0
geo27

F1 2014 #13: Gp D'italie À Monza

Messages recommandés

geo27

Sauf nouvelle histoire entre les 2 amis de chez Mercedes, je ne vois pas comment ils pourraient perdre ce GP

On annonce des pointes à plus de 370 km/h...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Monza-Peut-etre-plus-de-370-km-h-cette-annee,80943.html

Difficile WE en perspective pour la scuderia. A moins qu'ils ne roulent sans aileron pour compenser leur faible vitesse de pointe ?

geo27

Après le raidillon à Spa, c'est maintenant l'échappatoire de la parabolique qui est sécurisée.

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-defend-l-asphalte-a-la-Parabolique,80978.html

JV a dit que c'est comme faire le con sur un parking entre des quilles...

Franck

Vidéo officielle de Ferrari sur la préparation du "grand-prix national" :

https://www.youtube.com/watch?list=TLJ6eB7Jl1yeC1zs46gIl4I5QSk43wq2Lf&feature=player_detailpage&v=EWttFBsTjEc

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'avais lu cela hier dans la presse italienne, mais je n'en avais pas fait cas, car chaque année ils annoncent le départ de Luca di Montezemolo de Ferrari pour aller faire de la politique (ou autre chose). Chaque année il est obligé de démentir dans la foulée.

Wait and see.

Cette semaine, Mattiacci avait indiqué qu'il avait bien rencontré Ross Brawn chez Ferrari (avant les Mille Miglia) et qu'il préférait rester à la retraite.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Ce ci étant, LCDM e Elkan,c est pas vraiment Eckel et Jeckel;et ce depuis longtemps...

Franck

A noter que le magazine FORMULA ONE sur Canal+ (en clair dimanche soir) sera cette semaine dans les locaux de la Scuderia Ferrari !

Un Special Ferrari, avec deux anciens pilotes Ferrari, Alain Prost et Jean Alesi, et une retrospective sur l'équipe italienne.

Franck

Résultat des essais libres 2 cet après-midi à Monza :

01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:26.225 41

02 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:26.286 16

03 Kimi Raikkonen Ferrari 1:26.331 31

04 Fernando Alonso Ferrari 1:26.565 26

05 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:26.758 34

06 Jenson Button McLaren Mercedes 1:26.762 34

07 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:26.762 27

08 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:26.881 44

09 Felipe Massa Williams Mercedes 1:26.935 33

10 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:26.992 37

Les Ferrari, malgré leur moteur poussif, ne sont pas trop mal, et surtout pas à 1,5 seconde des Mercedes !

geo27

Non, pas 1,5... seulement 1,3s. Et Kimi encore plus et encore très décevant.

Pfff, F1 avec un bruit de merde, tribunes vides, pas de clameur du public. C'est triste Monza comme ça.

Je suis 100% d'accord avec les déclarations de brille a tord.

Ils font une F1 d'ingénieur, dépensent des miliards pour consommer 25% de carburant en moins ce dont tout se monde se fout royalement et le pompom c'est de figer les moteurs 1 an.

Ils n'ont pas compris ceux qui font ces putains de reglement que les riches vont depenser encore leurs milliards restant dans un rétroviseur ou un bout d'aileron, le font valider par des simulateur dignes de la guerre des étoiles.... et ils ne peuvent pas toucher au moteur? C'est n'importe quoi. Coup de gueule du jour, mais je suis très triste.

Heureusement que LCDM reste a la scuderia. Ça aurait été un désastre s'il avait annoncé son départ.

michel3482

la F1 d'aujourd'hui, et bien c'est pas demain que je retournerai en voir un en "vrai" .

bruit de merde, reglement de merde et technologie de merde

ça c'était le mien de coup de gueule...

geo27

Ben çà n'a plus l'air d'intéresser grand monde la F1

On est sur un forum Ferrari, c'était le GP d'Italie, événement incontournable de la saison de F1 pour tout tifoso qui se respecte, et on est 4 a avoir participer à ce sujet....

Modifié par geo27

FAB

je suis de l'avis de Michel3482 vraiment desolant le son des F1 actuelles , j'ai regardé 5 minutes le grand prix d'Italie et franchement c'est dommage de voir la F1 comme ça ........

vitajojo38

Et heureusement que c'est Canal + qui retransmet désormais la F1.

Vous imaginez le même spectacle "aussi chiant" encore sur TF1 :wacko:

Franck

Pas de démission de di Montezemolo annoncée ce week-end, mais Marchionne lui met la pression : Ferrari n'est pas en dehors des règles de Fiat comme le dit Luca di Montezemolo, et Ferrari doit être "synonyme de victoire en F1, ce n’est pas négociable. C’est un objectif très clair et nous ne pouvons accepter une situation comme celle en cours."

En ajoutant que "Un changement de présidence chez Ferrari n’est pas dans mon esprit mais tout le monde peut-être remplace. Tout le monde est utile mais personne n’est irremplaçable,"

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-de-Fiat-critique-Luca-di-Montezemolo,81327.html

On est sur un forum Ferrari, c'était le GP d'Italie, événement incontournable de la saison de F1 pour tout tifoso qui se respecte, et on est 4 a avoir participer à ce sujet....

C'est exact. Pour ma part, nous étions ce week-end à réaliser des baptêmes Ferrari au Havre avec d'autres membres du Forum, et je n'ai pas pu suivre la F1.

Et heureusement que c'est Canal + qui retransmet désormais la F1.

Vous imaginez le même spectacle "aussi chiant" encore sur TF1 :wacko:

:D

De mon côté j'ai regardé le grand-prix hier soir en replay (avec les coupures pub en moins : chaine anglaise).

Cela dure moins longtemps et on ne rate rien (résumé en images de tout ce qui s'est passé durant la coupure).

Le Coink

complétement Michel.

si je n'avais pas connu la F1 avant, je n'aurais meme pas commencé ma collection de winner CHP monde en F1

bruit de merde, t'es sympa

c'est limite honteux ce bruit.

1 moteur pour les essais

1 moteur pour la course

avec çà , déjà, on pourra avoir des bloc boosté en essai avec 200 ch de plus et une longévité de 15 tours...

et pas l'angoisse de peter un moteur au bout de 6 courses

c'est pas le mans, c'est la F1!!!

permettre aux pilotes de se battre comme des chiffonniers, y a que çà de vrai!

Yves

Mais si Georges mais si,...

j'étais devant sportlemon à essayer de regarder plus de 2 minutes de suite, pas facile avec la connexion pourrie en Chine.

Mais bon la F1 ça commence à devenir comme le foot, 22 personnes sur le terrain et les Allemands qui gagnent à la fin.

Pas de démission de di Montezemolo annoncée ce week-end, mais Marchionne lui met la pression : Ferrari n'est pas en dehors des règles de Fiat comme le dit Luca di Montezemolo, et Ferrari doit être "synonyme de victoire en F1, ce n’est pas négociable. C’est un objectif très clair et nous ne pouvons accepter une situation comme celle en cours."

En ajoutant que "Un changement de présidence chez Ferrari n’est pas dans mon esprit mais tout le monde peut-être remplace. Tout le monde est utile mais personne n’est irremplaçable,"

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-de-Fiat-critique-Luca-di-Montezemolo,81327.html

La vache, ce genre de propos tenu en public, ça veut dire qu'il y a une guerre en règle qui fait rage en coulisse. La fin d'année risque d'être croustillante s'ils ne remettent pas ça sous contrôle.

speedy

Je proteste de ma bonne foi, j'ai suivi RE-LI-GIEU-SE-MENT ce G.P depuis mon exil en vacances, d'accord sans images, et seulement sur "Autosport Live" et sur un Blackberry, mais je n'ai rien perdu. Bon, c'était la fete aux moteurs Mercedes, hein. Mais on s'y attendait un peu...

geo27

Vi, on le savait que çà allait être la fête aux mercos.

Mais c'est plus dans la politique et pour l'avenir de la scuderia et de Ferrari en général que c'est intérressant.

Pendant ce GP ce jouait plutôt le sort de LCDM qui n'est plus du tout d'accord avec Marchionne.

Il ne fait aucun doute now que LCDM va dégager avec un gros chèque.

Grave erreur je pense des turinois.

LCDM s'est toujours battu pour ne pas faire rentrer Ferrari dans l'intégration entre Fiat et Chrysler. 

Car si demain les héritiers Agnelli décident de se débarrasser du gourbi, en vendant la majorité relative peut-être à un autre constructeur (Toyota, BMW, chinois...), même Ferrari finirait dans les mains de l'acheteur. 

Et adieu le mythe italien...
Modifié par geo27

Yves

La situation est compliquée...

- d'un côté LDM, un vrai Car Guy, avec une légitimité historique et les résultats financiers de Ferrari pour lui; mais résultats sportifs en dégradation, et plus de titres

- de l'autre Marchionne qui est un financier extraordinaire et un bon joueur de poker (Chrysler) mais qui industriellement n'a pas (encore) prouvé grand chose: gamme Fiat indigente et ventes qui ne font que reculer

Les 2 ont leurs supporters et leurs égos, ça peut exploser très vite comme mijoter de long mois. A la limite quelle que soit la décision (LDM vs SM) il vaut mieux trancher vite, histoire que le survivant puisse se consacrer à son job et pas à la politique interne

C'est vraiment triste quand on voit le patrimoine auto italien 

geo27

Ferrari va très bien (financièrement), et c'est grâce à LCDM.

Pour la F1, même du temps du "vieux", il y a eu des trous de passage à vide. Les "anciens" s'en souviennent : 65/74 et 80/2000 (tain, 21 ans...) .

mais ils ont toujours participé aux GP.

Marchionne fait le malin en prenant prétexte des résultats en GP et qu'il est tifoso insatisfait (pfff, jamais il ne va sur les GP....). Mais il dit que c'est le meilleur team et les meilleurs ingénieurs... Alors? 

Bref, c'est une lutte de pouvoir.

kikiva signer les contrats des pilotes si LCDM s'en va? Et le reste ?

Elkann ne connait que dalle à la F1, et Marchionne raconte encore la messe par exemple avec un plan foireux pour une énième hypothétique résurrection d'Alfa pour les prochaines années alors qu'il vient de tuer Lancia.

J'avoue avoir peur pour Ferrari...

Yves

Ferrari va très bien (financièrement), et c'est grâce à LCDM.

Pour la F1, même du temps du "vieux", il y a eu des trous de passage à vide. Les "anciens" s'en souviennent : 65/74 et 80/2000 (tain, 21 ans...) .

mais ils ont toujours participé aux GP.

Marchionne fait le malin en prenant prétexte des résultats en GP et qu'il est tifoso insatisfait (pfff, jamais il ne va sur les GP....). Mais il dit que c'est le meilleur team et les meilleurs ingénieurs... Alors? 

Bref, c'est une lutte de pouvoir.

kikiva signer les contrats des pilotes si LCDM s'en va? Et le reste ?

Elkann ne connait que dalle à la F1, et Marchionne raconte encore la messe par exemple avec un plan foireux pour une énième hypothétique résurrection d'Alfa pour les prochaines années alors qu'il vient de tuer Lancia.

J'avoue avoir peur pour Ferrari...

Très très d'accord avec tout ça. Sauf le dernier point, je n'ai pas peur pour Ferrari, qui est une marque bien plus forte que toutes ces péripéties

De nouveaux actionnaires, même d'une autre nationalité, ce n'est pas forcément un drame: cf Aston, qui a revu la lumière à partir de son rachat par Ford, ou Jaguar Land Rover avec Tata en ce moment; ou même pour être provoc ce que les allemands ont fait de Bentley, Rolls et Lambo,...

Ce qui comptera ce sera les hommes pas les capitaux

FAB

a priori ca a l'air compliqué la cohabitation entre les deux , voir envenimé depuis ce week end il risque d'y avoir du changement d'ici peu

Franck

Marchionne :  Quelque chose doit être corrigé chez Ferrari,” déclare Sergio Marchionne. “C’est une chose de vendre des voitures et avoir de bons résultats financiers et c’en est une autre de faire en sorte que nous ayons une monoplace de F1 qui gagne, car c’est une partie essentielle de notre activité. Ce n’est pas négligeable et c’est un objectif assez clair. Nous ne pouvons pas accepter la situation actuelle. Je ne veux pas voir nos pilotes à la 7e ou à la 12e place. Cela ne m’intéresse pas et cela n’intéresse pas FIAT.”

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Marchionne-les-resultats-sportifs-de-Ferrari-sont-inacceptables,81358.html

Franck

Et puis :

Après les critiques publiques de Sergio Marchionne, le président de Fiat, envers le patron de Ferrari, les deux hommes se sont rencontrés en face à face hier à Maranello.

Le remplacement de Montezemolo par Marchionne était-il à l’ordre du jour ? Personne ne le sait mais Montezemolo ne cache pas son amertume. "Ferrari est maintenant américaine" aurait-il déclaré à ses associés les plus proches, selon le Corriere della Sera, en référence au nouvel empire Fiat-Chrysler. "C’est la fin d’une ère."

Selon la presse italienne, Montezemolo pourrait être invité à faire ses bagages d’ici peu. Les négociations autour de son indemnité de départ auraient même commencé.

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Montezemolo-finalement-pousse-vers-la-sortie,81349.html