killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Le garage mesure 7,70 m de longLa porte ne géne pas du tout car elle s'arréte a env. 50 cm de l'AR du pont.L'emplacement de celui ci permet de laisser env. 1 m devantTape nous une petite photo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Mon plafond garage pour une partie est à 340cm, es ce que mon F355 spider aura assez de hauteur pour pouvoir travailler ?Quelle suggestion du type de sol faut t'il impérativement, sachant que j'ai une dalle de béton de 35 cm !Ultime question, es ce que le fond plat de la 355 ou Modéno en marche avant ne va pas frotter, en arrière es ce possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour, Mon plafond garage pour une partie est à 340cm, es ce que mon F355 spider aura assez de hauteur pour pouvoir travailler ?Quelle suggestion du type de sol faut t'il impérativement, sachant que j'ai une dalle de béton de 35 cm !Ultime question, es ce que le fond plat de la 355 ou Modéno en marche avant ne va pas frotter, en arrière es ce possiblePour avoir les bonnes réponses, il te faut appeler les fournisseurs, et leur donner les côtes de ta voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 désolé boys ma question étais simple mais j'ai l'impression que c'est devenu tout le contrairemon propos est il y a combien ( +/- ) entrela porte en bas aux porte en hautentre la porte en haut et la voiture ( +/- ) ( oui elle peux etre une autre model )depuis le PC avant et le mur ( +/- ) je vois que vous parlez de la hauteur mais c'est un autre sujet et oui cest le model du lift qui dict...avec l'espace sous toitmais dans tout les casil y a des limiteurs de securité a reglezet obligatoirement un espace dite " assise " pour traviller si le plafond est moins que 3.5 mles liftes a bras ne géne pas pour le fond platet oui il y a le problematique de la stabilité si le moteur est enlever par exemplemais meme ca peux etre resolue avec des " étais " au points de basculementavec pour but de reduir le balancement au minimum.ooofff ! 25 minutes investi alors pardonnez les fautes svp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, Mon plafond garage pour une partie est à 340cm, es ce que mon F355 spider aura assez de hauteur pour pouvoir travailler ?Quelle suggestion du type de sol faut t'il impérativement, sachant que j'ai une dalle de béton de 35 cm !Ultime question, es ce que le fond plat de la 355 ou Modéno en marche avant ne va pas frotter, en arrière es ce possible notmalement oui tu peux je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 On prit un deux colonne de chez twin busch le modele a 1800€ , pour le montage sa va , il faut être de préférence a 3 vue le poids . il faut environ un e bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 ok merci pour les infos et conseils, en cas d interventions démontages, ex du berceau propulseur la passage doit libre (totalement)! ainsi que pour le train avant et divers freins AV AR... pour le modèle de pont proposé...le fait d'avoir les roues posées semble compliquer ou qui dtéient un et qui pourrait évoquer son installation et divers astuces nécessaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) Je vois que cela intéresse ce topicMerci à vous pour vos réponses et contributionsTous les ponts que vous citez ont l'air top mais je ne peux surélevé le plafond de mon garage !Il faudrait des colonnes de 1,9 m MaxSi vous avez une idée ? j'avais le même problème car ma résidence n'autorise pas les grandes hauteurs aux constructions dédiées aux garages j'ai du faire une demi fosse et deux plots Béton en dessous du niveau du sol pour les ancrages et voici ce qui est préconisé par twinsbush j'espère que cela t'aidera Modifié le 19 septembre 2014 par newman Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 oui parfait mais si besoin , pense à l'eau et evacuationce n'est pas difficile mais prevoi tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 oui parfait mais si besoin , pense à l'eau et evacuationce n'est pas difficile mais prevoi tout Sinon, baignoire !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 J’adore la télé et radiateurje me voit bien dans la voiture à regarder un film excellent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 Désolé Colin mais c est un moniteur pour lire en grand les Softs et autre KTS(-; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 okayyy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Salut Magnum375 et newman.. Pouvez vous nous faire un petit retour d'expérience sur le pont que vous avez installé ? je suis sur le pont de valider ma commande , j'aimerais faire le bon choix (qualité, SAv..)meric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous, je vous apporte mes impressions et l'expérience d'usage avec un pont tout à fait correct et pratique avec certification de sécurité DEKRA ,car je souhaitant regarder moi même sous les jupes de ma belle en toute intimité et au calme.... j'ai préféré prendre un pont qui peut se ranger facilement malgré son poids ( 400 kg ) il se déplace et glisse sous un véhicule "normal" en revanche la 308 qui fait 10 cm à besoin de deux bastaings avec une coupe en pente pour qu'elle passe. perso j'ai 2.80 m sous plafond donc pas de soucis ensuite . pour la 308 la stabilité est très bonne en se prenant sur les jonctions du châssis AR et les départs de triangle AV , du coup le moteur est dégagé totalement , reste si l'on souhaite déposer le fond plat il faudra faire un peu de gymnastique ! Ensuite pour l'entretien c'est vraiment le top, nettoyage de la partie sous le V8, vidange, les trains roulant , la distri.... du bonheur à la maison si il y a des points à savoir avant, ils seraient : - demande un sol parfaitement lisse pour rouler - poids conséquent donc pas de balade trop loin - descente à gérer avec délicatesse sur la manette "des gaz" sinon c'est FERRARI LAND - ne jamais faire descendre la voiture au sol en reposant sur le pont sans ses roues , il ne remonte pas à partir de zéro ( expérience vécue ) - longueur du cordon ombilical avec le pupitre un poil juste mais correct tout de même pour le reste il est parfait , par la suite il sera intégré au sol du garage par rehausse de la chape et carrelage. j'ai pris le modèle 1.08 m de large, en élévation il dégage sous la voiture 1.20 m de passage , donc sur un tabouret à roulettes ça le fait, cela dit je ne mesure pas 1.90 m ... le vendeur de ce matériel étant en Bretagne dans le Morbihan ce fut pratique d'aller le chercher et le prix est dans les clous env 1400 € ttc voici le lien du vendeur, bien sur je n'ai aucun intérêt avec lui cela va de soit personne très sympa et de bon conseil. http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/ Modifié le 18 décembre 2017 par 29gtbi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2017 On verra j ai commandé un 2 colonnes ce matin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2017 Le 18/12/2017 à 21:39, 29gtbi a dit : Bonsoir à tous, je vous apporte mes impressions et l'expérience d'usage avec un pont tout à fait correct et pratique avec certification de sécurité DEKRA ,car je souhaitant regarder moi même sous les jupes de ma belle en toute intimité et au calme.... j'ai préféré prendre un pont qui peut se ranger facilement malgré son poids ( 400 kg ) il se déplace et glisse sous un véhicule "normal" en revanche la 308 qui fait 10 cm à besoin de deux bastaings avec une coupe en pente pour qu'elle passe. perso j'ai 2.80 m sous plafond donc pas de soucis ensuite . pour la 308 la stabilité est très bonne en se prenant sur les jonctions du châssis AR et les départs de triangle AV , du coup le moteur est dégagé totalement , reste si l'on souhaite déposer le fond plat il faudra faire un peu de gymnastique ! Ensuite pour l'entretien c'est vraiment le top, nettoyage de la partie sous le V8, vidange, les trains roulant , la distri.... du bonheur à la maison si il y a des points à savoir avant, ils seraient : - demande un sol parfaitement lisse pour rouler - poids conséquent donc pas de balade trop loin - descente à gérer avec délicatesse sur la manette "des gaz" sinon c'est FERRARI LAND - ne jamais faire descendre la voiture au sol en reposant sur le pont sans ses roues , il ne remonte pas à partir de zéro ( expérience vécue ) - longueur du cordon ombilical avec le pupitre un poil juste mais correct tout de même pour le reste il est parfait , par la suite il sera intégré au sol du garage par rehausse de la chape et carrelage. j'ai pris le modèle 1.08 m de large, en élévation il dégage sous la voiture 1.20 m de passage , donc sur un tabouret à roulettes ça le fait, cela dit je ne mesure pas 1.90 m ... le vendeur de ce matériel étant en Bretagne dans le Morbihan ce fut pratique d'aller le chercher et le prix est dans les clous env 1400 € ttc voici le lien du vendeur, bien sur je n'ai aucun intérêt avec lui cela va de soit personne très sympa et de bon conseil. http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/ J’ai le même modèle depuis 2 ans et j’en suis satisfait, à ce prix c’est du made in China mais il est assez robuste, l’assemblage et les soudures sont de qualité satisfaisante pour se glisser sous la voiture sans crainte. L’avantage du pont ciseaux par rapport au 2 colonnes c’est qu’Il n’est pas nécessaire de le sceller dans une chape de béton renforcé. De plus c’est moins large, avantageux pour les garages étroits comme le mien. Par contre l’accès dans la zone centrale de la voiture est moins pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a 19 heures, Bib a dit : J’ai le même modèle depuis 2 ans et j’en suis satisfait, à ce prix c’est du made in China mais il est assez robuste, l’assemblage et les soudures sont de qualité satisfaisante pour se glisser sous la voiture sans crainte. L’avantage du pont ciseaux par rapport au 2 colonnes c’est qu’Il n’est pas nécessaire de le sceller dans une chape de béton renforcé. De plus c’est moins large, avantageux pour les garages étroits comme le mien. Par contre l’accès dans la zone centrale de la voiture est moins pratique. Exactement, c'est ce qui m'a fait l'écarter ainsi que sa levée insuffisante, mais sinon c'est un excellent petit pont pour travailler sereinement sur son auto @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2017 Bon voici mon choix: un twinbusch chino allemand qui semble pas mal, a dévérouillage automatique, charge de 4.2T ça doit le faire ! Les premières étapes: commande et livraison ont été rapides. Seul bémol, une notice en anglais, une en allemand mais aucune en Français..sauf sur le web. a suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Petit retour post installation et début d'utilisation. Qualité générale assez bonne, c'est du lourd, c'est plutot intuitif a monter. Petit bémol sur les notices: on livre le pont avec une notice papier en allemand et une en anglais.Pas de notice papier en Français. Les chevilles d'ancrage me semblent pas les meilleures, un bon scellement chimique serait sans doute plus efficace, controlez le serrage après quelques montées descentes, les miennes ont eu du mal a bien se verrouiller au sol. La montée descente est assez rapide. Le modèle que j'ai ne dispose pas en série des rideaux de protection de verins. Au global avec peu de recul, je ne regrette pas mon acahat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2018 Tu dois pouvoir telecharger les docs sur le site twinbusch. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Oui aussi possible mais au lieu d en envoyer deux inutiles ils pourraient les remplacer par une Française Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Sinon, chez le même fournisseur : 4 colonnes 2.400€ TTC + port http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11 Option traverse de levage : 649€ TTC Et mieux qu'une notice en français, une vidéo en anglais... Modifié le 6 janvier 2018 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Attention c'est pas tout à fait un pont de travail mais un pont de stockage @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 Le 17/12/2017 à 19:34, ahvlanico a dit : Salut Magnum375 et newman.. Pouvez vous nous faire un petit retour d'expérience sur le pont que vous avez installé ? je suis sur le pont de valider ma commande , j'aimerais faire le bon choix (qualité, SAv..)meric @ahvlanico Désolé pour le retard, j'étais pas mal absent nous avons donc le même pont en 4.2 concernant les fixations méfie toi ce n'est marqué nulle part mais il faut les resserrer au bout de 30 jours puis tous les 90 j la 1ère année et ensuite une fois par an concernant les tendeurs , un resserage au bout d'un an est suffisant, n'oublie pas de mettre les protection pour éviter de coincer un tissu ou autre entre chariot et la colonne en manoeuvrant le pont sinon rien à signaler c'est un trés bon matériel depuis 6 ans que je l'ai, aucun souci à signaler N'hésites pas si tu as des questions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites