Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Salut LegrisoJe découvre ta mésaventure... Suis dépité pour toi et je me rappelle du plaisir que tu prenais au volant de ta belle grise.... vraiment désolé Je partage à 200% ton appréhension... suis dans le même coin que toi et crains en permanence les petites accélérations même sur 300-500m qui suffisent à nous mettre en défaut sur nos petites routes désertes... et pourtant, qui peut se targuer de rester coller à moins de 90 - même sans rouler en Ferrari - sur route sèche, déserte, en ligne droite ? C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi une F430 spider : plus de sensation avec moins de vitesse, plus de bruit ambiant etc etcAllez courage ! (et puis ton scoot est magnifique ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Au fait, sur quel tronçon étaient-ils ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2015 Merci pour ton message sympa Charly. Ils (gendarmerie de Chevreuse) étaient chez toi !!! Sur la route qui relie Chevreuse à Saint Rémy, qui passe devant la ferme de Coubertin et qui abouti à la gare de St Rémy, planqués dans une petite allée à droite. Comme tu le sais il n'y a rien aux abords de cette route, mais elle est limitée à 50. Fais très attention et continue à avoir du plaisir avec ton super spider. Et si un jour tu as envie de faire un tour de coupé, fais moi signe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2015 ah oui... je connais bien ! effectivement extrèmement difficile de rouler à 50 à cet endroit... et pas uniquement en moto ou en ferrari. En simple twingo et tu es a minima à 70-80... Et autant dans l'autre sens (st rémy-chevreuse), mieux vaut rouler piano piano car au bout il y a la sortie du collège, autant dans ton sens, et bien sûr c'est dans ce sens qu'ils se planquent, il n'y a rien. (hormis juste après le virage la sortie de la ferme de coubertin) Waze est souvent en alerte à cet endroit :/ Et inversement, si tu veux faire un tour de spider, call me ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Triste mésaventure Legriso9 , Hélas cela nous attends tous a chaque fois que l'on tourne la clef de contact , ce week end un gendarme que j'ai croisé m'a fait appel de phare et un coucou de la main quand il m'a croisé (un pationné surement )mais pour un sympa combien de bourins j'ai toujours l'angoisse de me faire stopper au détour d'un virage et de laisser mon spider sur le bas coté et vous chers amis comment faites vous pour que les bleus ne puissent vous saisir votre belle ?carte grise au nom d'une autre personne ? ou y a t'il d'autres astuces ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 comme je suis en sursis, j'ai mis le spider au nom de ma femme ! j'ai moins de risque qu'elle se barre avec que de me faire toper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Triste mésaventure Legriso9 , Hélas cela nous attends tous a chaque fois que l'on tourne la clef de contact , ce week end un gendarme que j'ai croisé m'a fait appel de phare et un coucou de la main quand il m'a croisé (un pationné surement )mais pour un sympa combien de bourins j'ai toujours l'angoisse de me faire stopper au détour d'un virage et de laisser mon spider sur le bas coté et vous chers amis comment faites vous pour que les bleus ne puissent vous saisir votre belle ?carte grise au nom d'une autre personne ? ou y a t'il d'autres astuces ? Pour pa part, je me suis inspiré du forum, Oliv je crois, la CG aux 2 noms... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Idem Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 CG aux 2 noms oui c'est bien mais quand on est pas marié ça change la donne non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Pour ma part elle n'est pas au nom de ma femme pour le second proprio Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Pour ma part la moto était à mon nom. La Ferrari est au nom de ma femme, mais comme nous sommes mariés sous le régime de la communauté je ne suis pas du tout sur qu'en cas de saisie cela fonctionne (faudra que je demande à l'avocat). En fait je l'ai mise à son nom uniquement pour pondérer les éventuels retraits de points; je n'avais jamais imaginé qu'un jour on saisirait l'un de nos véhicules.Il me semble avoir lu que le meilleur moyen était que la voiture soit propriété d'un enfant mineur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 CG au nom d'un enfant mineur : oui ça marche ,CG avec 2 noms je pense que ça marche aussi pour éviter la saisie ,d'autres solutions ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Triste aventure que je découvre.....pourtant si belle au départ ! Pour la CG au nom d'un enfant mineur ou d'une personne de la famille qui n'a pas de permis, l'auto est insaisissable et c'est légal. Pour ce qui est de rouler aux limitations c'est faisable....mais il te faut un défouloir! Perso avant de faire du circuit quelque soit l'auto ou la moto sur route ouverte je reconnais que j'étais un peu "frapadingue" , j'ai arrêté la route en moto depuis 4 ans car avec une ultra sportive pas de repos ou de répit en dessous de 200.....Je fais donc du circuit à mon rythme, à ma main en prenant beaucoup de plaisir et ce depuis plusieurs années. Je roule depuis quelque soit l'auto avec un cabriolet qui c'est sur invite plus à la ballade , c'est aussi la raison de ma motivation quand je vais changer de prendre une 430 Spider. J'ai aussi une vielle voiture , MGA de 59 en roadster et je te conseille ce genre de voiture à 80 sans la capote c'est le pied et je risque 1 point au pire et malgré 2 ferrari, une lotus et plusieurs porsches, en plus de mon daily Z4, toujours mes 12 points ! Mais une fois encore merci le circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Le véhicule peut être saisi si le contrevenant en est propriétaire.Si la carte grise est à plusieurs noms, y compris le contrevenant, à mon avis cela ne fait pas obstacle à la saisie. Si la carte grise est au nom d'un mineur, le juge va avoir l'impression qu'on le prend pour un con, et il va faire tout ce qu'il peut pour maximiser la peine. Après, la carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est la facture d'achat qui fait foi. Donc si la facture est au nom du contrevenant, et que le tribunal l'obtient, il pourra ne pas tenir compte de la carte grise.Je mettrai peut être ma prochaine auto au nom de ma femme. Mais moi je n'ai pas (ou plus) de risque qu'elle parte avec Modifié le 17 juillet 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Un principe : ne jamais rouler à plus de 50 au-dessus de la vitesse quand la voiture est à son son nom (je ne fais pas la morale car çà m'arrive parfois un bref laps de temps, mais je sais ce que je risque, encore faut'il se faire arrêter, sinon en cas de fixe je demande la photo, si on ne me reconnait pas ou pris par l'arrière, c'est Madame qui conduisait ).Si Madame ne conduit jamais la Ferrari, facture d'achat et carte grise à son nom évite tout souci de "vol" de la voiture par l'administration. En ce qui me concerne, voiture à mon nom : donc je roule avec avertisseur de radar et Waze et me risque 2 points en roulant à 160 compteur sur autoroute,. Peu de chance d'être arrêté, car prennent souvent au-dessus de 150. En cas de fixe ou mobile arrêté même processus que précédemment, payer la consigne, demander la photo et si pas reconnaissable (çà arrive souvent car reflets dans le pare-brise ou pris par l'arrière), refiler le baigneur à Madame. Mais surtout bien demander la photo, car si pas fait, que vous êtes reconnaissable ou qu'on reconnait maman sur le siège passager et que vous dénoncez Madame, de vrais ennuis pourraient commencer Je dispose donc d'un capital de 24 points et je m'en tire bien jusqu'à présent (25 000 km /an). Je viens de récupérer un point que j'avais pris en décembre, donc je suis redevenu ...... vierge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Triste aventure que je découvre.....pourtant si belle au départ ! Pour la CG au nom d'un enfant mineur ou d'une personne de la famille qui n'a pas de permis, l'auto est insaisissable et c'est légal. Pour ce qui est de rouler aux limitations c'est faisable....mais il te faut un défouloir! Perso avant de faire du circuit quelque soit l'auto ou la moto sur route ouverte je reconnais que j'étais un peu "frapadingue" , j'ai arrêté la route en moto depuis 4 ans car avec une ultra sportive pas de repos ou de répit en dessous de 200.....Je fais donc du circuit à mon rythme, à ma main en prenant beaucoup de plaisir et ce depuis plusieurs années. Je roule depuis quelque soit l'auto avec un cabriolet qui c'est sur invite plus à la ballade , c'est aussi la raison de ma motivation quand je vais changer de prendre une 430 Spider. J'ai aussi une vielle voiture , MGA de 59 en roadster et je te conseille ce genre de voiture à 80 sans la capote c'est le pied et je risque 1 point au pire et malgré 2 ferrari, une lotus et plusieurs porsches, en plus de mon daily Z4, toujours mes 12 points ! Mais une fois encore merci le circuit. Tu es devin Venturi, la MGA est effectivement une des voitures que je regarde, avec les Triumph Tr4, et bien d'autres... Pour le circuit il faudrait que je teste, j'ai jamais vraiment essayé. Mais quand j'ai lu les couts affichés par Oliv sur d'autres post ce ne sera pas possible pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 http://www.20minutes.fr/societe/1653083-20150717-securite-routiere-600-euros-prime-policiers-verbalisent-plus Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Hé oui, pendant ce temps-là les terroristes, les assassins et les voleurs courent toujours, c'est moins rentable Paraît qu'y z'ont pas assez de policiers pour cavaler après eux .................. Ah bon ???? Peuvent en récupérer un paquet en train de dormir à l'ombre des haies planqué derrière leur pièges à cons ......................................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour à tous, Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne mais Lundi dernier en me rendant voir mon père qui est âgé et hospitalisé j’ai été intercepté par un joyeux gendarme qui m’a déclaré que je roulais à 50 km/h (retenu) au dessus de la limite et qui de ce fait m’a pris mon permis et procédé à la saisie de la moto.J’ai bien essayé de négocier un ou deux km/h afin de tomber en dessous de la limite fatidique et aussi pour éviter la saisie de la moto, mais bien que je sois resté très courtois tout au long de l’opération, il n’a rien voulu savoir : j’étais le bon client du jour ; Ils ont d’ailleurs replié leur matos tout de suite après m’avoir arrêté.Ah oui que je vous précise, j’aime bien rouler un peu vite mais je ne suis pas le mec fondu : il s’agissait d’une route que je connais bien, qui relie deux communes de la vallée de Chevreuse et qui bien que limitée à 50 km/h n’est bordée par aucune habitation, école etc…donc, pas vraiment de danger pour autrui ni pour moi.J’ai bien sur pris immédiatement un avocat, mais j’ai déjà une suspension provisoire de 6 mois, sans compter que le racket d’état fait que je ne récupérerai peut être jamais la moto.Bref tout cela pour vous dire qu’évidemment j’ai les boules mais que j’ai également dans le garage une superbe F430 qui n’est pas prête de rouler. Et même lorsque j’aurais récupéré mon permis je ne suis pas certain de vouloir rouler avec car 90 km/h avec un engin pareil ça relève du supplice, et en cas de récidive je serais vraiment très mal barré et je n’ai pas envie de prendre ce risque supplémentaire.J’adore cette voiture, mais il est fort probable que je doive la vendre, même si je dois en pleurer.J’attends encore un tout petit peu avant de demander à Franck de passer une annonce uniquement sur Ferrarista (je verrais pour les autres supports en septembre). C’est psychologique je n’arrive pas à me décider. Même ma femme qui pourtant n’aime pas les voitures me dit de la garder. En attendant ceux qui pourraient être intéressés peuvent me contacter en MP,Ceux qui seraient tentés de me dire « tu n’avais qu’a rouler moins vite » peuvent s’abstenir,Et pour les autres, merci de m’avoir lu. Legriso9 qui n’a pas la pêche. Je suis de tout coeur avec toi, c'est pas de chance car ce genre de chose pourrait arrivé tout le monde. Garde le moral et garde ta F 430 car, même si tu dois rouler dans les limites, tu possède une magnifique voiture et je suis certain que toi aussi, tu trouves un énorme plaisir à la lustrer, la polisher et à l'entretenir. Et puis, lorsque tu auras récupérer ton permis, il y a l'Allemagne ! Même si tu n'es pas tout près, quelques jours dans l'est et tu oublies (un peu...) la frustration. Bon courage Legriso9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 tiré de l'article :« il ne s'agit en aucun cas d'une “politique du chiffre” imposée à cesunités mais bien d'une évaluation de leur performance dans ce qui estleur cœur de métier: la sécurité des usagers de la route ». Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Le véhicule peut être saisi si le contrevenant en est propriétaire.Si la carte grise est à plusieurs noms, y compris le contrevenant, à mon avis cela ne fait pas obstacle à la saisie. Si la carte grise est au nom d'un mineur, le juge va avoir l'impression qu'on le prend pour un con, et il va faire tout ce qu'il peut pour maximiser la peine. Après, la carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est la facture d'achat qui fait foi. Donc si la facture est au nom du contrevenant, et que le tribunal l'obtient, il pourra ne pas tenir compte de la carte grise.Je mettrai peut être ma prochaine auto au nom de ma femme. Mais moi je n'ai pas (ou plus) de risque qu'elle parte avec Tout ce que tu dis est juste sauf que dans la pratique, avec une carte grise aux 2 noms je suis absolument certain que tu ne peux etre saisi. J'ai un avocat à l'année pour mon permis, ça me coute plus cher que l'entretien sur mes autos, sources sures. Modifié le 17 juillet 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2015 tiré de l'article :« il ne s'agit en aucun cas d'une “politique du chiffre” imposée à cesunités mais bien d'une évaluation de leur performance dans ce qui estleur cœur de métier: la sécurité des usagers de la route ». Ben voyons ! Le seul accident que j'ai eu sur ces 30 dernières années est d'avoir été percuté par l'arrière par un gamin ayant moins d'un an de permis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2015 Ben voyons ! Le seul accident que j'ai eu sur ces 30 dernières années est d'avoir été percuté par l'arrière par un gamin ayant moins d'un an de permis Vraiment désolé pour toi... Je me suis déjà fait choper à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse, à un endroit classique où les receveurs du fisc viennent installer des aspirateurs à billets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 BonjourBeau resumé qui fait plaisir à voirBelle acquisition et bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 BonjourBeau resumé qui fait plaisir à voirBelle acquisition et bonne route :mellow: Je ne crois pas que tu ai bien lu l'aventure de notre ami.....ou plutôt la mésaventure son acquisition est belle certes, mais cela ne fait pas plaisir de lire qu'il se soit fait contrôler par les forces de l'ordre et qu'il envisage de vendre sa belle 430 ! Bien sur ce n'est qu'une mauvaise lecture de ta part j'en suis certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites