0
drno

Après Un Été Tout Gris

Messages recommandés

Philippe Gerard

Oui, je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt des propos précédents, et encore moins cette insistance...

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir et d'essayer cette auto  ;)

il n'y a pas d'insistance,juste un soucis d'info,pour peut étre éviter de parfois payer des commissions astronomiques à certains marchands,d'ailleurs il faudrait ouvrir un sujet sur les marchands,les bons,les moins bons,et les .........

maintenant si tout le monde s'en fout,moi aussi,j'ai ma 308,et quand j'achèterai ma Modena Spider j'irai en Allemagne ou en Italie,comme un grand,sans payer d'intermédiaire inutile.

fin de mon intervention sur ce sujet,ah oui,une dernière chose,j'oubliais,il parait que cette 308 grise est vraiment très propre et saine,c'est déjà ça.

la prochaine fois je fermerai ma g.....e et ne me mèlerai plus des achats des autres,je me contenterai de dire oooh comme elle est belle,ou félicitation,celà fera moins de remous.

Fief

C'est vrai qu'elle est très belle, ça change du rouge....mais meme si les photos sont très belles nous ne savons rien de l'état réel de la voiture donc sa valeur .....elle peut s'avérer très chère à 32k€ ou une bonne affaire à 45k€ .....quid du kilométrage ( réel ) état du moteur, train roulant ....etc

Pour moi peu importe le prix que tu as payé cela ne me regarde pas, j'espère que tu as fais une bonne affaire à ton sens et que tu prendras beaucoup de plaisir !!

Oliv

Oui ça nous regarde pas, et on s'en fou, et peut etre qu'il n'a pas du tout envie de dire combien il l'a payée!!! En ce qui concerne l'italie, le prix des fefe est en train d'etre plus elevé qu'en france, c'est deja le cas pour les f430 plus cheres en italie, ce n'etait pas le cas l'an passé, puisqu'en achetant la mienne chez Forza l'an dernier avec 9000 km 1ere main et garantie power je l'avais payée moins chere que chez un particulier en france.

• Like 1

Yves

Et surtout, tout le monde n'a pas les compétences et le temps de vadrouiller dans toute l'Europe pour chercher une voiture et l'importer chez lui. C'est un service, et ça se paye.

Sinon pour rigoler quand même :

Il y a 5 jours: jaguar type E 4,2 annoncée vendue à 65 k€ par un marchand français.

Il y a 3 jours: cette même auto de nouveau en vente chez un marchand néerlandais à 83k€ :-)

speedy

Et surtout, tout le monde n'a pas les compétences et le temps de vadrouiller dans toute l'Europe pour chercher une voiture et l'importer chez lui. C'est un service, et ça se paye.

Sinon pour rigoler quand même :

Il y a 5 jours: jaguar type E 4,2 annoncée vendue à 65 k€ par un marchand français.

Il y a 3 jours: cette même auto de nouveau en vente chez un marchand néerlandais à 83k€ :-)

Je suis d'accord avec toi, Yves, j'ai pas de sujet sur la question du service, mais - c'est peut-être un effet de mon âge, j'approche les 55 ans - alors un VRAI service: l'auto importée, toutes les formalités accomplies - immatriculation, passage devant les douanes, CoC dans le dossier, etc.

Là, pas de problème, je veux bien payer ce qu'il faut et je ne "mégoterais" pas. Tout ce que tu as à faire est de ramener l'auto chez toi, tout est réglé, tu mest les pieds sous la table et tu débouche une bonne bouteille.

Dans le cas présent et pour résumer - je ne vais pas m'étaler - rien n'était réglé pour l'immatriculation si je comprends bien, le CoC est à faire, etc...

si c'est juste pour avoir été chercher la voiture en Italie, je trouve le" service" si on peut appeler ça comme ça, cher payé.

D'autant que je ne suis pas sûr que tout ait été clairement mis sur la table, côté "rémunération du service minimum" et ça aussi c'est quelle que chose que j'apprécie; je n'aime pas les transactions où quelqu'un reste avec un petit arrière-goût de s'être fait avoir...

Et ton exemple "E-Type" qui passe de 65 à 83 k€, c'est exactement ça...

D@vid

il n'y a pas d'insistance,juste un soucis d'info,pour peut étre éviter de parfois payer des commissions astronomiques à certains marchands,d'ailleurs il faudrait ouvrir un sujet sur les marchands,les bons,les moins bons,et les .........

maintenant si tout le monde s'en fout,moi aussi,j'ai ma 308,et quand j'achèterai ma Modena Spider j'irai en Allemagne ou en Italie,comme un grand,sans payer d'intermédiaire inutile.

fin de mon intervention sur ce sujet,ah oui,une dernière chose,j'oubliais,il parait que cette 308 grise est vraiment très propre et saine,c'est déjà ça.

la prochaine fois je fermerai ma g.....e et ne me mèlerai plus des achats des autres,je me contenterai de dire oooh comme elle est belle,ou félicitation,celà fera moins de remous.

En tout cas nous aurons tous compris dans quelle catégorie tu classes ce marchand !

drno

Bonjour à tous !

Dites donc, on s 'absente 3 jours et la discussion se déchaine !

Non, pas vexé, au contraire, je ne vois pas comment une telle transparence peut être dommageable.

Oui, je l'ai payé dans les eaux suggérées par Philippe. Et j'en suis satisfait.

Rappel du point de départ : je cherchais une 308 grise en bel état d'origine, petit spoiler. Ca ne court par les rues, et je suis du genre assez impulsif dans mes achats, donc je ne me vois pas attendre 5 ans pour acheter une auto !

En plus de ça, n'atant pas un expert, je me sens incapable de faire un virement de dizaines de k€ à un inconnu dans un autre pays, alors qu'une enseigne (re-)connue depuis 60 ans me met vraiment en confiance. Sur ce sujet, la réputation de VdV est plutôt bonne, certes cher, mais il a en général du beau matériel, qui a un prix. (Cf la 308 rouge en stock chez lui : http://www.vdvgrant.be/en/ferrari/308-gtb).

Ensuite, il y a les travaux effectués sur l'auto, me permettant de prendre la route sans soucis dès l'achat. Je pense que ça a aussi un coût que je suis prèt à mettre.

Enfin, c'est justement pour avoir des infos sur cette auto que je me suis inscrit sur le forum (au départ). Donc à la limite, s'il y a quelquechose que je regrette, c'est de n'avoir ces infos qu'après coup et pas au mois de Juin quand je les ai demandées... 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-204#entry283244

L'achat d'une auto, c'est un peu comme un ordinateur. une fois l'affaire faite, il faut arrêter de regarder les annonces pour constater que les prix baissent. c'est moins le cas pour ces autos particulières, je le préssens.

Donc maintenant qu'on a acheté, roulons !!!!

A ce sujet, des intéressés pour un café croissant place Vauban (Paris 7ème) samedi matin ???

DrNo

kitcar

la transaction ne regarde personne , bref

moi aussi j'ai pris la meme route que toi à 1 jour d intervalle pour ma 360 modena , hesites pas à voir mon post

felicitation elle est tres belle :)

Philippe Gerard

Bonjour à tous !

Non, pas vexé, au contraire, je ne vois pas comment une telle transparence peut être dommageable.

Rappel du point de départ : je cherchais une 308 grise en bel état d'origine, petit spoiler. Ca ne court par les rues, et je suis du genre assez impulsif dans mes achats, donc je ne me vois pas attendre 5 ans pour acheter une auto !

En plus de ça, n'atant pas un expert, je me sens incapable de faire un virement de dizaines de k€ à un inconnu dans un autre pays, alors qu'une enseigne (re-)connue depuis 60 ans me met vraiment en confiance. Sur ce sujet, la réputation de VdV est plutôt bonne, certes cher, mais il a en général du beau matériel, qui a un prix. (Cf la 308 rouge en stock chez lui : http://www.vdvgrant.be/en/ferrari/308-gtb).

Ensuite, il y a les travaux effectués sur l'auto, me permettant de prendre la route sans soucis dès l'achat. Je pense que ça a aussi un coût que je suis prèt à mettre.

Enfin, c'est justement pour avoir des infos sur cette auto que je me suis inscrit sur le forum (au départ). Donc à la limite, s'il y a quelquechose que je regrette, c'est de n'avoir ces infos qu'après coup et pas au mois de Juin quand je les ai demandées... 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-204#entry283244

L'achat d'une auto, c'est un peu comme un ordinateur. une fois l'affaire faite, il faut arrêter de regarder les annonces pour constater que les prix baissent. c'est moins le cas pour ces autos particulières, je le préssens.

A ce sujet, des intéressés pour un café croissant place Vauban (Paris 7ème) samedi matin ???

DrNo

hélas au mois de juin je n'étais pas encore inscrit sur ce forum,sinon je t'aurais mis en garde sur la "mauvaise" réputation de VDK ici en Belgique,il a tapé trop fort sur les prix pendant trop longtemps,j'aurais pu aussi te mettre en rapport avec mon ami qui se charge de lui trouver de belles voitures en Italie.Maintenant ce qui est fait est fait,et rassure toi,mon ami m'a dit que ta voiture roule très bien.

Maintenant,c'est vrais ,j'arrive trop tard avec mes infos,mais ça peut toujours aider quelqu'un d'autre du forum dans l'avenir.

drno

No problem, vraiment.

Maintenant, si tu as moyen de m'aider à "remonter le fil" pour récupérer un peu de l'histoire de cette auto via tes contacts en Italie, c'est avec plaisir.

LINO27

Très belle auto me rappelle de très bons souvenirs et un mauvais le jour ou je l'ai perdue à jamais :lol:

Lino27

Oliv

Bonjour à tous !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-marché-de-loccasion/page-204#entry283244

DrNo

Combien il la vend cette 308?
  • Like 1

drno

http://www.vdvgrant.be/en/ferrari/308-gtb 

Décrite comme parfaite et comme neuve. Courroies remplacées , toutes les durites et tous les silentblocs aussi, vase d'expansion 

Carrosserie complétement refaite aussi.

ils en veulent 65k. elle autour de 70 000 km de mémoire.

JP75

Décrite comme parfaite et comme neuve. Courroies remplacées , toutes les durites et tous les silentblocs aussi, vase d'expansion 

C'est une Vetroresina ?!?

drno

Non, c'est une carbu acier euro (donc carter sec). elle est de 77 mais ne connais pas son origine.

BPM78

Tu as raison JP, une 308 acier avec 70000 kms a 65k€.... Ça pique un peu !!

Mais ceci dit, personnellement, je ne lâcherai jamais ma 328 pour moins de 200 k€... :) !!

Fief

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-marché-de-loccasion/page-204#entry283244

DrNo

100% d'accord avec toi !!! Il y a ceux qui regarde les annonces pendant des années a la recherche de la perle rare ... Et ceux qui roulent avec .

Oliv

RedDreams

Ouh là là, elle a été repeinte, faut faire baisser le prix !!!... MDR ;)

Oliv