidement la reponse, je ne peux pas te l'affirmer
  • Like 1

the jedi

Je ne sais pas si le spider 430 va suivre la décote de la F430, mais si l hésitation pour la 430 était le prix, cela risque de prendre une autre tournure pour votre plus grand bonheur.

Peut être qu une offre plus limitée sur le marché va éviter que le prix descende trop vite ? Quels sont vos avis sur les prix des spiders pour ceux qui nous lisent ?

Modifié par the jedi

henri66

C'est vrai qu'a voir chuter le prix des 430, autant attendre un an, en profiter pour bichonner la 456 et ne la mettre en vente que dans un an....

Car je dois quand meme vous dire que J'ADORE LA 456!!!!!! Et c'est pas du tout sur que je m'en sépare. Elle a des defauts c'est sur, mais quelle caisse!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Giallo-54

Voilà on y vient

Dans un an? ,alors tu pourras garder la 456 et avoir un spider

Je suis surpris que tu n'ai pas conseillé à Henri de ne pas succomber pour une baignoire !!!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

henri66

Voilà on y vient

Dans un an? ,alors tu pourras garder la 456 et avoir un spider

Pas vraiment......

Trois cinquante cinq

Oui d'autant que c'est la même chose pour tout, quand on commence à regarder ailleurs avec insistance, c'est qu'on est déjà quelque part dans cet ailleurs !!! ;)  

C est bien vrai ! se poser une question,c est déjà avoir la réponse,en quelque sorte... ;) !

Modifié par Trois cinquante cinq