0
henri66

Passer D'une 456 A Un Spider 360/430, Serais-Je Devenu Fou?

Messages recommandés

henri66

oui

et non?

C'est se poser la question si l'herbe chez le voisin est plus verte que chez soi.

Dans l'absolu sa propre herbe peut paraitre verte ou pas. Mais bon, sans aucun eklements de comparaison.

Mais c'est en faisant du relatif qu'on s'apercoie qu'elle est bien plus verte que ce qu'on pensait (ou bien plu pourrie).

Dans mon cas, j'essaie un spider, lui trouve des "defauts" et me dit que ma 456 me plait de plus en plus et je la garde.

Ou j'essaie un spider, me dit que ca me plait vraiment plus que la 456 et je swappe.

A l'instant t, je dis non dans la conf que j'ai essayée. Trop de vent sur la tete.

Donc reste a essayer un 360 en siege sport et une 430 Spider.

Au fait, j'ai posé mon séant dans les baquets de la Scud de Rosso et c'est clairement pas assez large pour moi :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Je ne vais pas ré-écrire ce que j'ai écrit et qui a été repris par TroisCinquanteCinq!!

Tu as un envie de changement pour une autre Ferrari qui n'a rien à voir avec celle que tu as qui est une pure GT, avec donc une motorisation V12 et quatre places, pour un spider (360 ou 430), V8 et deux places qui n'est rien d'autre qu'une berlinette sans toit !!!!

Le seul point commun entre les deux, si ce n'est le Cavalino" au centre du volant, c'est quelles se prêtent toutes les deux fort bien à l'exercice de la balade même si celle ci est différente pour les deux modèles.

Plutôt les grands espaces et les longues virées pour la 456 alors que le Spider sera plus agréable sur des routes plus sinueuses, le "cheveu" au vent  :)  ;)...

J'ai eu le même dilemme que toi quand je me suis séparé de ma 512Tr et aussi de la 355GTS. Mais, pour cette dernière dans une bien moindre mesure.

Tout cela pour aller vers une Scud ou une CS plus orientées vers la piste mais aussi vers une pure pistarde avec la Peugeot 905 Spider!! (Comme il m'a fallu aussi  acheter un "tracteur", le Toutou V10, le changement était un bouleversement !!!

Se séparer de sa première Ferrari, quand on en a rêver  depuis très très longtemps, quelle nous a procurer un plaisir; visuel, sonore et de conduite, bien au delà de nos espérances les plus folles, est une chose bien délicate!!

Il faut vraiment essayer le nouveau modèle pour pouvoir prendre sa décision sans regretter quoique se soit!!!

Si j'avais pu garder la 512, je l'aurai fait... mais je souhaitais trop faire de la piste et la 512Tr ne convenait absolument pas!!!

@ plusse  ;)

Modifié par dragon1964

henri66

je croyait que 'etais pas dispo Philippe :ph34r:

un avis toujours eclairé ;)  Slurp.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

the jedi

je note le commentaire de Dragon1964 qui a l'air un des plus pertinents dans ta situation :

"Se séparer de sa première Ferrari, quand on en a rêver  depuis très très
longtemps, quelle nous a procurer un plaisir; visuel, sonore et de
conduite, bien au delà de nos espérances les plus folles, est une chose
bien délicate!!"

Modifié par the jedi

dragon1964

je croyait que 'etais pas dispo Philippe :ph34r:

un avis toujours eclairé ;)  Slurp.

je note le commentaire de Dragon1964 qui a l'air un des plus pertinents dans ta situation :

"Se séparer de sa première Ferrari, quand on en a rêver  depuis très très

longtemps, quelle nous a procurer un plaisir; visuel, sonore et de

conduite, bien au delà de nos espérances les plus folles, est une chose

bien délicate!!"

Merci pour les compliments les amis  :)  ;)  et au plaisir de vous revoir à la fin de ce mois au QG ou ailleurs...

PS Henri: Suis à nouveau dispo, les très bons moments passent toujours trop et très vite !!!   :D  ;)

Modifié par dragon1964

henri66

Juste pour vous dire que mon projet de spider est désormais pour l'instant en stand by.

J'ai achete un EOS pour tester le concept du cabrio.

Et je vais fignoler la 456 entre temps sur la partie esthétique et les vitres.

Voilà, vous savez tout.....

Vincent993

Juste pour vous dire que mon projet de spider est désormais pour l'instant en stand by.

J'ai achete un EOS pour tester le concept du cabrio.

Et je vais fignoler la 456 entre temps sur la partie esthétique et les vitres.

Voilà, vous savez tout.....

Henri, il n'empêche que tu es le bienvenu pour faire un tour dans la mienne au Vigeant si tu n'as toujours pas eu l'occasion d'essayer un Spider. ;)

Vincent993

On va au Vigeant en EOS alors cette année ? ;)

J'ai du louper un épisode mais n'as-tu pas récupérer ta belle auto ?

henri66

On devait aller cette annee au Vigeant en Scud, mais comme ea32 s'en est séparé on ira avec ma vulgaire 456 :P

J'ai essayé le spider de hugo. TRES bonne caisse. Tu as quoi comme sièges sur la tienne?

Poir l'EOS, c'est aussi bien que mon 6D ;)

Vincent993

J'ai les sieges standards.

Vu ton gabarit, des baquets seraient probablement plus adaptés. ;)

speed66

On devait aller cette annee au Vigeant en Scud, mais comme ea32 s'en est séparé on ira avec ma vulgaire 456 :P

J'ai essayé le spider de hugo. TRES bonne caisse. Tu as quoi comme sièges sur la tienne?

Poir l'EOS, c'est aussi bien que mon 6D ;)

t

Tu me rassures,je pensais devoir suivre l eos jusqu'au vigeant ,,,,,