0
henri66

Les Sieges Daytona C'est Quand Meme Tres Joli - Ebay

Messages recommandés

Oliv
fastdoctor

C est définitivement plus sympa en bi ton que uni

Modifié par fastdoctor

henri66

Jacques,

J'ai fait faire un devis chez mon sellier pour transformer mes sieges standards en Daytona. Il y en a pour environ 2000€.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Ayant perdu mon épouse et par ricochet lâché mon boulot, je ne peux économiquement pas me le permettre actuellement. Mais c'est sur la liste. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Jacques

L' épreuve d'une vie. Personne ne peut comprendre s'il ne l'a vécu. Tout au moins peut-on t'assurer de notre amitié et de notre indéfectible soutien.    

bernard
Le 19/03/2016à10:45, henri66 a dit :

Jacques,

J'ai fait faire un devis chez mon sellier pour transformer mes sieges standards en Daytona. Il y en a pour environ 2000€.....

Bonjour Henri , je ne crois pas que ce soit une très bonne idée , garde la dans sa configuration d'origine  .

;)

philM

à moins que les sièges d'origine soient à refaire, je resterais aussi en origine et garderais le budget pour autre chose (c'est pas ce qui manque sur ces autos ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66
Il y a 20 heures, bernard a dit :

Bonjour Henri , je ne crois pas que ce soit une très bonne idée , garde la dans sa configuration d'origine  .

;)

Il y a 19 heures, philM a dit :

à moins que les sièges d'origine soient à refaire, je resterais aussi en origine et garderais le budget pour autre chose (c'est pas ce qui manque sur ces autos ...)

Bernard, Philm,

pouvez vous m'expliquer les raisons qui vous poussent a penser ça?

philM

la première, c'est que t'es comme moi, tu as accédé à ton rêve avec un budget qui ne le permet pas vraiment (et encore t'as fait pire que moi, vous vous y êtes mis à deux :P) et que sur ce genre d'auto, la moindre "bricole" coûte un bras donc garder un peu de marge pour l'entretien et la gestion des pannes me semble plus raisonnable. Le surcoût est important (d'autant que c'est une 2+2) alors que ça ne sera pas un avantage à la revente comme tout ce qui n'est pas d'origine (la moins pire des solutions serait de trouver des fauteuils d'occaz pour faire la transformation).

Enfin, une fois que t'as le c.l dessus, tes fauteuils tu ne les vois plus :P

signé philM qui est pourtant fan inconditionnel des fauteuil Daytona :wub: (mais surtout dans les Daytona en fait)

IMG_7719.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard
il y a 7 minutes, henri66 a dit :

Bernard, Philm,

pouvez vous m'expliquer les raisons qui vous poussent a penser ça?

Bonjour Henri , je préfère une 456 correspondant à son origine .

;)

bernard
il y a 1 minute, philM a dit :

la première, c'est que t'es comme moi, tu as accédé à ton rêve avec un budget qui ne le permet pas vraiment (et encore t'as fait pire que moi, vous vous y êtes mis à deux :P) et que sur ce genre d'auto, la moindre "bricole" coûte un bras donc garder un peu de marge pour l'entretien et la gestion des pannes me semble plus raisonnable. Le surcoût est important (d'autant que c'est une 2+2) alors que ça ne sera pas un avantage à la revente comme tout ce qui n'est pas d'origine (la moins pire des solutions serait de trouver des fauteuils d'occaz pour faire la transformation).

signé philM qui est pourtant fan inconditionnel des fauteuil Daytona :wub: (mais surtout dans les Daytona en fait)

IMG_7719.jpg

Et je partage entièrement l'avis de Philm .

;)

Tu est un passionné de Ferrari , et cette transformation n'ajouteras rien à ta passion , si ce n'est que des problèmes et pour moi , ce n'est pas réalisable avec 2000 €

dragon1964

Salut les gars,

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le critère économique se juge en fonction de son propre portefeuille. Si Henri pense pouvoir mettre 2000€ pour se faire plaisir avec des sièges Daytona qui sont magnifiques, qu'il le fasse.

Pour l'origine, on est sur 456 pas sur une 250 GT Lusso ou ce type d'autos de collection. La 456 n'est pas rare pour que l'on s'attache à la garder dans sa stricte configuration d'origine...

En résumé, si ça te plait et si tu as les roros, fait toi plaisir, et si tu dois la vendre ce ne sera pas un (-) ;)

Modifié par dragon1964

philM

on donne juste son avis, il peut même la peindre en rose si c'est son bon vouloir mais s'il claque 2000 € (ça reste à voir qu'on puisse faire un boulot parfait pour ce prix) et que la semaine qui suit il se retrouve avec un truc à faire qui ne souffre pas de délai, il va se retrouver coincé et immobilisé (remarque là il aura le temps de les regarder ses fauteuils :P).

Je trouve que le forum c'est génial mais c'est souvent pousse au crime (pas certain que j'aurais sauté le pas sans ce forum), si ça peut aussi à faire prendre du recul sur certains détails c'est pas plus mal

mes vidéos youtube

dragon1964

Je n'ai fait que donner le mien qui est différent du votre, ni plus ni moins, et en donnant mes raisons !! ;)

Modifié par dragon1964

Jacques

Je suis d'accord avec Dragon sur le principe. Pour autant Phim lève un bon argument: "ça reste à voir qu'on puisse faire un boulot parfait pour ce prix". S'il faut déposer les cuirs c'est, à mon avis, impossible de rester dans ce budget. Donc: comment fait-on pour les p'tits trous ? Comment faire avec l'emporte-pièce s'il n'est pas appuyé sur du dur ?

philM

c'est pas juste des petits trous, faut refaire complètement l'assise

mes vidéos youtube

Jacques

Vrai, en regardant un siège standard, la séparation centrale n'existe pas...Dans ce cas j'ai du mal à croire pour seulement 2000 €...

Vincent993

Il y a des vidéos sur Youtube de boites qui propose de transformer des sièges standards en simili Daytona.

Je ne suis pas suffisamment expert des sièges Daytona pour dire si c'est parfaitement ressemblant. Mais ça rend pas mal quand même je trouve.

philM

seule l'assise est changée à mon avis, pour avoir le même cuir qu'ailleurs dans l'auto c'est compliqué ...

mes vidéos youtube

Jacques

Le cuir de la 456 provient de Poltrona Frau. Je m'en suis procuré à la boutique de Paris, rue du Bac. Reçu, depuis l'Italie, en une semaine et en plus pour 50x50 cm ça été...gratuit !!! J'ai la référence.

Modifié par Jacques

henri66
Le 21/3/2016à09:06, philM a dit :

IMG_7719.jpg

Je suis en tout point d'accord avec toi sur la partie economique. surtout que j'ai encore plein de trucs a faire sur la 456 pour qu'elle me convienne parfaitement (j'attaque bientot le mecanisme de vitre AVG.....)

Neanmoins, ne pensant pas a la revente mais plus au bonheur que ca me procure d'en jouir, je pense un jour passer aux sieges Daytona. Par plus plaisir et pas en idée de revente....

henri66
Le 21/3/2016à10:41, philM a dit :

on donne juste son avis, il peut même la peindre en rose si c'est son bon vouloir mais s'il claque 2000 € (ça reste à voir qu'on puisse faire un boulot parfait pour ce prix) et que la semaine qui suit il se retrouve avec un truc à faire qui ne souffre pas de délai, il va se retrouver coincé et immobilisé (remarque là il aura le temps de les regarder ses fauteuils :P).

Je trouve que le forum c'est génial mais c'est souvent pousse au crime (pas certain que j'aurais sauté le pas sans ce forum), si ça peut aussi à faire prendre du recul sur certains détails c'est pas plus mal

L'avantage, c'est que comme j'ai une daily, si je n'ai pas les moyens de faire la reparation, et bien j'attends....

Et oui je confirme que le forum est pousse au crime. Je n'aurai pas non plus sauté le pas sans le forum....