0
Evosport

Ferrari 430 Scuderia / Voyant Attention Pneu Service

Messages recommandés

Evosport

Bonjour à tous,

ce matin un voyant s'est allumé, je suis allé au boulot, je me suis arrêté.

Ouvrir les bureaux, ... et quand j'ai repris la voiture le témoin "Panne système" avec un attention et un pneu.

Selon le manuel, panne du système de monitorage de la pression des pneus.

Quelqu'un a déjà eu ce type de panne ?

Il faut faire un débranchement et rebranchement batterie ?

Fusible ?

Merci à tous

Oliv
bernard

Ne serait ce pas lié au système TPMS de la pression des pneus ?

458

Peut être la pile d'un des capteurs est HS ?

Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans.

Si tel est le cas, changement du capteur ou plutôt des 4 capteurs puisqu'ils ont une durée de vie similaire.

A ma connaissance, la pile est enchâssée dans le capteur et ne peut pas être changée. 

Evosport

Ne serait ce pas lié au système TPMS de la pression des pneus ?

Oui c'est bien ça Bernard, je viens de déposer les panneaux derrière les sièges, j'ai enlevé et reposé le fusible ...

J'ai remis le contact et hop défaut disparu :huh:

Est-ce que ça arrive de temps en temps sur FERRARI des petites pannes de ce genre car je suis pas du tout habitué ;)

Evosport

Peut être la pile d'un des capteurs est HS ?

Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans.

Si tel est le cas, changement du capteur ou plutôt des 4 capteurs puisqu'ils ont une durée de vie similaire.

A ma connaissance, la pile est enchâssée dans le capteur et ne peut pas être changée. 

Merci pour cette information qui est à mon sens le problème ! je vais bien entendu surveiller.

Ces capteurs doivent-être remplacés en concession ?

458

Merci pour cette information qui est à mon sens le problème ! je vais bien entendu surveiller.

Ces capteurs doivent-être remplacés en concession ?

pas forcément mais pour être paramétrés, le passage en concession ou dans un atelier ayant l'outil informatique adéquat est indispensable. 

Loic06

A mon avis çà recommencera, tu as la batterie d'un capteur qui commence à faiblir, j'ai eu le cas, il faudra changer les 4 capteurs si çà recommence. Au pire ce peut être le boîtier (environ 5oo €). A moins d'un mauvais contact au fusible ou Bug, on ne sait jamais avec l'électronique. Mes capteurs ont été remplacés au bout de 6 ans☺

Oliv

Oui c'est bien ça Bernard, je viens de déposer les panneaux derrière les sièges, j'ai enlevé et reposé le fusible ...

J'ai remis le contact et hop défaut disparu :huh:

Est-ce que ça arrive de temps en temps sur FERRARI des petites pannes de ce genre car je suis pas du tout habitué ;)

T'inquiétes pas c'est que le début  ;)

• Like 1

Evosport

A mon avis çà recommencera, tu as la batterie d'un capteur qui commence à faiblir, j'ai eu le cas, il faudra changer les 4 capteurs si çà recommence. Au pire ce peut être le boîtier (environ 5oo €). A moins d'un mauvais contact au fusible ou Bug, on ne sait jamais avec l'électronique. Mes capteurs ont été remplacés au bout de 6 ans☺

Ok merci

Oliv
Loic06

réaliste  :D  ;)

Fais comme moi olive achète une méhari, tu n'auras pas de problèmes  :D . Je suis passé au garage pour un simple réglage carbu-culbuteurs-allumage 335€ et encore pas de pièces facturées car d'occasion autrement on arrivait à plus de 400€.  :angry: Ramené au prix de la voiture, c'est pas plus cher qu'une Féfé  :rolleyes:  :(

Oliv

Fais comme moi olive achète une méhari, tu n'auras pas de problèmes  :D . Je suis passé au garage pour un simple réglage carbu-culbuteurs-allumage 335€ et encore pas de pièces facturées car d'occasion autrement on arrivait à plus de 400€.  :angry: Ramené au prix de la voiture, c'est pas plus cher qu'une Féfé  :rolleyes:  :(

J'ai dépensé plus de 22000 € d'entretien et consommables en un peu plus d'un an ( parenthese fermée ).

Méhari j'en ai eu une et c'est super sympa, en plus c'est de plus en plus cher en occase, par contre vers chez moi l'entretien coute vraiment pas cher chez un pote qui les connaient par coeur et a pas mal de pieces

• Like 1

Evosport

J'ai dépensé plus de 22000 € d'entretien et consommables en un peu plus d'un an ( parenthese fermée ).

Méhari j'en ai eu une et c'est super sympa, en plus c'est de plus en plus cher en occase, par contre vers chez moi l'entretien coute vraiment pas cher chez un pote qui les connaient par coeur et a pas mal de pieces

Tu fais du tuning ou quoi :P

bernard

Et dire que nos technocrates européens ont rendu cela obligatoire à partir de novembre 2014 pour tout les véhicules neufs et donc à chaque changement de pneus, on est obligé de se présenter chez le concessionnaire afin de faire reprogrammer les capteurs TPMS !

:(

antoine430

tu fait faire l'entretien ou?

Oliv
VincEnzo60

Biiiin moi j'ai déjà eu ce problème  et pour le résoudre j'ai bêtement suivi la procédure indiquée dans le manuel:

1/ Tourner la clé de contact en position 2 (sans allumer le moteur)

2/ Appuyer sur le bouton du boitier récepteur qui se trouve sous le tableau de bord à gauche du "pilote" jusqu'à ce que le voyant du tableau de bord devienne vert

3/ Rouler au moins 20mn

That's it... Setup done!

Modifié par VincEnzo60

Loic06

La technologie ne sera plus la même. Plus de capteurs avec batteries dans les valves

Evosport

La technologie ne sera plus la même. Plus de capteurs avec batteries dans les valves

Aujourd'hui ou demain ?