0
drno

Après Un Été Tout Gris

Messages recommandés

drno

j'adore décidément ce combo gris clair et noir ! le ciel de toit blanc rajoute de la clarté à l'habitacle.

toutes les commandes marchent à la perfection, même l'antenne électrique et le poste radio-cassette que je crois être d'origine.

un peu d'autoroute, et quand même quelques km de petites routes pour voir un peu. c'est vraiment son terrain, bien que à 130, je ne la trouve pas trop bruyante (échappement 1 sortie).

Une fois à Paris, on la montre aux enfants qui sont comme des fous et veulent faire chacun leur tour !

Reste maintenant à apporter les petites améliorations à l'auto : 

- gros nettoyage en détail de l'intérieur, coutures, sièges, etc..

- effacer les traces de plombs d'équilibrage, les nouveaux étant à l'intérieur des jantes

et bien sur, l'immatriculer !  :wacko:

A bientôt, !

DrNo

post-8103-0-83638800-1410429637_thumb.jp

post-8103-0-54641200-1410429645_thumb.jp

TripleBlack®

Superbe !

Si tu sors ce week end, il y a Beynes dans les environs, c'est un petit mais convivial rassemblement...

Philippe Gerard

Ouaaaaaaaaaah,je viens juste de prendre connaissance de ton post,et je réalise en voyant les photos du garage ou tu as acheté ta voiture que tu l'as achetée chez Paul Grant,également appelé Vanderveken.

Je crois que c'est le marchand le plus cher de Belgique,c'est lui qui était censé reprendre ma 308 GTS QV,par l'intermédiaire d'un autre marchand.

Comme il voulait une grise(la mienne),l'autre marchand lui a trouvé en Italie celle que tu as achetée.

J'espère que tu m'as suivi,c'est un peu compliqué,je suis vraiment curieux de savoir combien tu as payé ta voiture,car moi je saurai bientôt à combien elle est partie d'  Italie.

Le monde de la voiture sportive est bien petit.

http://www.vdvgrant.be/fr/notre-histoire

Sebino81

C'est bien que tu l'aies rapatriée sans encombre.

Non content de rouler en plaques italiennes (alors que l'immat Italienne est annulée), ces plaques sont très mal imitées. En plus, ça attire l'oeil vu que ce type de plaque n'existe plus depuis une vingtaine d'années.

Et tu as un "Libretto di circolazione" radié quand même ?

drno

Merci pour vos messages.

Oui, elle vient de VdV. j'ai préféré acheter à un marchand, même si plus cher, et c'est exactement le combo que je voulais, et qui n'est pas si fréquent (GTB Carbu Euro, pas rouge, en état d'origine).

Ensuite, chère, tout est relatif. Sans doute le double de sa valeur d'il y a 10 ans... mais puisque je compte la conserver, c'est moins douloureux.

DrNo

drno

Oui, j'ai une Carta di circolazione annullata per definitiva esportazione.

manque le quitus fiscal, le Certificat de conformité, le CT et zou, à la préfecture ?

JP75

Belle auto, félicitations, peut être l'occasion prochaine de se rencontrer sur Paris.

Tu habites dans le quartier de la place Vauban ou la photo a été prise ?? Personnellement j'habite a proximité dans le quartier du Gros

Caillou....et mon auto est garée rue St Dominique.

drno

je suis avenue de Suffren et l'auto est au Bon Marché. Je pense vous voir déjà croisé, depuis le trottoir, langue pendante !

prenons un café prochainement...

Leo 2

Felicitation pour cette tres belle auto. J adore la couleur. J ai une 328 Gtb qui est grise egalement, mais fonce interieur tan.

Dommage de devoir changer ces plaques a l ancienne qui lui vont tres bien. Je te conseille vivement des plaques noires a l avenir. C est ce que j ai mis sur la mienne et ca donne un cote vintage tres sympa....

JP75

Bon, bonne nouvelle, je ne suis pas en prison !

Ca y est, la 308 est à Paris, ramenée sans encombre, et sans mauvaise surprise. ouf !

déjà, quelques photos au départ de Bruxelles.

le temps est toujours à l'image de l'auto, hyper classe !  ;)

J'aime beaucoup aussi la Fiat Dino Spider rouge derrière...

JP75

je suis avenue de Suffren et l'auto est au Bon Marché. Je pense vous voir déjà croisé, depuis le trottoir, langue pendante !

prenons un café prochainement...

Ça marche pour un café...ou et quand ?

Philippe Gerard

on n 'entend plus drno,j'espère qu'il n'a pas mal pris les infos que je lui ai donné sur le prix de sa voiture,mais moi, perso, avant d'acheter à un marchand,j'en parlerais d'abord sur le forum,afin de savoir si les autres membres le connaissent et en pensent du bien ou du mal.

Furanku

Ca peut aussi faire peur de parler d'une voiture sur un forum, car si c'est une bonne affaire, on risque aussi d'informer quelqu'un qui en profitera avant nous! D'ailleurs honnètement, 32K pour une voiture comme ça, c'est une très bonne affaire à mon avis, et même s'il l'a payé 45K, comme tu le supposais, je ne pense pas qu'il se soit fait avoir, et je suis assez persuadé que sa voiture va continuer à s'apprécier dans les années à venir.

Mad-Math

Ayant suivi la transaction, je crois surtout qu'il y a eu un certain nombre de frais faits sur la voiture avant la vente ;)

Philippe Gerard

pour passer de 32000 à 45000 euros cad 13000 euros,on a peut étre reconstruit la moitiée de la voiture,je connais perso la personne qui a acheté la voiture en Italie et la revendue 32000 à Grant,il est revenu en roulant (1200 kms),je doute qu'il y avait des problèmes à cette 308,Grant est le plus cher de Belgique,il a son garage à 3 kilomètres de chez moi,je le connais depuis 30 ans et avant lui sa mère,ils ont toujours été hyper cher,mais apparemment il vaut mieux ,comme l'autruche enfoncer sa tète dans le sol et ne pas écouter.

Philippe Gerard

la plupart des gens sont traumatisé à l'idée de devoir acheter leur voiture à l'étranger(je ne parle pas d'aller juste en Belgique quand on est en France),perso,je n'ai jamais eu de problème pour acheter des voitures en Italie,en Allemagne,ou en Angleterre,dans les années 90 je révais d'une Delorean,j'ai bougé mon c.. jusqu'à Los Angeles,j'en ai acheté une,mise dans le bateau à Long Beach,et réceptionnée 2 mois plus tard au port d'Antwerp,dans la foulée j'y avais aussi mis une Yamaha V Max achetée pour une pomme et une poire comparé aux prix européens.

Tient quand j'y pense,il n'y a qu'en France que je n'ai jamais acheté de voitures,elles sont hors prix(mais ça n'engage que moi,et je ne veux froisser personne).

Maintenant,il faut avoir un peu l'esprit aventurier si on veut faire une affaire,et un peu se débrouiller dans les langues étrangères.

JP75

la plupart des gens sont traumatisé à l'idée de devoir acheter leur voiture à l'étranger(je ne parle pas d'aller juste en Belgique quand on est en France),perso,je n'ai jamais eu de problème pour acheter des voitures en Italie,en Allemagne,ou en Angleterre,dans les années 90 je révais d'une Delorean,j'ai bougé mon c.. jusqu'à Los Angeles,j'en ai acheté une,mise dans le bateau à Long Beach,et réceptionnée 2 mois plus tard au port d'Antwerp,dans la foulée j'y avais aussi mis une Yamaha V Max achetée pour une pomme et une poire comparé aux prix européens.

Tient quand j'y pense,il n'y a qu'en France que je n'ai jamais acheté de voitures,elles sont hors prix(mais ça n'engage que moi,et je ne veux froisser personne).

Maintenant,il faut avoir un peu l'esprit aventurier si on veut faire une affaire,et un peu se débrouiller dans les langues étrangères.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent....maintenant de la a vouloir savoir combien Drno a payé son auto ça ne regarde que lui et tu

n'y pourra rien sauf d'en retirer un plaisir personnel et te disant qu'il s'est fait avoir sur le prix.

Si tu savais combien j'ai payé ma 328 GTB en 2012 tu n'en reviendrais pas.....

Biturbo

Moi, je trouve cette voiture magnifique.

Son prix et ce qui tourne autour ne nous regarde pas.

S'il vous plaît, revenons en à la voiture.

speedy

Je suis assez d'accord avec toi en général sur les prix. Je n'aime pas trop les commenter, ça n'est pas mon affaire.

Ceci dit: j'observe quand même - brièvement - que nous avons ici une nouvelle illustration d'une manoeuvre dont il convient - je pense - d'être averti:

Certains profitent des prix bas sur le marché italien plutôt vendeur, vont y chercher une auto et la revendent rapidement en France (ou en Belgique, etc...)) avec une petite culbute rapide au passage... 

On a aussi des exemples récents sur les 328, mais certaines infos me laissent penser que ça ne devrait pas durer, car les 328 sont à la hausse en Italie depuis quelques mois semble-t-il. 

Alors, on dira juste "Caveat Emptor", soyez en prévenus.

Mad-Math

Oui, je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt des propos précédents, et encore moins cette insistance...

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir et d'essayer cette auto  ;)

Philippe Gerard

Je suis assez d'accord avec toi en général sur les prix. Je n'aime pas trop les commenter, ça n'est pas mon affaire.

Ceci dit: j'observe quand même - brièvement - que nous avons ici une nouvelle illustration d'une manoeuvre dont il convient - je pense - d'être averti:

Certains profitent des prix bas sur le marché italien plutôt vendeur, vont y chercher une auto et la revendent rapidement en France (ou en Belgique, etc...)) avec une petite culbute rapide au passage... 

On a aussi des exemples récents sur les 328, mais certaines infos me laissent penser que ça ne devrait pas durer, car les 328 sont à la hausse en Italie depuis quelques mois semble-t-il. 

Alors, on dira juste "Caveat Emptor", soyez en prévenus.

voilà,l'idée c'était que vous soyez avertis,merci de m'avoir compris