0
jfl

Une Supercar Qui Roule À L'eau De Mer

Messages recommandés

jfl

Cette sportive ne roule ni à l’essence, ni au diesel. Et oubliez l’électricité et le gaz naturel. Cette spectaculaire Quant e-Sportlimousine ne roule qu’à l’eau de mer.

Cet engin résulte des dernières recherches de Nanoflowcell. La société implantée au Liechtenstein a équipé son bolide de batteries tirant leur énergie de l’eau de mer et transmettant la puissance à quatre moteurs électriques. C’est ainsi que cette Quant fait usage d’une « flow cell » dont les électrolytes liquides sont stockés dans un réservoir externe et sont pompés par l’accu. Grâce à ce dispositif, 920 ch sont transmis à chaque roue de sorte que la Quant atteigne les 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale est annoncée à 380 km/h ! Deux réservoirs de 200 litres s’assurent que l’e-Sportlimousine puisse compter sur 600 km d’autonomie.

Le mois passé, elle a reçu son homologation européenne et, actuellement, Quant travaille intensivement sur la mise en production. Le prix d’achat devrait dépasser le million d’euro. La technologie elle-même existe déjà depuis longtemps et avait été développée en 1976 par l’organisation spatiale américaine, la NASA.

Source : Autobuzz

Oliv

Moi je vois qu'il y a 920 bourrins la dedans et c plutot exitant surtout avec de l'eau de mer comme énergie. Mince je peux pas mettre d'octane booster :D :d

C'est vrai que comme le souligne manu, pour une fois nous avons le meme avis ;) elle est pas terrible en design

• Like 1