0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

Nuwanda

Et bien je vais à Bayonne lundi...

Ils ont aussi une 575M noir/rouge. Je vais essayer les deux pour confirmer mon choix... Rien que pour cet essai comparatif, ça vaut le voyage...

Pour la Hollandaise, le voyage est pour le moment programmé le 4 octobre.

Ça avance...

Nuwanda

comment tu peux poser la question ???  :D  :D  :D

Mon interrogation, pas expliquée du tout dans mon message, est liée au fait que la hollandaise est hollandaise, que son historique est plus flou, et qu'elle n'a pas fait l'objet d'un excellent entretien. C'est là que le bas blesse...

Cousin Hube

Bonsoir Nuwanda

J étais content pour toi que tu n'aies pas eu de problème avec ton acompte (ceci pour l'histoire ancienne).

Maintenant c'est sûr que tu as créé le buzz avec la saga de ton achat, qui passionne tout le monde, merci de nous faire partager ton enthousiasme. Tout le monde : il y a souvent des invités qui regardent ton sujet. Et peut-étre parmi eux, des marchands que tu as contactés, qui suivent d'heure en heure tes états d'âme !!! Ça va les aider, pour la négociation... ;)

henri66

Entre un historique TREs clair et trois bricoles dedans ou dehors a revoir et un historique à trou mais parfaite inter et exter, a meme tarif, je ne voue pas. Je prends la premiere et répare par la suite les trois bricoles.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Nuwanda

oui, mais en même temps je vais pas me faire sièges et plage Daytona à la maison avec mes petits doigts et la machine à coudre de maman :P

Il faut que je travaille un peu plus sur l'historique de la hollandaise. Je peux peut-être boucher les trous.

Après, qu'est-ce qui compte dans un historique ?

- qu'elle n'ait pas tapé ?

- qu'elle ait régulièrement roulé (pas de longue immobilisation) ?

- que le moteur n'ai pas eu de gros problèmes (principalement distrib non ?) ?

- qu'elle n'ait pas roulée avec des huiles ou des DOT dégradées ?

- il y a autre chose ?

Pour le reste, mais je peux me tromper, que l'historique soit clean ne veut pas dire qu'elle a toujours respecté le temps de chauffe, qu'il n'y a pas un (ou deux) synchro qui ait souffert, que le type ne l'a pas utilisé comme un 4x4 pour faire des rodéos, ou qu'il n'a pas utilisé son long capot pour ses partouzes...etc...

Bon je sais plus... faut que j'aille me coucher, si j'arrive à dormir... ;)

gérald

oui, mais en même temps je vais pas me faire sièges et plage Daytona à la maison avec mes petits doigts et la machine à coudre de maman :P

Il faut que je travaille un peu plus sur l'historique de la hollandaise. Je peux peut-être boucher les trous.

Après, qu'est-ce qui compte dans un historique ?

- qu'elle n'ait pas tapé ?

- qu'elle ait régulièrement roulé (pas de longue immobilisation) ?

- que le moteur n'ai pas eu de gros problèmes (principalement distrib non ?) ?

- qu'elle n'ait pas roulée avec des huiles ou des DOT dégradées ?

- il y a autre chose ?

Pour le reste, mais je peux me tromper, que l'historique soit clean ne veut pas dire qu'elle a toujours respecté le temps de chauffe, qu'il n'y a pas un (ou deux) synchro qui ait souffert, que le type ne l'a pas utilisé comme un 4x4 pour faire des rodéos, ou qu'il n'a pas utilisé son long capot pour ses partouzes...etc...

Bon je sais plus... faut que j'aille me coucher, si j'arrive à dormir... ;)

Les points que tu cites (surlignés en bleu) ne sont pas contrôlables de manière irréfutable.

-Pour la longue immobilisation, il suffit qu'elle ait fait 2-3 week-end de 1000kms dans l'année pour faire croire qu'elle roule fréquemment chaque mois. Un vendeur saura très bien "prêcher" pour ce qui semble bon pour l'auto.

-Pour la distrib, si le moteur a eu des problèmes, c'est la conséquence d'un roulement ou courroie qui a lâché, mais franchement, c'est pas parce que la courroie aura été changée à 6-7 ans en 20-30000 kms au lieu des 5 préconisés que la voiture est un " os "

-Pour l'huile, une vidange faite tous les ans est recommandée mais si c'est tous les 2 ans , avec faibles kms et que l'auto dort au sec à l'abri, avec une mécanique non conduite par un barbare, personnellement, je m'en accommode très bien.

Des personnes, sur ce forum, ont fait des achats de 550 et 456, croyant avoir cerné le risque pris.

Elles se sont avérées être des sources de petits à gros problèmes, qu'il a fallu résoudre. 

Un dossier blindé de factures d'entretien, sera certes plus rassurant sur le soin apporté à l'auto mais il ne garanti en rien de la préservation de futures anomalies.

Sur la mienne, la première courroie n'a été changée que 7 ans après son achat par le proprio alors que j'ai des factures d'entretien annuelles.

Si j'avais été taliban du respect des préconisations, elle n'aurait jamais été mienne.   ;) 

Modifié par gérald

stefkart

Bonsoir Nuwanda

J étais content pour toi que tu n'aies pas eu de problème avec ton acompte (ceci pour l'histoire ancienne).

Maintenant c'est sûr que tu as créé le buzz avec la saga de ton achat, qui passionne tout le monde, merci de nous faire partager ton enthousiasme. Tout le monde : il y a souvent des invités qui regardent ton sujet. Et peut-étre parmi eux, des marchands que tu as contactés, qui suivent d'heure en heure tes états d'âme !!! Ça va les aider, pour la négociation... ;)

+1

Nuwanda

Tu as parfaitement raison Gérald.

Je crois qu'on ne peut pas tout contrôler. On peut seulement se rassurer.

Il y a des points de contrôle obligés. Ceux que je sais regarder sont :

VISUELLEMENT

- état de la carrosserie

- état des pontons et bras de suspension

- fuites d'huile (mais foutu fond plat)

- actuateurs de suspension avant (merci Bernard)

- état des cuirs, des moquettes  et des boutons (souvent un drame...)

- état et positionnement des plaques châssis, assemblage, ...

A LA CONDUITE

- santé du moteur

- vibrations (moteur)

- bruits de suspensions

- bruits de plastiques / cuirs

- qualité de la boite

- réglage châssis

- odeurs d'essence

SUR LE PAPIER

- entretien correct

- rien de notable trouvé sur internet ou chez Ferrari

Pour certains autres points de contrôle, mais je ne sais pas trop lesquels, on peut prendre un expert, mais à condition d'avoir le super expert Ferrari. Si c'est un type qui passe 90% de son temps sur des voitures classiques, je ne sais pas si c'est très utile. Même l'expert de ma Lotus m'a avoué être complètement dépassé sur ces véhicules. En conséquence, il dit non sur tout... pas de boite F1, pas de voiture qui ont eu plus de 2 proprios, pas d'étrangères, etc... Ca finit par être trop restrictif et c'est seulement car il n'a pas les moyens ou ne sait pas vérifier si le dossier devient plus complexe.

Donc, en gros, on se rassure sur ce qu'on peut, on se fait aider si possible, et ensuite c'est au feeling...non ?

Et après, faut être un grand garçon et se lancer...

Nuwanda

ah, et pour info, le vendeur de la bleu nart a été très correct. Il m'a restitué l'intégralité de "l'acompte " avec un petit mot gentil me souhaitant de trouver la voiture de mes rêves... Sympa et à priori la preuve qu'il s'agissait bien d'un malentendu...

Nuwanda

Et bien ça y est ! J'ai acheté (craqué ?)...

Et vous allez être surpris :

Une 575M F1 pack Fiorano noire intérieur rouge !  :D  :D  :D  :D  :D

Je vous en dit un peu plus très rapidement...

bernard

Et bien ça y est ! J'ai acheté (craqué ?)...

Et vous allez être surpris :

Une 575M F1 pack Fiorano noire intérieur rouge !  :D  :D  :D  :D  :D

Je vous en dit un peu plus très rapidement...

C'est celle-ci ?

post-84-0-56484700-1412099899_thumb.jpg

Nuwanda

Tu es magicien Bernard ? On dirait bien effectivement !

comment la connais-tu ?

J'espère que tu n'as pas de mauvaises nouvelles à m'annoncer... :(

Modifié par Nuwanda

bernard

Tu es magicien Bernard ? On dirait bien effectivement !

comment la connais-tu ?

J'espère que tu n'as pas de mauvaises nouvelles à m'annoncer... :(

Non rassures toi , je crois que tu as bien fait ;)

Nuwanda

Bon je vous donne quelques détails :

575M de 2004-2005 (livrée en 2004 et immatriculée en 2005)

- 3ème main

- 30.000 km

- pack Fiorano

- jantes 19'

- Hifi Sound System (pour ce que ça vaut...)

- navi Becker (pour ce que ça vaut ça aussi...)

- scudettos

Châssis : 135482

Usure embrayage : 23%

pneus : quasi neufs

vendue avec révision des 30.000, remplacement de tous les fluides, distribution, remplacement plaquettes de freins et réfection si nécessaire du freinage (à mon avis les plaquettes sont glacées), réinstallation des échappements d'origine (je garde les tuby - qui ne sont pas des tuby d'ailleurs, mais une fabrication Pozzi m'a-t-on dit - dans le coffre, au cas où ;)), garantie 1 an.

Toutes les révisions ont scrupuleusement été faites, même les annuelles, la voiture a roulé très régulièrement, parcourant 3 à 4000 km par an, sauf dans la dernière année où elle n'a fait que 1000 km.

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

Dis-moi Bernard, elle était en annonce quelque part ? Ca date ? J'aimerais bien reconstituer son historique...

Modifié par Nuwanda

Olivier

Félicitation!

Mais je croyais que sur une 575 le cuir Daytona était obligatoire!!!

Mais comme on a coutume de dire, il y a que les cons qui ne change pas d'avis! ;)

Très belle en cas!

348GTB

Félicitations pour cet achat. Celle là aussi je l'avais vue chez Gapi. Très belle.

Nuwanda

Alors sur le coup du gars qui change d'avis comme de chemise, je crois que je vous en ai fait voir des vertes et des pas mûres...

Mais bon... Je vous raconte :

Je me pointe donc à Bayonne, avec l'essai prévu d'une 550 Titane/rouge cartier et, simplement par acquis de conscience, d'une 575M. Elle était noire intérieur rouge, mais vraiment, je n'y allait pas pour elle et je n'ai d'ailleurs que survolé les renseignements donnés par email par le vendeur.

Accueilli comme un prince arabe par le vendeur, qui vient me chercher à l'aéroport en Ghibli, et se montre tout de suite très sympathique, je me retrouve alors devant 3 Maranellos à vendre : La 550 Titane/rouge, la 575 noire/rouge et une 575 rouge/beige.

Mon attention se fixe tout de suite sur la titane, mais mon oeil se balade pas mal autour de la noire... Et là je me dis : focus ! Tu vas pas encore changer d'avis...? Tu as dit à tout le monde sur Ferrarista que la noire n'est pas belle... tu vas encore passer pour un c*n ! En plus tu as déjà vu une 575 noire intérieur noir chez de Widehem et tu n'en as pas voulu...

Je pars en essai sur la 550. Superbe et long essai, alternant entre passages autoroutiers, petites banlieues et routes sinueuses et vallonnées de la campagne basque. Un rêve ! A y repenser, comment pouvais-je envisager d'acheter une telle voiture sans l'avoir essayée sur tous types de parcours. Le charme incommensurable de la 550 agit tout de suite. Je suis ravi de m'essayer au double débrayage même si la contorsion nécessaire au talon pointe me fait passer pour un danseur de charleston... La voiture a une bonne mécanique, elle respire bien, a une boite assez bonne, mais l'ensemble vibre un peu. Elle a aussi une fuite d'air sous le pare brise et quelques petits défauts par-ci par-là... Mais l'essai est concluant. Une belle auto qui a un charme fou !

Nous rentrons et j'examine l'auto sous toutes les coutures. Et là le résultat est un peu moins bon : traces de corrosion sous la peinture de l'aile arrière droite, bouclier avant abîmé et des petits éclats de peinture un peu partout. Rien de rédhibitoire mais une voiture qui a vécu... Cet essai avait donc confirmé mon choix mais ce n'est pas cette auto que j'aurais achetée.

Le vendeur veut alors me montrer la rouge. Pack Fiorano, sièges baquet carbone, pack carbone, très bon état,etc... mais je ne suis pas fan du carbone, et le rouge me laisse froid (c'est paradoxal mais c'est comme ça ;) ). La 575 que je voudrais essayer, c'est la noire. 

On l'ouvre et l'intérieur rouge me met une claque ! Ca fait pas dans la finesse ! C'est du rouge rouge, pas du cartier ! Mais put*in que c'est beau ! Et surtout ça relève totalement la carrosserie noire. Le combo est bigrement séduisant.

Et puis vient l'essai...

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

Félicitation!

Mais je croyais que sur une 575 le cuir Daytona était obligatoire!!!

Mais comme on a coutume de dire, il y a que les cons qui ne change pas d'avis! ;)

Très belle en cas!

la seule que j'avais vu non Daytona avait, je le sais maintenant, des sièges complètement avachis... d'où cet avis à l'emporte pièce que je regrette aujourd'hui. désolé si j'en ai froissé certains... :(