0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

Glyde

Et bien il te reste encore une chose à faire......................

changer le titre de ta présentation, tu n'es plus "futur" mais actuel propriétaire.

Félicitations pour cette belle acquisition. Pour moi, il doit y avoir un déclic entre l'auto et toi, comme un coup de foudre, comme quand tu rencontre quelqu'un et tu sais pas pourquoi mais tu le sais ce sera bien entre vous.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv
henri66

évidement... :wacko:

Tu l'as payé plus cher? Tu as une garantie? Une vente par un garage? Ça coûte aussi des sous.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Nuwanda

... et voilà la suite :

J'ai bien noté les jantes 19 pouces, mais quand le vendeur me dit qu'elle a le pack Fiorano, je me dis : ça va être un tape cul...

je prends place à côté du vendeur qui va faire les premiers kilomètres, le temps de chauffer l'huile. On commence tranquilou et j'entends au passage des rapport la boite robotisée qui s'actionne. Sympa ! Je trouve l'auto aussi confortable que la 550 et je me prends à douter des dires du vendeur. Elle doit pas être Fiorano celle-là... Le rythme s'accélère, le vendeur conduit bien, et l'auto a un sacré souffle. Vient le moment du changement de pilote. je détaille la voiture sur le bord de la route, et je commence à chavirer... les certitudes s'écoulent, passage à vide...

je m'installe au volant et admire les 3 bossages des aérateurs. C'est beau ! Le rouge me pète à la gueule ! C'est pas discret, mais merde c'est une Ferrari ! Et c'est beau !   :wub:  :wub:

Un coup sur la palette de droite et j'entends le rapport qui s’enclenche, et on roule. Et là c'est la seconde baffe. L'auto est d'une légèreté déconcertante. Train avant ultra-dynamique, belle poussée du moteur, pas de roulis sur les appuis, réactivité immédiate. On a changé d'époque. Mes précédents essais de 575 s'étaient limités à Paris et périphérique. Pas idéal... mais j'avais tout de même pu sentir la voiture. Là j'ai l'impression d'être dans un autre monde. Je ne sais pas si c'est lié aux conditions de l'essai, au pack Fiorano, ou à cette auto en particulier, mais j'ai sous les doigts un châssis très rigoureux. 

Je passe maintenant en mode sport, et là troisième claque ! Les rétrogradages deviennent ultra rapides, l'auto réagit immédiatement à chaque coup de volant, les changement d'appui sont très rapides, l'ASR devient permissif, mais toujours rassurant, on s'autorise même quelques mini glissades sans pour autant être sanctionné d'une ruade désagréable. Le pied ! Je ralentis pour mieux savourer la prochaine accélération... c'est sans limite et d'une efficacité énorme.

Par rapport à la 550, on a perdu beaucoup de charme. Plus de "zing" de boite, plus le plaisir de rembrayer et de retomber pile au bon régime, on est moins dans l'esprit du couple de tracteur qui économise les passages de rapports, on perds la notion de "vintage" à laquelle je tiens pourtant beaucoup, les sièges de la 575 sont moins beaux, moins détaillés et travaillés, l'instrumentation y est plus grossière aussi... mais je trouve qu'on gagne énormément en efficacité ! Un jouet absolu caché dans une GT !

Je rentre chez Gapi le souffle coupé, éberlué ! En état de choc... :blink:

Je tourne autour, soulève les tapis, lève le capot, ouvre et ferme 50 fois le coffre, la fait mettre sur une fosse, nerveusement je passe mes mains partout, tripote tous les boulons (comme si ça servait à quelques chose...), la dévisage et l'envisage...

Hormis une griffure sur le siège conducteur et la moquette de la lunette arrière façon montagnes russes, je ne lui trouve aucun défaut. La carrosserie est nickel (le vendeur vient de m'annoncer qu'il m'offre en plus un lustrage, mas ce n'était pas nécessaire), pas une bigne, pas un éclat. Pas une goutte d'huile ne perle sous le moteur ou la transmission. Les pontons sont parfaits, zéro trace de corrosion sous la voiture, pas un bruit sur les trains roulants. Même le fonds plat est beau, c'est dire comme je suis sous le charme !

Les deux autos sont en fait très complémentaires... Mais je n'ai pas la possibilité de prendre les deux  :( . Alors la méchante 575 Fiorano, qui m'a foudroyée, comme dit Glyde juste un peu plus haut, va l'emporter sur la super sympathique 550. Envolées les titane / rouge Cartier, envolés les sièges Daytona,... au final il ne reste de mes intentions que les sièges rouges ! et une 575M autour  :wub: 

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

Tu l'as payé plus cher? Tu as une garantie? Une vente par un garage? Ça coûte aussi des sous.....

Salut Henri... tu as vu j'ai laissé tombé l'ex de Mika Salo... ;) (pas sa femme hein !, sa voiture...)

J'ai payée l'auto ce prix là mais avec :

- garantie 1 an

- révision 30 000 complète (filtre à pollen et tout le bazar)

- remplacement de tous les fluides

- distribution

- réinstallation de l'échappement standard (donné par GAPI) mais je garde les inox (on ne sait jamais)

- plaquettes de freins et vérification du système (il manquait franchement d'efficacité lors de l'essai. Je pense que les plaquettes sont glacées)

L'auto est vendu par GAPI, donc garantie professionnelle en plus de l'Icare.

Depuis le début elle a un entretien 100% Ferrari et depuis 2007 chez GAPI (apparemment ils ne sont plus concessionnaires Ferrari mais restent centre agréé).

Et à ce prix là, j'ai même la lampe de poche !!!! :D  :D  :D (c'est la première voiture que je vois qui l'a encore)

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

Et bien il te reste encore une chose à faire......................

changer le titre de ta présentation, tu n'es plus "futur" mais actuel propriétaire.

Félicitations pour cette belle acquisition. Pour moi, il doit y avoir un déclic entre l'auto et toi, comme un coup de foudre, comme quand tu rencontre quelqu'un et tu sais pas pourquoi mais tu le sais ce sera bien entre vous.

Pour le changement du titre, je ne sais pas comment on fait   :o  Il faut demander à Franck ?

Mais on va quand même attendre qu'elle soit dans mon garage...  :wub:

Pas avant la mi-novembre  :(

Modifié par Nuwanda

Nuwanda

un peu d'accord avec Henri, pas sûr que tu mérites  ^_^

y'en a qui détestent ceux qui tergiversent pendant des années, moi c'est les mecs qui arrivent le lundi en disant "j'achèterais bien une Ferrari mais je suis pas vraiment décidé" et paf ! le jeudi c'est fait  :angry:

on passe pour quoi nous ! 

c'est pour rire hein ...  ;) (enfin un peu jaloux quand même  :P )

philM, ca aura pris un peu plus de temps que prévu... A toi maintenant !

Nuwanda

Félicitations pour cet achat. Celle là aussi je l'avais vue chez Gapi. Très belle.

C'est grâce à toi ! Merci beaucoup !!!

Oliv
philM

Mais on va quand même attendre qu'elle soit dans mon garage...  :wub:

comme tu dis  :lol:

j'ai pas le même budget donc c'est plus compliqué et je suis pas aussi impulsif !  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

j'ai longtemps cru que ça ne serait jamais possible et j'ai d'autres pôles d'intérêt, ça aide à être patient  ;)

promis je vous raconterai le (très) long processus de la passion à la possession lorsque ce sera fait 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nuwanda

Tu es d'autant plus patient que tu es l'un des plus acharné sur ce blog...

Le jour où tu feras, non pas le pas, mais le bond en avant, va falloir sacrément fêter ça !

henri66

Ce qui me plait c' est la passion qui t'anime. Et le fait qu'une Ferrari envoûte. Et que les partis pris et les idées sur catalogue puissent être gommes par une rencontre.

Tu es en train de tomber amoureux :D

Et la patience pour la revoir en Novembre, il va t'en falloir car ça va etre looooooooooooong......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Par contre j'ai pas suivi, il y a une photo de la gagnante finalement ?

Je suis preneur !  :wub:

Nuwanda

post-8326-0-35725800-1412148829_thumb.jp

post-8326-0-10529800-1412148836_thumb.jp

post-8326-0-24605300-1412148840_thumb.jp

Photos pas terribles, prises au smartphone plutôt comme bloc-note que comme image à poster sur un forum. Mais jusqu'en novembre va falloir vous en contenter...

Je suis en déplacement à l'étranger du 17 octobre au 16 novembre. Ca ne servait donc à rien de récupérer la voiture très (trop) rapidement pour la stocker ensuite pendant un mois je sais pas où (j'ai pas encore de garage  :wacko:  :wacko:  :wacko: ) !

Donc 1 mois et demi d'attente. Ca ressemble à une peine de prison !

Cousin Hube

Eh bien voilà, tu vois que tu n'es pas parano :) bravo pour ton achat.

Sur la 550 titane, une fuite d'air sous le pare-brise ?? Ouh la la :excl::angry:

Bien aimé ton compte-rendu comparant 550 et 575 . Charme contre efficacité, si j'ai bien compris.

Je me demande pour combien compte le pack fiorano dans l'efficacité ?

Encore bravo :)

gérald

Nuwanda, je te fais mes compliments pour ces compte-rendus, agréables à lire et respirant ce souhait d'acquisition.  :)

Certes, avec le kit Fiorano, la 575 doit réellement se bonifier, alors quand elle est en version HGTC, seuls les pilotes avertis doivent pouvoir en tirer la quintessence

J'adore les jantes, allant de pair avec la dynamique de l'auto, par contre, le décor intérieur m'a toujours chagriné sur les 575, notamment les remontées de couleurs sur les couvercles d'air-bag ( planche de bord )

Modifié par gérald

Nuwanda

en tous cas, tu sait gérer les rebondissements  :D

belle acquisition  ;)

Je sais pas si je sais gérer, mais en tout cas j'ai écouté ce que mes tripes (pour ne pas dire mon coeur) avaient à me dire. A priori ça parait essentiel quand on achète une Ferrari, mais la phase de recherche peut avoir tendance à le faire oublier...

Etienne

Je découvre avec retardement ce sujet...alors comme il n'est jamais trop tard :

1/ bonjour et bienvenu par ici!

2/ belle présentation !

3/ bonne recherche...

4/ ah ben, finalement, tu as trouvé...Félicitations, elle est superbe dans cette combinaison.

A part ça, superbe avatar ! 400 Superamerica si je ne m'abuse ? tu peux nous en dire un peu plus sur ce choix ?

Et en fait, ce qui retient surtout mon attention dans ta présentation, ce sont les premières phrases et l'évocation de ton adolescence. Je cite "Mon père a eu la chance très tôt de pouvoir acquérir des Ferrari, et il est plutôt bien tombé car à la fin des années 60 il s'achetait pour pas
grand chose (l'équivalent d'une mini neuve), une Ferrari qui avait perdu son historique et qui s'est révélée, bien des années plus tard, être
une compétition client, un "prototype sperimentale" de la... 250 GTO ! Rien que ça... (Quand je pense qu'à 14 ans je tapais comme un sourd sur
les plaquette pour les décoller des disques...)
"

A l'occasion, ici ou du côté des "vintage", pourrais tu détailler un peu cette période et en particulier la (ou les) Ferrari paternelles ? et si en plus dans la boîte à souvenirs il reste quelques vieilles photos, alors là... :wub: :wub: :wub:

Merci d'avance !

Modifié par Etienne

gérald

+1000 avec la demande d'Etienne.

C'est vrai que lors de la lecture de ces écrits de présentation, j'étais resté dans l'attente d'un développement de cette expérience.

Merci à toi Etienne pour avoir relayé ma pensée. ;)

Nuwanda

Merci Étienne pour ton message. Je vais récupèrer quelques infos et je vous raconterais l'histoire de cette voiture. Pour info mon avatar c'est justement cette voiture : un châssis court 250, la mécanique de la GTO, sous une carrosserie alu de 400 super-america un peu racourcie ... Une compétition client qui a servi de base pour l'étude de la GTO. Il y en a eu 2 comme ça. La première a fini dans un mur. Il n' en reste donc plus qu'une...

Etienne

Merci Étienne pour ton message. Je vais récupèrer quelques infos et je vous raconterais l'histoire de cette voiture. Pour info mon avatar c'est justement cette voiture : un châssis court 250, la mécanique de la GTO, sous une carrosserie alu de 400 super-america un peu racourcie ... Une compétition client qui a servi de base pour l'étude de la GTO. Il y en a eu 2 comme ça. La première a fini dans un mur. Il n' en reste donc plus qu'une...

Je sens qu'on va être copains :P

# 2429GT ? si oui, je "connais" la voiture et l'actuel propriétaire...

img-2791_2.jpg

Habituellement, les "historiens" sont d'accord pour considérer qu'il y a eu 5 voitures devant être considérées comme les "sperimentale" ayant conduit à la 250 GTO : 2429GT, 2613GT, 2643GT la plus connue car engagée en compétition, 2821GT et 3615GT (ex-Violati, récemment vendue à Pebble Beach pour 6 875 000 $)

Mais on peut ouvrir une sujet dédié...

Modifié par Etienne