Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour le forum,Voilà ce qui arrive:J'avais RDV à 15 pour une recharge de clim à 30 Km de la maison. Au moment de partir, après avoir fait chauffer le moteur 5 mn, la voiture manque sérieusement de puissance. Je roule donc doucement pour bien faire chauffer, mais sans changement, la voiture ne tire pas. Je retourne et vais voir mon petit mécano: le câble d'accélérateur était sorti de son emplacement. On le replace, essai, tout est parfait. Je fais donc mes 30 Km sans embrouille. On recharge la clim, tout va bien , je retourne à la maison. A la sortie du garage: rebelote, la voiture ne tire plus. P....ain de câble. J'ouvre le capot : le câble est en place, je vérifie la tension: normal.Aucun voyant allumé, le moteur tourne rond au ralenti, mais dès que j'embraye, plus de puissance. J'ai fait le retour à 60 KmH. L'impression de monter une côte en 5° avec le frein à main.. Aucune puissance.j'ai vérifié la tension du câble à partir de la pédale d'accélérateur, c'est bon. Auriez vous une idée du genre de problème ? Elle démarre bien, le ralenti est normal, après: la cata. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 il tournait sur les 8 cylindres ou la moitié? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Je pense sur les 8, les deux blocs étaient chauds en arrivant. Et l'échappement ( au ralenti ) semble aussi sur les 8. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Et au point mort , si tu acceleres c'est comme d'habitude ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui, au point mort le régime est normal. Je n'ai aucune idée de cette panne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Help à David84, il pourra peut-être te renseigner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Mon ami qui a une 348 TB (et qui ne s'est toujours pas inscrit sur le forum ) a eu les mêmes symptômes qui lui ont pourris la vie un bon moment jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était une mini prise d'air sur une durite d'essence localisé entre la pompe à essence et le filtre à essence (banc gauche de mémoire). Quand l'air s’engouffrait dans l'aspiration d'essence le moteur tournait bien sur 8 cylindres mais les 4 du banc gauche ne donnait quasiment pas. Et des fois la prise d'air disparaissait et toute la puissance revenait. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Si elle tourne rond même en perte de puissance étonnant pour une panne d allumage ou sinon voir si le potentiomètre papillon ou le module n est pas en cause Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai déjà laissé un message à David 84, j'attends sa réponse.Pour Tifosi: je n'ai pas remarqué de perte de puissance particulière. Mais si c'était le cas, je dirais aussi sur la rampe G. Mais infime.Pour Kitcar / oui même en perte de puissance elle tourne rond. Potentiomètre papillon ou module ???????? connais pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Si elle tourne rond même en perte de puissance étonnant pour une panne d allumage ou sinon voir si le potentiomètre papillon ou le module n est pas en causeLe papillon est mécanique, à l'ancienne ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai déjà laissé un message à David 84, j'attends sa réponse.Pour Tifosi: je n'ai pas remarqué de perte de puissance particulière. Mais si c'était le cas, je dirais aussi sur la rampe G. Mais infime.Pour Kitcar / oui même en perte de puissance elle tourne rond. Potentiomètre papillon ou module ???????? connais pas .Mais tu disais "L'impression de monter une côte en 5° avec le frein à main.. Aucune puissance." ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui Tifosi, mais c'était "en marche". Là je parle d'une petite perte (possible mais pas certaine ) au niveau de l'échappement, mais au point mort.Mais ce qui me parait inexplicable, c'est le fait que le câble de l'accélérateur soit sorti de sa gorge lors de la visite chez mon mécano, et qu'une fois remis la voiture marchait normalement. J'ai fait 30Km sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Le câble peut sauter j'ai remarquér si on l'a manipuler depuis le compartiement moteur pour accélérer le moteur Donc rien de grave. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Difficile de répondre à distance sans avoir l'auto sois la main. Les causes peuvent être multiple, de la plus simple à la plus emmerdante, de la plus simple à localiser jusqu'à la plus délicate. Pour ce qui est du papillon de gaz, en effet il est mécanique mais dessus il y a un potentiomètre (2 sur les 2.7) qui renseigne le boîtier Motronic sur la position de l'accélérateur. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais accélérer lors de la mise en route, l'ECU refait alors son 0. Modifié le 2 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Difficile de répondre à distance sans avoir l'auto sous la main. Les causes peuvent être multiples, de la plus simple à la plus emmerdante, de la plus simple à localiser jusqu'à la plus délicate. Pour ce qui est du papillon de gaz, en effet il est mécanique mais dessus il y a un potentiomètre (2 sur les 2.7) qui renseigne le boîtier Motronic sur la position de l'accélérateur. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais accélérer lors de la mise en route, l'ECU refait alors son 0. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 De plus, lors de ma dernière sortie, il y 3 ou 4 jours, rien d'anormal, elle marchait très bien. Et jusqu'à cet aprem je n'ai rien touché, elle est au garage sous sa couverture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Je ne pense pas avoir accélérer lors de la mise en route. En attendant de plus amples informations, je vais dans un premier temps débrancher la batterie et refaire la réinitialisation. C'est vrai que le déroulement de cette panne est déroutant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 petit essai ce matin : elle tourne comme une montre........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 petit essai ce matin : elle tourne comme une montre........ Suisse , ou pas ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) petit essai ce matin : elle tourne comme une montre........Deja, c'est une bonne chose et rien de bien alarmant. Tu avais ré-initialisé tes ECU ?A surveiller si cela se reproduit. Modifié le 3 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Une montre Suisse de Qualité......Oui, j'avais ré-initialisé ce matin. Reste à voir bobine d'allumage et module d'allumage.Mais , je pense, rien de bien grave. les " charmes " des Féfés..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 peut être les pompes a essence, je dirai verification des fusibles, relais, et pression d essence,pas de témoins allumes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Aucun témoin allumé, un peu surprenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites