0
legriso9

Je N'y Crois Pas, Une Ferrari F430..

Messages recommandés

Armen

Salut mon JP
En fait c'est notre ami Legriso qui a repéré l'auto en Allemagne.
Il m'a confié toute la partie logistique/administrative avec le rapatriement du véhicule par camion, les démarches administratives pour la CG, la préparation esthétique avec traitement céramique à venir, les plaques, la livraison etc... ;)

Sans oublier la négociation du prix auprès de mon confrère allemand.
Bizzzzz

Modifié par Armen

SLI94

Superbe achat, c'est bien de reprendre une voiture plaisir et de sortir de ces mois de galère.

Je la verrai sûrement à Thoiry alors ;)

A bientôt

Seb

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Loic06

La F430 est fiable avec quelques tares récurrentes bien connues mais pas plus qu'une Audi, BMW ou Mercos et je sais de quoi je parle!

RedDreams

Je viens de me taper les 9 pages après ton post sur les "possibilités d'immatriculation" et j'avais manqué effectivement l'épisode douloureux... :(

Mais c'est ton avatar qui m'a intrigué !... :ph34r::D

Je vois que la sagesse est revenue, 436ch c'est beaucoup plus raisonnable !... :lol::lol::lol:

La boîte des Aston V8 Vantage S, c'est de la daube, mais il y a LA solution, la série spéciale SP10, boîte 6 mécanique et 436ch... Bien que des abrutis la commande avec l'option sportshift... :angry:

http://www.astonmartin.com/en/live/news/2013/02/08/aston-martin-sp10-european-debut-for-v8-vantage-s-special-edition

Elle est sortie en 2013 mais il semble que cette version perdure... 

C'est mon Graal pour ma retraite dans 4 ans ou 5 si Fillon m'en colle une de plus... 

J'ai une Ferrari ancienne, un  Z3, une  belle GT Française et une ancienne très récente qui me donnent beaucoup de plaisir... 

Mais mes 2 derniers points perdus avec une amende de 4ème classe (3 ans pour les récupérer si pas d'autre retrait) c'est avec mon italienne de Daily, un Multipla 1,9JTD de "fonction" pris en flag de dépassement sur une double voie protégée... J'avais oublié d'allumer mon Coyote !... :(

Comme quoi, c'est pas forcément avec les plus véloces qu'on perd ses points... M'en reste 9, je vais pas me plaindre, mais je fais un stage si j'en perd un dans les 3 ans qui viennent, pas de risque par les temps qui courent, à coup de 4 ou 6 points, on perd vite son permis... 

Par contre, pour avoir essayé une 458 sur route, c'est définitivement NON aux GT d'exception !... 

En roulant à "ma main" sans forcer sur une petite départementale sinueuse, je faisais déjà des pointes à 160km/h sans m'en rendre compte (enfin, un peu quand même, mais je pensais ne pas avoir dépassé 120...). Donc, pour moi, c'est direct la prison un truc comme ça !... 

L'Aston est moins "pousse au crime", mais il faut ouvrir les valves en enlevant le fusible (22 je crois, ça s'invente pas... :lol:) pour ne pas être tenté de faire trop chanter le V8... ;)

Modifié par RedDreams

camille

J'ai lu tout depuis le début et en te lisant je suis tour à tour passé par la joie, avec l'arrivée de ta 430, puis la tristesse avec tes galères du retrait de permis et enfin a nouveau le bonheur avec ton AM. Je note que tu as pu récupérer ta moto, je ne suis pas sûr que tu pourrais encore à partir de janvier prochain.