0
RedDreams

Verrou De Marche Arrière

Messages recommandés

RedDreams

N'ayant pas trouvé de sujet là-dessus, savez-vous quelle est la pièce à remplacer pour que la marche arrière ne puisse pas s'enclencher si on n'enfonce pas le levier?...

C'est pour épargner le pignon, en cas de fausse manoeuvre car sur mon auto, elle passe directement de 1ère en marche arrière sans avoir besoin d'enfoncer le levier donc sans le verrou de sécurité prévu d'origine et certainement usé...

002_024.gif

Sebino81

Le levier 1 qui a une butée à sa base, laquelle est, en général, usée de sorte qu'elle ne remplit plus son office...

Si c'est comme sur les vieilles en tous cas.

LINO27

Bizard cette usure j'avais 77000 km et tout était nickel.

Lino27

JuanIV

Le levier 1 qui a une butée à sa base, laquelle est, en général, usée de sorte qu'elle ne remplit plus son office...

Si c'est comme sur les vieilles en tous cas.

Ou la grille 8 (vu sur une 328 avec 100 000 bornes ;)

RedDreams

426€ HT chez Eurospares, ça fait cher le bout de ferraille...

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=124598&TM=1&TMo=662&TA=1&TB=38796

Mais la solution la plus économique est ici !!!...

http://www.parrotbyte.com/kbc/ferrari/308/Reverse.htm

ShiftGate.JPG

Ou ça :

http://www.walkersport.co.uk/accessories/a-forth-category/ferrari-308-328-348-quick-shift-gear-gate-c-w-reverse-lock-out.htm

22ea1dsc_0450-jpg.jpg

J'avais oublié que Google était mon ami...

Modifié par RedDreams

RedDreams

Surprise hier soir lors du démontage de la grille pour évaluer le problème, l'ergot est en parfait état ! :D

Il était juste du mauvais côté... La grille etait montée à l'envers, l'ergot était sur la 5ème et comme il était inversé, il faisait descendre en douceur le levier sans que je m'en aperçoive...

Une erreur de montage faite certainement lors du remplacement du contact de marche arrière par un mecanicien peu attentif... :(

Et dire que le précédent proprio s'en est accommodé sans se poser de question, pas plus que le mécano d'ailleur...

La réparation n'a duré que 2 minutes... :)