0
Wolfi

Présentation Wolfi

Messages recommandés

Wolfi

Bonjour je suis un nouveau membre qui vient de se joindre à la (longue) liste de passionnés qui ont la chance d'avoir une 456M. Je suis en train de la faire immatriculer, elle a déjà passé le contrôle technique avec succès. J'ai besoin d'un certificat de conformité pour terminer la procédure. Quelqu'un aurait il un tuyau pour en avoir un rapidement s'il vous plait ? Merci d'avance.

Wolfi

C'est une 456M de juillet 1998 qui a 14.000km. Elle est bleue nuit avec un intérieur bleu (désolé, je ne connais pas encore les subtilités entre les différents bleus, mais je me renseigne -  probablement bleu Swaters).

Mon vieux rêve depuis que je suis enfant en voyant les Dino 246 et la Daytona qui est pour moi un mythe absolu. Mais plus ancienne avec tout ce que cela implique de positif...ou non.

J'ai eu la chance de rouler dans deux d'entre elles, une 250 GT châssis court ou encore une 250 GTO.

Alors avoir une clé avec le cheval câbré, un rêve.

Pour ce qui est du COC, je suis un peu perdu. En effet, il y a décret royal belge de septembre 2013, pour mettre la législation locale en harmonie avec le droit européen, qui dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un COC pour les véhicules antérieurs à 1999.

D'autre part, pourquoi, s'il l'on adment qu'il en faut tout de même un, faut il passer par un concessionnaire lorsqu'il suffit d'envoyer une carte grise à un concessionnaire pour une voiture plus "banale" ?

Merci de vos conseils éclairés.