0
stefkart

Pont Élévateur

Messages recommandés

philM

personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages notamment celui de ne pas prendre trop de place dès lors que l'auto est dessus et d'être mobile

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

Celui-ci est parfait ! ;)

D'ailleurs RAVAGLIOLI se vante qu'il envoie dans les airs une Modena... :ph34r:

Et il se retrouve dans tous les plus grands garages même chez les constructeurs si on ouvre bien l'oeil lors des reportages télé :D

 

613320KPS.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Celui-ci est parfait ! ;)

D'ailleurs RAVAGLIOLI se vante qu'il envoie dans les airs une Modena... :ph34r:

Et il se retrouve dans tous les plus grands garages même chez les constructeurs si on ouvre bien l'oeil lors des reportages télé :D

 

613320KPS.png

Mais dis moi c'est pas celui qui est dans ton garage ça?

Oups il fallait peut etre pas le dire :D :d

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages notamment celui de ne pas prendre trop de place dès lors que l'auto est dessus et d'être mobile

 

Chez Gauduel à Avignon, il y en a un petit qui a l'air très pratique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages notamment celui de ne pas prendre trop de place dès lors que l'auto est dessus et d'être mobile

 

C'est un pont de carrossier, pas trop fait pour la mécanique par le dessous ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

certes mais c'est pratique quand même pour la plupart du temps (à condition de pouvoir avoir accès aux fonds plats


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Je vois que cela intéresse ce topic

Merci à vous pour vos réponses et contributions

Tous les ponts que vous citez ont l'air top mais je ne peux surélevé le plafond de mon garage !

Il faudrait des colonnes de 1,9 m Max

Si vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si tu nous disait comment est fait ton garage on pourrait peut-être te conseiller plus facilement  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu n'as pas d'autre solution que de prendre un pont ciseaux

 

c'est ce que j'ai chez moi, c'est pas ideal mais déjà tellement plus sur que les chandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
coyote

post-1345-0-67010500-1409604009_thumb.jpLa solution la plus économique: un vieux pont 4 colonnes d'atelier d'occasion.

La plupart (dont le mien) sont en 380 V triphasé.

Avec un variateur de fréquence, on peut le transformer en 220 V et donc l'alimenter avec une simple prise de courant.

Cela marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

post-1345-0-67010500-1409604009_thumb.jpLa solution la plus économique: un vieux pont 4 colonnes d'atelier d'occasion.

La plupart (dont le mien) sont en 380 V triphasé.

Avec un variateur de fréquence, on peut le transformer en 220 V et donc l'alimenter avec une simple prise de courant.

Cela marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

post-1345-0-67010500-1409604009_thumb.jpLa solution la plus économique: un vieux pont 4 colonnes d'atelier d'occasion.

La plupart (dont le mien) sont en 380 V triphasé.

Avec un variateur de fréquence, on peut le transformer en 220 V et donc l'alimenter avec une simple prise de courant.

Cela marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

post-1345-0-67010500-1409604009_thumb.jpLa solution la plus économique: un vieux pont 4 colonnes d'atelier d'occasion.

La plupart (dont le mien) sont en 380 V triphasé.

Avec un variateur de fréquence, on peut le transformer en 220 V et donc l'alimenter avec une simple prise de courant.

Cela marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

attachicon.gifDSC00019.jpgLa solution la plus économique: un vieux pont 4 colonnes d'atelier d'occasion.

La plupart (dont le mien) sont en 380 V triphasé.

Avec un variateur de fréquence, on peut le transformer en 220 V et donc l'alimenter avec une simple prise de courant.

Cela marche parfaitement.

Coyote, tu radotes !!!... :D :D :D Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je vais me faire un garage avec plus de 4m en hauteur et pont deux colonnes pour accueillir des petites ferrarista ... c est prévu

Un ciseau pour passer sous les planchers de côté c est nada

Un 4 colonne prends pas mal de place .

Pour moi la meilleure solution c est le deux colonnes et comme le 4 tu peux stocker une auto dessous

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Il faisait plutôt référence à ton quadruple poste ;)

Oups, comment ais-je fait ça ?????

Désolé, je suis vraiment une bille en informatique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oups, comment ais-je fait ça ?????

Désolé, je suis vraiment une bille en informatique!!

Ça c'est du à la tremblote après le quatrième verre de Pastis, t'as l'index fébrile, et du coup, hop quadruple clic !!!... :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

     coyote

quelle est la profondeur de ton garage stp ?

et ou est la porte une fois monté ?

elle ne gene pas ?

colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Ça c'est du à la tremblote après le quatrième verre de Pastis, t'as l'index fébrile, et du coup, hop quadruple clic !!!... :lol: :lol: :lol:

Ca doit étre le début de Parkinson; mince alors, je ne l'ai pas vu venir...

Heureusement qu'il n'y a pas la direction assistée sur la 512 TR, sinon,j'aurait zig- zagué entre le fossé et le rail !!

Ça c'est du à la tremblote après le quatrième verre de Pastis, t'as l'index fébrile, et du coup, hop quadruple clic !!!... :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

B)

     coyote

quelle est la profondeur de ton garage stp ?

et ou est la porte une fois monté ?

elle ne gene pas ?

colin

Le garage mesure 7,70 m de long

La porte ne géne pas du tout car elle s'arréte a env. 50 cm de l'AR du pont.

L'emplacement de celui ci permet de laisser env. 1 m devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0