0
drno

Après Un Été Tout Gris

Messages recommandés

Furanku

Concernant l'huile, je pense que mon compteur est cassé, parce qu'il ne décole vraiment pas du tout, quelle que soit la durée de la conduite. L'ancien proprio m'avait dit que ça ne décollait presque pas de toutes façons, mais là vraiment, c'est trop bas pour être normal. Du coup, j'attend généralement 20 minutes avant de monter dans les tours.

pp2.12

Une question d'ailleurs : le compteur qui est à droite de l'horloge correspond à la température de quelle huile ?? j'ai rarement vu l'aiguille décoller du min, ou du 60°, donc je me demande...

- Est-ce que j'ai un problème de calorstat quelque part avec un radiateur toujours ouvert ?

- Est-ce que j'ai une sonde qui déconne un peu ?

l'aiguille bouge parfois, mais reste vraiment au niveau 60°...

Merci !

DrNo

Je me suis aussi souvent posé la question.

Sur la mienne aussi, l'aiguille décolle rarement du 60, surtout si on roule à des régimes normaux.

Les seuls cas où elle décolle vraiment, c'est dans les bouchons, ou dans des moments de régimes soutenus.

Sebino81

Si, Si, cette aiguille peut avoir un comportement normal... Ceci étant, je ne l'ai jamais vue bien haut: 80 - 90 max.

Mettez votre journal préféré froissé en boule dans la prise d'air et regardez ce qui se passe...

En redescendant tes posts, je pense que le tube que tu avais entouré en jaune est celui du mastervac (avec sa valve anti-retour) et pas celui du chauffage. Ceci étant il passe au même endroit dans le caisson.

33manu

Le circuit d'huile n'est pas thermostaté mais en effet l'aiguille n'est pas réputée pour aller très haut, tant mieux ;)

Si tu as des doutes sur le circuit de l'indicateur de température d'huile, tu trouvera dans mon post de présentation comment le tester ;)

@+

TripleBlack®

Si, Si, cette aiguille peut avoir un comportement normal... Ceci étant, je ne l'ai jamais vue bien haut: 80 - 90 max.

Mettez votre journal préféré froissé en boule dans la prise d'air et regardez ce qui se passe...

En redescendant tes posts, je pense que le tube que tu avais entouré en jaune est celui du mastervac (avec sa valve anti-retour) et pas celui du chauffage. Ceci étant il passe au même endroit dans le caisson.

euh Paul,

Il n'y a pas de liquide de refroidissement vers le Mastervac non ? Car DrNo a eu une fuite de ldr, c'est pour cela qu'il a rétrécit la durite. Peut etre que la flèche prete à confusion....

Sinon pour l'huile, avant d'incriminer la jauge (ou l'indicateur car il me semble que je me suis déjà fait reprendre sur le terme "jauge"), pose toi la question de la sonde.

En utilisation normale sur route par les temps qui courent, il est normal de dépasser tout juste le 60 sans rejoindre la barre des 75... En roulant vraiment sur un fil de nuit, tu peux meme avoir l'aiguille sur le 60°.

La prise de température est juste sous le conduit d'air derrière le radiateur d'huile donc on va dire qu'elle n'est pas placé "au mieux" pour te donner une indication de la température de ton huile à l'intérieur du moteur.

Ceci dit, c'est comme celà que l'ont voulu les ingénieur de chez Ferrari... (et non, il n'y a pas d'autre huile dans ta voiture, tu m'as fait sourire... à moins qu'elle ait été modifié en Belgique pour faire les frites, il n'y a pas de prise de température pour l'huile de boite....)

En roulant plus soutenu sur circuit, j'ai déjà approché les 100 sans jamais les atteindre. En été, je suis plutot vers 75 en mode roulage normal avec des arrets puis 80 dans les embouteillages. Cela redescendt aussitot dès que tu roules...

Ceci dit, j'ai pu constater que cette température diffère beaucoup en fonction de l'huile utilisée, de son niveau et de la voiture car avec une huile très fluide, le mouvement créée par le retour dans la bâche juste au niveau de la sonde provoque une élévation artificielle de la température. Vois sur le post d'Utopia avec lequel on a beaucoup cherché la cause de ses 100° en utilisation normale...

kitcar

salut ta premiere photo de nuit a ete prise ou ??? je connais tres bien les autres directions et tu es passé sans doute vrs chez moi :)

Sebino81

euh Paul,

Il n'y a pas de liquide de refroidissement vers le Mastervac non ? Car DrNo a eu une fuite de ldr, c'est pour cela qu'il a rétrécit la durite. Peut etre que la flèche prete à confusion....

Ah, ça parlait de LdR le début de l'histoire ???

Je commentais juste la photo où le tuyau mis en exergue me paraissait être celui du Mastervac avec sa vanne anti-retour mais dans lequel il n'y a en effet pas d'eau . Ou alors c'est très inquiétant...

Nuwanda

Et bien finalement cette immatriculation ne devrait pas prendre tant de temps.

Si tu sors ces prochains jours, ma voiture est avenue de suffren, et j'habite à deux pas...

A bientôt...

Mad-Math

Salut Doc,

j'ai suivi vos aventures à travers la France la mort dans l'âme n'ayant pas eu le temps de participer.

Pour avoir vu ton auto, je ne peux que valider ton choix, celui d'une auto dans un très beau jus d'origine comme je les aime!

M.

drno

Hello,

Pour la photo de nuit, en réalité j'en ai aucune idée... il devait être 4h30, on roulait depuis 20h, en étant à peine à mi-chemin, donc bon...

en tous les cas, je coin était joli, et j'ai un chouette road-book entre Bazarnes et Charolles de que je peux partager par mail à qui souhaite (MP).

Merci pour le partage d'info sur la jauge de Temp d'huile. je vois que le comportement de l'aiguille est normal. C'est étonnant d'avoir une info si importante aussi peu lisible...

d'autres photos : 

et of course, toujours dispo pour un café-féfé le samedi ou dimanche matin ! (sauf ce week end !) MP aussi !

DrNo

post-8103-0-80450500-1417517553_thumb.jp

post-8103-0-79956900-1417517573_thumb.jp

post-8103-0-92149000-1417517576_thumb.jp