Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour,Tout d'abord désolé de cette question, je dois reconnaître certaines lacunes sur le plan mécanique. Je viens de prendre possession de ma 599 avec boîte F1, et ai une question : si le véhicule est en pente, recule pendant que la première vitesse est engagée - et que l'on accélère pour avancer, est- ce que cela risque de détériorer la boîte F1, et/ou l'embrayage.Merci par avance pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour,Tout d'abord désolé de cette question, je dois reconnaître certaines lacunes sur le plan mécanique. Je viens de prendre possession de ma 599 avec boîte F1, et ai une question : si le véhicule est en pente, recule pendant que la première vitesse est engagée - et que l'on accélère pour avancer, est- ce que cela risque de détériorer la boîte F1, et/ou l'embrayage.Merci par avance pour votre aide.La boîte non, mais cela va faire chauffer l'embrayage, le faire patiner et le détériorer si cela doit se répéter souvent.Même principe qu'en boîte Manu, si tu fait patiner régulièrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Merci Killer84.Et en démarrage en côté, qu'elle est la meilleure technique ? Comme une boîte mécanique, le frein à main et si c'est le cas problème car le câble est détendu ce qui explique mon problème... Merci par avance. Modifié le 8 septembre 2014 par Glob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Neutre et pieds sur le frein ? Et tu passes la première et gaz ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Attendre que ce soit dégagé devant et appuyer franchement sur l'accélérateur. Ne pas faire du sur place en cirant l'embrayage. Les pentes de parkings sont les pires. Pour la circulation pas de quoi se faire un sang d'ancre Modifié le 8 septembre 2014 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Attendre que ce soit dégagé devant et appuyer franchement sur l'accélérateur. Je me rend pas compte, appuyer franchement , ça représente quoi au niveau de la course de la pédale de gaz ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Super merci pour vos réponses - la boîte DCT m'a fait oublier les basiques ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 Je me rend pas compte, appuyer franchement , ça représente quoi au niveau de la course de la pédale de gaz ?Pas facile à dire. Tu appuies de manière à ce que ça accroche vite, que la voiture décolle rapidement le tout dans un beau Vroum Franchement en pourcentage de course d'ambrayage je ne saurai pas dire. Mais ça se sent très bien au volant sans réfléchir autant Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Tu appuies a un bon quart pour que la vitesse accroche rapidement, sinon tu es en phase de patinage, c'est une sensation pour ceux qui conduise un bateau, comme lorsque le bateau déjauge, au debut du fais du sur place quasiment et des que tu déjauge/ou que ta vitesse s'enclenche, l'acceleration devient plus fluide et onctueuse. Modifié le 8 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Sur une 599, la boite est intelligente et détecte que tu es en pente. Quand tu lâche le frein, la voiture reste immobile entre 1 et 2 secondes, bref largement le temps d'appuyer sur l'accèlerateur de façon normale pour démarrer (ma GTR et ma M3 fonctionnait de la même façon, très pratique). Et oublie le frein à main sur les 599, il ne sert à rien du tout. Jamais vu ça d'ailleurs mais bon, c'est pas non plus super utile. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Sur une 599, la boite est intelligente et détecte que tu es en pente. Quand tu lâche le frein, la voiture reste immobile entre 1 et 2 secondes, bref largement le temps d'appuyer sur l'accèlerateur de façon normale pour démarrer (ma GTR et ma M3 fonctionnait de la même façon, très pratique). Et oublie le frein à main sur les 599, il ne sert à rien du tout. Jamais vu ça d'ailleurs mais bon, c'est pas non plus super utile. Merci Loucho57, de retour de chez Ferrari qui me dit que le frein à main n'a été rajouté que pour l'homologation ;-) donc ça veut tout dire. Par contre ma 599 (GTO) je fait pas du sur place pendant 1 à 2 secondes, en pente descendente elle recule immédiatement.. j'ai changé de technique et pression sur le frein et l'accellerateur en même temps (merci mt965) et ça passe tout seul. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci Loucho57, de retour de chez Ferrari qui me dit que le frein à main n'a été rajouté que pour l'homologation ;-) donc ça veut tout dire. Par contre ma 599 (GTO) je fait pas du sur place pendant 1 à 2 secondes, en pente descendente elle recule immédiatement.. j'ai changé de technique et pression sur le frein et l'accellerateur en même temps (merci mt965) et ça passe tout seul.Que la voiture reste immobile ou pas il n'empeche que si tu n'acceleres pas assez fort ton embrayage patinera d'autant plus longtemps 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 on a traité le sujet pour les 430 il me semble, c'est la meme technique car meme principe de boite pour la 599 ou les 360 et 430 Toujours acceleration franche pour les manoeuvres et les departs, comme ça moins de patinage et economie de l'embrayage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Pas facile à dire. Tu appuies de manière à ce que ça accroche vite, que la voiture décolle rapidement le tout dans un beau Vroum Franchement en pourcentage de course d'ambrayage je ne saurai pas dire. Mais ça se sent très bien au volant sans réfléchir autant Ok , je verrais bien ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Que la voiture reste immobile ou pas il n'empeche que si tu n'acceleres pas assez fort ton embrayage patinera d'autant plus longtemps On est d'accord... que tu sois en pente ou non by the way... Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites