cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 http://www.annonces-automobile.com/annonce-occasion-x-2648122.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Personne je m étais toujours jure de n acheter que des Ferrari françaises j ai fait une exception avec justement mon actuelle 575 et je ne le regretté pas.elle est beaucoup mieux entretenue que pas mal des pozzi que j ai pu avoir.j ai absolument toutes les factures e tous les tampons sur le carnet.l auto est en état neuf avec maintenant59000 km le we prochain je vais aux voiles. De st Tropez et elle sera de la fête.Essai. de renégocier le prix pour la mauvaise histoire .mais je suis , certain compte tenu de mon expérience,que tu ne prends pas de risques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Il me semble pourtant que l'experience apprend que l'on ne peut jamais être certain de rien... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 c'est vrai mais j'ai quand même 7 Ferrari a mon compteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Déception toujours difficile à digérer mais je pense au contraire que cela ramène à la réalité, les vendeurs ne sont pas tous passionnés, et cela doit aiguiser ta raison et ton observation pour les prochaines à voir.Comme pour tout achat d'importance, il est nécessaire d'en voir plusieurs pour affiner ton choix, mais aussi dresser une liste de défauts à éviter.Sur papier et photos, bon nombre d'autos ont des caractéristiques attachantes et attrayantes, mais la sélection est parfois très rapide après examen.Tu ne dois pas avoir de regrets pour celle-ci, ce n'était pas la bonne. Quand ton choix sera fait, tu repenseras sans doute à la première tout en te disant que finalement c'était une chance de ne pas l'avoir prise.Bonnes recherches à toi. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Tout a fait d'accord Glyde. Je pense que la digestion est pas mal avancée. J'avais tout de même un gout bizarre dans la bouche, une impression d'être allé trop vite... Donc sur la bleu nart, je pense que je n'aurais pas de regrets éternels...D'accord aussi avec François. Cette voiture n'est pas forcément à blacklister. Fiorano racing dit qu'elle est en excellent état et qu'elle marche très bien. C'est juste qu'à ce jour elle n'est pas à son prix et que je n'ai pas envie, vu la déception initiale, de continuer sur cette auto. Mais l'achat d'une Ferrari est quand même pavé d'embuches. J'ai déjà acheté 6 ou 7 voitures de collection (mais jamais d'italiennes) et il s'emble que l'exercice soit plus difficile sur Ferrari. Peut-être aussi car le budget faisant, on a pas le droit à l'erreur.Le fait est que la voiture que j'ai vue hier matin m'a été fortement déconseillé par un membre du forum, alors que sur le papier et de visu elle semble nickel. C'est assez décourageant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Après une brève période de découragement, mais avec le soutien de cet excellent forum, je continue mes recherches.A force de voir des voitures, je commence à avoir une idée précise de ce que je recherche. En tout cas en terme de couleurs :- bleu intérieur crema ou beige- ou gris (nurburing, alloy ou titane) int. rouge cartier.J'ai vraiment eu des érections devant ces modèles là...De préférence int. full cuir et banquette diamant.Ensuite sur le modèle : j'ai essayé 3 575M et 3 550. la première 550 avait une boite qui accrochait beaucoup. la dernière une boite de rêve ! Dans ces conditions, la boite méca de la 550 me semble inévitable. pour le kilométrage.. ? je ne sais plus que penser.Enfin sur l'origine, j'était bloqué sur la France mais il ne me semble plus que ce soit uin problème d'aller cherhcer une voiture en Italie, Allemagne ou Belgique. 3 candidates à ce jour :http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=251022404&cd=635451611270000000&asrc=st|fspour moi combo de rêve mais 63.000 km. Aux Pays-bas http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=246624160&cd=635465577650000000&asrc=st|fsTrès belle aussi et historique sympa... a voir en Italie ! http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=257854915&cd=635447508460000000&asrc=st|fs71 000km...mais tellement belle en bleu... et pas trop chère. Qu'en pensent nos experts avant que je me fasse un tour d'Europe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Nuwanda, (le) 22 Sep 2014 - 22:19, a écrit :Ensuite sur le modèle : j'ai essayé 3 575M et 3 550. la première 550 avait une boite qui accrochait beaucoup. la dernière une boite de rêve ! Dans ces conditions, la boite méca de la 550 me semble inévitable.qu'as-tu pensé de la boîte F1 de la 575 et de l'agrément de conduite en général ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est bien ! Très bien même. Ca ne vaut évidement pas les boites double embrayage, mais c'est tout de même très bien. Ca cogne un peu, mais rien de grave pour une voiture de sport. Après.. , on est vite repris pas ses démons. Au début, ayant eu des rapports difficiles avec une boite de 328, rugueuse et pénible sur une voiture qu'il faut garder dans les tours, emmerdante à mener sur les petites routes du sud de la France, surtout quand on a goûté à des boites plus faciles (j'avais même l'impression que la boite de la type E était bien plus facile à manier. C'est dire...).C'est la raison pour laquelle je m'étais orienté au départ vers la 575 F1. Et franchement c'est une super voiture ! MAIS... j'ai depuis essayé quelques 550, et leur boite, bien que virile, est bien plus facile et douce que celle de la 328. De plus le couple de la 550 t'évite de rétrograder trop souvent, et au final il ne te reste que le plaisir de ces verrouillage fermes, du bruit de la grille, du rétrogradage réussi où par un petit coup de gaz tu retombes pile-poil au régime optimal, ou tout simplement de sauter un rapport sur deux parce-que t'en a envie. En résumé, et selon moi, la boite méca est plus technique, certainement moins efficace, mais apporte plus de plaisir à long terme car plus "jouissive" qu'une boite F1. Il reste que je râle de ne pas dépasser la barre symbolique des 500ch ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Évite le gris clair je trouve vraiment ça fade... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 +1000 ( c'est bernard et killer qui vont plus me parler ) 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 le gris clair intérieur sombre c'est un peu tristoune mais avec cuir beige c'est vraiment élégant je trouve Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) le gris clair intérieur sombre c'est un peu tristoune mais avec cuir beige c'est vraiment élégant je trouveC'est vraiment la qu'on dit les gouts et les couleurs.... A la limite cuir noir moi je trouve que ça passe, mais cuir beige ou Tan je n'aime pas du tout, j'en discutai avec exode il pense comme moi, comme quoi il en faut pour tout le monde Modifié le 23 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 les cuir tan moi j'aime pas non plus, mais les gouts et couleurs...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour Nuwanda, Si je peux te donner quelques conseils, n'hésite pas à voyager et soit réactif ,les"belles" voitures ne restent pas longtemps en vente (la mienne est restée 3 jours en PA et il n'y a pas eu de négociation de prix ). Le gris titane intérieur cartier est sublime à mon goût et plaît toujours beaucoup .L'intérieur daytona avec le cuir sur la plage arrière est un vrai + que j'aimerais vraiment avoir car la plage arrière "moquette" est vraiment atroce en finition . Concernant la boîte ,elle est un peu virile (surtout à froid) mais en rien accrocheuse et si tu comptes la garder ,je pense que sa boîte sera un avantage évident sur la 575 dans quelques années (enfin c'est mon avis ).Le couple étant juste faramineux c'est vrai que si l'on veut,on peut démarrer en 2 ,passer 2-4-6 , et il paraît même qu'elle démarre en 6 eme ! Enfin pour le kilométrage ,il me semble évident que si l'entretien à été fait comme il doit l'être et si la voiture n'a pas été maltraitée ,ce n'est pas un frein . En tout cas c'est le bon moment pour acheter car les prix sont visiblement en hausse... Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Petite question : si j'ai bien tout compris il faut demander a Pozzi un certificat de conformité pour immatriculer une voiture etrangere, meme CEE, en France. Si elle a un type européen, y-a-t'il des risques que cette demande n'aboutisse pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Évite le gris clair je trouve vraiment ça fade...heureusement qu il y en a pour tous les gouts.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Petite question : si j'ai bien tout compris il faut demander a Pozzi un certificat de conformité pour immatriculer une voiture etrangere, meme CEE, en France. Si elle a un type européen, y-a-t'il des risques que cette demande n'aboutisse pas ?si tu l achetes en italie, fait la demande en italie, c est moins cher et plus rapide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Si tu veux rester dans les tons de la 575 qui t’a fait tant rêvé, il y a cela en Italie.A voir en vrai mais semble propre!http://www.autosupermarket.it/auto-usata/x-11255171.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 ça fait des années que cette auto est en vente, de même pour celle de Maranello serviceça veut pas dire qu'elles en sont pas belles mais elles ont pas du beaucoup rouler ces dernières années. A la limite la 575 bleu initiale est plus intéressante car elle a roulé un peu depuis son achat au moins. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Pour avoir eu deux 328 et une 550 c'est vrai que la boite de la 550 est en tres net progres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 d'ailleurs puique je parle de la 550 c'etait une POZZI gris nurburg et cuir noir,elle sentait l'essence au bout de 6000 kms l'embrayage a laché et les disques avaient des etoiles autours des perforations,la clim est aussi tombé eN carafe;du coup je me la suiS fait reprendre chez Jaguar pour un XK CAB 2006 que j'aI échangé six mois plus tard pour une 328 GTS ,on se refait pas. Donc c'est bien de savoir ce que l'on recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Arghhhh ! Au secours ! pas très motivant... d'ailleurs puique je parle de la 550 c'etait une POZZI gris nurburg et cuir noir,elle sentait l'essence au bout de 6000 kms l'embrayage a laché et les disques avaient des etoiles autours des perforations,la clim est aussi tombé eN carafe;du coup je me la suiS fait reprendre chez Jaguar pour un XK CAB 2006 que j'aI échangé six mois plus tard pour une 328 GTS ,on se refait pas. Donc c'est bien de savoir ce que l'on recherche J'ai eu le vendeur de la bleu Nart. Il me confirme avoir effectué tout à l'heure un virement de l'intégralité de la somme que je lui avait versé pour bloquer la voiture. Je vais attendre de recevoir le virement mais a priori plus de peur que de mal, et un vendeur pas malhonnête. Ouf ! Modifié le 23 septembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Cela fait plaisir à lire si cela se confirme.Un quiproquo s'est peut-être glissé au départ dans vos entretiens, néanmoins, à l'achat d'un tel véhicule, la précipitation joue parfois des tours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Après une brève période de découragement, mais avec le soutien de cet excellent forum, je continue mes recherches. - ou gris (nurburing, alloy ou titane) int. rouge cartier.:0251022404008.jpghttp://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=251022404&cd=635451611270000000&asrc=st|fspour moi combo de rêve mais 63.000 km. Aux Pays-bas Perso, j'adore la titane / cartier ( normal , j'ai failli acheter la même) elle n'avait que 21000 kms mais un embrayage à changer et le latéral du siège conducteur tout griffé....C'est une association de couleur qui m'attirait par temps sombre mais qui me dérangeait au soleil.En effet, le "titanium" fonce à l'ombre mais s'éclaicit avec des reflets bleuté au soleil. Or, pour moi les nuances bleutées et la tendance rouge du cartier sont antagonistes.Enfin, c'est du perso et félicite quand même ceux qui ont fait ce choix. Dans le film " Family Man" Nicolas Cage possède exactement la même et roule sous la neige dans New-York Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites